Nissan Juke - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanJukeNissan Juke   «   6   »   »»            Répondre    
Nissan Juke ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
541 messages
22537 vues
Nissan Juke
clionrj le lun 6 juin 2011 à 20:41
Je suis monté dans celui du beau-frère, le tableau de bord respire le plastoque tout juste digne d'une Dacia Logan à 8000 €. Quelle élégance avec les sièges en cuir :etourdi: La voiture est toute neuve, 15 jours, il y a déjà des traces de rayures indélébiles sur le tableau de bord :bad: :bad: :bad:
avantime75 le lun 6 juin 2011 à 20:45
Sans doute son plus gros défaut, mais je craque quand même pour ce petit bijou!
clionrj le lun 6 juin 2011 à 21:09
avantime75> c'est le premier truc que j'ai vu en montant dans la voiture, et désolé, le couperet est tombé aussitôt. On voit que Renault intervient chez Nissan :(
avantime75 le lun 6 juin 2011 à 21:12
Typiquement le genre de remarque dénuée de sens... :bad:
guillaume2 le lun 6 juin 2011 à 21:17
c'est effectivement vachement important la qualité des plastiques :D

moi je fais partie des gens qui se foutent qu'ils soient mou comme dans turbo , je sais pas d'ou sort cette idée , moi mon tableau de bord j'y touche que pour enlever la poussière :D

et je prefere franchement ça avec un bon equipement et un bon moteur qu'une A3 de pauvre qui n'a rien
avantime75 le lun 6 juin 2011 à 21:22
Moi je comprends qu on attache une importance aux plastiques de l'intérieur... C'est assez compréhensible en fait. Mais dire que les plastiques du Juke sont mauvais car Renault intervient chez Nissan est absolument dénué de sens.
Les plastiques des intérieurs Renault ne sont pas du tout ridicules et parfois même cités en exemple à la sortie de certains modèles (Clio, Mégane...).
La finition est dans une moyenne honorable.

L'alliance n'a rien retiré à Nissan... bien au contraire même s'il faut avouer qu'aujourd'hui, Renault est un petit bonhomme à côté du nippon.
clionrj le lun 6 juin 2011 à 21:24
Oui c'est important la qualité des plastiques. Ca fait parti de la qualité générale de la voiture et un tableau de bord genre plastoque est tolérable sur une voiture bas de gamme mais passés les 15.000 € c'est moins tolérable. Pour ce qui est de l'Audi A3, tout à fait d'accord avec toi Guillaume2 :good:
clionrj le lun 6 juin 2011 à 21:26
avantime75> j'ai mis ça parce que la qualité du plastique du tableau de bord m'a rappelé celle de celui du tableau de bord de ma Clio NRJ de 1993 ;)
also01 le lun 6 juin 2011 à 21:26
de toute facon 20k 4x4 et 190chevaux...y en a tout simplement pas deux...le reste propose du 120 chevaux pour un tel prix...
apres le look est ce qu il est...mais l offre est tout simplement unique...et avec un tel prix impossible d esperer un interieur d audi...
avantime75 le lun 6 juin 2011 à 21:30
Oui mais bon la comparaison est un peu bizarre... A ce moment là, ma Mégane de 2000 est bien mieux finie que la BMW de mon oncle (celle au fond de la grange, elle date de 1971):D
ItalianDriver le mar 7 juin 2011 à 12:26
Ouais bof, a 20k t'as une MiTo QV qui avance plus, consomme moins, avec un interieur sympa et est bien plus belle (subjectif), mais pas 4x4... :D
also01 le mar 7 juin 2011 à 12:50
a 20k t as une mito vide de 170 chevaux avec un chassis depasse de gpunto...et des aides a la conduite qui ne permettent pas une exploitation comme il se doit sur circuit...a contrario du juke ou c est deconnectable :D
ItalianDriver le mar 7 juin 2011 à 14:02
Je pense que meme avec les aides electroniques, la MiTo met minable le Junky sur circuit... :D ;)
Meme pas besoin de mettre le mode "Dynamic". :D
Dernière édition le 07/06/2011 à 14:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le mar 7 juin 2011 à 14:06
also => tu as essayé cette QV 170?
guillaume2 le mar 7 juin 2011 à 22:09
ouais ba je viens de configurer la mito , avec les meme options elle arrive a 24k€

tout ça sans l'attelage , avec des chevaux en moins

sachant que les 2 ne sont pas faites pour la piste le choix de la mito ne s'impose pas aussi facilement que le taliban italien le laisse prétendre , une affaire de gout , la mito est sympa , on est d'accord pour l’intérieur , mais je préfère la ligne du juke et l'espace en plus dans l'habitacle , et je pense que niveau moteur y a pas photo !! le juke fait surement plus que 190ch , les alfa font rarement la puissance annoncée
xu19tdi le mar 7 juin 2011 à 22:14
ça fait quoi au mille un juke 190ch?

j'aimerais bien en démonter un en accel :love:
guillaume2 le mar 7 juin 2011 à 23:27
je sais pas , pas terrible , a cause de la motricité :D ; mais une fois a 50km les reprises sont trs bien
Guillaume92 le mer 8 juin 2011 à 15:07
Putain comment ca doit faire bizarre de passer du funyo au juke sur piste :D :D :D :D
Elyas le mer 8 juin 2011 à 20:45
J'aime bien c'est original et bon rapport qualité/prix ! par contre niveau revente :/
C'est le genre de truc à prendre en LOA ou a garder 6ans...
fujiyama le mer 8 juin 2011 à 20:55
"le juke fait surement plus que 190ch"

Gaffe quand même, c'est pas une GTR (la menteuse :love: ) :D
guillaume2 le mer 8 juin 2011 à 20:59
ça accélère quazi comme une 135i alors moi je sais pas mais là ....
fujiyama le mer 8 juin 2011 à 21:02
Un rapport poids/puissance, je vois que ça :?:
Guillaume92 le mer 8 juin 2011 à 21:05
Elle avait un soucis la 135I là...

http://www.zeperfs.com/duel3907-1718.htm

Le 80-120 serait expédié en 3,1s VS 5 s pour le juke, tu vois le boulevard sur une reprise :oh:
fujiyama le mer 8 juin 2011 à 21:12
Nan, je vois pas le boulevard. 1,9 sec sur du 80-120 c'est nettement mieux.
La 135 est clairement plus performante. Normal.

What else :?:
Guillaume92 le mer 8 juin 2011 à 21:21
Tu vois pas le boulevard avec 40% de mieux en reprise ?
fujiyama le mer 8 juin 2011 à 21:27
Désolé je laisse tomber.

Moi y'en pas comprendre ce que toi pas comprendre :?:
benji_du_69 le mer 8 juin 2011 à 21:31
Dans ton comparo sur Zeperf t'as pris le Juke en 4x4 et boite CVT!

En 2RM plus boite manuelle, pour avoir essayer les deux, les perfs n'ont rien à voir :!:
vassim le mer 8 juin 2011 à 22:02
il n'y a pas une erreur dans la fiche technique ? 1600 cv et 190 cv ? ca fait presque 120 cv/L pour un atmo ! :louche: :D
vassim le mer 8 juin 2011 à 22:09
Il y a un turbo surtout ! :D
guillaume2 le mer 8 juin 2011 à 22:35
putain la qualité du débat :love: :love: :love:
fujiyama le mer 8 juin 2011 à 22:40
On va faire simple : c'est la 135 que tu trouves poussives ou le juke :?:

Relis-toi, c'est pas bien clair :?: :D
guillaume2 le mer 8 juin 2011 à 22:47
il a dit que la 135 en 4x4 etait plus lente que le juke en 2rm :D
also01 le mer 8 juin 2011 à 23:29
xu < non meme pas la 1.4 78 ...c etait juste pour ID :love: :p :D

Si on se base ne serait ce que sur de la lecture alors quand meme de top gear a auto plus aucun ne lui trouve un chassis tonitruant apres c est un avis sur papier ;)

Le juke est la seule offre actuelle avec autant de puissance/prix raisonnable/look/equipement/etc...
Ce n est pas le plus beau mais faut reconnaitre qu ils ont mis un tarif plancher pour de telles prestations...
apres ca serait interessant de voir ce moteur arriver dans une micra voire une clio :cool: :good:


Guillaume92 < file le juke de G2 a marco29...pour la prochaine course...:D
Rod350Z le jeu 9 juin 2011 à 07:35
Hors piste (circuit), j´ai trouvé que la 135i démontait nettement le Juke 190, chose à laquelle je m´attendais, pour ne rien cacher. :D
President le jeu 9 juin 2011 à 08:25
La 135i serait plus performante que la Juke ?
NO WAY ! :oh:
vroum45 le jeu 9 juin 2011 à 08:52
Citation de cliornj :

« On voit que Renault intervient chez Nissan »

Mis à part le cas Infiniti, c'est Nissan qui profite des efforts de Renault en matière de qualité des matériaux. T'es déjà monter dans un Xtrail, une Primera, la nouvelle Micra ?

Citation de guillaume92 :

« C'est effectivement vachement important la qualité des plastiques :D

moi je fais partie des gens qui se foutent qu'ils soient mou comme dans turbo , je sais pas d'ou sort cette idée , moi mon tableau de bord j'y touche que pour enlever la poussière :D »

Entièrement d'accord. Mais apparemment, c'est important pour certains. En effet, je les comprends, tu aimerais que ta poupée gonflable soit dur comme du bois ?:D

Citation de guillaume92 :

« Une 135i en accel sur la ligne droite me met 5m a tout casser »


Sauf que le type dans son 135i était en train de se curer le nez, d'écouter l'adagio de Barber et essayait de battre son record d'"economy run" :D
Rod350Z le jeu 9 juin 2011 à 09:12
Vroum< T´as déjà observé des plastique Nissan avant que Renault n´en prenne le contrôle en 1997 (on va dire à partir de 2000, pour dire que l´Alliance s´est montrée optimale au bout de 3 ans) ? :D

Dans la famille on achète du Nissan depuis 1987 et j´ai remarqué que les Nissan avaient subi une baisse de qualité, depuis la prise de contrôle de Renault. ;)
Dernière édition le 09/06/2011 à 09:14 par Rod350Z, édité 1 fois
vroum45 le jeu 9 juin 2011 à 09:27
Dans la famille on eu aussi beaucoup de Nissan...

Le summun du :vomir: a été atteint avec le Tino, L'Almera 1 et 2.

Ce que tu dis serait valable si il y avait alignement des qualités. Mais ce n'est pas la cas.

Ou alors, c'est l'effet Carlos ! :vomir:
Rod350Z le jeu 9 juin 2011 à 10:27
Vroum< Le TdB de l´Almera 1 n´était pas de mauvaise qualité, surtout comparé à la concurrence : j´en ai gardé une de 97 pendant 8 ans /180.000km et la qualité était un poullième légèrement en retrait par rapport à la Micra de 93 gardée 3.5ans / 136.000km. ;)

L´Almera 2 et le Tino, AMHA, subissaient déjà l´influence de Carlos.

Je ne suis revenu chez Nissan qu´à partir du roadster 350Z, mais la qualité du TdB faisait cheap comparée à une Almera 1...enfin bon, ce muscle-car V6 avait d´autres qualités. ;)
Guillaume92 le jeu 9 juin 2011 à 11:58
Attention au quote, tu cites Guillaume2, je suis Guillaume92, nuance :D :D :D :D :D
vassim le jeu 9 juin 2011 à 12:04
A moins de 25 000 balles il reste pas cher ce djuke.

Pour avoir la version 4x4 il faut par contre choisir uniquement la version 1.6T essence avec boite cvt a variation continue j'ai l'impression.
ben_92 le jeu 9 juin 2011 à 12:07
c'est pas qu'une impression ;)
vassim le jeu 9 juin 2011 à 12:41
C'est dégeu a conduire ces boites cvt.

L'association couple constant + boite a variation continue fait double emploi.
xu19tdi le jeu 9 juin 2011 à 13:11
"Ça accélère quazi comme une 135i alors moi je sais pas mais là ...."

c'est exactement ce que j'avais constaté avec la 135i de elkanaya qui me passait avec une légère différence

donc t'es en train de me dire que le juke 190 tourne comme mon ex focus ST 260ch et 40mkgs?
guillaume2 le jeu 9 juin 2011 à 13:47
;) j ai juste dit que sur la coute ligne droite il m a pas mis 5m , apres je suis surement mieux sorti du grand gauche d avant vu mon talent
guillaume2 le ven 10 juin 2011 à 08:54
ici les photos du juke

http://www.circuitsauto.com/album050611/Nissan%20Juke%20Guillaume/index.html (4Event Trackdays - 5 juin 2011/Nissan Juke Guillaume)

on voit bien que ça ne prend pas trop de roulis ( grace au grip lamentable des pneus :D )

on voit aussi tres clairement que je suis plus rapide qu'une 135i:D
Dernière édition le 10/06/2011 à 08:56 par guillaume2, édité 1 fois
Rod350Z le ven 10 juin 2011 à 09:01
En plus, dépassement par l´extérieur...impressionnant. :oh:
dTect le ven 10 juin 2011 à 09:04
Comment ça fait bizarre de voir un Juke sur un circuit !
caraddict le ven 10 juin 2011 à 09:32
C'est sûr que ça doit pas être méga courant :D
guillaume2 le ven 10 juin 2011 à 10:32
et je risque pas de recommencer ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Nissan Juke ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanJukeNissan Juke   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar Alfa Romeo Smart #1 Renault carburant
MarquesDacia Suzuki Renault Porsche Audi Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus BYD Lamborghini
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement