Clef bloque neiman remplacement ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraClef bloque neiman remplacement ?           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
203 vues
Clef bloque neiman remplacement ?
givent le lun 1 fév à 18:49
Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question s'il vous plait, j'ai acheté une Nissan Micra III Phase 2 (K12E) 1.2 i 65cv il y a maintenant 3 semaines.

Hier j'ai démarré avec ma deuxième clef (celle sans télécommande et toute fine) et au moment de retiré la clef et sortir de la voiture celle-ci est resté bloqué.

A l'heure je peux démarrer et bouger la clef dans le neiman mais il m'est toujours impossible de la retirer.

J'ai été chez nissan et un d'eux me propose le kit barillet complet à savoir le neiman et la serrure de porte a remplacer avec les insert pour remplacer sur la télécommande que je possède toujours elle. Ils m'ont indiqué qu'il y a aucune electronique dans les pièces à changer et que donc bon de simplement reprendre l'insert pour le mettre sur le télécommande à l'aide d'une nouvelle vis. 521€ avec main d'oeuvre

Un autre garage me propose un neiman recodé avec le code de mon véhicule mais c'est beaucoup plus chere 720€ le remplacement avec main d'oeuvre. Ou bien sans code mais il me disent qu'il y aura seulement 30/40€ d'écart et que ce n'est pas interessant.

Et enfin un autre me propose le kit complet neiman et barillet 350 avec main do'euvre 270€ soit 620€ je pense qu'il me commande en plus une télécommande.

Ma question principale pour laquel je viens raconter cela est: S'il n'y a pas d'électronique et que je dois simplement remplacer le neiman et le barillet de porte et payé 350€ la pièce chez Nissan. Est ce que je peux recupérer cela en casse auto ou d'occasion, reprendre l'insert et le mettre sur ma télécommande pour que ma voiture démarre ??

Merci beaucoup à vous

givent le lun 1 fév à 20:23
Up s'il vous plait
mura03 le lun 1 fév à 22:28
s'il n'y a pas d'électronique donc seulement mécanique
alors oui c'est possible mais tout sur la mème épave pas de mélange
fabala-x le lun 1 fév à 23:59
Micra k12 il y a forcément un transpondeur
Givent le mar 2 fév à 00:05
Ah oui, c'est ce que m'a dit Nissan pourtant c'est pour ça que je venais vous poser la question, je trouvais ça bizarre. Résultat je vais le faire par eux après s'il y a un soucis c'est leur problème et ils feront le nécessaire étant donné que le devis vient de chez eux.

Merci
fabala-x le mar 2 fév à 07:27
T'as essayé déjà d'infiltrer une bonne dose de wd40 dans le trou de la clé et de laisser agir quelques minutes/heures? Aussi bien ça te permettra de la ressortir
Dernière édition le 02/02/2021 à 09:35 par fabala-x, édité 1 fois
mura03 le mar 2 fév à 09:22
plus un avec fabala-x, pas sur que ce soit efficace
mais il faut essayer par contre ensuite un peut d'huile fine de vasseline
car le W40 en séchant créer une fine couche un peut collante
Auteur : avec
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraClef bloque neiman remplacement ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Shanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité
MarquesToyota Mercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales