Décharge batterie Nissan NV200 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanNV200Décharge batterie Nissan NV200           Répondre    
Nissan NV200 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
473 vues
Décharge batterie Nissan NV200
BB29470 le jeu 20 nov 2025 à 20:37
Bonjour,

J'ai un problème de décharge de la batterie de mon Nissan NV200 de 2013 (DCI 1.5 90cv).
La batterie est neuve et de marque Bosch.
J'ai relevé une consommation constante de 500mA à l'arrêt, portes verrouillées et clé à distance (système de clé "intelligente").
En testant les différents fusibles, j'ai isolé le fusible habitacle noté "Elect parts2" (!). Si je l'enlève, le courant tombe à 20mA.
Ce fusible sert à la fermeture centralisée (puisque celle-ci ne fonctionne plus s'il est enlevé).
Lorsque je rebranche la batterie j'entends un relai qui semble situé sous le volant (mais difficile à situer).

Quelqu'un a-t-il la description précise des fusibles (beaucoup ont des noms génériques) ainsi que l'emplacement de relais ?
Que puis-je regarder de plus ou quelqu'un voit-il d'où pourrait venir cette décharge constante ?

La tension est bien de 14v lorsque le moteur tourne donc l'alternateur est OK.

Merci de votre aide.
Bertrand

Dernière édition le 20/11/2025 à 20:42 par BB29470, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 20 nov 2025 à 20:51
Faudrait un shema electrique pour savoir ce que ce fusible alimente.
 1 
Nissan NV200 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanNV200Décharge batterie Nissan NV200             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autovol Kia Dacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai
MarquesKia Dacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG
Actuellement, il y a 2262 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement