D22 de 2003, 190 000km, changement de bras inférieur droit, ou pas? - Auto titre
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D22 de 2003, 190 000km, changement de bras inférieur droit, ou pas?
raphael974 le jeu 21 avril 2016 à 09:42
Bonjour à tous !


Je m’appelle Mathieu, et je suis l’heureux propriétaire d’un Nissan Navara 2.5D de juillet 2003, depuis décembre 2010.:)

C’est à mes yeux un formidable véhicule, qui n’a jusqu’à ce jour avec moi, connu aucune panne.
190 000km au compteur en date du 10 avril 2016.
Il dort dehors, et roule 2 à 3 fois par semaines seulement. Sa peinture est légèrement défraichie, mais son moteur est toujours aussi vaillant !:D

Je vous sollicite ici pour vous demander un avis : je dois, pour la première fois, effectuer des « réparations » sur mon bon vieux pick-up.
Il s’agit de changer les roulements de roues avant (2 par roues m’a-t-on expliqué, soit 4 au total), un soufflet de cardan, et également, et c’est là que ça devient problématique, le triangle/bras inférieur droit.

Pour 704,21€HT, j’ai les roulements et le soufflet de cardan –ça représente déjà un budget !-
Avec la main d’œuvre, on grimpe à 916.60€HT

Le bras avant droit inférieur est facturé 631,38€HT, et 757,81€HT avec la main d’œuvre.
Le garagiste me propose de changer les deux bras, pour un montant de 1492.02€ HT, main d’œuvre compris, arguant que si un bras fatigue, il est intéressant de changer les deux.

Bref, tout ça, ce n’est pas donné. Alors avant de passer commande pour quoi que ce soit, je sollicite les experts du web –vous !-

Dans un premier temps, le soufflet et les roulements font partie, à mes yeux et arrêtez-moi si je me trompe, de l’usage normale de ce véhicule. Il faut que je fasse ces réparations. Je vais donc m’alléger de près de 1000€… :ouin:

Je vous sollicite surtout pour ce bras inférieur droit, qui me coûte… un bras. Le garagiste m’explique que c’est une rotule qui est HS, et que cette rotule est vendu avec le triangle (voir vu éclaté ci-dessous, que mon garagiste m’a communiqué).

Selon-vous, compte-tenu du kilométrage avancé du véhicule, est-ce que ça vaut le coup de changer cette pièce ? Pas de danger si je laisse tel quel ?
Est-ce qu’une pièce d’occas’ peut-elle faire l’affaire ?

Et enfin : changer les deux bras, droit et gauche, qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses !




Spartiate01 le lun 16 mai 2022 à 13:51
Bonjour Raphaël je souhaiterais savoir si tu possèdes toujours ton Navara car j'aurais une petite question à te poser cordialement Louis
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