Ressort tombé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanPrimeraRessort tombé           Répondre    
Nissan Primera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
872 vues
Ressort tombé
Jeanrene le sam 9 avril à 15:56
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait me renseigner. En me garant hier j'ai entendu un bruit de quelques choses qui tombe sous la voiture. Je suis allé voir et j'ai vu qu'un ressort est tombé et je ne sais pas d'où il peut provenir. J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui et je ressens une différence quand je freine. Si j'appuie sur la pédale elle freine moins brusquement que avant.
bedpp le sam 9 avril à 16:24
@Jeanrene
Cela ressemble au ressort de rappel de pédale d'embrayage ou de frein, l'axe articulation de la pédale doit être à moitié sorti :!: :!: :!: :!: :!: à vérifier d'urgence si c'est cette pièce ne pas rouler comme cela, un moment la pédale ne sera plus articulée et risque de coincer = plus de freins
ce ressort a du tomber à l'intérieur avant de se retrouver au sol.

:!: A voir si c'est sur la pédale de frein il y a deux ressorts dans le mécanisme.
Dernière édition le 09/04/2022 à 16:49 par bedpp, édité 2 fois
Jeanrene le sam 9 avril à 17:36
Ok merci pour la réponse. Par prudence je vais arrêter de rouler. J'ai appelé mon garagiste il doit venir voir mardi.
fujiyama le sam 9 avril à 17:38
Bonne idée :good:
bedpp le sam 9 avril à 18:53
@Jeanrene

Je pensais a un ressort de pédale, est il possible de prendre le diamètre extérieur de ce ressort .
J'avais une autre idée. ce véhicule a t'il été chez un carrossier/mécano :?:
cela ressemble aussi à un ressort de burineur pneumatique
Jeanrene le sam 9 avril à 21:34
Pas depuis que je l'ai, c'est une voiture que j'ai acheté il y a moins d'un an. Peut être l'ancien propriétaire. Je prendrai la mesure demain, je ne suis pas à la maison actuellement.
bedpp le sam 9 avril à 21:36
:good: ok
Auteur : avec
 1 
Nissan Primera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanPrimeraRessort tombé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe Ford Focus
MarquesLamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement