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Nissan Leaf EV (véhicule électrique) |
fan2caisses | le ven 25 nov 2016 à 15:35
La gueule des annonces à venir : "Vends Nissan Leaf EV, 100.000Kms compteur, 75.000Kms réels." |
olcheval | le ven 25 nov 2016 à 15:36
Au contraire tu consommes normalement en te trainant plus ou tu consommes plus en te trainant moins |
olcheval | le ven 25 nov 2016 à 15:38
Thamomo nous fait plein de tableaux de rentabilité. Il peut bien s'amuser à mesurer 100kms compteur avec un GPS pour voir combien ça fait de kms réels... |
thamomo007 | le ven 25 nov 2016 à 19:00
ouai j vais tenter, mais y'a pas de raisons que le compteur kilométrique soit faux La différence n'est pas la même sur tout le bloc en plus. J'ai 55 km/h compteur pour 50 réél. Je mesurerai quelques kilomètres avec le gps. Mais sur 90% des voitures les compteurs sont faussés de quelques km/h elles comptent toutes le bon kilométrage. D'ailleurs sur mon trajet travail j'ai les bon KM. |
thamomo007 | le lun 28 nov 2016 à 15:34
https://www.youtube.com/watch?v=pC_IjqYYf4o (Nissan LEAF Commercial Gas Powered Everything Electric Car Commercial Funny CARJAM TV HD 2015 - YouTube) YouTube - - |
jujuleterrible | le mar 29 nov 2016 à 09:21
https://www.youtube.com/watch?v=8E0s9rjPG18 (Nissan Leaf. The rear fender replacement. Замена заднего крыла. - YouTube) YouTube - - |
thamomo007 | le mar 29 nov 2016 à 11:30
c'est pour @teushi ca |
jujuleterrible | le mer 30 nov 2016 à 12:11
http://www.moteurnature.com/actu/2016/essai-nissan-leaf-corse.php (J'ai conduit la Nissan Leaf électrique en Corse) |
thamomo007 | le mer 30 nov 2016 à 12:46
ouaip enfin 30kw ou 24kw, ca ne va pas bien plus loin. |
jujuleterrible | le mer 30 nov 2016 à 20:49
@thamomo007 Mon beauf qui a une leaf à laissé trainer le câble de recharge et son chien l'a bouffé... Il me sort qu'un câble en spare chez Nissan c'est 170€ en 32A pour 3m.... Tu pourrais me prendre en photo les 2 extrémités du câble pour que je puisse lui en refaire un Ou si tu as la ref écrite sur les prises ? De toute façon d'un côté c'est un bête embout 230V normal |
thamomo007 | le mer 30 nov 2016 à 21:30
Si c est le cordon secteur classique c est pas juste un câble y a un boîtier intelligent au milieu. Mais des 2 côtés de la boîte c est prise classique 220volt et de l autre tu peux taper prise type1 dans Google. |
jujuleterrible | le mer 30 nov 2016 à 21:33
Bon apparemment ça serait ce câble là: http://m.ebay.fr/itm/282080987595?_mwBanner=1 (EV Charging Cable Type 1-Type 3, 16A or 32A, Straight or Coiled, All Sizes | eBay) Je vais voir à combien je peux toucher les 2 prises au boulot |
thamomo007 | le mer 30 nov 2016 à 21:35
Ah ca c est un câble de wallbox. La prise type 3 disparaît progressivement des installations pour des types 2. Meme sur aliexpress ça coûte super cher les connecteurs. |
jujuleterrible | le mer 30 nov 2016 à 21:41
Demain au boulot je vais regarder sur radiospares/farnell/Conrad pour commencer Après je demanderais aux chargés d'affaire des chantiers s'ils peuvent m'avoir ça a vil prix. Le câble c'est secondaire il y en a toujours en stock, mais les embouts..... ouai ca pique !!!! |
thamomo007 | le jeu 1 déc 2016 à 10:52
si t'as des prix de le mort je veux bien une prise type 2 pour dégager la prise type 3 qui sert çà rien dans ma région. |
jujuleterrible | le jeu 1 déc 2016 à 11:00
j'ai trouvé une type 3 chez schneider à 40€, mais c'était la dernière en stock, ça se fabrique plus chez Legrand c'est idem --> indispo et une type 1 sur un retour chantier , un bout de cable de 10m de fin d'un touret et ça roule tarif chez nissan/Renault = 400€, tarif sur eBay/alibaba : 170€ ....... je vais demander une type 2 à combien on peut toucher ça Dernière édition le 01/12/2016 à 11:01 par jujuleterrible, édité 1 fois |
jujuleterrible | le jeu 1 déc 2016 à 11:09
Si jamais tu veux monter un bizness --> https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33972-modes-2-et-3-fixation-murale/borne-greenup-tri-22-kva-inox-port-ip-ident-rfid-2-vehicules-fix-murale (Borne Green'up tri 22 kVA - inox - Port IP ident RFID - 2 véhicules -fix. murale | Legrand) Bon après faut trouver les clients |
thamomo007 | le jeu 1 déc 2016 à 13:22
Je me serait bien équipé d'une borne histoire d'avoir tout le temps le cable dispo et branché, mais c'est 700 balles MINIMUM ... |
jujuleterrible | le jeu 1 déc 2016 à 22:09
J'attends un retour pour le tarif des fiches type 2, de chez Schneider Galère à trouver Mon beauf me dit que toutes les bornes qui ont été posées récemment autour de chez lui sont en type 3 , il a pourtant été décidé d'uniformiser partout en type 2 ....! |
thamomo007 | le jeu 1 déc 2016 à 22:11
ben ouai ca dépends des régions, mais la type 3 ne devrait plus exister... c'est une exception francaise à la con comme le "secam" à l'époque des VHS.... |
thamomo007 | le jeu 1 déc 2016 à 22:13
et eux sont pâs tout net, 95 balles la fiche ! http://www.lecableshop.fr/dostar-connecteur-type-2-male-16a.html (DOSTAR Connecteur Type 2 mâle 16A - LeCableShop.fr) |
thamomo007 | le ven 2 déc 2016 à 08:15
@donky91 Voici l'impact du chauffage par 2 degrés extérieur ce matin (la photo dit 4 mais après quelques minutes de route elle disait 2), c'est plus que correct. Donc la voiture a été préchauffée sur le secteur de la maison, la troisième photo c'est la consommation après quelques minutes de roulage. Clim réglé sur 20degrés. Dernière édition le 02/12/2016 à 08:16 par thamomo007, édité 1 fois |
cliocampus | le ven 2 déc 2016 à 08:20
Tu as réellement 140 bornes d'autonomie, où c'est 140 bornes en descente avec un vent de force 6 derrière ? Fais un tr sur les pneus car ça représente aussi un coût non négligeable, les gommars avec une durée de roulage façon réchappés moisis. |
thamomo007 | le ven 2 déc 2016 à 08:27
140 correspond à peu près, je fait 70km par jour, et le soir j'ai entre 50 - 70km d'autonomie restante dépendant du bouchon et de la température ext avec le chauffage. |
thamomo007 | le lun 5 déc 2016 à 22:16
@carpe.diem pour les curieux qui se demandent comment ca marche / chauffe une leaf pompe à chaleur : La pompe à chaleur ne fonctionne que si l'air d'entrée est supérieur à 1degrés C, autrement c'est une sorte de résistance chauffant assez évoluée (un bazar céramique à résistance variable, plus ca chauffe plus c'est résistant et ca limite le courant et la chauffe ) quelques schémas issus du service manuel plus que complet Le bloc chauffage : Système en mode froid / chaud. Il peut aussi fonctionner en mode chaud + froid en même temps pour déshumidifier l'air auquel cas le radiateur derrière le pare choc ne sert normalement pas. |
thamomo007 | le lun 5 déc 2016 à 22:18
Au final ca semble compliqué mais ça reste une clim avec un compresseur variable qui tourne en 360V DC, avec en plus d'un système normal le double d'évaporateur / condenseur, et quelques vannes pour faire circuler le gaz où il faut |
flanders | le mar 6 déc 2016 à 14:56
Ça me plaît du plus en plus cette Leaf t'as regardé sur le forum Tesla pour bien la bidouiller ? |
thamomo007 | le mar 6 déc 2016 à 16:10
bidouiller quoi ? Tu veux mettre les mains sur du 400V DC ? |
flanders | le mar 6 déc 2016 à 18:16
Non y a des logiciels pour ça. |
thamomo007 | le mar 6 déc 2016 à 19:54
Ah non j'en ai absolument rien à faire, de toute facon à la vitesse où ca vide les batteries, y'a aucun intéret à chiptuner la chose. Ca fait mes trajets quotidiens en mode je me bouze dans les bouchons, je n'en demande pas plus. |
jpcevol | le mer 7 déc 2016 à 08:26
De toutes façons , on attend sagement sa remplaçante pour connaître enfin ses défauts |
thamomo007 | le mer 7 déc 2016 à 12:03
Le défaut principal c'est l'autonomie de toute façon. J'ai la sensation que quand la batterie va vieillir, le voiture sera vite incapable de faire mon trajet domicile travail de 70km sereinement. (chauffage et roulage normal quoi) Après il manque pas mal de petits détails (boutons lève vitre pas éclairés, pare soleil pas éclairé, accoudoir qui fait un grillon si tu poses pas le coude dessus, siège qui grince parfois quand tu te remets assis correctement, coffre qui grince quand tu le ferme, les joints de porte sont attaché merdiquement sur la portière, etc ....) Mais ces détails sont à mon avis le fait que c'est une nissan et que j'ai pas l'habitude |
thamomo007 | le mar 13 déc 2016 à 13:59
donc en hiver, en ce moment, 1% de batterie = +/- 1km parcouru |
thamomo007 | le lun 30 janv 2017 à 14:22
Bon bientot 40 000km. Va falloir emmner la voiture pour l entretien annuel chez Nissan. |
thamomo007 | le sam 11 fév 2017 à 16:16
Je crois que chez Nissan ils ont les mêmes ingénieurs de garage que chez bmw Filtre d'habitacle monté à l'envers, ça a surement pas beaucoup d'importance mais bon ... |
thamomo007 | le jeu 23 fév 2017 à 13:23
J'ai trouvé ceci très intéressant, le désassemblage complet d'une leaf : Y'a 3 parties : https://www.marklines.com/en/report_all/rep1119_201211 (Nissan Leaf teardown (Part 3): body cutaway - MarkLines Automotive Industry Portal) |
thamomo007 | le mar 14 mars 2017 à 09:00
Je continue mon monologue, bientôt 7000 bornes dans consommer d'essence. J'aime toujours autant pour la monotonie quotidienne et les bouchons mais ça manque un peu de fun à l'usage. Ceci dit c'est calme et ça fait super bien le job. Petite limace |
Also01 | le mar 14 mars 2017 à 09:44
sympa le compte rendu ...a l usage...mais...c est trop moche mais ca a l air quand meme pas mal abouti... ca reste une des vraies premieres electriques |
thamomo007 | le mar 14 mars 2017 à 10:10
L'arrière est le pire niveau design, le reste ça va encore, et l'intérieur j'aime bien, c'est propre, fonctionnel, sans grillons et il y a de la place. Le chauffage fonctionne bien, je n'ai pas encore eu à utiliser la clim par contre. L'autonomie semble stable pour le moment. Seul vrai truc casse couille, l'absence de capteurs de recul / et avant. La caméra c'est vraiment à chier. Quand il pleut c'est sale, quand il gèle tu vois rien, quand tu rentres dans un parking c'est embué et du coup y'a rien qui bipe. |
Olive37fr | le mar 14 mars 2017 à 10:21
On prend vite gout aux capteurs de parking. Pour la recharger, tu es sur quelle solution principalement ? |
caraddict | le mar 14 mars 2017 à 10:23
Caméra + radars ça reste le top mais y a d'énormes disparités dans les caméras entre celles dans lesquelles tu vois rien et celles où tu vois tout quelles que soient les conditions |
ctncrsp | le mar 14 mars 2017 à 10:23
Citation de Olive37fr : « On prend vite gout aux capteurs de parking. Pour la recharger, tu es sur quelle solution principalement ? » Voltage FM Dernière édition le 14/03/2017 à 10:23 par ctncrsp, édité 1 fois |
thamomo007 | le mar 14 mars 2017 à 10:50
Je charge en 10A classique a la maison sans wallbox. Juste avec le cable classique. Le temps est pas un soucis ca prends 8 a 9 heures pendant que je dors... |
thamomo007 | le ven 17 mars 2017 à 20:43
Pneus été remis en place |
caraddict | le ven 17 mars 2017 à 20:44
Beaucoup plus belle comme ça Non je déconne |
thamomo007 | le ven 17 mars 2017 à 20:45
C'est pour ca que j'ai mis des jantes toles et que je n'ai pas pris la peine d'acheter des enjoliveurs pour l'hiver, ca aurait rien changé |
thamomo007 | le ven 17 mars 2017 à 20:52
Et d'ailleurs le jardin du voisin ca devient un shoooot à merde |
maxime56 | le ven 17 mars 2017 à 21:24
C'est une 24Kw la tienne Momo ? |
thamomo007 | le ven 17 mars 2017 à 21:29
Oui elle est de 2015. La 30 kW est sortie en 2016. Pour mes trajets ç est pas gênant mais si on compte le vieillissement de la batterie la 30kw est surement plus "durable" |
maxime56 | le ven 17 mars 2017 à 21:32
2016 la 30KW, ok bon à savoir. |
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