Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
72 messages 9137 vues |
Essai Nissan Maxima 2003 |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 16:33
Bonjour a tous, Je me suis finalement achete une nouvelle voiture (d'occase ): Nissan Maxima 2003 - 77,000miles. Apres l'avoir conduite ces 4 derniers jours sur plusieurs parcours: ville, autoroute et routes sinueuses de montagne, je tiens a partager mon experience et vous faire decouvrir ce modele produit par Nissan et vendu uniquement aux USA. Exterieur: Exterieurement je trouve la voiture plutot bien equilibree, la face avant est assez imposant, les phares au xenon sont bien dessines, et dans l'ensemble, je trouve l'avant plutot joli. Vue de profil, la voiture a l'air d'etre "haute sur pates" , la ligne serait plus fluide si elle etait rabaissee de 4 a 5cm.... Les jantes 6 branches montes sur des pneux en 225x50x17 sont agreables a regarder et confortable sur des longs trajets. La ligne de la voiture me plait, mais c'est une question de gout. J'aime l'imposant pare choc avant, les clignotants et les feux sur le cote de la carrosserie. Le seul aspect esthetique qui ne me plait pas trop est l'arriere de la voiture... L'arriere de la voiture donne l'impression que Nissan s'est depeche de finir le design de la voiture pour la mettre en production. Certaines personnes aiment, mais moi je ne suis pas convaincu. Je ne sais pas si c'est le dessin des phares, ou la forme du pare choc qui parait haut perche, ou une combinaison des 2, mais vue de derriere, la Maxima n'est pas tres jolie... L'interieur: L'interieur de la voiture est a mon avis une reussite pour une voiture de 2003. Du a la couleur des sieges, et l'importante surface vitree de la voiture, on a une impression de clarete a l'interieur. La visibilite est tres bonne. Les materiaux employes sont de bonne qualite, mis a part quelques plastiques moyens autour du compteur. Les sieges en cuir chauffant on un bon maintien dans les virrages, et prennent soin de votre dos sur les longs trajets. Seul point negatif, la position de conduite est un peu trop haute. Je fais 1m88 et meme avec le siege au plus bas, je n'ai que 3-4 cm entre mon crane et le toit... Cette Maxima est equipee avec toutes les options a part le GPS, donc sieges electriques chauffants conducteur/passager, volant chauffant, autoradio Bose 6CD, climatisation automatique, inserts chrome sur le seuil de portiere, toit ouvrant et pedales en inox... La conduite: Cette berline de 1450kg est tres joueuse avec son moteur V6 3.5 de 255ch et 335N.m. de couple, accouple a une boite 6 vitesse (cette voiture est aussi proposee avec une boite 4 auto qui se passe de commentaires... Le seul GROS probleme, c'est que ces 255ch doivent passer par les roues avant... et cette voiture n'a pas d'antipatinnage. Sur sol sec, c'est pas encore trop grave, cette voiture est equipee d'un differentiel a glissement limite (HLSD), ce qui permet de ne pas faire passer tout le couple sur une seule roue. L'acceleration est impressionante, et la voiture est tellement silencieuse et comfortable qu'on se retrouve vite en exces de vitesse... La premiere est brutale, et mieux vaut ne pas ecraser le champignon en premiere sinon les pneux avant ne font pas long feu... la seconde vous colle au siege jusqu'a 5500/5800 tr/min. Apres ca, Nissan a volontairement "degonfle" le moteur pour decourager le conducteur a aller jusqu'a la ligne rouge (perchee a 6800 tr/min). Le melange air/essence est volontairement desequilibre au dessus de 5500 tr/min, dommage... Ce moteur est le meme moteur que dans la Nissan 350Z , renault Vel-Satis , et d'autres produits Nissan... Il permet de tres bonnes performances et un 0 - 100km/h en 6 secondes. Il remplace le precedent V6 3.0L utilise dans la Maxima de 1995 a 2001 Sous la pluie, c'est une autre histoire... Mieux vaut conduire cette voiture docilement... relacher l'embrayage trop rapidement au demarage, ou abuser un peu de l'accelerateur et on perd immediatement du grip, meme en seconde a 40 km/h... Cette voiture est une tres bonne routiere, sur l'autoroute, des montees a 6-7% en 6eme, 110km/h a 2000 tr/min ne posent pas de problemes, les reprises a bas regime sont tres bonnes. J'ai reussi a atteindre 7.8L/100km sur autoroute en conduisant vraiment mollo sur un trajet de 2h... ce qui est pas mal pour un V6 essence de 255ch.... en ville, ca tourne plutot aux alentours du 11L/100km, la encore en conduisant doucement. A la moindre acceleration, la consommation prends une grosse claque... Sur les routes sinueuses, la voiture se porte pas trop mal. Malgres les 255ch sur les roues avant, le differentiel fait plutot un bon boulot, et la roue motrice se trouvant a l'interieur du virage ne perds pas de grip, donc le sous virage est limite, bien que toujours present (normal pour une traction). Un probleme notable par contre est que la suspension arriere est d'un autre age... Le pont arriere rigide rend le comportement pataud dans les virages a grande vitesse, et la voiture prends pas mal de roulis. Je vais installer une barre anti roulis comme celle la: Je pense que ca devrait aider le train arriere a suivre dans les virages... Apres 4 jours en compagnie de cette nouvelle machine que j'ai achete pour seulement $8500 (5600 euros) (les voitures ne sont pas cher ici...) je suis plutot satisfait par l'engin. La ligne est plutot belle, a part l'arriere qui n'est pas moche, mais pas joli non plus. Le moteur est excellent, la boite est precise, le confort est irreprochable malgres une position de conduite un peu haute a mon gout. Une suspension arriere independante aurait certainement ete un plus, mais je pense qu'une petite modification pour $300 devrait aider... Voila pour ce petit essai et la presentation de mon nouveau jouet... |
legend41 | le sam 28 nov 2009 à 16:36
|
vassim | le sam 28 nov 2009 à 16:38
L'essieu ar rigide d'un autre monde... |
F7R | le sam 28 nov 2009 à 16:44
Sympa et complète ta présentation ça doit etre full confort ça ça doit etre rare en bvm non ? |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 16:45
Vassim.... cet autre monde se trouve de l'autre cote de l'atlantique.... Un monde ou il n'y a pas de virages... |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 16:48
F7R > M'a fallu du temps pour la trouver en BVM ouais, elles ne sont pas nombreuses les BVM ici malheureusement... Niveau confort, c'est irreprochable... |
vassim | le sam 28 nov 2009 à 16:49
Oui je vois, tenesee ou virginie ? |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 16:50
Sur la frontiere entre la virginie et la virginie occidentale, en plein millieu des appalaches... Y'a pas mal de belles routes par ici |
olivier418 | le sam 28 nov 2009 à 17:32
Jolie auto, et puis l'intérieur a l'air très accueillant, surtout la banquette arrière Bon par contre niveau technique, c'est sûr que c'est un peu archaïque par rapport à ce qu'on trouve ici Merci pour ton test |
barbatacci | le sam 28 nov 2009 à 17:41
bel essai! bone route! tu l'as payée combien?? |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 18:25
Barbatacci => Le vendeur demandait $9300 mais je l'ai negociee pour $8500... |
vassim | le sam 28 nov 2009 à 19:00
Des photos de ton décors appalachien ? |
SaluC1 | le sam 28 nov 2009 à 19:24
Sympa comme caisse Et puis, une chose est sûre, c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup sur Autotitre |
also01 | le sam 28 nov 2009 à 21:08
Tres bon test report |
XTR2 | le sam 28 nov 2009 à 21:45
Pourquoi avoir pris cette caisse plutot qu'une autre je veux dire, si demain je vais aux states je m'achète cache une trans-am, une mustang ou une grosse cadillac Elle a l'air sympa malgré tout traction, et 255 cv y'a de quoi s'amuser, et puis ce moteur fait un très joli bruit ( du moins dans la Z...) un 0 - 100km/h en 6 secondes ça décoiffe |
Gizm0 | le sam 28 nov 2009 à 23:40
Also 01 => Merki XTR2 => j'ai roule en Americaine pendant 4 ans (Pontiac Grand Prix, V6 3.8L, boite auto, 200ch...), et a cause de ca le mecano fait presque partie de la famille maintenant, il s'invite a boire le cafe tellement on se conait bien... alors les bagnoles americaines... je n'en veut plus. J'ai teste plusieurs autres voitures dans la meme categorie avant d'acheter la maxima: - BMW 325i (2002) - la 330i etant hors budget. Ca pousse bcp moins fort que la Maxima, bien meilleure tenue de route, l'assurance est plus elevee, et j'ai eu bcp de retours negatifs sur la fiabilite... - Audi A4 1.8T 2003. La encore, ca pousse bcp moins fort, et la fiabilite n'est pas des meilleures, par contre niveau conso - Honda Accord V6 coupe 2004. J'etait vraiment tente par celle la, interieur de tres bonne qualite, moteur vif (pas aussi coupleux que la max) mais la Maxima me plaisait plus - Dodge Stratus R/T. Agreable a conduire, mais la qualite de fabrication, et la encore, la fiabilite sont mediocres... - Nissan Altima 2.5 - Apres avoir goute au v6, dur de retourner a un 4 cylindres... - Chevrolet Impala 2005 - Boite auto J'en ai essaye d'autres, mais bon voila, l'agrement conduite, l'acceleration brutale, et le confort de la maxima ont fait la difference... J'ai conduit la 350Z d'un ami, et le moteur est VRAIMENT beaucoup plus discret sur la maxima. Le bruit n'envahit pas l'habitacle. Dommage parceque le bruit de la Z est - Il me suffirait de changer le collecteur d'echapement, changer le pot et le filtre a air, et le bruit serait alors tres proche de la Z... Mais bon, c'est une routiere, donc vais pas m'amuser a changer tout ca, elle me plait tel quel... Vassim => La photo de la voiture de ma copine et mon anciene voiture devant mon apart, l'hiver dernier sous la neige... Voila pour le paysage, si tu veux plus de tofs, j'en prendrais demain en revenant du boulot... |
turbo1980 | le dim 29 nov 2009 à 12:41
Merci beaucoup pour ce test report complet et original |
XTR2 | le dim 29 nov 2009 à 16:59
Ah ok, c'est un achat réfléchi J'ai juste à dire : fait toi plaisir |
vassim | le dim 29 nov 2009 à 17:11
Oui, merci de nous parler de cette région, car finalement ce que l'on connait des states sont la floride, new york, LA, la vegas, les plaines du texas etc, mais on ne nous parle jamais de ces coins là. |
phastaz | le dim 29 nov 2009 à 21:12
Parle pour toi, il y en a qui sont sorti de chez eux! |
Gizm0 | le dim 29 nov 2009 à 21:18
Voila Pour toi Vassim un paquet de photos que j'ai prise cet ete et cet apres midi... je sais y'en a un paquet... |
haha | le dim 29 nov 2009 à 21:28
Je reve ou tu as des appuie-tete Bob Marley ?!? |
Gizm0 | le dim 29 nov 2009 à 21:29
Non tu ne reves pas... I love reggae... |
haha | le dim 29 nov 2009 à 21:38
|
XTR2 | le lun 30 nov 2009 à 12:44
"I love reggae" D'où ton pseudo en référence à un chanteur de Tryo Paysage magnifique |
EenSayn | le lun 30 nov 2009 à 13:36
Super intéressant ton TR, surtout pour chez nous |
Gizm0 | le lun 30 nov 2009 à 16:27
XTR2 => J'ai choisi mon pseudo apres Gizmo des gremlins Mais Gizmo de Tryo c'est pas mal non plus... |
Gizm0 | le lun 15 fév 2010 à 01:08
Ca y est je viens enfin d'installer une barre anti-roulis sur la suspension arrière... Juste après l'installation, je suis allé me faire une petite route de montagne et je suis vraiment tres surpris du resultat La voiture prends beaucoup moins de roulis maintenant, elle reste "presque" a plat dans les virages. Le train arrière accroche vraiment bien maintenant, c'est rassurant! |
Gizm0 | le sam 27 mars 2010 à 22:06
Petite update, Je trouvais que le moteur de ma voiture un peu trop discret, donc j'ai ajouté un kit d'admission directe. J'ai fait un petit enregistrement d'une accélération en seconde, et mis ca sur youtube. Niveau sonore, je suis vraiment satisfait, une grande différence par rapport a ce que ca donnait avant... Niveau performances... pas vraiment de différence, mais bon je m'attendait pas a avoir de gains. Si j'ai mis ca c'est juste pour avoir une meilleure sonorité du V6... Qu'est-ce que vous en pensez? http://www.youtube.com/watch?v=p-dBM0KslvI YouTube - - |
xtr2 | le dim 28 mars 2010 à 15:20
On entends pas de masses, mais ça a l'air de ronfler gentiment |
Gizm0 | le dim 28 mars 2010 à 17:18
Xtr2> desolé pour la qualité sonore, j'ai fait ca avec mon APN. |
Gizm0 | le mar 11 juin 2013 à 17:09
Un gros UP, 3 ans après, 70,000 miles plus tard, la Maxima est partie... J'ai tapé un poteau électrique après avoir perdu du grip sur la neige au mois de Décembre. Elle a fait un tout droit, et tout le coté passager a raclé un poteau électrique. Résultat, visuellement ca a pas l'air trop méchant le cout des réparations était plus que l'argus ($7000), alors c'est la casse... C'était une bonne bagnole. Elle ne m'a pas donné trop d'emmerdes. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés: remplacement du radiateur, remplacement de la sonde lambda, remplacement du pot d'échapemment qui a pas aimé la rouille, et remplacement d'un cata... et c'est tout. Elle bouffait un peu d'huile sur la fin, a peu pres 1L tout les 6000 a 8000km... Quand elle était encore nickel... La remplacante: Une béhemme 335i année 2008 avec 55000 miles. Ca fait maintenant quelques mois que je l'ai. Ma première BMW, et c'est vraiment agréable a conduire ce char. J'avais jamais conduit une voiture qui tiens si bien la route, la répartition des masse 50/50 ca fait une énorme différence dans les virages, et par ici, dans la chaine des Apalaches, y'en a pas mal des virages En ligne droite, ca poutre! Ca poutre encore plus fort depuis que j'ai installé ce petit gadget: JB4. Ca augmente la préssion des turbos de 8,5psi (0,6bar) a 14,5psi (1,0bar), et fout un coup de pied au derrière par la meme occasion. D'apres leur site internet, ca donneun gain de 100ch (80ch aux roues) sans autre modifs... http://www.burgertuning.com/jb4_pnp_BMW_performance_tuner.html (JB4 PNP (N54 Stage 3) BMW Performance Tuner - Add 100+ HP - BurgerTuning.com) . Les seuls reproches que je trouve a cette BMW, c'est qu'on sent trop la présence de l'électronique, et qu'il n'y a pas de différentiel a glissement limité mécanique la dessus, c'est un diff. électronique. Même la Nissan avait un différentiel a glissement limité. J'imagine que de ce coté la, les e36 et e46 sont surement plus agréables a conduire a cause de leur lien direct entre le conducteur et la route, sans interférences de l'électronique... Niveau conso, c'est du 7L/100km sur autoroute et 10L/100km en moyenne, ce qui est pas mal pour la bête, ca consomme encore moins que la Nissan. Dernière édition le 11/06/2013 à 17:35 par Gizm0, édité 2 fois |
Rod350Z | le mar 11 juin 2013 à 17:14
Quel beau changement. |
EenSayn | le mer 12 juin 2013 à 09:33
Ca passe, ouais |
dTect | le mer 12 juin 2013 à 09:38
C'est moins exotique pour nous aussi ! Faut tout démonter pour installer le boitier "easy to install" ... http://www.burgertuning.com/jb4_pnp_BMW_performance_tuner.html (JB4 PNP (N54 Stage 3) BMW Performance Tuner - Add 100+ HP - BurgerTuning.com) |
Gizm0 | le mer 12 juin 2013 à 13:44
Ouais "easy to install" c'est un peu exagéré, mais c'est pas hyper compliqué non plus. Ca m'a pris moins d'une heure. J'hesitais entre le 335i et une Infiniti G37. Le G37 ca aurait été plus exotique c'est certain... Et le son du moteur VQ37 il est mais mon coeur penchait plus vers la BM. |
caraddict | le mer 12 juin 2013 à 13:45
Une G37 avec les roues arrière directrices, ça doit être chouette quand même, déjà qu'un FX est bien agile avec ce gadget |
Gizm0 | le mer 12 juin 2013 à 14:48
Une video du JB4 en action sur l'autobahn... 9 courses, E60 550i contre e92 335i. Les 3 premières courses la 335i est stock. Pour le reste, le JB4 est installé. http://www.youtube.com/watch?v=ayNuowD7xjA (BMW E60 550i (stock) vs. E92 335i (stock & JB4) on german Autobahn - YouTube) YouTube - - Il est magique ce petit boitier! |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 07:42
Originale, la 2015 http://www.carscoops.com/2015/02/all-new-2016-nissan-maxima-appears-in.html (All-New 2016 Nissan Maxima Appears in Super Bowl Ad) |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 08:10
Careprend le style du concept, j'aime bien. |
turbo1980 | le lun 2 fév 2015 à 08:54
pas mal mais ça fait un peu bizarre le capot parait vachement haut par rapport au pbrise... |
Kseedee | le lun 2 fév 2015 à 08:59
Jolie auto. Y'a des jolies choses, en japonaises, depuis quelques années. |
Rod350Z | le lun 2 fév 2015 à 09:10
Idem Turbo, le dessin de la partie avant qui remonte rend bizarre. |
Navigator84 | le lun 2 fév 2015 à 10:20
Exact Ocean, ça reprend le dessin du concept Lannia : |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:36
Je pensais plus à un concept orange mais je ne retrouve pas le nom. A moins que ce soit la Lannia dans une autre couleur. |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:44
Ah voilà je pensais au Sport Sedan Concept. |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 16:44
Nissan Sports Sedan Concept http://www.boldride.com/ride/2014/nissan-sports-sedan-concept#gallery/2 (2014 Nissan Sports Sedan Concept Images | Pictures and Videos) |
Navigator84 | le lun 2 fév 2015 à 16:47
C'est vrai, la Maxima est calquée dessus. Il a été présenté où ? Le Lannia l'a été à Pékin en avril 2014 (peut être aussi ailleurs). Dernière édition le 02/02/2015 à 16:47 par Navigator84, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:48
Detroit 2014 je crois. |
Benji_du_69 | le lun 2 fév 2015 à 18:46
Pour avoir vu la 2016 sous de multiples coutures, c'est clairement pas le meilleur angle! Mais ca a vraiment de la gueule! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|