Probleme chauffe nissan sunny 93 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanSunnyProbleme chauffe nissan sunny 93           Répondre    
Nissan Sunny ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
1 message
2386 vues
Probleme chauffe nissan sunny 93
david15david le mer 11 août 2010 à 19:33
bonjour,
j'ai une nissan sunny 2Litres slx (gazoil) de 1993.
Jusqu'ici je n'ai eu aucun gros problème avec, mais il y a quelques mois, apres avoir fait une cinquantaine de kilomètres, en roulant a 110 maximum, la voiture a commencer a brouter un peu quand je me suis arrêté. Un filet de fumée s'échappait du moteur, vers la pompe je crois et l'aiguille de température était au max. J'ai remarqué le lendemain qu'il y avait une fuite importante du liquide de refroidissement (coule a gros filet mais j'arrive pas a voir exactement d'où). Je ne l'utilise plus depuis.
Pour info : pas de fumée sortant de l'échappement, apparemment pas de bouillasse dans le radiateur ni dans le vase d'expansion, apparemment pas de bulles non plus...
Donc pour résumer:
- la température monte d'après l'aiguille et rapidement en roulant (a l'arrêt elle reste au milieu même après 3/4 d'heure)
- j'ai l'impression que la pompe ne fait plus son boulot
- fuite importante du liquide de refroidissement (pas du radiateur)

Plusieurs personnes ont vu la voiture (pas des mécanos) et on me dit que la pompe est morte, le thermostat, et suspicion de joint de culasse mais pas de signe évident (c'est pas clair).

Votre avis m'intéresse, merci d'avance.

Cordialement.
 1 
Nissan Sunny ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanSunnyProbleme chauffe nissan sunny 93             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement