Ralenti instable Nissan Micra K11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraRalenti instable Nissan Micra K11           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
996 vues
Ralenti instable Nissan Micra K11
LePetitBricole le lun 1 oct 2018 à 09:51
J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je possède une Nissan Micra K11 1.0i 16V de 1997 essence avec 85 000km.
J'ai un soucis concernant le ralenti qui est instable jusqu'à calage du moteur par moment ainsi que des hésitations en vitesse constante. Je n'ai aucun soucis pour redémarrer la voiture.
J'ai lu de nombreux forums, et j'ai commencé par :
- Changer le filtre à essence
- Changer mes bougies (mis des 4 électrodes)
- Changer le filtre à air

Un garage professionnel à contrôler les bougies que j'avais monté, nettoyer le boitier papillon et quelques contrôles mais pas plus d'informations.
Le problème persiste.

Je précise que le matin à froid et surtout par temps bien humide, je n'ai quasiment pas de problèmes.
J'ai vu qu'il y avait une maladie qui concerne de nombreuses micra K11 qu'on appelle "la méthode Australienne" (soudures à refaire sur le débitmètre intégré sur le boitier papillon) mais qui n'a pas fonctionné pour tous le monde apparemment.

Aujourd’hui, j'ai fait un test de démarrer avec le débitmètre débrancher. Il n'y a pas eu de soucis pour le démarrage. mais la voiture a quand même calé au bout de quelques secondes voir minutes.
Que peut on en conclure ? Est ce que le débitmètre ne serait pas en défaut ?

Qu'est ce que je peux faire de plus comme vérification ? Sonde Lambda ? Allumage ? Et comment procéder ?
Est ce qu'il pourrai s'agir de la pompe à essence ? Peut on la nettoyer ou la tester ?
Je précise aussi que je ne sens aucune odeur d'essence au niveau du pot d'échappement (vu sur certains forums) et j'ai toujours mis du SP 95 classique.
Je n'ai qu'un multimètre pour faire mes mesures

Merci d'avance !
fujiyama le lun 1 oct 2018 à 11:31
Salut et bienvenue.

J'ai eu cette Micra et aucun souci de ce côté là. Peut-être parce qu’il s'agissait de la toute dernière série, reconnaissable avec son antenne radio située à l'arrière.

Une question bête : tu es bien sur qu'elle est compatible SP95 ? As-tu essayé en faisant le plein avec du 98 ?
LePetitBricole le lun 1 oct 2018 à 11:50
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui mon antenne est devant coté conducteur :)

Oui je suis sur à 100% qu'elle est compatible S95 et SP98 (noté quand on ouvre le capot avant le bouchon du réservoir et dans le manuel). Il n'y a que le SP95 E10 qu'il faut éviter et je lui en ai jamais mis.

On me parle aussi du moteur pas à pas qui pourrait être en défaut (Vanne de ralenti) qui peut être sale. Je souhaite donc le nettoyer. Mais je ne sais pas où il se trouve sur ce modèle.

Cordialement
LePetitBricole le lun 1 oct 2018 à 14:12
je souhaite nettoyer mon moteur pas à pas.

Selon vous, qu'est ce que je dois prendre comme produit ? Dégrippant ou dégraissant ?

De plus, ou se situe t'elle ?

Cordialement
automicra le lun 3 déc 2018 à 14:52
Bonjour,
ton, et mon, problème ressemble à un défaut souvent identifié sur les anciennes injection et qui relèverait d'un "débitmètre" (Mauvais fonctionnement aux petites ouvertures, indépendant ou presque de la température,) Pièce que je PENSE avoir identifiée comme le N° 16188 "valve kit" de la part list de ma micra k11;
Si dans ton entourage tu peux avoir plus de renseignement, tiens moi au courant.
J'ai tellement de déboires avec la concession Nissan à 100 m de chez moi, que je n'ose même plus aller demander un prix.
LePetitBricole le lun 3 déc 2018 à 15:06
Bonjour,
Alors pour ma part j'ai démonté la vanne de ralenti et nettoyer, un joint torique a été changé (coupé en 2 voir en 3) mais le problème principal venait du débitmètre. J'ai effectué la méthode australienne c'est à dire 6 points de soudures refaites et plus de problèmes depuis ;) j'espère que ça peut t'aider.

Cordialement
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraRalenti instable Nissan Micra K11             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales