Nissan Leaf EV (véhicule électrique) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf EV (véhicule électrique)   «   2   »   »»            Répondre    
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
664 messages
18241 vues
Nissan Leaf EV (véhicule électrique)
yago le lun 8 nov 2010 à 10:00
http://www.autoexpress.co.uk/videos/featuresvideos/259021/nissan_leaf_video_review.html (Nissan Leaf Video Review | Feature Videos | Videos | Auto Express)
yago le dim 17 avril 2011 à 16:51

Nismo a légèrement modifié la Leaf :D
Rod350Z le mer 20 avril 2011 à 09:15
Et l'autonomie, j'imagine. :D
yago le mer 27 avril 2011 à 22:08
http://youtu.be/jXXjEM6BSEw
YouTube -
-
yago le lun 16 mai 2011 à 21:55
http://www.youtube.com/watch?v=YPYmge92P0A
YouTube -
-
blueleon le mar 17 mai 2011 à 11:39
http://www.youtube.com/watch?v=aPltV7Dk7Ck (Top Gear comes to Lincoln to recharge for Season 17 (University of Lincoln) - YouTube)
YouTube -
-

JC et les caisses electriques, une grande histoire d'amour :D
dTect le mar 17 mai 2011 à 11:50
:good: :D
spilner le mar 17 mai 2011 à 17:05
:D :D :good:
lionel le mar 17 mai 2011 à 19:26
edit:erreur
Dernière édition le 17/05/2011 à 19:27 par lionel, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 1 fév 2012 à 12:04
J'ai vu ma première Leaf, enfin plutôt mes quatre premières Leaf lors d'un séjour à Lisbonne.

Ca me dirait bien d'en essayer une mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait une seule en France :D
mugatu le mer 1 fév 2012 à 12:06
Si si, y'en a une au parking de mon boulot, avec la petite prise pour charger et l'indicateur de charge avec les tites loupiottes au tableau de bord.
ça ressemble déjà plus à une voiture qu'une imièvre.
caraddict le mer 1 fév 2012 à 19:56
A Poissy, j'en avait déjà croisé une à plusieurs reprises il y a un an, en plaque espagnole. J'espère quand même qu'elle venu d'Espagne par camion, sinon, ça doit bien prendre deux semaines :D
avantime75 le mer 1 fév 2012 à 19:57
:D
caractere le mer 1 fév 2012 à 21:12
60% de la production mondiale d'electricite provient d'energie fosile et en France l'energie provient du nucleaire... Supre ecologique la voiture electrique tien.
Toniciano le mer 1 fév 2012 à 21:21
Avec 0% de caisses électriques en France à peu près, dès demain coupures à prévoir sur le réseau...

Coupures toute l'année avec 20% de parc, ce serait marrant tiens :cool: :D
Ocean_Orgy le mer 1 fév 2012 à 21:23
Ce serait quand même intéressant de savoir combien d'électricité est gaspillée tous les jours avec l'éclairage nocturne de magasins, les lampadaires, etc.
caraddict le mer 1 fév 2012 à 21:24
D'accord avec toi pour les éclairages de magasin inutiles, mais pas du tout pour les lampadaires, qui, sauf exception, sont une sécurité à mes yeux ;)
ben_92 le mer 1 fév 2012 à 21:25
La caisse électrique c vraiment le summum de la fausse bonne idée qui sert a rien
Toniciano le mer 1 fév 2012 à 21:25
Plus aucune lampe de rue n'est active dans les 90% de ma ville du bled, trop cher sans doute ?.. C'est devenu impossible de marcher de nuit, on n'y voit RIEN et en caisse c'est pareil que dans un coin paumé de la Creuze, on voit rien :etourdi:
Ocean_Orgy le mer 1 fév 2012 à 21:27
Oui mais les lampadaires dans ton bled empêche les jeunes entrepreneurs de travailler tranquillement :D
Toniciano le mer 1 fév 2012 à 21:30
Ils aiment l'intimité, mes petits momos c'est vrai ils sauvent la planète :D
nickgtt le mer 1 fév 2012 à 21:44
http://www.generation-nt.com/voitures-electriques-autonomie-batterie-lithium-air-actualite-1535161.html (Voitures électriques : autonomie atteinte de 800 km)

Bon... vous pouvez déjà jeter toutes les voitures électriques produites jusqu'en 2020.
La vitesse d’obsolescence des voitures électriques risque d'être comparables aux produits hi-tech :/
toto03000 le ven 9 mars 2012 à 20:17
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/38795-406_vehicules_vendus_dont_290_bluecar.html (Immatriculations de véhicules électriques : toujours le calme plat)

Les chiffres pour la Nissan sont étranges : il y en a deux dans ma ville, en plein coeur de l'Auvergne dans une ville de 50k habitants :louche:

Ou alors ces voitures ne trouvent leur place que dans ce type de lieux.
caraddict le ven 9 mars 2012 à 20:20
Ca peut être une simple coïncidence aussi ;) En RP, j'en croise jamais d'ailleurs ;)
Dernière édition le 09/03/2012 à 20:20 par caraddict, édité 1 fois
olivier25000 le lun 19 mars 2012 à 19:19
Chez Nissan Besançon...

Regardez la vitesse maxi annoncée :D
caraddict le lun 19 mars 2012 à 21:04
Grâce à ça, l'autonomie est bonne :D
yago le sam 2 mars 2013 à 09:57
La Leaf a été la cinquième voiture la plus vendue en Norvège au mois de février :oh:

Alors évidemment le marche norvégien n'est pas énorme mais ça fait quand même 287 voitures vendues en un mois, à peine 400 de moins que la plus vendue (Golf).
vroum45 le sam 2 mars 2013 à 10:11
Il est vrai que les Novégiens font beaucoup de petits trajets et sont très "nature".

En plus, avec les systèmes de prises électriques pour alimenter la résistance qui empêche les moteurs de geler, ils doivent pourvoir facilement recharger au boulot.
Dernière édition le 02/03/2013 à 10:18 par vroum45, édité 1 fois
yago le sam 2 mars 2013 à 10:16
Ah oui c'est vrai qu'ils ont des prises partout.
arrakis le ven 28 juin 2013 à 16:00
Nissan propose au Japon un kit de tuning Nismo
waloof le ven 28 juin 2013 à 16:17
Que c'est beau !:love: :D
Ben_92 le dim 14 juil 2013 à 15:47
y a des offres sympas maintenant sur cette leaf

169 euros par mois apres 3 ke d'apport c'est quand meme tres compétitif

Surtout pour 12500 bornes a l'année ce qui est beaucoup. Ils offrent meme 4 semainses de location chez hertz :good:
arrakis le dim 23 fév 2014 à 15:41
Nissan Leaf la voiture électrique la plus vendue dans le monde en 2013 avec 47 484 unités ?
Dernière édition le 23/02/2014 à 15:41 par arrakis, édité 1 fois
arrakis le jeu 18 sept 2014 à 21:39
Nissan Leaf Pickup Chez Nissan Amérique du Nord
legend41 le jeu 18 sept 2014 à 21:40
:good:
benji_du_69 le jeu 18 sept 2014 à 22:20
On en a quelques-une ici que j'emprunte regulierement, ca reste a mes yeux un super produit :good:

Et les evolutions a venir vont corriger pas mal de defauts sur le modele actuel, dont un design un peu ingrat...

Alors oui c'est pas aussi puissant, ou leche qu'une Tesla, et l'autonomie est bien moindre mais c'est pas le meme prix non plus, c'est comme comparer une Classe S a un Qashqai...
Dernière édition le 18/09/2014 à 22:23 par benji_du_69, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 9 oct 2014 à 10:01
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.nissan-global.com/EN/TECHNOLOGY/present_keyword.html (CAR TECHNOLOGY | NISSAN | TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT ACTIVITIES) :good:
thamomo007 le jeu 9 oct 2014 à 10:19
Et ça qui est très intéressant sur l'usure / comportement de la batterie :

http://electricvehiclewiki.com/Battery_Capacity_Loss (Battery Capacity Loss - Electric Vehicle Wiki)
thamomo007 le ven 17 oct 2014 à 11:03
Le design est discutable, mais ca va en fin de compte. Au moins c'est différent, et tant que ca ressemble pas à une DS4 - 5 ca me va.

Bon, hier soir je l'ai donc récup chez Nissan avec le plein de batterie (affiché 149km d'autonomie.)
J'ai pu aller de thionville jusque chez moi (15 bornes) et de chez moi -> chez mes parents ( 50 bornes )
là bas j'ai chargé 2 heures, mangé, retour maison, il restait largement plsu d' 1/3 de piles en roulant avec chauffage sur 20 degrés tout le temps.

Ce matin je la reprends dans le garage, charge complète, affiché 129km d'autonomie :louche:

Je suis allé à mon taff dans les bouchons, arrivé à 90 d'autonomie avec le chauffage, pas mal. (70% de batterie)
Donc pour mes trajets quotidien c'est parfait :good:

les points négatifs :

- Les phares éclairent comme sur une R19 :vomir: , les pleins phares comme sur une R4 :vomir: c'est vraiment HORRIBLE !
- l'éclairage de l'habitacle est à chier, dedans il fait nuit noir, pour attacher le petit dans son siège vla la galère :vomir:
- la suspention est plutot vachement raide / sèche, pas forcément génial pour se bouser pépère.
- le GPS qui sert à rien du tout dans une caisse qui ne peut faire que 100 bornes.
- le GPS avec des graphiques équivalent à chez BMW dans les années 95
- Je ne suis pas à paris, on oublie les bornes de recharges dans la rue pour dépanner.
- durée de charge 8 - 10 heures sur prise normale, bon faut prévoir, au quotidien ca ne gènera pas.
- le chat comprends pas trop que la voiture va bouger, faut faire gaffe de pas rouler dessus.
- le compteur de vitesse économe, où à 120km/h régulo, on est à 109 GPS... :etourdi:

les points positifs

- l'autonomie sans surprise pour le quotidien
- l'ensemble moteur / transmission hyper soft et agréable.
- ça roule vraiment comme une voiture normale, on suit le traffic vraiment sans stress et sans forcer.
- les reprises sont plutôt bonnes et surprenantes :good: un 80 / 120 passe vite et en douceur.
- en roulant en mode 'b' j'ai roulé dans les bouchons de chez moi au taff 45 minutes en freinant seulement 2 fois :D On fait tout à l'accélérateur.
- le silence est top, je m'attendais à des bruits parasites facon twizzy, pas du tout :good:
- insonorisation top, dans le trafic on est bien isolé de l'extérieur :good:
- bluetooth et téléphone, on peut écouter de la zique sans prise de tête. le son est correct.
- ca burne à mort au feu rouge avec le couple, la motricité est bien mise à défaut.
- le comportement semble vraiment sain, mais je l'ai pas violenté.

bref, plutôt conquis par la voiture au global, là je l'ai vraiment apprécié dans les bouchons, mais aussi sur l'autoroute. Par contre là l'autonomie part assez vite en roulant à 120 / 130km/h. Mais ca le fait, et ca le fait vraiment bien :good:

A suivre l'offre du commercial samedi matin, mais ca me branche pour le quotidien. :love:
Ben_92 le ven 17 oct 2014 à 11:06
pas surpris de ta conclusion

pour les huit heures de charge, c'est une habitude a prendre; tu te gares tu branches et tu reviens le lendemain matin

l'autonomie se recalcule en temps réel en permanence, avec le czero je descendais sans angoisse a moins de 10 bornes d'autonomie c'est precis et avec un peu de marge
caraddict le ven 17 oct 2014 à 11:09
Pourquoi le GPS servirait à rien dans une caisse qui peut faire que 100 bornes ? Pour les phares, c'est des diodes c'est ça ? C'est souvent pas génial... Sinon, jamais testé la Leaf, mais pas surpris non plus que ça t'ai globalement plu ;)
jujuleterrible le ven 17 oct 2014 à 11:09
Merci pour tes impressions :good:
thamomo007 le ven 17 oct 2014 à 11:30
Là c'est la version "acenta" avec des halogènes, les leds c'est surement encore pire :vomir:

Cara > ben un support à smartphone et un interface blueooth avec la bagnole aurait été à mon sens plus cool et moins cher.
Le gps du coup c'est juste pour trouver une rue dans la ville en fin de compte.
ze_schumi le ven 17 oct 2014 à 11:30
Le graphisme du GPS, je ne l'ai pas du tout utilisé.. Pour le GPS -> Waze :D

Quand je l'ai testée, c'était aussi humide, mais je trouvais que la motricité allait bien..
Je n'ai pas réussi à avoir le sapin de noel en entier.. :D

Je serais aussi intéressé par la proposition que ton conces te fait. Le mien m'a dit que dans le prix que j'ai eu, il y avait déjà une remise commerciale. (histoire de comparer) ;)
thamomo007 le ven 17 oct 2014 à 11:49
Quoi ? j'ai fait 2 sapins de stock en bas + un troisième en construction :love: :D
gilcoyote le ven 17 oct 2014 à 11:56
Autotitre 98 :
"j'ai mis une poulie 44 dents "mescouilles" sur mon G, ma polo G40 elle fume des ferrouzes ! :love: :D"

Autotitre 2014 :
" j'ai fait 2 sapins de stock en bas + un troisième en construction :love: :D"

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

:D
Dernière édition le 17/10/2014 à 11:57 par gilcoyote, édité 2 fois
ze_schumi le ven 17 oct 2014 à 12:03
Lovely :love:
thamomo007 le ven 17 oct 2014 à 12:41
:D :D
thamomo007 le ven 17 oct 2014 à 18:53
J'ai refait trois photos ce soir, et j'ai fait un gros détour pour rentrer du boulot histoire de rouler sur nationale. Du coup j'ai fait quasiment 100 bornes aujourd'hui pour 40km restant d'autonomie, et j'y suis pas allé de main morte sur la nationale, mais en ne freinant jamais, tout au frein moteur. :love:

Ca roule vraiment bien, ca prends relativement vite des vitesses interdites :good: :D
Par contre là ou c'est moins fun que dans les bouchons, c'est que c'est un peu comme regarder la télévision en coupant le son ... c'est ultra naze et sans sensations. :vomir:

Mais fun quand même, le comportement routier est vraiment bon avec le poids des batteries en bas. :good:

Je me suis arrêter à la centrale nucléaire de Cattenom pour voir les prises du parking, bien évidemment j'ai pas la bonne prise, ca ne sera jamais universel ces conneries :vomir:

Un grand Merci à Nissan Thionville en tout cas :good:
Dernière édition le 17/10/2014 à 18:54 par thamomo007, édité 1 fois
caraddict le ven 17 oct 2014 à 19:25
Elle est belle... non c'est pas vrai :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf EV (véhicule électrique)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoIoniq aide Volkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant
MarquesIoniq Volkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales