Accrochage sur un parking - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraAccrochage sur un parking           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
6610 vues
Accrochage sur un parking
gali51 le lun 8 juin 2009 à 18:28
Samedi matin 5h, je sors de boîte de nuit avec un ami pour aller vers la voiture (Nissan Micra) et donc rentrer chez nous. Au moment où on se dirigeait vers la voiture une voiture garé en face de l'autre côté de l'allée (Citroën ZX) recule à vive allure et rentre de plein fer dans ma Micra. La jeune fille sort de la voiture me répétant qu'elle ne m'avait pas vu etc...

On a fait un constat mais des proches m'ont dit que sur un parking c'était du 50/50. Or dans le constat j'ai coché la case "en stationnement" et elle la case "sortait de stationnement", il serait donc logique que les torts soient en totalité à sa charge car de plus, je n'étais pas au volant de la voiture au moment du choc.

Donc voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, si effectivement c'est la règle du 50/50 qui s'applique...?
bima6 le lun 8 juin 2009 à 18:33
Normalement dans ton cas c'est 100% pour elle! Même si ça s'est passé sur 1 parking.

Le mieu serait de demander à ton assureur:)
oLi54000 le lun 8 juin 2009 à 18:33
Y a pas de 50/50, tu n'étais même pas dans la voiture :etourdi:
Donc oui, tout à sa charge, parking ou pas.

T'as coché les bonnes cases en tout cas
Mr.Ele le lun 8 juin 2009 à 18:33
Ca depend, si tu as des temoins en ta faveur, avec specification de la vive allure ca devrais passer, ca m'est arivé sur le parking du lycée qd j'etait plus jeune.
Je circulait tranquillou dans une allée du parking qd un boufon qui faisait du slalom entre les place m'a defoncé la caisse, pas mal de temoins (des potes surtout) et beaucoup de menaces car le gars ne voulait ni signer le constat ni appeller les flics.
Au final100% des torts pour lui!
KalleAnka le lun 8 juin 2009 à 18:35
Elle était bourrée ??

oLi54000 le lun 8 juin 2009 à 18:36
Y a pas besoin de témoins, sa voiture était immobile, il était même pas dedans.
La vive allure, peu importe, ce qui compte c'est que l'aveugle bourrée n'a pas vu la voiture quand elle reculait.
zorglub007 le lun 8 juin 2009 à 18:38
Encore heureux que c'est 100% pour elle !!! sur un parking c'est le code la route qui s'applique point !
bima6 le lun 8 juin 2009 à 20:33
ça me rapelle un tite histoire ça...

Je venais d'avoir le permis (2000). Tout content au volant de ma polo fox:D :D (les anciennes:cool: ). Un mec rentre comme un dingue sur la place du village ou j'étais stationné. Moi j'ai eu le temps de faire 20cm à peine en sortant de mon stationnement pour m'avancer...

Et là....:ouin: :ouin: il m'arrache tout le devant de ma bagnole!:arg: Lui tous le coté de sa 325tds coté droit.

Naïf et terrorisé, j'ai signé le constat après qu'il m'ai dicté ce que je devais faire! En gros, il m'a bien b***! Et avait notifié que j'avais pas respecté la prioritée:etourdi:

Resultat : L'assurance avec le croquis a tranché 50/50:D
ackwel le lun 8 juin 2009 à 21:43
Bima> Et maintenant tu terrorises les jeunes permis en série 3 ? :D

Mais pourquoi tout le monde croit que c'est 50/50 dans un parking? :louche:
oLi54000 le lun 8 juin 2009 à 21:47
Légende urbaine
Comme plein de choses
salisien le lun 10 août 2009 à 17:06
Bonjour,
(Encore heureux que c'est 100% pour elle !!! sur un parking c'est le code la route qui s'applique point ! de zorglub007)

En effet que ce soit un parking public ou privée le code de la route 's'applique du moment qu'il ouvert à la circulation. ( pas de barriere, ni de panneau précisant un parking réservé. donc l'ogique que le code des assurances s'applique également. Je confirme 100 % de tort pour elle.

En 99 un véhicule à percuté ma R 25 en stationnement il à eu 100%.
bima6 le mar 11 août 2009 à 06:10
Ackwel > Vi...:D chacun son tour!
EenSayn le mar 11 août 2009 à 08:42
L'avantage c'est qu'on peut en profiter. Un poteau qui traverse la route ou un petit carton avec l'autre qui a rien, et hop, dégâts en stationnement par tiers non identifié, une franchise, et no malus :cool: Pour une fois que les assureurs sont baisables...
MadMax le mar 11 août 2009 à 08:46
Ouais d'ailleurs l'autre soir jsuis rentré du bar avec ma caisse, et un gros con d'arbre a traversé la route sans regarder et même pas sur le passage clouté!! hips........j'ai voulu faire un constat mais ce conard a pas voulu signer! hips......:D
EenSayn le mar 11 août 2009 à 08:49
:D
guillaume7693 le mar 11 août 2009 à 08:49
:D :good:
EenSayn le mar 11 août 2009 à 08:50
C'est pas grave, il est non identifié, pas besoin qu'il signe :D
guillaume7693 le mar 11 août 2009 à 08:52
Tu n'as pas eu le temps de relever son immatriculation ? Si oui, va à la gendarmerie porter plainte ! :D
MadMax le mar 11 août 2009 à 08:56
hips.....mais c'est pas la première fois en plus.......hips.......la semaine dernière une salope de bouche d'égout m'a fait le même coup!.......hips.....:D ....mais par chance une brigade de police est passée par là.......hips....j'ai expliqué à l'agent que j'y pouvais rien...hips....ils ont été très gentil avec moi! ils m'on offert l'hospitalité jusqu'au lendemain!...

guillaume7693 le mar 11 août 2009 à 08:59
C'est les réverbères les plus salops ! :D
Auteur : avec
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraAccrochage sur un parking             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales