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Nissan Leaf EV (véhicule électrique) |
yago | le mer 29 juil 2009 à 12:14
Http://www.youtube.com/watch?v=5vdLgvglmBo YouTube 6:31 Nissan Electric Vehicle (EV) platform Nissan présentera la semaine prochaine son prochain véhicule électrique. La vidéo ne montre pas grand chose d'intéressant, si ce n'est à partir des cinq minutes où l'on voit un système de recharge à induction. La voiture préviendra son propio quand elle est complètement chargée sur son téléphone, celui-ci pourra déclencher le chauffage ou la clim à distance et le système de navigation indiquera si l'autonormie est suffisante quand on cherche une destination. Dernière édition le 08/11/2010 à 16:28 par lionel, édité 2 fois |
XTR2 | le mer 29 juil 2009 à 16:47
Elle est moche..Pour moi, une voiture électrique est surtout faite pour la ville. Autant lui faire une bonne bouille comme savent le faire les jap', ce qui donnerai envie de franchir le pas |
zorglub007 | le mer 29 juil 2009 à 17:13
Yago> tu as vraiment l'air d'avoir beaucoup de temps libre |
yago | le mer 29 juil 2009 à 17:25
Même pas |
blucobalt | le mer 29 juil 2009 à 17:39
XTR2, comment peux-tu juger le physique d'un véhicule qui n'a encore jamais été montré ? Dernière édition le 29/07/2009 à 17:41 par blucobalt, édité 1 fois |
XTR2 | le mer 29 juil 2009 à 21:02
Blucobalt> au temps pour moi...je croyais que le véhicule présenté au début de la vidéo était la future nissan EV |
yago | le dim 2 août 2009 à 09:35
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yago | le dim 2 août 2009 à 09:41
Nissan assure que ce véhicule est exactement celui qui sera commercialisé l'an prochain. Le moteur développant l'équivalent de 107 cv et 280Nm, atteint une vitesse maxi de 140 km/h et a une autonomie de 160 km. La charge complète des batteries dure 8 heures mais on atteint déjà 80% en 30' (quelqu'un m'explique SVP pourquoi les 20% prennent aussi longtemps ? ) avec des chargeurs spécialisés triphasés. |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 09:45
Faut reconnaître qu'XTR2 ne s'était pas trompé, elle est vraiment moche. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs, chaque fois qu'ils consoivent un véhicule hybride ou électrique, la font moche, comme si ils avaient pas envie que ça se vend. On se souvient du style assez particulier de la 1° Prius, on ne peut pas dire que les 2 et 3 sont d'une grande beauté, heureusement que les Honda Insight et Chevrolet Volt relèvent un peu le niveau Pour la mocheté des voitures, il y a peut-être une explication. Je pense que les constructeurs prennent un projet avancé mais rejeté du centre de style, et l'adapte à l'hybride ou à l'électrique. Cette Nissan Leaf n'est peut-être qu'un projet rejeté d'une remplaçante de la Tiida, que Nissan a adapté à l'électrique, ça n'est qu'une idée personnelle |
Truffaut | le dim 2 août 2009 à 09:49
La batterie de la "Leaf" peut être rechargée à la maison, sur une prise secteur, en huit heures. Elle peut aussi être rechargée à 80% de sa capacité en 30 minutes dans les stations prévues à cet effet. |
yago | le dim 2 août 2009 à 09:49
Je pense plutôt qu'ils veulent toujours donner un look futuriste à leurs modèles hybrides ou électriques. La Leaf fait très concept car japonais par exemple. |
blucobalt | le dim 2 août 2009 à 09:52
J'aime bien. Une vraie voiture mais électrique |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 09:53
La malle arrière est très profonde, elle prend la place du réservoir devenu inutile |
SaluC1 | le dim 2 août 2009 à 09:55
Indépendamment du côté technique, je trouve la Leaf plus sympa que la Prius esthétiquement |
avantime75 | le dim 2 août 2009 à 09:56
Elle est excellente cette voiture! Un vrai concept! Si elle est vendue tel quel, on va la repérer! C'est vrai que les voitures propres ont souvent un style particulier, c'est un choix de la part des constructeurs: le client qui achète une voiture propre veut qu'on le sache d'après leurs études... Cette Nissan me rappelle la Toyota Will qui avait été vendue au Japon il y a quelques années! Un style très jap', très futuriste auquel j'adhère! Et puis la technologie de cette voiture montre que les progrès réalisés sont énormes et laisse présager un joli avenir pour ce type de véhicules... |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 10:06
avantime75 : pour la Will Si les véhicules électriques se multiplient, il risque d'y avoir beaucoup de danger pour les piétons. J'ai remarqué que je traverse plus à l'oreille qu'aux yeux, Je ne regarde pas si un véhicule arrive, j'écoute plutôt. Beaucoup de gens font comme moi, il va falloir changer les habitudes |
avantime75 | le dim 2 août 2009 à 10:08
Oui ca c'est certain! Les habitudes vont devoir changer pour les citadins pas très attentifs que nous sommes! |
SaluC1 | le dim 2 août 2009 à 10:11
Clio > J'ai un collègue qui a monté sur sa Prius un klaxon qui fait un bruit de vieille voiture pas trop puissant, juste suffisant pour prévenir d'éventuels piétons tête en l'air Dernière édition le 02/08/2009 à 10:36 par SaluC1, édité 1 fois |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 10:15
SaluC1 : tout à fait, c'est pas aux piétons de s'adapter, mais aux automobilistes |
XTR2 | le dim 2 août 2009 à 10:22
des similitudes quand meme son style n'a pour moi rien de futuriste, ni rien pour éxiter les foules. Peut etre que l'hypothèse de clionrj est juste je ne sais pas, mais ça expliquerait certaines choses ou alors le design est confié à des apprentis designers, toutes façon jusqu'à présent l'électrique ne représente qu'un mini volume de vente. Mais ça va très surement changé dans qq années.. ça c'est une caisse électrique qui a de la gueule pas la meme catégorie aussi |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 10:25
XTR2 pour la Lancia Delta, j'y avais pensé aussi La Will de Toyota, comme l'a proposée avantime75, c'est flagrant aussi |
avantime75 | le dim 2 août 2009 à 10:26
Oui à ce prix là, c'est facile d'avoir de la gueule! L'électrique va e développer de façon considérable dans les prochaines années, laissant aux constructeurs la possibilité d'offrir davantrage de possibilités question design! Renault proposera une Fluence/SM3 Electrique tout à fait classique alors que la Leaf est plus originale! L'Ampera est originale sans trop se faire remarquer...bref, tout reste à faire, on assiste juste au début d'une nouvelle ère... |
XTR2 | le dim 2 août 2009 à 10:30
Au fait, qu'en est t'il de la bluecar de Bolloré |
avantime75 | le dim 2 août 2009 à 10:31
Je crois qu'elle sera en location pour les entreprises d'ici quelques mois... mais je me trompe peut-être |
yago | le dim 2 août 2009 à 12:49
Citation de clionrj : « Si les véhicules électriques se multiplient, il risque d'y avoir beaucoup de danger pour les piétons. J'ai remarqué que je traverse plus à l'oreille qu'aux yeux » Au Japon ils vont passer une loi obligeant les véhicules hybrides et électriques à faire du bruit. |
blucobalt | le dim 2 août 2009 à 12:52
Un son n'est pas forcément un bruit. L'identité sonore d'un modèle, ça se travaille. |
yago | le dim 2 août 2009 à 12:53
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blucobalt | le dim 2 août 2009 à 12:56
Oui ? |
clionrj | le dim 2 août 2009 à 13:10
Ca permettra surement toutes les fantaisies |
XTR2 | le dim 2 août 2009 à 14:33
Http://www.youtube.com/watch?v=pJddxXP4obI YouTube - - brabus a sa méthode pour rendre audible une voiture électrique: une bande son d'un V8 sur la nissan ça rendrait bien |
blucobalt | le dim 2 août 2009 à 17:10
Je me pose une question sur le business model Nissan. On achète la voiture, on loue les batteries. Ok. Comment ça se passe à la revente de la voiture ? On est quand même très dépendant de Nissan pour la batterie/la recharge tout au long du cycle de la voiture. Ça serait mieux si on pouvait choisir un fournisseur de batteries standard. |
yago | le mar 4 août 2009 à 08:22
Http://www.youtube.com/watch?v=fAxEiecu040 YouTube 3:19 New Nissan LEAF EV 2010 - Zero-Emission Car |
XTR2 | le mar 4 août 2009 à 09:48
Tout ça me laisse dubitatif, je sais pas pk mais j'y crois pas à la voiture éléctrique. |
toto03000 | le mar 4 août 2009 à 09:52
170 km, c'est largement suffisant pour une bonne partie de la population qui fait maison-boulot et boulot-maison. |
XTR2 | le mar 4 août 2009 à 09:56
Ah oui là y'a pas de doute, et puis dans les bouchons ça doit etre reposant ce calme, cette tranquilité |
blucobalt | le mar 4 août 2009 à 10:23
L'autonomie annoncée c'est avec le pack de batteries dispo au lancement. Mais comme le proprio de la Leaf n'est pas priprio des batteries, il pourra -en théorie- bénéficier des améliorations au fur et à mesure de la vie de son véhicule. Encore faut-il que la batterie soit aisément démontable, mais ça j'imagine qu'en terme de réparabilité c'est obligatoire. |
toto03000 | le mar 4 août 2009 à 10:57
En tout cas c'est une bien meilleure solution que l'hybride, car quand il y aura plus de pétrole les prius vont se trainer à 50 Une autre photo Et l'article : Citation de L'express : « * Page : 1 sur 2 * » La technologie hybride et les véhicules tout électriques n'avaient pas les faveurs des constructeurs français. Alors que Nissan a présenté la Leaf, premier modèle entièrement électrique, le duo Nissan-Renault vante son avance en matière de modèles non polluants. Rappel d'une stratégie qui n'est pas aussi linéaire qu'il n'y paraît. En 2005, la logique des constructeurs français est de suivre les autres constructeurs: pas question d'investir massivement dans des technologies certes prometteuses sur le plan écologique, mais encore trop coûteuses. "L'hybride est une belle histoire, mais pas une histoire de profits", déclare Carlos Ghosn, président de Nissan et de Renault, en janvier 2005 au salon automobile de Detroit. Renault préfère alors travailler à l'amélioration des moteurs thermiques. En octobre 2005, la presse considère même que Renault est nettement en retard sur les motorisations alternatives, contrairement à Toyota, Honda, General Motors ou Ford, qui misent sur les véhicules hybrides (essence-électricité), et à PSA qui développe, de son côté, un prototype hybride en version Diesel. Renault aurait alors "quelques travaux conjoints avec son allié Nissan... qui a lui-même acheté des licences à Toyota, pour ne pas trop investir sur le sujet". 2006: l'éthanol séduit Renault En février 2006, le discours change. Renault s'engage à proposer en Europe une motorisation compatible avec l'éthanol ("flexfuel") sur 50 % de ses modèles essence, et à doper les ventes de moteurs Diesel capables d'absorber 30 % de diester. Elle ne renonce pas aux modèles électriques, et annonce sa collaboration avec Nissan sur les hybrides et piles à combustible. En parallèle, Renault poursuit ses travaux avec la Société de véhicules électriques (SVE) du groupe Dassault. A partir de là, Carlos Ghosn n'a de cesse de répéter que "Renault compte parmi les constructeurs les plus efficaces du monde en matière de consommation de carburant et d'émission de CO2. Nous développons, dans le cadre de l'alliance avec Nissan, une palette complète de technologies alternatives telles que les hybrides, les véhicules électriques, les transmissions variables ou encore les piles à combustible, qui seront testées sur les routes de France dans les trois prochaines années. Les solutions sont aussi prometteuses que variées". (Tribune de Carlos Ghosn dans Le Figaro, 30 juin 2006) Dans un entretien accordé aux Echos en décembre 2006, Patrick Pélata, directeur général adjoint du groupe, définit la stratégie Renault en matière de limitation des rejets de CO2 et des émissions polluantes : "Nous nous attachons à apporter au marché automobile des voitures qui contribuent à la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Nous avons considéré, avec Nissan, que le marché des véhicules de flottes roulant dans des zones urbaines est idéal pour les véhicules électriques. Nous désirons mettre sur le marché un véhicule utilitaire électrique en 2010. La technologie hybride "est à la disposition de Renault le jour où il en aura besoin" (9 février 2007) Pour cela, nous avons lancé il y a un an, en commun avec Nissan, le développement d'une motorisation électrique. Elle comprend les batteries lithium-ion, le moteur électrique, le système de récupération d'énergie et le chauffage. Les différents partenaires ne sont pas encore tous choisis. Il nous faut développer cette technologie du véhicule électrique sur des niches de marché. A plus long terme, pour proposer des véhicules électriques aux particuliers, il nous faudra encore abaisser le prix et la masse des batteries". En février 2007, Carlos Ghosn affirme que la technologie hybride, fruit de la coopération entre Nissan et Renault "est à la disposition de Renault le jour où il en aura besoin" (Les Echos, 9 février 2007). La création d'une coentreprise entre Nissan et l'électronicien NEC en avril 2007 conforte Renault dans ses projets de batteries lithium-ion, pour des véhicules de ville 100 % électriques. Début 2008, Carlos Ghosn se dit "persuadé que la voiture électrique, la seule à offrir zéro émission polluante, prendra avec le temps l'avantage sur toutes les autres énergies alternatives : les biocarburants, les moteurs hybrides essence ou diesel". " J'y crois très fort, dit-il, car tout est aujourd'hui favorable à son développement: le prix élevé de l'essence et les questions d'environnement qui préoccupent le grand public. Les batteries ont également fait énormément de progrès. La technologie lithium-ion permet une autonomie jusqu'à 100 km en circulation urbaine". "Nous voulons être les premiers sur le segment des voitures à zéro émission" (2 octobre 2008) Dans L'Express du 7 février 2008, Carlos Ghosn évoque le projet en Israël de commercialiser en masse un véhicule électrique à partir de 2011 : "ce sera la voiture "vert foncé", visant zéro gramme de CO2 par kilomètre". Il avoue qu'à ses yeux, la voiture électrique relevait "jusqu'à présent davantage du prototype et était vécue comme une punition". Il précise dans un entretien au JDD quelques jours plus tard : "Nous avons choisi de donner la priorité à la voiture électrique, avant la pile à combustible, car la technologie des batteries évolue très vite. C'est l'origine de notre projet pilote en Israël". Le calendrier semble fixé : "Nous voulons lancer une voiture électrique Nissan dès 2010 aux Etats-Unis, encouragés par les nouvelles législations californiennes. Puis nous avons annoncé que l'alliance proposerait une offre globale de véhicules électriques en 2012". A la fin du premier semestre 2008, le groupe Nissan-Renault choisit de mettre les bouchées doubles sur la voiture 100% électrique, malgré les problème posés par son prix et son autonomie par rapport à une voiture classique. Renault et Nissan laissent à Toyota la piste de l'hybride rechargeable (que l'on peut brancher chez soi sur une prise de courant), et l'hypothèse du moteur à hydrogène (pile à combustible) ne leur semble viable qu'à plus long terme, dans une dizaine d'années. "Nous voulons être les premiers sur le segment des voitures à zéro émission", affirme Carlos Ghosn dans les Echos du 2 octobre 2008. "La location de la batterie et sa recharge doivent coûter moins cher qu'un plein d'essence" (février 2009) En février 2009, dans un entretien accordé au Point, Carlos Ghosn affirme que la voiture électrique de son groupe "existe déjà". "Nous allons la tester dès cette année". Il assure que l'alliance entre Renault et Nissan est un "extraordinaire avantage" puisque "Nissan maîtrise la batterie lithium-ion". "Nous pensons que les conditions sont désormais réunies pour que la voiture électrique soit enfin un succès". "L'objectif que nous poursuivons, c'est que la voiture hors batterie ne soit pas plus chère qu'une voiture diesel. Et l'automobiliste n'achètera pas la batterie, il va la louer ou payer un abonnement comme avec un téléphone portable. La location de la batterie et sa recharge doivent coûter moins cher qu'un plein d'essence. C'est normal, sinon ça ne peut pas marcher". En juin 2009, le calendrier semble toujours le même : "en 2010, Nissan commercialisera les premiers véhicules électriques aux Etats-Unis et au Japon, suivi par Renault en 2011, notamment en Israël et en France. A partir de 2012, Renault mettra sur le marché une gamme de voitures électriques au design spécifique. Et il en présentera plusieurs modèles dès la rentrée au Salon de Francfort" rappelle Carlos Ghosn. Dans le même entretien accordé au Figaro Magazine, le patron de Nissan-Renault insiste aussi sur l'objectif de rentabilité : "Tout l'enjeu réside dans le fait que la voiture électrique sans la batterie soit à un tarif comparable à la voiture diesel, et que la location de la batterie et le coût de la charge soient inférieurs au prix de l'essence. Avec l'écologie en prime! Nous devons résoudre cette équation. Tous nos calculs sont basés sur un baril de pétrole à plus de 80 dollars. A partir de ce seuil, notre modèle économique est rentable. Or, si le baril est à 71 dollars en pleine récession, vous pouvez imaginer son prix lorsque l'économie redémarrera..." Le 2 août 2009, Nissan présente la Leaf, premier véhicule entièrement électrique de son histoire. Equipée d'une batteie lithium-ion, rechargeable en huit heures à son domicile, arriverait sur les marchés américains et japonais fin 2010. » Dernière édition le 04/08/2009 à 11:01 par toto03000, édité 2 fois |
yago | le mar 20 avril 2010 à 11:45
32.780 USD soit moins de 25.000 € aux US. C'est très raisonnable je trouve... surtout qu'ils ont en plus accès à une prime de 7500 USD donc ça fait la Leaf à moins de 19.000 €. |
Rod350Z | le mar 20 avril 2010 à 11:54
Aussi bien placée qu´une Prius, mais en Full électrique : ça devrait faire dans les 30K€, chez nous (après déduction des 5k€ de prime). |
yago | le dim 24 oct 2010 à 09:37
http://www.plugincars.com/nissan-leaf-116-mile-range.html (First Full Range Test of Nissan LEAF Yields 116.1 Miles | PluginCars.com) 187 km d'autonomie dans un essai réel avec clim' allumée, c'est pas mal. Moi du moins ça me suffirait pour aller et revenir du boulot avec 80 km de marge. |
spilner | le dim 24 oct 2010 à 18:32
On connait le prix pour la France ? |
caraddict | le lun 25 oct 2010 à 08:49
Ce sera un peu moins de 30 000 € en France |
yago | le jeu 28 oct 2010 à 23:47
Ou 8.800 € aux USA... avec beaucoup de chance il est vrai $32.780 neuf - $7.500 de crédit fédéral - $5.000 si vous vivez en Californie - $3.000 si vous vivez dans certains contés de Californie comme San Joaquin par exemple - $5.000 si vous travaillez pour Sony Pictures |
also01 | le jeu 28 oct 2010 à 23:51
moins cher qu'une logan |
spilner | le jeu 28 oct 2010 à 23:51
Ouais avec une autonomie de cheval |
also01 | le jeu 28 oct 2010 à 23:59
sauf que le cheval t'as mal au vied et t'as pas la clim sinon...180Km c'est pas mal nissan estime pourtant que l'autonomie de son engin avec clim etc...n'est que de 110KM...selon leurs propres ingenieurs |
spilner | le ven 29 oct 2010 à 00:09
Ouais enfin Los Angeles les distances sont énormes donc 110km c'est que dalle |
also01 | le ven 29 oct 2010 à 01:09
ben le gars habitant par hasard a san joaquin et travaillant a la tour de sony pictures a LA centre...va devoir reperer une borne de charge rapide..au moins 4 fois...( 250miles~400km d'ecart )...faudra vraiment pas voyager by night avec une caisse pareille |
spilner | le ven 29 oct 2010 à 01:12
Tu fais pédaler mamie à l'arrière |
also01 | le ven 29 oct 2010 à 01:40
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