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Petit accrochage avec refus de s'arrêter
teusch le mar 23 sept 2008 à 18:07
Y a pas de dépassement dangereux.
Quant au délit de fuite, l'assurance s'en bat grave les reins.
thesniper le mar 23 sept 2008 à 18:07
350z est en tort, et le pseudo délit de fuite ne change rien, il aura un coup de fil du gendarme, il reconnaitra l'accrochage et ça s'arrêtera la concernant cette partie "judiciaire"
ensuite il y aura confrontation des versions via les assurances, si les deux changeaient de direction (franchsissement de voie) c'es 50/50, si l'autre était établi dans la voi, c'e'st 350z qui aura tout tort
Hasta le mar 23 sept 2008 à 18:08
ZB > a priori c'est une voie d'accélération donc des traits épais rapprochés qui permettent juste de s'insérer, à 350z de dire si c'est bien ça ou véritablement une ligne discontinue 3m / 10m)
teusch le mar 23 sept 2008 à 18:09
Mais bordel, le mec dans sa 21 était inséré.
Une fois inséré, il a continué dans sa voie, et a doublé 350Z qui s'est déporté sur sa tronche.
Point.
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 18:09
Hasta > Que veut tu dire avec la ligne discontinue?
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 18:10
Ben ouais, quand tu es sur la voie de circulation, que tu roules plus vite que le gus qui est sur la voix d'accélération, ben tu passes.. Logique, puisque c'est LUI qui à un "cédez le passage" !

Hasta le mar 23 sept 2008 à 18:23
Citation de 350Z :

« Hasta > Que veut tu dire avec la ligne discontinue? »


le gars t'a doublé alors qu'il n'avait pas le droit de le faire sauf si le marquage correspond a une ligne discontinue qui autorise le dépassement (traits fin de 3m avec intervalle de 10m)

t'étais bien sur une voie d'accélération avec des traits épais rapprochés et discontinue?

c'est sur ça qu'il faut jouer, pas écouter les autres qui te disent que la priorité est à celui qui s'insére le 1er, c'est totalement débile et dangereux
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 18:25
Ok je comprends mieux, oui c'était bien une voie d'accélération avec des traits épais rapprochés et discontinue. Merci pour tes conseils;)
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 18:28
c'est sur ça qu'il faut jouer, pas écouter les autres qui te disent que la priorité est à celui qui s'insére le 1er

Ben pourtant ... La priorité est à celui qui est sur la voie "normale" de circulation, qu'il y soit depuis 500 bornes, ou depuis 100 mètres ! On s'en fout de s'il arrive chez sa belle-mère, ou d'ailleurs !

Il est inséré, il est inséré ! Puis il tape quand même avec l'avant de sa voiture, l'arrière de l'autre, il change de file (alors que l'autre a changé de file, mais dans le passé quoi !)

Si tu as un tracteur devant toi sur la voie d'accélération, tu fais quoi tu attends qu'il rentre sur la file, tu rentres sur la file, puis ensuite tu dépasses, ou tu t'insères rapidement pour foutre des gaz ? :louche:
Hasta le mar 23 sept 2008 à 18:30
Une fois ça m'est arrivé, j'étais en camion chargé et j'avais pas beaucoup de pêche, dans ces cas là j'utilises toute la voie d'accélération

le gars derrière avec son express déboite avant et restes sur la file de droite, quand j'ai vu ça j'ai donné aussitôt un coup de volant à gauche qui l'a obligé à passer sur la file de gauche (c'était une 4 voies), on a failli se cartonner et il m'a klaxonné dessus

donc si je comprends bien j'étais en tord, t'es en camion t'a pas de reprise, tu dois t'arrêter au bout de la voie d'accélération et attendre que tout le monde te double et ensuite t'insérer à 2 à l'heure sur la 4 voies ou l'autoroute :oh: :D

faudrai revoir cotre code les gars :D
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 18:31
Y a quoi au bout de la voie d'accélération comme panneau ? Un "cédez le passage" ! C'est pas moi qui l'y ai planté ! Et ouais, si tu avais touché, t'étais en tord ! C'est balot, mais c'est comme ça, c'est plutôt à toi de réviser ton code de la route !
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 18:34
Si on suit le code de la route j'ai tord, j'ai un cédez la passage. Mais l'autre double à un endroit inaproprié et se tire sans rien dire. Le type est bien con aussi puisqu'il s'est retrouvé derrière le poids lourd et n'a gagné qu'une place. Attitude d'abruti.
tex le mar 23 sept 2008 à 18:34
Tex > j'ai l'impression que tu connais pas beaucoup le code de la route pour un flic :D


1°)hasta, t'es gentil, mais parles plutot de bucheronnage ;) là, t'as apparemment pas d'expérience sur le sujet ;)

2°)je crois avoir rempli plus de constats amiable que toi ;) et réalisé plus de procédures d'accidents que toi ;)

et 3°) je ne suis pas flic... :etourdi:

si je dis qu'on va vers un 50/50, c'est pas pour rien... voire meme un 100% de torts pour 350z

RIEN ne prouve que les zébras ont été franchis... seuls resteront pour les assureurs, les faits...


or, ils seront au nombre de 3 ...

l'audition de 350z, celle de l'autre conducteur, et le pv de constatation de l'expert, effectué sur les deux autos....


une parole en annulant une autre, seul les faits et le positionnement des véhicules au moment de l'impact fera foi...

attendu que ce soit jusqu'à présent à celui qui doit s'insérer de controler ses rétros avant de le faire, et de s'arrêter AVANT de s'engager, si y'a un autre véhicule à sa gauche, qui se trouverait alors là de manière prioritaire...
attendu qu'il ne soit pas interdit de dépasser une voiture qui cherche à s'insérer... (c'est impoli, mais pas interdit... )
attendu qu'il ne peut pas etre prouvé formellement que la R21 ait dépassé sur les zébras...
attendu que la zone de choc est on ne peut plus explicite....

on se dirige vers un 100/0 ou au pire pour le gars de la R21 vers un 50/50

de plus, j'en déduis hasta, que c'est toi qui n'y connais rien :D :/ révises un peu ton code, ca t'aidera à ne pas déblatérer des aneries ;)


autre chose .... !!! pour finir, message à tous, arrêtez avec votre TORD .... c'est TORT !!! je ne sais pas pour quelle raison vous y mettez un D ... rappelez vous que le tort .... tue ;) et ca ira mieux pour mes petits yeux .... MERCI ;)
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 18:38
On est d'accord sur le fait qu'il a fait une manœuvre qui peut être considérée dangereuse, mais ce n'est pas la cause directe de l'accident. Pour un assureur, tu es responsable. Si un policier avait été présent à ce moment là, il aurait (peut être) verbalisé la R21 pour conduite dangereuse... ça n'enlève rien au tord de l'accrochage....

Article R421-3
Tout conducteur qui emprunte une bretelle de raccordement autoroutière doit céder le passage aux véhicules qui circulent sur l'autoroute.

Il n'y a pas de précision sur le fait de savoir depuis combien de temps doivent être les véhicules sur l'autoroute !
tex le mar 23 sept 2008 à 18:39
donc si je comprends bien j'étais en tord, t'es en camion t'a pas de reprise, tu dois t'arrêter au bout de la voie d'accélération et attendre que tout le monde te double et ensuite t'insérer à 2 à l'heure sur la 4 voies ou l'autoroute :oh: :D


eh bien tu vois, quand tu veux !!! t'as compris !!! :good:

effectivement, c'est débilissime, car encore plus dangereux... mais c'est comme ca... y'a effectivement un cedez le passage au bout d'une voie d'insertion... si t'as pas pu t'insérer à temps, alors il FAUT t'arrêter....

Scrat_85 le mar 23 sept 2008 à 18:39
Moi de la manière dont je visualise les choses, c'est qu'ils n'avaient pas encore atteint la voie de circulation normale, en effet, 350z parle d'un mur, ce qui voudrait dire que la voie d'insertion, au moment où y'a eu dépassement puis choc, se trouvait dans un espace restreint par un mur à gauche et un fossé à droite, tout ca délimitant la voie d'insertion, il n'étaient pas encore arrivés à la voie de circulation, si ?

J'ai peut-etre loupé des choses :D
tex le mar 23 sept 2008 à 18:41
Oui scrat, relis bien :D
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 18:43
Oui scrat il était sur la voie de circulation, c'est moi qui était a cheval sur les 2 voie et j'avais le choix entre serrer les fesses et ne pas toucher son pare-choc, ou le fossé si je donnait un coup de volant a droite
Scrat_85 le mar 23 sept 2008 à 18:43
Citation de 350z :

« oui c'était bien une voie d'accélération avec des traits épais rapprochés et discontinue »


Ok, mais au début il parlait de mur..... :louche: :D
Scrat_85 le mar 23 sept 2008 à 18:44
350z> ok, je comprends mieux ;)
Hasta le mar 23 sept 2008 à 18:48
En fait faut mettre sur le constat que t'étais en train de t'insérer et que lui a forcé comme un con pour te dépasser ce qui expliquera pourquoi tu ne l'a touché qu'avec l'avant de ton véhicule et vu qu'il y a délit de fuite il aura tous les tords

faut bien remplir le constat
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 18:52
Ok, merci Hasta. :good: Mais c'est possible que le mec n'a pas voulu s'arréter parce qu'il n'avait plus d'assurance, ou pas le temps...
tex le mar 23 sept 2008 à 18:56
Ou peut etre simplement parce qu'il était dans son bon droit, et qu'il a été au commissariat du coin faire une main courante pour se dédouaner aussi??? :louche:

pour info, ce que tu vas écrire dans le constat, ne pèsera quasi rien face à son pv d'audition....

mais bon ;) si hasta te dit le contraire, c'est qu'il sait des choses peut etre que nous ignorons.... :louche:

hasta> fais pas ton stefanel moyen, à toujours essayer d'avoir raison, meme qd il a TORT ;)
Hasta le mar 23 sept 2008 à 18:58
J'ai pas tout le temps raison, mais là a vous entendre on a l'impression qu'on peut conduire n'importe comment et ne pas être en tort en cas d'accident

le problême c'est quand les assurances ont des doutes sur les responsabilités ça finit en 50/50
Dernière édition le 23/09/2008 à 18:59 par Hasta, édité 1 fois
350Z_4ever le mar 23 sept 2008 à 19:01
Hasta > je pense aussi comme toi, je vois bien l'assurance ne se cassant pas la tête à chercher les responsabilité. je pense a 50/50
tex le mar 23 sept 2008 à 19:27
Tout à fait d'accord sur le 50/50

c'est ce qui découlera des faits, s'ils sont jugés "troubles" par les assurances...

le seul cas ou tu peux avoir gain de cause, est que l'autre personne reconnaisse le délit de fuite, et soit poursuivi comme tel...
kael le mar 23 sept 2008 à 20:46
Hasta tu devrais vraiment réviser ton Code avant d'avancer des arguments non fondés.

Tu ne trouves pas çà correct, soit, mais il existe un Code de la route et c'est applicable à tous, sans exception (même si toi tu as décidé qu'on a pas le droit de te faire çà ;) )


350Z : au mieux tu auras un 50/50

Tu peux juste te dire que tu as de la chance de ne pas être tombé sur un vicieux qui se serait arrêté pour faire un constat car tu aurais tout eu dans l'os :(

Hasta le mar 23 sept 2008 à 20:53
Tu ne trouves pas çà correct

je suis pas sûr que je sois le seul à pas trouver ça correct .....

et je te rassures je connais sans doutes mieux que toi mon code de la route je l'ai repassé une 2nde fois y a 2 ans

et arrêtes si je me trompes mais trouves moi où c'est dit sur le code de la route qu'on a le droit de doubler quelqu'un sur une voie d'accélération alors que le marquage au sol ne l'autorise pas
playagain le mar 23 sept 2008 à 20:55
Http://www.permisecole.com/code-route/priorites/voie-d-acceleration.html

"Le marquage au sol et la signalisation indiquent que le camion se trouve sur une voie d'accélération. Avant de s'engager, il doit céder le passage aux véhicules circulant sur la route abordée, en l'occurrence celle où vous êtes. En cas de trafic, vous pouvez tout de même faciliter son insertion en ralentissant, à condition que cette manoeuvre ne soit pas dangereuse pour vous ou pour les autres usagers."

C'est clair il me semble... L'autre voiture circulait à ce moment là sur l'autre voie... donc elle était prioritaire, elle pouvait faciliter ton insertion en ralentissant mais rien de plus...
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 20:58
Il n'a pas doublé sur la voie d'accélération, il s'est inséré, alors que le marquage au sol l'y autorisait ! Point ! Y a pas de dépassement où je ne sais quoi...

La R21 s'est inséré, cette manoeuvre faite, elle était sur sa voie normal de circulation, il avait la priorité. Basta !
Hasta le mar 23 sept 2008 à 20:58
Toute façon 350Z va mettre qu'il était en train de s'engager et qu'il était à cheval sur les 2 voies lorsque ça a touché, car le gus de derrière a voulu forcer et du coup à fait un délit de fuite voyant qu'il était en faute

c'est ce que je mettrai sur le constat
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 21:00
Ca ne changera rien, c'est même pire :D S'il dit qu'il était à cheval sur deux files, c'est encore pire !

Il vaut encore mieux dire qu'il était toujours sur la voie d'accélération, et que l'autre l'a serré en chevauchant lui la ligne discontinue !
Hasta le mar 23 sept 2008 à 21:16
Ben non, il était en train de s'insérer normalement quand l'autre a continué son forcing, c'est mieux
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 21:20
Bordel, il tape avec l'AVANT de sa caisse l'ARRIERE de l'autre ! Tu visualises le truc ! Le cul de la 21 est au niveau de son capot ! Tout le nevada est passé ! Ca doit faire bien 4m80 une R21 nevada ! Je sais pas, mais moi, expliqué comme ça, la 21 ne peut même rien faire ! Elle est passé, il faut s'insérer derrière !
teusch le mar 23 sept 2008 à 21:22
Hasta a un mal fou à comprendre que le mec en 21 n'a pas DOUBLE 350z4ever, il s'est juste inséré avant lui.
Hasta le mar 23 sept 2008 à 21:23
Justement la nevada a continué son forcing en se décalant et malheureusement ça a finit par toucher
teusch le mar 23 sept 2008 à 21:24
:louche: On parle de la même situation là?

c'est 350z qui a fait le forcing en venant taper la r21.
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 21:26
Ouais, ben va prouver ça quand même :D Le mec est sur sa file de circulation, et y a un gus qui en voulant s'insérer la taper à l'arrière alors qu'il avait à le laisser passer. Ca restera la version la plus plausible, et la plus facile, donc celle qui sera retenu !

Je ne dis pas que 350Z roule comme un âne ou quoique ce soit du genre, mais c'est évidemment comme ça que ça sera interprété ! (Au délit de fuite près quand même :D )
Hasta le mar 23 sept 2008 à 21:27
350Z a aussi une part de responsabilité vu qu'il aurait pu éviter le carton, mais autant mettre toutes ses chances de son côté, toute façon l'autre a fait un délit de fuite, si ça se trouve il conduit sans permis et sans assurance

donc faut essayer d'arranger cette histoire de la meilleure façon possible pour 350Z, pour qu'il y ait dans le pire des cas pour lui 50/50 et si tout va bien 100% des torts pour l'autre
ZyeuxBleus le mar 23 sept 2008 à 21:28
Et ceci dit, forcing ou pas, le cédez le passage n'a pas changer de place en court de route, et c'est tout le temps à "l'entrant" de laisser passer :D

Pour que ça se goupille bien, il aurait fallu que la 21 tape à l'arrière de 350Z. Dans ce cas, on aurait pu argué qu'il était inséré, mais que l'autre n'a pas été maitre de son véhicule ...
kael le mar 23 sept 2008 à 22:03
Hasta, on essaye TOUS de t'expliquer ce qui semble pourtant logique aux yeux de tout le monde mais tu sembles persuadé.

Comme déjà dit, le tiers était déjà inséré et se trouvait dans sa voie de circulation, celui qui est en tort est celui qui change de voie de circulation :!:

c'est pourtant pas dur à comprendre ...

Seul conseil pour 350Z : ne pas dire qu'il changeait de voie de circulation ! mais il semble qu'il soit trop tard par rapport à ce qu'il a déclaré aux forces de l'ordre.

En tout cas je ne sais pas ce que va donner le délit de fuite et la déclaration du tiers ...
Je n'ai pas encore eu de cas semblables :/
L'espoir serait que le tiers soit sans permis, çà donnerait probablement un gros plus à 350Z.
tex le mar 23 sept 2008 à 23:32
Mouais... gros plus... bof bof...

s'il est sans permis et pas solvable, ca va etre un problème d'assurance avec les fonds communs....

bref, de l'indemnisation certes bienvenue, mais au lance pierres...

mieux vaut un 50/50


zb et play ont bien résumé :good:

en fait, le gus à la R21 a mal joué... il fallait s'arrêter et faire le constat "normalement", tous les torts auraient été du coté de 350Z

kael le mar 23 sept 2008 à 23:37
Tex > sauf si le gus n'avait pas d'assurance
tex le mer 24 sept 2008 à 00:00
évidemment kael :/
350Z_4ever le mer 24 sept 2008 à 07:07
Es ce que si le mec roule sans permis les gendarme pleuvent le voir tout de suite sur leur ordi ou doivent faire une démarche + longue? Parce qu'elle a regardé et le véhicule n'est pas volé, le proprio a la tranche d'âge que j'ai donné.
thomas02 le mer 24 sept 2008 à 08:23
Ca sent pas bon quand même parce que tu n'as pas de témoin valable et que les conditions de l'impact de ne sont pas en ta faveur ! Quand je dis témoin valable c'est un tiers qui n'était pas dans le véhicule avec toi !

Et en plus si le mec ne s'est pas arrêté c'est peut être aussi parce qu'il n'a ni permis ni assurance :D
tex le mer 24 sept 2008 à 11:47
Personne ne peut identifier le conducteur formellement, vu qu'il ne s'est pas arrêté...

c'est le proprio de l'auto qui va payer...

non pour l'ordi, on ne sait qd meme pas qui roule avec quel véhicule tout le temps c'est pas "encore" big brother :/

c'est OBLIGATOIREMENT une démarche plus longue

plus la personne habite "loin" plus ca prendra de temps, d'envoi de procédures, etc..
si la personne habite dans la circonscription des flics, alors ils peuvent l'entendre très rapidement

t'auras une réponse, c'est un délit, c'est pas une contravention, le proprio dans ton cas, est OBLIGE de dénoncer la personne... s'il ne le fait pas, c'est une non dénonciation de crime ou de délit... et c'est sa responsabilité/assurance qui sera à terme engagée

bien sur, y'a toujours le gars sans permis, sans mutation de carte grise, sans assurance, non solvable... tu seras alors indemnisé, tout dépend des responsabilités qui seront établies lors des procès verbaux...

question que je me suis posé, t'as pas essayé de suivre le gars de loin ??? histoire de savoir ou il allait ??? perso, c'est ce que j'aurais fait.... quitte à perdre une journée, autant que cela se fasse correctement :cool:
350Z_4ever le mer 24 sept 2008 à 21:52
Tex > merci pour la précision a propos de l'ordi... Et j'ai suivi le mec pour prendre sa plaque et basta, j'avais pas spécialement envie qui me pile devant ou me fasse (encore !!) une autre crasse. J'habite en seine et marne, lui dans l'oise. Certes c'est plus la même région mais bon ce n'est pas non + l'autre bout de la france, on verra bien la suite des évènements.
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