Un Patrol NISSAN qui ne veut pas prendre de tour. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanPatrolUn Patrol NISSAN qui ne veut pas prendre de tour.           Répondre    
Nissan Patrol ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
5483 vues
Un Patrol NISSAN qui ne veut pas prendre de tour.
frassiv le mar 6 janv 2009 à 21:00
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un Patrol 3,3 l turbo de 1988 qui est pris d'une subite crise de faignantise. Je le comprends un peu: il a peut-être roulé sans huile, j'en suis pas sûr, je l'avais prêté, mais j'ai dû rajouter un plein d'huile quand je l'ai récupéré (manomètre de pression d'huile HS).. Alors il démarre comme d'habitude (difficilement et après plusieurs préchauffage), puis il tourne normalement à bas régime. Mais maintenant il refuse de prendre des tours (2500 t/mn maximum). La moindre côte l'épuise et je fais demi-tour. Je pense à un problème de turbo. Alors j'aurais besoin de conseils pour savoir d'abord comment contrôler le turbo, puis éventuellement comment le réparer, où en trouver pour le remplacer ...... etc.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
zlackie le mar 6 janv 2009 à 21:03
Tes circlips de pistons, ne doivent plus exister.

Ton moteur n'a plus de compréssion, vérifie les, et ne prête plus ton patrol.

Je pense que la facture sera salée.
teusch le mar 6 janv 2009 à 21:05
Quand tu parles des circlips, tu veux dire les segments?
zlackie le mar 6 janv 2009 à 21:11
Wé teusch :D
C'est la segmentation qui est HS :D
frassiv le mar 6 janv 2009 à 21:11
Merci pour vos réponses. La compression devaient déjà être faible avant car ça fait des années qu'il démarre difficilement et qu'il manque un peu de puissance, mais il en restait suffisamment en réserve. J'avais déjà envisagé de refaire le moteur (segments, rodage de soupape). Mais maintenant je voudrais être sûr que le turbo (changé en 2000) n'est pas lui aussi HS.
teusch le mar 6 janv 2009 à 21:12
La segmentation, c une connasse :D
Un moteur qui a tourné sans huile, je connais :love:

A la fin, le mien prenait 1500 tr/min à pleine charge :D
teusch le mar 6 janv 2009 à 21:13
Tu peux faire vérifier le jeu de l'axe de ton turbo, pour voir s'il a souffert ou pas ;)
xxxthedevilxxx le mar 6 janv 2009 à 21:15
Le plus simple dans l'immédiat ca reste de prendre les compressions, au moins la tu seras fixé parceque rouler sans huile ya pas pire...

Tu peux remercier celui qui te l'a emprunté je crois :D
zlackie le mar 6 janv 2009 à 21:19
Frassiv, c pas dit que le bloc soit récupérable :idee:

Il va falloir démonter, aller chez le concess, et viser la dernière côte de piston, pour savoir si le réalésage du bloc est possible.

A moins que ça soit des chemises, je connais pas le 3.3 en fait
frassiv le mar 6 janv 2009 à 21:43
Si je comprends bien, le bloc moteur aurait souffert avant le turbo. Je vais donc vérifier la compression en premier lieu. Merci pour votre aide.
zlackie le mar 6 janv 2009 à 21:49
Les 2 ont souffert.

D'ailleurs, faut se poser la question , comment l'huile a pu disparaitre si rapidement ?

La réponse est peut être le turbo comme dit précédement.

Il a fait combien avec ton "'ami" ?
frassiv le mer 7 janv 2009 à 13:28
Bonjour.
Il bouffait de l'huile depuis très longtemps (6l au 1000 km environ). Je savais que le moteur était fatigué, je voulais le refaire. Maintenant j'hésite, car s'il y a le turbo en plus qui est en rade...... Je ne peux pas dire combien de temps il a roulé avec un niveau d'huile très bas, entre 1 ou 2 heures, en petites fractions. Pas plus. Mais je pense que c'est largement suffisant pour terminer d'user le moteur et bousiller le turbo par la même occasion. Le copain à qui je l'ai prêté n'est pas totalement responsable: je ne l'avais pas prévenu qu'il fallait surveiller le niveau d'huile.
Je pense qu'un démontage complet du moteur s'impose, si le courage me manque il ira à la casse. Sniff. (la carrosserie est en mauvais état, le freinage est désiquilibré, etc....).
CaTerHam_7 le mer 7 janv 2009 à 14:13
Là je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire :D on te demande pas comment elle fume derrière à ce stade :D
frassiv le mer 7 janv 2009 à 15:54
J 'ai toujours pensé qu'il aurait dû fumer bleu. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il fume noir, très noir, en laissant des petits points noirs sur la carrosserie à l'arrière, et je n'ai pas repérer de fuite d'huile importante sous le moteur. Je crois qu'il va falloir me résoudre à le jeter (ou le céder pour les pièces).
Ca sera bon pour l'environnement s'il ne tourne plus.
Merci à tous pour vos réponses.
vassim le mer 7 janv 2009 à 16:21
En résumé ct déja une merde a bout de souffle et ton pote l'a achevé ! :D
frassiv le mer 7 janv 2009 à 17:20
C'est vrai mais il me rendait de précieux services.
 1 
Nissan Patrol ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanPatrolUn Patrol NISSAN qui ne veut pas prendre de tour.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement