Moteur brulé Nissan Qashqai? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanQashqaiMoteur brulé Nissan Qashqai?           Répondre    
Nissan Qashqai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
349 vues
Moteur brulé Nissan Qashqai?
Mister_tigrou le lun 17 fév à 17:45
Bonjour,
Mon Nissan Qashqai 2 phase 2 1,5 blue DCI a été acheté neuf en 2018
C'est un 8V turbo de 115CV moteur K9K_872

Je me retrouve avec un moteur HS (moteur en alu me disent les mécano de la concession)
à cause d'une perte de liquide de refroidissement (arrêt du véhicule sur la route sans indication le jour J)

Vous avez des retours là dessus svp?
MadMax le lun 17 fév à 17:48
kilométrages et raison de la perte du liquide? cette perte a provoqué une surchauffe moteur du coup et aucune indication de niveau du liquide ou de surchauffe avant la casse?
ces 1.5 sont fiables pourtant sur les dernières generations...
la perte du liquide peut être aussi la pompe a eau qui a laché jamais remplacé?
bref manque des éléments là...
Mister_tigrou le lun 17 fév à 18:03
~180 000km, perso je n'ai pas encore pu localiser la fuite (véhicule remorqué en concession).
Voyant rouge et orange 3 ou à jours avant avec une perte de puissance (arrêts réguliers jusqu'à une nouvelle apparition des voyants)

aiguille de température n'a pas dépassée le 90°
Sur les 10 dernier km avant le domicile, plus aucun voyant et fonctionnement normale

Par contre j'ai rajouté du liquide de refroidissement, il restait un fond de 1 cm dans le vase d'expansion

Fonctionnement normale ensuite jusqu'à l'arrêt complet sur la route 2 ou 3 jours après avec l'impossibilité de démarrer ( 3 tentative successives en automatique sans succès et fumée qui sortait du côté droit du moteur (capot levé)
Aucune grosse mécanique depuis l'achat
Mr.Ele le lun 17 fév à 18:19
Ajout du liquide de refroidissement moteur chaud ?
Mister_tigrou le mar 18 fév à 15:09
non ajout moteur froid (pour éviter le choc thermique)
Mister_tigrou le ven 21 fév à 16:29
Bonjour,
Quels sont les moteurs que l'on peut monter sur un Qashqai 2 1,5 blue DCI de 2018?
Il y a le kadjar
Le kangoo aussi ?
 1 
Nissan Qashqai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanQashqaiMoteur brulé Nissan Qashqai?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 production prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio
MarquesAudi Tesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 647 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement