Nissan Leaf II [2018] - Page 2 - Auto titre
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Nissan Leaf II [2018]
Benji_du_69 Le mer 20 déc 2017 21h39
Je conduis une nouvelle Leaf depuis le debut de la semaine, je ferai un petit test report demain pour ceux qui ca interesse!

Gros progres par rapport a l'ancienne tout de meme :good:
Benji_du_69 Le jeu 21 déc 2017 21h28
Devant un tel engouement je vais faire un rapide compte-rendu :D

Points positifs:
- La puissance en hausse (149 PS) fait la difference, en mode normale ca pousse vraiment bien combine au couple immediat, plus de soucis pour les relances sur autoroute ou on arrive tres vite a la vitesse limitee (150km/h ici au Canada), en ville elle est redoutable pour s'inserer et passer devant tout le monde au feu;
- La batterie, avec le chauffage, sieges et volant chauffants, la radio, les phares, il faut compter sur 180/200km en reel (temperateure entre +5 et -5) sans utiliser le mode Eco apres tout depend du mode de conduite, de la temperature ambiente lorsque la voiture est a l'arret... Avec une meteo plus clemente, 250km en reel parait envisageble, en conduite normale sans recourir au mode Eco;
- L'e-Pedal vraiment bluffante, on peut conduire en ville seulement en se servant de l'accelerateur, la deceleration est de plus en plus prononcee a mesure que la pedalde de l'accelerateur est relachee, totalement relachee, les feux stops s'allume. Meme sur une rampe de garage assez raide, la voiture decelere rapidement jusqu'a l'arret complet. La transition regen -> freinage est imperceptible;
- La conduite autonome ProPILOT Assist sur le periph' autoroute, le systeme est tres facile d'utilisation et on fait rapidement confiance. Pour avoir essayer l'equivalent chez Audi et Mercedes, le systeme Nissan est le plus simple a utiliser et le plus performant;
- En combinant ProPILOT et e-Pedal, on pourrait envisager que les plaquette de frein puissent faire la duree de vie de la voiture;
- La douceur de fonctionnement, l'insonorisation et la sensation de solidite, la caisse est rigide et les irregularites tres bien absorbees - la Bolt par exemple est plus bruyante et donne l'impression de conduire une citadine;
- Le style exterieur/interieur, gros progres...

Points negatifs:
- ...le style exterieur/interieur, ca manque toujours de finesse, assez desequilibre. L'interieur est un assemblage d'une multitude de composants, boutons, commandes venant d'autres vehicules de la marque;
- La qualite percue, plastiques durs partout, ciel de toit cheap, bref l'argent a ete depense ailleurs;
- La pedale de frein, tres tres ferme en approche et sans feedback, la course de la pedale est divisee regen puis frein mecanique, en situation d'urgence, il faut appuyer fort tout de suite. Ca freine plutot bien par la suite.
- L'ergonomie, la position du bouton e-Pedal, on le cherche du bout des doigts, il force a quitter la route des yeux. Idealement il faudrait le mettre sur le volant. L'accoudoir centrale trop recule qui ne coulisse pas.
- Pas de toit ouvrant disponible.

Ma Leaf etait un modele de pre-serie, quelques petits defauts de fabrications seront corriges. Voiture equipee en pneus hiver qui un impact sur l'autonomie (~5%).

Pour resumer, apres avoir tester Bolt et e-Golf, je pense que cette nouvelle Leaf represente la meilleur offre sur le marche rapport prix/prestations/autonomie/technologie.

Quelques photos:

Le combi-meter personnalisable avec pas mal de menus relatifs a la gestion de l'energie:

150km d'automomie et 61% de batterie restante... J'ai fait une 40aine de kilometre depuis la recharge, une partie a pousser entre 120 et 150.

La console centrale, la commande e-Pedal mal placee a cote du boutton Eco:


Habitacle avant/arriere, pas mal de place:


L'exterieur, bien mieux que l'ancienne, mais la cellule centrale n'est pas coherente avec l'avant et l'arriere:


Les prises de recharge, maintenant plus facile d'acces, plus besoin de se baisser:


L'autonomie annoncee sur un modele de pre-serie neuf:
thamomo007 Le jeu 21 déc 2017 22h14
Le chassis / dynamique est aussi merdique façon "nissan" que la précédente ?

La batterie fait quoi sur celle ci ? 30kw ? comme les leafs 2 ou un peu plus ?
caraddict Le jeu 21 déc 2017 23h07
150 km/h la limitation de vitesse sur autoroute au Canada ? Enfoirés :arg:
Benji_du_69 Le jeu 21 déc 2017 23h33
Non la voiture est limitée à 150 :D C'est 100 ici sur l'autoroute!

Sinon niveau châssis ça reste pataud oui, correct voir bien même pour les standard en Amérique du Nord. Réglages probablement différent en Europe.

Après oui si on veut attaquer ou faire des petites routes, c'est pas une Leaf qu'il faut.

40kw la batterie, il y aura une 60kw l'an prochain. Les deux seront proposées.
Autotitre Le mer 9 janv 2019 14h28
Actualité : Nissan Leaf e-plus :

Nickgtt Le mer 9 janv 2019 14h42
385 km contre 455km sur le e-Niro, c'est un peu décevant alors qu'elle semble plus aérodynamique :/
Fabala-x Le mer 9 janv 2019 15h32
Oh, elle a d autres grosses tares bien plus gênantes: :/

Gestion thermique de la batterie au rabais
Prise chademo qui n existe pas en 100kw en France

Mais oui la batterie est un poil plus petite que les Kona/Niro (64kWh utile pour eux contre 62 nominaux pour la leaf, donc surement 56/58kWh utile)
Nickgtt Le mer 9 janv 2019 15h34
Visiblement la gestion thermique c'est différente sur la 62kWh ;)

Mais effectivement, la prise Chademo c'est pas top :/
Fabala-x Le mer 9 janv 2019 15h37
Oui c est différent, ils en ont mis une: un pauvre ventilo façon zoe:/

Toujours pas de circuit de refroidissement liquide comme les Coréens et américains
Autotitre Le sam 4 mai 2019 13h47
Actualité : Essai Nissan Leaf II e-plus :

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