Avis - Embrayage sur Quashquai neuf ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanQashqaiAvis - Embrayage sur Quashquai neuf !           Répondre    
Nissan Qashqai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
1692 vues
Avis - Embrayage sur Quashquai neuf !
freemen le sam 1 janv 2022 à 11:19
Bonjour,

Je voudrais juste votre avis et retour d'expérience.
J'ai un ami qui vient d'avoir une belle déconvenue avec Nissan.
Il a acheté un Qashqai 2 Essence 1.33 - 140cv boite manuel., neuf au printemps 2021. La voiture à 15.000kms.

Embrayage et volant moteur HS.
Il demande si c'est pris sous garantie, ils lui disent qu'il faut d'abord démonter. Ils démontent, changent ce qu'il faut.
Et quand il va chercher sa voiture, on lui donne la facture de +- 2000eur. "Ce n'est pas pris en garantie, ça résulte d'une mauvaise utilisation de votre véhicule".

Il a du payer pour récupérer sa voiture...à 5 jours de partir au Ski, pas le choix.
Nissan Belgique lui ont dit qu'une casse sur ces pièces n'étaient pas prise sous garantie. :louche: :oh:

Je suis assez surpris. A quoi sert une garantie si on te sort l'argument que c'est de ta faute si ça à cassé?

Qu'en pensez vous?
Il allait ne rien faire, je lui ai dit de faire marcher l'assistance juridique de son assurance.

@+
Et bonne année!
Dernière édition le 01/01/2022 à 11:20 par freemen, édité 1 fois
Ben_92 le sam 1 janv 2022 à 11:39
Est ce qu’il conduit vraiment comme une merde ou pas ? Parce que tu peux fumer un embrayage très vite aussi
freemen le sam 1 janv 2022 à 11:43
C'est sa femme qui la conduit essentiellement.
tilo le sam 1 janv 2022 à 11:44
Ça n'empêche que tu peux répondre quand même :D
freemen le sam 1 janv 2022 à 11:48
Je ne sais pas moi comment elle conduit. :D Comme une femme! :D
C'est sur que si elle roule avec le pied sur l'embrayage ça n'aide pas.
Ou si elle fait des démarrage en côte en faisant cirer.
Dernière édition le 01/01/2022 à 11:48 par freemen, édité 1 fois
Sylvio le sam 1 janv 2022 à 12:00
Achat Neuf ou occasion, peut un bourrin ultérieure a la Dame?
S970277 le sam 1 janv 2022 à 12:16
Achat neuf, c'est écrit :D

Si madame n'a pas un lourd passif derrière elle niveau embrayage, si les conditions de roulage n'ont pas changé récemment (genre nouveau parking où il faut jouer beaucoup sur l'embrayage), s'il ne fait pas des sorties circuit le WE en cachette avec sa bétaillère, bref, s'il n'y a rien qui puisse justifier cette usure, je ne vois pas pourquoi il devrait se laisser faire ... C'est clair qu'on peut griller un embrayage sur quelques kilomètres avec un peu de volonté, mais pourquoi ? A ce kilométrage avec un usage normal, c'est clairement abusé de ruiner embrayage et volant moteur.

Puis bon, casse et usure, ce n'est pas la même chose. Pour moi, une casse, c'est direct la garantie.

Et accessoirement, c'est quoi cette concession de merde ? La base si on veut garder son client, c'est de le défendre et de demander à minima une prise en charge partielle de Nissan.
mura03 le sam 1 janv 2022 à 13:20
si tu es a un automobile club demande leurs aide
c'est souvent réussi
regarde "probléme embrayage Qashqai 2 Essence 1.33 - 140cv boite manuel"
tu verras le nombre si il y en a plusieurs c'est certainement un probléme
de conception
freemen le sam 1 janv 2022 à 13:22
Avant celui là, ils avaient un Qashqai 1 Diesel, tiré à plus de 170.000kms.

Le garage, c'est Van Mossel ... le dealer officie Nissan pour le Limbourg.
Dernière édition le 01/01/2022 à 13:27 par freemen, édité 1 fois
minifire le sam 1 janv 2022 à 13:32
l'embrayage en lui même (le disque) peut être HS (glacé / usée) mais pour mettre HS un volant moteur, il faut déjà y aller !

surtout à 15000 ...

pour moi, il y a un vis caché ou un mauvais montage sorti d'usine
 1 
Nissan Qashqai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanQashqaiAvis - Embrayage sur Quashquai neuf !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBonus-Malus Alfa Romeo statistique Toyota Yaris usine assurance Taxe Audi Q4 loi normes Dacia Duster Stellantis Mercedes GLC
MarquesAlfa Romeo Fiat Maserati Toyota Samsung Audi Dacia Citroën Peugeot Opel Mercedes Volkswagen BYD Renault Alpine Ford Ferrari XPeng
Actuellement, il y a 2024 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement