Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 255 vues |
Problème de secousses à l'arrêt sur Nissan Pixo |
Beno59 | ![]() Bonjour, Je possède une Nissan Pixo depuis 1 an et demi environ. Mise en circulation : 10/2011 Kilométrage : 120.000 kms 3 cylindres Nombre de portes : 5 Puissance fiscale : 4 CV Puissance din : 68 ch Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Essence J'aurai voulu avoir l'avis des membres du forum sur le problème que je rencontre. En fait, quand le véhicule est chaud, quand je suis à l'arrêt, je ressens 3/4 grosses secousses de manière périodique (toutes les 4 secondes environ). Je ne parle pas des vibrations normales du véhicule à l'arrêt. Il s'agit d'un moteur 3 cylindres (code moteur K10B), j'ai cru comprendre que les vibrations "normales" à l'arrêt du moteur étaient plus importantes que sur un moteur 4 cylindres. Peut-être s'agit-il d'un problème de ralenti du moteur car quand j'appuie légèrement sur l'accelerateur, ces vibrations disparaissent. Merci d'avance pour votre aide. |
bedpp | ![]() @Beno59 Faire vérifier si ce n'est pas un problème de vanne EGR qui resterait bloquée ou très encrassée et rend le ralentit instable , éventualité ![]() ![]() ![]() Vanne EGR ![]() ![]() http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-731-fonctionnement-de-la-vanne-egr.php (La vanne EGR : fonctionnement et pannes potentielles) Dernière édition le 12/01/2021 à 17:37 par bedpp, édité 2 fois |
Beno59 | ![]() @bedpp Merci pour ton tuyau @bedpp Je pensais que les vannes EGR c'était uniquement sur les véhicules diesel ... ![]() |
bedpp | ![]() Négatif : le moteur de ton auto un K10B, qui équipe Nissan Suzuki Opel, est doté d'une vanne EGR ( chose ) entourée en rouge sur la photo d'un moteur (K10B) . Première photo vanne EGR K10B. |
Beno59 | ![]() @bedpp T'es un chef ! Je vais étudier cette piste. Sachant qu'un passage au diagnostic OBD n'a rien donné. Sur un autre forum, on a conseillé à un internaute qui avait un problème similaire : 1. de regarder du côté du papillon 2. de changer les filtres à air et essence. J'ai déjà changé le filtre à air sur ma Nissan Pixo, par contre, je n'ai jamais réussi à trouver l'emplacement du filtre à essence. Même en m'aidant de cette documentation en ligne : https://nissan-europe.epc-data.com/pixo/ua0/960-3cylpetr/ (Nissan Pixo with UA0 frame, 03.2009 - ... - Genuine parts) ![]() |
bedpp | ![]() @Beno59 Tu pourrais faire des photos du compartiment moteur derrière le filtre à air, coté tablier ( sous le pare-brise ) ![]() en cherchant cela : ![]() ou sous la caisse proche du réservoir certains disent coté gauche ( chauffeur ) devant le réservoir ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 14/01/2021 à 07:46 par bedpp, édité 2 fois |
bedpp | ![]() @Beno59 Réponse modifiée en cherchant cela : ![]() Certains disent: sous la caisse, coté gauche ( chauffeur ) proche et devant le réservoir bonne visite il faut ( se ) ![]() @bedpp |
Beno59 | ![]() @bedpp Les photos du compartiment derrière le filtre à air. ![]() ![]() ![]() |
bedpp | ![]() @Beno59 Citation de bedpp : « @Beno59 Réponse modifiée en cherchant cela : ![]() Certains disent: sous la caisse, coté gauche ( chauffeur ) proche et devant le réservoir bonne visite il faut ( se ) ![]() @bedpp » @bedpp |
Beno59 | ![]() @bedpp Je vais attendre que le temps se réchauffe ![]() Merci ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 71 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|