Nissan Leaf II [2018] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf II [2018]   «   2            Répondre    
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
68 messages
4602 vues
Nissan Leaf II [2018]
Benji_du_69 le mer 20 déc 2017 à 21:39
Je conduis une nouvelle Leaf depuis le debut de la semaine, je ferai un petit test report demain pour ceux qui ca interesse!

Gros progres par rapport a l'ancienne tout de meme :good:
Benji_du_69 le jeu 21 déc 2017 à 21:28
Devant un tel engouement je vais faire un rapide compte-rendu :D

Points positifs:
- La puissance en hausse (149 PS) fait la difference, en mode normale ca pousse vraiment bien combine au couple immediat, plus de soucis pour les relances sur autoroute ou on arrive tres vite a la vitesse limitee (150km/h ici au Canada), en ville elle est redoutable pour s'inserer et passer devant tout le monde au feu;
- La batterie, avec le chauffage, sieges et volant chauffants, la radio, les phares, il faut compter sur 180/200km en reel (temperateure entre +5 et -5) sans utiliser le mode Eco apres tout depend du mode de conduite, de la temperature ambiente lorsque la voiture est a l'arret... Avec une meteo plus clemente, 250km en reel parait envisageble, en conduite normale sans recourir au mode Eco;
- L'e-Pedal vraiment bluffante, on peut conduire en ville seulement en se servant de l'accelerateur, la deceleration est de plus en plus prononcee a mesure que la pedalde de l'accelerateur est relachee, totalement relachee, les feux stops s'allume. Meme sur une rampe de garage assez raide, la voiture decelere rapidement jusqu'a l'arret complet. La transition regen -> freinage est imperceptible;
- La conduite autonome ProPILOT Assist sur le periph' autoroute, le systeme est tres facile d'utilisation et on fait rapidement confiance. Pour avoir essayer l'equivalent chez Audi et Mercedes, le systeme Nissan est le plus simple a utiliser et le plus performant;
- En combinant ProPILOT et e-Pedal, on pourrait envisager que les plaquette de frein puissent faire la duree de vie de la voiture;
- La douceur de fonctionnement, l'insonorisation et la sensation de solidite, la caisse est rigide et les irregularites tres bien absorbees - la Bolt par exemple est plus bruyante et donne l'impression de conduire une citadine;
- Le style exterieur/interieur, gros progres...

Points negatifs:
- ...le style exterieur/interieur, ca manque toujours de finesse, assez desequilibre. L'interieur est un assemblage d'une multitude de composants, boutons, commandes venant d'autres vehicules de la marque;
- La qualite percue, plastiques durs partout, ciel de toit cheap, bref l'argent a ete depense ailleurs;
- La pedale de frein, tres tres ferme en approche et sans feedback, la course de la pedale est divisee regen puis frein mecanique, en situation d'urgence, il faut appuyer fort tout de suite. Ca freine plutot bien par la suite.
- L'ergonomie, la position du bouton e-Pedal, on le cherche du bout des doigts, il force a quitter la route des yeux. Idealement il faudrait le mettre sur le volant. L'accoudoir centrale trop recule qui ne coulisse pas.
- Pas de toit ouvrant disponible.

Ma Leaf etait un modele de pre-serie, quelques petits defauts de fabrications seront corriges. Voiture equipee en pneus hiver qui un impact sur l'autonomie (~5%).

Pour resumer, apres avoir tester Bolt et e-Golf, je pense que cette nouvelle Leaf represente la meilleur offre sur le marche rapport prix/prestations/autonomie/technologie.

Quelques photos:

Le combi-meter personnalisable avec pas mal de menus relatifs a la gestion de l'energie:

150km d'automomie et 61% de batterie restante... J'ai fait une 40aine de kilometre depuis la recharge, une partie a pousser entre 120 et 150.

La console centrale, la commande e-Pedal mal placee a cote du boutton Eco:


Habitacle avant/arriere, pas mal de place:


L'exterieur, bien mieux que l'ancienne, mais la cellule centrale n'est pas coherente avec l'avant et l'arriere:


Les prises de recharge, maintenant plus facile d'acces, plus besoin de se baisser:


L'autonomie annoncee sur un modele de pre-serie neuf:
thamomo007 le jeu 21 déc 2017 à 22:14
Le chassis / dynamique est aussi merdique façon "nissan" que la précédente ?

La batterie fait quoi sur celle ci ? 30kw ? comme les leafs 2 ou un peu plus ?
caraddict le jeu 21 déc 2017 à 23:07
150 km/h la limitation de vitesse sur autoroute au Canada ? Enfoirés :arg:
Benji_du_69 le jeu 21 déc 2017 à 23:33
Non la voiture est limitée à 150 :D C'est 100 ici sur l'autoroute!

Sinon niveau châssis ça reste pataud oui, correct voir bien même pour les standard en Amérique du Nord. Réglages probablement différent en Europe.

Après oui si on veut attaquer ou faire des petites routes, c'est pas une Leaf qu'il faut.

40kw la batterie, il y aura une 60kw l'an prochain. Les deux seront proposées.
Autotitre le mer 9 janv 2019 à 14:28
Actualité : Nissan Leaf e-plus :

Nickgtt le mer 9 janv 2019 à 14:42
385 km contre 455km sur le e-Niro, c'est un peu décevant alors qu'elle semble plus aérodynamique :/
Fabala-x le mer 9 janv 2019 à 15:32
Oh, elle a d autres grosses tares bien plus gênantes: :/

Gestion thermique de la batterie au rabais
Prise chademo qui n existe pas en 100kw en France

Mais oui la batterie est un poil plus petite que les Kona/Niro (64kWh utile pour eux contre 62 nominaux pour la leaf, donc surement 56/58kWh utile)
Nickgtt le mer 9 janv 2019 à 15:34
Visiblement la gestion thermique c'est différente sur la 62kWh ;)

Mais effectivement, la prise Chademo c'est pas top :/
Fabala-x le mer 9 janv 2019 à 15:37
Oui c est différent, ils en ont mis une: un pauvre ventilo façon zoe:/

Toujours pas de circuit de refroidissement liquide comme les Coréens et américains
Autotitre le sam 4 mai 2019 à 13:47
Actualité : Essai Nissan Leaf II e-plus :

caraddict le sam 15 janv 2022 à 17:05
C'est déjà pas très beau une Leaf... Mais alors là ça dépasse l'entendement :oh:

https://www.carscoops.com/2022/01/nats-thinks-this-retro-futuristic-nissan-leaf-ngr-concept-is-what-you-youngsters-will-want-in-2040/ (NATS Thinks This Nissan Leaf NGR Concept Is What You Youngsters Will Want In 2040 | Carscoops)

Carpe.diem le sam 15 janv 2022 à 17:10
C une leaf500
S-teff le sam 15 janv 2022 à 17:59
C'est du bolidage, phares et feux de 500x, et la caisse qui traine au sol.
turbo1980 le sam 15 janv 2022 à 17:59
Une 500 Leaf meme je dirais tellement c’est moche :D
Avantime75 le sam 15 janv 2022 à 18:08
Alignements superbes!
clionrj le mer 6 mars à 07:32
Citation de The Automobilist :

« Fin de vie pour la Nissan Leaf de seconde génération.
Née en 2017, restylée en 2022, la Leaf Mk2 est aujourd'hui dépassée par la concurrence qui s'appelle Megane, MG4, ID.3, Born, Dolphin et elle ne séduit plus vraiment les amateurs de berlines compactes électriques .
Aussi, le constructeur japonais a pris la décision de stopper la fabrication de la Leaf dans l'usine de Sunderland en UK.
Le modèle est encore disponible sur stock mais dans qq semaines ou qq mois, la Leaf sera une histoire ancienne.
Cette Nissan électrique ne sera pas immédiatement ni directement remplacée puisque la future Leaf devrait être, non pas une berline mais un crossover et il n'arrivera sur le marché que dansd le courant de l'année 2026 .

»
thamomo007 le mer 6 mars à 08:11
"un crossover"

Putain les gens ont besoin de petites voitures. :etourdi:
 Page précédente    1    2 
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf II [2018]   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement