Boite cvt micra k11 embrayage qui patine - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraBoite cvt micra k11 embrayage qui patine           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
609 vues
Boite cvt micra k11 embrayage qui patine
automicra le lun 3 déc 2018 à 09:44
sur la part list de ma micra, figure un support de balai (assy brush) donc sans doute un balai.
Son état peut il etre la cause du patinage de cet embrayage à poudre?
Je n'ai pas pu encore le localiser près du moteur et de ce fait n'ai pas pu en contçoler l'état.
Avez vous des lumières à ce sujet?
fabala-x le lun 3 déc 2018 à 10:25
C est pas un peu le principe d une CVT de patiner ?:louche:
fujiyama le lun 3 déc 2018 à 12:32
Si mais lors de demandes de forte accélération il me semble. Pas au démarrage tranquilou au feu rouge.
Il faudrait plus de détails.
Dernière édition le 03/12/2018 à 13:46 par fujiyama, édité 1 fois
automicra le lun 3 déc 2018 à 14:34
non, une cvt ne patine pas, la variation continue de vitesse alors que le moteur est au même régime donne cette impression. Mis il y a comme pour tout couple moteur propulsion, un embrayage, de nature diverse et de commandes diverses aussi mais un endroit ou l'embrayage transmet le couple ou non.
Sur mon auto, le BVA fonctionne très bien, l'aspect mobylette est bien présent, mais seulement quand je ne demande pas trop de puissance. Au delà j'ai un glissement qui emmène près du rouge.
Et pour revenir sur le début de ce post, je dis bonjour à tous, ce que j'ai oublié et que ne fais habituellement pas; Plates excuses.
Aviator56 le lun 3 déc 2018 à 15:22
Ca donne ca ou c'est différent ?

https://www.youtube.com/watch?v=YzfUUpT1kJI (Nissan March (K13) 1.2 Cvt 0-100 Short test - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=HZGVbAAEr8U (2014 Nissan Micra 1.2 CVT Acceleration 0-100 Km/h - YouTube)
Dernière édition le 03/12/2018 à 15:24 par Aviator56, édité 1 fois
automicra le mar 4 déc 2018 à 11:35
Merci pour la vidéo.
Pa ça.
si je bourre, je peux aller près du rouge à70! En accompagnant, je ne patine pas et retrouve le comportement normal d'une CVT; la vitesse qui augmente alos que le régime bouge peu, comme sur mon 300 SH.
J'ajoute que le pb est récent, est apparu de manière plus brutale que la dégradation due à l'usure d'un embrayage à disque classique.
Et, je ne connais pas les symptomes de la détorioration ou de l'usure d'un embrayage à poudre métallique.
Aviator56 le mar 4 déc 2018 à 11:44
Peux tu faire une video car là c'est assez difficile de se rendre compte. Tu es allé chez Nissan ou dans un garage pour faire constater le symptome ?
fujiyama le mar 4 déc 2018 à 12:00
Ca fait flipper ces vidéos :oh:
automicra le mar 4 déc 2018 à 22:48
constaté par garagiste, amis techniciens moto, et ma propre extérience de plusieurs années de CVT et de scooter 300SH
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraBoite cvt micra k11 embrayage qui patine             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales