Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
272 messages 6203 vues |
Nissan JUKE : que faire? |
Harry111 | ![]() Environ 160€/mois d'essence. |
guillaume7693 | ![]() Ça doit pas être si loin de ce que je paye à l'heure actuelle. |
ben_92 | ![]() faut pas rever meme un diesel en ville pure est pas si loin de ça |
phastaz | ![]() Une caisse qui consomme 2.5l de moins, ça fait 30l de moins par mois, c'est pas franchement d'un impact majeur sur un budget... |
loup333 | ![]() Ce n'est pas faux non pus... |
loup333 | ![]() Bon allez, histoire de relancer la polémique, et avant promis d'aller l'essayer pour de bon, j'ai fait un tour exhaustif des forums et sites parlant du moteur essence117ch et c'est l'unanimité pour dire qu'il est correct en ville mais alors dès 110km/h, il est poussif bruyant et désagréable au possible!!! |
Harry111 | ![]() Très étrange ça. A 120 il est à 3000 tours plus ou moins, c'est pas normal qu'il soit bruyant. Ou alors le Juke est mal insonorisé, ce qui n'est pas improbable Et poussif, en bas du compte tour oui, sans aucun doute, mais il est assez vif passé 3000 tours justement (vitesse de rotation à 120). Donc en mettant pied dedans il repart sans broncher et en tombant un rapport c'est encore mieux. Etrange ces commentaires, peut être du au Cx ![]() |
zlackie | ![]() Si tu veux le zou'l, prend le zou'l ! Mais arrêtes de te faire des mauvaises raisons pour ne pas prendre essence |
loup333 | ![]() oui surement mal insonorisé..çà ne doit pas être son point fort au juke mais bon personne n'est parfait... et le117ch est avec boite M 5 ou 6? je sais plus |
zlackie | ![]() Faut dire qu'il est très difficile de trouver une concurrence tarifaire au Juke ! Faut bien faire des concessions, même si va pas dans le bon sens. |
Harry111 | ![]() Boite 5, ce qui est étrange et qui je pense, joue au niveau sonore élevé sur autoroute. Il y aurait une 6eme vitesse qu'il serait moins bruyant et consommerait moins ce moulin. C'est le diesel qui est en BVM6 |
ben_92 | ![]() prends le diesel il a l'air de te brancher et revends la au bout d'un an t'auras pas le temps d'etre emmerdé |
loup333 | ![]() Non non je suis vous conseille, je prendrai l'essence Mes remarques sur le 117 ch n'étaient pas destinées à le descendre mais juste à vous faire part de ce que j'avais lu un peu partout en fouinant sur le net. J'ai bien compris qu'il convenait à mon style de conduite, même s'il est un peu limité. le must serait bien le 190ch , mais que je ne risque pas d'utiliser à sa juste valeur (au delà du prix d'ailleurs) en faisant si peu de longs trajets..;Voilà lolol |
Harry111 | ![]() Je pense en effet que ce n'est pas un si mauvais choix, si tu fais au moins 60% de ville. Après sur autoroute, si tu n'en fais pas beaucoup, il restera agréable, même sur ce terrain, ce doivent être des pinailleurs qui te disent qu'il fait un bruit de tracteur... Un peu de musique ou la famille avec toi et t'entend plus rien Mais demande à essayer les 3 versions, même le 190, tu auras peut être un coup de coeur, crois moi. Et ne pas oublier que sur les essences les remises sont plus importantes, donc c'est intéressant. |
loup333 | ![]() les 3, ca va pas être simple, lololol d'autant que le 190 ils n'en ont pas souvent de dispo en concession |
Harry111 | ![]() Au moins le 117 et le Diesel |
also01 | ![]() ou sinon tu peux acheter autre chose... |
loup333 | ![]() ah non on va pas parler d'acheter autre chose lolol d'ailleurs ds ce segment il n'y a pas de concurrent valble à mes yeux et toc |
also01 | ![]() |
Harry111 | ![]() |
loup333 | ![]() je prendrais vos sourire ![]() |
loup333 | ![]() ah si!!! si vs avez des conseils d'achat ca me dirait bien suis pas un pro moi chez le concessionnaire lol faut marchander sur quoi? j'ai un buget autour de 20000 euros (c le prix du117 version tekna ou du 190 version en dessous, acenta) Faut plutot qu je dise d'entrée mon budget? faire le naif? le mec qui ne connait pas du tout le modèle? je sais que le juke se vend bien, donc les remise sont tres limitées: ![]() je peux tenter un 6-7% de remise ou plutot demander que soit inclus (frais de dossiers+plaques+carte grise)? ou autres options comme peinture métal qui n'est pas comprise je crois ou pack nissan connect? ils vont aussi tenté de me refiler un crédit mais c souvent plus interessant chez ma banque me semble-t-il lol Merci pour vos conseils avisés de grands négociateurs... |
ben_92 | ![]() en ce moment il y a 9,5 % chez elite -auto donc 6 % doit etre jouable chez le concessionnaire |
Harry111 | ![]() Avec 20 000€ tout ronds, tu as un Nissan Juke 1.6 16v 117ch Tekna toutes options y compris peinture métalissée (et j'ai rajouté dans les accessoires, les seuils de portes éclairés, tapis et seuil de coffre) et une extension de garantie de 2 ans. Ca fait 22 450€chez un concessionnaire Nissan. Tu peux normalement le toucher à 20 000€, après si t'as une voiture à faire partir en reprise, c'est encore mieux Si c'est mort à 20 000€, il t'incluent le plein, faut le demander, frais de mise en circulation, plaques et CG gratos, jeu de tapis gratuits. Ca en général ça passe tout le temps. Je l'ai fait pour une A1 il y a 6 mois et j'ai eu ça en plus de mes 6% de remise. Tu joues sur le modèle essence que personne n'achète, il va te dire que ça se vend bien en essence, essayer de te balancer des chiffres, mais c'est faux, donc tu bouges pas de ta position. Tu exiges au moins 7% sinon tu vas voir ailleurs. Faut pas hésiter à les envoyer pêtre, il y en des très sympas et agréables comme il y a de gros cons, faut voir. |
fan2caisses | ![]() Nissan Juke en essence, le mec va te dérouler le tapis rouge ouais... |
zlackie | ![]() Tu fais un devis net mandataire, de ce que tu peux livrer dans la concession de proximité pour ton budget. étant ouvert, tu peux éventuellement négocier l'achat en concession en fonction des efforts commerciaux qu'ils te proposent. Faut avoir quelque chose pour négocier, toujours ! Un devis chez un mandataire dans les mains, si ça te convient pas, tu prends chez le mandataire ,c'est très souvent les meilleurs positionnés en tant que tarif . |
zlackie | ![]() Fan>pas forçément, c très rare les concessions qui sont formées a vendre des essences . |
Harry111 | ![]() Et on veut une présentation avec de belles photos lorsque tu l'as Quelle couleur te plaît au fait? |
also01 | ![]() pourvu que ce soit la couleur rouge flash ... |
loup333 | ![]() - alors le rouge pkoi pas et blanc aussi c pas mal mais bon là faut voir de plus prés ce que çà donne... par contre il vaudrait mieux aussi je crois choisisr un modélèe qu'ils ont en stock en concession car ils cherchent à les ecouler, non? Commander c bien mais ca les arrange moins finalement lol et les eventuelles réduc sont moins fortes... - jaiv u les -10% sur elite-auto, c quoi ce truc? un bon plan ou l'arnaque?? le fameux mendataire? faut que je fasse le tour des concessionnaires avec leur tarif? vont faire la gueule lolol |
zlackie | ![]() B'hein justement, les mandataires utilisent quasi tout le temps, le stock du modèle demandé, déjà produit et livré en concession sur la France, voir l'Europe. Après l'attente c'est juste le temps administratif et du transport, très souvent par la route par camion. On s'en fou qu'ils fassent la gueule ou pas, le commerçe c'est exactement ça ! T'as 20 000 eur à dépenser, tu en veux le plus pour ton argent, y'en a qui le proposent , c'est à eux d'être commerçant ! |
thomas02 | ![]() Elite c'est quand même LE mandataire... c'est pas une arnaque il joue sur les volumes auprès des concessions françaises donc ils ont des tarifs top ! Ne donne pas ton budget dès le départ annonce ce que tu veux comme modèle regarde la différence de prix entre le 117 et le 190 ! Vois si tu préfère un 190 Acenta avec quelques options (parfois négociable...) ou un Tekna en 117 ! Et vois ce qu'il est possible sur un Tekna 190 aussi on ne sait jamais sur un modèle en stock... |
Harry111 | ![]() Non non, un mandataire n'est pas du tout une arnaque, surtout elite auto. Une auto qui provient d'un mandataire, est par exemple une version allemande ou espagnol, d'un autre pays européen souvent (corrigez-moi si je me trompe) mais aussi française (stock importnat) et est donc moins cher. Des fois il manque des équipements à finition équivalente. Par exemple: -Sur une version française tu auras le réglage en hauteur du siège avant, et pas sur la version espagnole. C'est un exemple hein, pas véridique, souvent c'est le cas. Mais après tu peux avoir un modèle strictement identique à celui du concessionaire. D'autres t'expliqueront, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Dernière édition le 18/02/2011 à 15:43 par Harry111, édité 1 fois |
carpe.Diem | ![]() Oui surement mal insonorisé..çà ne doit pas être son point fort au juke mais bon personne n'est parfait... Si l'essence fait deja du bruit, vla le cassage d'oreilles du mazout. |
thomas02 | ![]() Harry il me semble que ELITE prend en majeur parti des modèles issus des concessions françaises... |
Harry111 | ![]() Thomas> J'ignorais pour Elite, mais je sais qu'il est renommé ![]() Carpe> C'est good, on l'a convaincu pour le Diesel, il va fuir |
loup333 | ![]() bon merci pour vos conseils ç tous...très sympa ok Le mendataire, je veux bien croire que c'est du sérieux mais j'ai de mal à vous suivre... Je commande par le net ou ils ont des sites de stockage de voiture? ils prennent une commission j'imagine... Y 'a tout de même le problème du futur garage qui va pas aiméerentretenir ce genre de voiture venant d'ailleurs non? |
carpe.Diem | ![]() Et qd tu demenages, le concessionaire de ta nouvelle ville t'envoi chier? |
guillaume7693 | ![]() J'ai acheté mes deux dernières voitures à des collaborateurs. Mon garage du coin a quand même accepté ma carte bleue pour payer les factures d'entretien. C'est dingue, non ? |
Harry111 | ![]() Citation de Loup : « Y 'a tout de même le problème du futur garage qui va pas aiméerentretenir ce genre de voiture venant d'ailleurs non? » Tu parles, il est sera tout content de voir arriver un niveau client pour des révisions. |
thomas02 | ![]() Perso j'achète mes autos d'occaz et faut bien que je fasse l'entretien quelque part... et les déménagements ça existe Après c'est le jeu justement. Tu commandes via le net (aussi par téléphone) et tu signes un contrat... Dernière édition le 18/02/2011 à 15:52 par thomas02, édité 2 fois |
zlackie | ![]() Et qd tu demenages, le concessionaire de ta nouvelle ville t'envoi chier? ![]() |
loup333 | ![]() ok ok c bon, je m'incline lololol |
ben_92 | ![]() Et qd tu demenages, le concessionaire de ta nouvelle ville t'envoi chier? chez alfa romeo ca se passe comme ca |
zlackie | ![]() Tu l'emènes chez Fiat |
ben_92 | ![]() chez Fiat si tu preferes, c'est les memes concessions |
zlackie | ![]() B'hein si ils veulent perdre de l'argent, ils s'y prennent bien alors. Par contre, tu peux parfaitement envoyer un courrier au service client au siège sociale de la marque concernée, je peux te dire qu'il ne faut pas que le cas se présente trop souvent . Une fois j'ai sollicité ce service chez Ford . Ils se sont avérés par eux même de la mauvaise foie de ma concess . Dans mon cas, il refusait de faire une demande de prise en charge en garantie, la voiture était sous garantie constructeur. Dans la journée (2 heures) , c'est le directeur de la concession qui m'a appelé au téléphone pour s'excuser . Par la suite, il m'a annoncé que si je rencontrais des soucis avec ses concessions, qu'il fallait venir le voir d'abord Un directeur peut pas tout savoir de son effectif, mais a mon humble avis, ça a du chauffer à blanc dans la matinée ! Super service Ford France, ensuite, rien a redire ! ![]() |
guillaume7693 | ![]() J'ai souvent entendu du bien du SAV de Ford ![]() |
fujiyama | ![]() J'ai acheté ma Volvo par l'intermédiaire d'un copain qui bosse au siège de Volvo France. Quand je lai récupérée elle était déja immatriculée (j'avais fait l'immat à Valence et envoyé le N° à mettre sur la plaque). J'ai donc eu une plaque tout ce qu'il y a de normal à ceci près que le concessionaire qui apparaît en dessous est VOLVO France SAS. A ma première révision à Valence j'ai presque eu le service au garde à vous |
vassim | ![]() Une fois démodé ce truc sera infourguable. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|