| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 2 messages 473 vues |
Décharge batterie Nissan NV200 |
| BB29470 | le jeu 20 nov 2025 à 20:37
Bonjour, J'ai un problème de décharge de la batterie de mon Nissan NV200 de 2013 (DCI 1.5 90cv). La batterie est neuve et de marque Bosch. J'ai relevé une consommation constante de 500mA à l'arrêt, portes verrouillées et clé à distance (système de clé "intelligente"). En testant les différents fusibles, j'ai isolé le fusible habitacle noté "Elect parts2" (!). Si je l'enlève, le courant tombe à 20mA. Ce fusible sert à la fermeture centralisée (puisque celle-ci ne fonctionne plus s'il est enlevé). Lorsque je rebranche la batterie j'entends un relai qui semble situé sous le volant (mais difficile à situer). Quelqu'un a-t-il la description précise des fusibles (beaucoup ont des noms génériques) ainsi que l'emplacement de relais ? Que puis-je regarder de plus ou quelqu'un voit-il d'où pourrait venir cette décharge constante ? La tension est bien de 14v lorsque le moteur tourne donc l'alternateur est OK. Merci de votre aide. Bertrand Dernière édition le 20/11/2025 à 20:42 par BB29470, édité 1 fois |
| Aviator56 | le jeu 20 nov 2025 à 20:51
Faudrait un shema electrique pour savoir ce que ce fusible alimente. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2262 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|