Problème de secousses à l'arrêt sur Nissan Pixo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanPixoProblème de secousses à l'arrêt sur Nissan Pixo           Répondre    
Nissan Pixo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
12 messages
487 vues
Problème de secousses à l'arrêt sur Nissan Pixo
Beno59 le mar 12 janv à 12:14
Bonjour,

Je possède une Nissan Pixo depuis 1 an et demi environ.

Mise en circulation : 10/2011
Kilométrage : 120.000 kms
3 cylindres
Nombre de portes : 5
Puissance fiscale : 4 CV
Puissance din : 68 ch
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence

J'aurai voulu avoir l'avis des membres du forum sur le problème que je rencontre.

En fait, quand le véhicule est chaud, quand je suis à l'arrêt, je ressens 3/4 grosses secousses de manière périodique (toutes les 4 secondes environ).
Je ne parle pas des vibrations normales du véhicule à l'arrêt.
Il s'agit d'un moteur 3 cylindres (code moteur K10B), j'ai cru comprendre que les vibrations "normales" à l'arrêt du moteur étaient plus importantes que sur un moteur 4 cylindres.

Peut-être s'agit-il d'un problème de ralenti du moteur car quand j'appuie légèrement sur l'accelerateur, ces vibrations disparaissent.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition le 15/02/2021 à 23:28 par Beno59, édité 1 fois
bedpp le mar 12 janv à 15:14
@Beno59
Faire vérifier si ce n'est pas un problème de vanne EGR qui resterait bloquée ou très encrassée et rend le ralentit instable , éventualité :?: :?: :?:
Vanne EGR

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-731-fonctionnement-de-la-vanne-egr.php (La vanne EGR : fonctionnement et pannes potentielles)
Dernière édition le 12/01/2021 à 17:37 par bedpp, édité 2 fois
Beno59 le mar 12 janv à 22:08
@bedpp

Merci pour ton tuyau @bedpp

Je pensais que les vannes EGR c'était uniquement sur les véhicules diesel ... :etourdi:
bedpp le mer 13 janv à 06:48
Négatif : le moteur de ton auto un K10B, qui équipe Nissan Suzuki Opel, est doté d'une vanne EGR ( chose ) entourée en rouge sur la photo d'un moteur (K10B) . Première photo vanne EGR K10B.
Beno59 le mer 13 janv à 15:55
@bedpp

T'es un chef !
Je vais étudier cette piste. Sachant qu'un passage au diagnostic OBD n'a rien donné.

Sur un autre forum, on a conseillé à un internaute qui avait un problème similaire :

1. de regarder du côté du papillon
2. de changer les filtres à air et essence.

J'ai déjà changé le filtre à air sur ma Nissan Pixo, par contre, je n'ai jamais réussi à trouver l'emplacement du filtre à essence.
Même en m'aidant de cette documentation en ligne : https://nissan-europe.epc-data.com/pixo/ua0/960-3cylpetr/ (Nissan Pixo with UA0 frame, 03.2009 - ... - Genuine parts)

:/
bedpp le mer 13 janv à 21:23
@Beno59
Tu pourrais faire des photos du compartiment moteur derrière le filtre à air, coté tablier ( sous le pare-brise )

en cherchant cela :

ou sous la caisse proche du réservoir certains disent coté gauche ( chauffeur ) devant le réservoir :?: :?: bonne visite il faut ( se ) :D coucher pour voir
Dernière édition le 14/01/2021 à 07:46 par bedpp, édité 2 fois
bedpp le jeu 14 janv à 07:51
@Beno59
Réponse modifiée

en cherchant cela :

Certains disent: sous la caisse, coté gauche ( chauffeur ) proche et devant le réservoir bonne visite il faut ( se ) :D coucher pour voir.

@bedpp
Beno59 le ven 15 janv à 11:25
@bedpp

Les photos du compartiment derrière le filtre à air.

bedpp le ven 15 janv à 12:16
@Beno59
Citation de bedpp :
« @Beno59
Réponse modifiée

en cherchant cela :

Certains disent: sous la caisse, coté gauche ( chauffeur ) proche et devant le réservoir bonne visite il faut ( se ) :D coucher pour voir.

@bedpp »

@bedpp
Beno59 le sam 16 janv à 08:15
@bedpp

Je vais attendre que le temps se réchauffe :D

Merci :idee:
Beno59 le lun 15 fév à 13:32
@bedpp

Je suis passé chez Nissan qui m'affirme qu'il n'y a pas de filtre à essence sur la Nissan Pixo ...

:/
bedpp le lun 15 fév à 15:18
@Beno59
Si ils le disent qu'il n'y a pas de filtre :louche: , tu as regardé dessous :?:

Pour ton problème tu as regardé ou fait nettoyer la vanne EGR.:?:
Auteur : avec
 1 
Nissan Pixo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanPixoProblème de secousses à l'arrêt sur Nissan Pixo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo XC40 Mercedes EQB Cupra Formentor Nissan Opel Mokka Renault Smart Fortwo Tesla Model 3 Toyota Yaris EuroNCAP Volkswagen ID.4 Seat Arona Ferrari F8 Spider
MarquesVolvo Mercedes Cupra Nissan Opel Renault Smart Tesla Toyota Volkswagen Seat Ferrari Hyundai Mitsubishi Audi Jaguar Bentley Lotus
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales