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Nissan JUKE : que faire? |
Harry111 | ![]() Compare au 117ch. En extra urbaine, c'est strictement pareil, en mixte aussi. En ville, ils indiquent 1l de plus, c'est exagéré. Il y a ptetre 0.5l en plus Phastaz> Moi aussi je t'aime Dernière édition le 15/02/2011 à 22:59 par Harry111, édité 1 fois |
also01 | ![]() de toute les facons un moteur atmo la dessus faut en vouloir...pour exemple dans un yeti tout aussi lourd le tsi 105 s'en sort bien mais la on en est loin ... ![]() |
coolmontral | ![]() Tout d'abord, sous la barre des 25 000 km par an, le diesel ne sert à rien, en faite le diesel ne sert à rien selon moi mais ce n'est que mon avis perso |
bramin | ![]() Précise bien que tu viens de Montréal Sinon je pense que pour de la ville malgrés qu'il soit atmo le 117ch essence est le meilleure choix pour un compromis prix achat/assurance/conso/entretient En ayant le pied léger tu t'en sortiras bien jte rassure. A mon avis avec un calcul prix+conso+assu+entretient avec ton kilométrage/an, au bout de 5 ans devrait donner le 117ch meilleur choix. Et puis un 117ch essence sur une voiture type 308 suffit pour la ville, alors un Juke aussi j'imagine, à essayer |
loup333 | ![]() je vois que je trouve finalement des adeptes du 117ch lol La conso est le gros problème, mais l'assurance, l'entretien,le prix sont des gros avantages |
caraddict | ![]() J'ai essayé ce moteur en 110 ch sur le Duster, c'était vraiment juste, mais dans un Juke plus léger, avec un moteur un peu retravaillé et pour faire surtout de la ville, ça devrait pas être mal |
loup333 | ![]() au niveau du poids les deux se valent (duster et juke)...autour de 1200kg voir un tout petit peu plus |
dTect | ![]() Faut arrêter le délire autotitresques Après reste à choisir ... mais pas dans l'idée que 117ch sont insuffisants, plutôt dans l'idée que 190ch doivent être très sympa |
Alka111 | ![]() Pour la conso, bein pour 15000km/an, ça fait combien? Avec 8L aux 100km à 1.4€/L, ça fait 1680€/an Avec 7L aux 100km à 1.2€/L, ça fait 1260€/an Soit 420€ d'économie par an en faveur du diesel. Soit 35€ par mois. A voir pour toi par rapport au surcout d'achat |
thomas02 | ![]() et d'entretien ! |
bramin | ![]() Oui et d'Entretient. FAP, turbo, vidange, toussa toussa koi Puis j'imagine que le bruit dans l'habitacle te feras de toute façon prendre un essence. Je reste sur le choix du 117ch Le seul point négatif en France c'est la revente mais là est une tout autre question |
guillaume2 | ![]() c'est pour ça que j'ai pris mon 190ch en LOA , finie les emmerdes de reventes , j'ai jamais eté capable de choisir un modèle en fonction du critère revente , ça m'a mis du temps pour vendre certaines caisses , là au moins je suis pénard |
loup333 | ![]() ah oui mais alors là c'est un autre débat de savoit si le LOA c valable ou non... |
ben_92 | ![]() bah sur une essence ca vaut le coup de se poser la question y avait une promo a 299 euros par mois sans apport sur le 117 acenta |
loup333 | ![]() chez ton concessionnaire? |
bramin | ![]() Ils incluent quoi dans les LOA? assurance, entretient? et il faut la garder un minimum de temps? Désolé pleins de questions |
ben_92 | ![]() non dans les LOA de base tu n'as ni entretien ni assurance L'offre est généralement sur 36 ou 48 mois pour un kilometrage défini a l'avance |
zlackie | ![]() le gazou't demanderait plus d'entretien (filtre à Go, nettoyage EGR , débimêtre ) une utilisation responsable, ne JAMAIS charger à froid . Genre tu sors de ton parking, tu charges fort pour dépasser celui qui a stoppé pour demander la route, ou parce qu'il doit acheter quelque chose , les "bonheur" du quotidien en ville. Ce qui a fragilisé les diesel, c'est le downsizing (puissance grâce à la suralimentation turbo, injection haute pression), le système de dépollution (egr , fap) . Une fois qu'on a compris ça , et qu'on fait un entretien en fonction (filtre à go remplacé en avance, additif traitement injecteur , huile renouvelée tous les an et non 25000 kms , surtout si ville, nettoyage egr ), un petit décrassage à chaud sur route (calamine causée par egr a partir de l'admission , transfert moteur) , on peut parfaitement conduire un zou't en ville. Et ceux, longtemps. L"avantage de l'atmo essence, c'est qu'on a pas de suralimentation, l'essence est plus propre pour recyclage des gazs par egr. Mais ça consomme 2 lit / 100 au plus , je dirais même plus vers un 9 l / 100 en ville qu'un 8 . Un 1600 d , c'est du 6/7 litres plutôt . Dernière édition le 16/02/2011 à 13:59 par zlackie, édité 1 fois |
Althaz | ![]() Si tu fais beaucoup de ville je peux te confirmer qu'avoir une boite auto ça peux changer la vie, surtout si la circulation est chargée et que la ville n'est pas plate. J'ai une automatique (une vieille Corolla de 1985) et depuis je suis beaucoup plus relax. |
loup333 | ![]() Bon ok, j'ai bien compris que le diesel n'est pas forcméent adapté à mon style de conduite et mon km et demande peut-être un peu plus d'entretien... le 117 chessence peut faire l'affaire mais consomme pas mal et le 190 et surement le mieux pour s'amuser mais consomme aussi et à un prix tout de même plus élevé...+ assurance aie aie aie Mes neruonnes vont travailler pour faire un choix lolol |
thomas02 | ![]() Fais des devis d'assurance pour être sûr que le 190 est plus cher que le DCi. Le 1600 ne va pas consommer "pas mal" (8l c'est pas absurde), il va juste consommer plus que le DCi... ce qui est normal sinon les diesels n'existeraient pas |
zlackie | ![]() Pour l'assurance, je demande à voir ! |
bennyx689 | ![]() Harry quand tu dis ca, tu es sur de tes chiffres ? Tu seras à 9l - 9,5l au 100 avec le 1.6 117ch Parce que là c'est quand même énorme pour un 1.6 non ??? |
Rod350Z | ![]() Ouai, 9L-9.5L au 100, c´est digne de l´ex NB cab de Mme et son antique 1.6 102ch. L´iVtec 1.8 140ch de la Civic fait du 8L au 100, en moyenne. |
bennyx689 | ![]() Ben je sais pas mais ca me semble énorme quand même. Je tourne à +/- 10L/100 en faisant 75% de ville avec le Z4 30i ... |
zlackie | ![]() Tiens, je viens de faire un devis assurance pour un juke acenta Diesel , avec 14 ans de permis, bonus 50, tout risque, dans le 33 : ![]() Voilà en essence atmo, acenta, même critère en atmo : ![]() Pareil mais en 190 cv acenta : ![]() Dernière édition le 16/02/2011 à 15:25 par zlackie, édité 1 fois |
loup333 | ![]() d'après tes devis, l'essence st le moins chere et le 190 le plus ç çà? |
Rod350Z | ![]() Et surtout le diesout qui se révèle le plus cher. |
loup333 | ![]() ben non le diesel apaprait moins cher sur les devis |
loup333 | ![]() je crois bien que les chiffres sont bons on tourne autour de 10l au 100 en ville pour l'essence 117 ch, un vrai suceur ce juke lolol |
ben_92 | ![]() ... Dernière édition le 16/02/2011 à 15:53 par ben_92, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Je vois pas les mêmes tableaux ![]() Diesout : 416€ -> 715€ 117ch : 337€ -> 488€ 190ch : 389€ -> 626€ Donc, le diesout le plus cher. |
zlackie | ![]() Le juke essence atmo , moins chère de 30 à 60 eur / an que le diesel. Le juke essence 190 cv plus chère que le diesel, de 40 / 90 eur / an que le diesel. Le juke essence 117cv reste le moins chère de toutes les versions en assurance . Maintenant, reste plus qu'a faire des devis entretien en concession. J'ai une idée sur la réponse déjà |
zlackie | ![]() Pour plus de facilité, il faut prendre le comparatif avec la même assurance, c'est plus simple. Mais effectivement, on peut regarder aussi de prendre l'assurance la moins chère ! Perso, je prend pour ligne Amaguiz ou MMA , ça va plus vite , et les clauses des contrats sont identiques. |
loup333 | ![]() bon on va pas se quereller pour çà mais si tu prends ds le détail DIESEL ESSENCE 117 190 MMA 416 396 506 AMAGUIZ 508 487 556 Donc faut bien comparer car là c le 190 le plus cher.... |
zlackie | ![]() Carrefour fait des assurances auto ![]() |
loup333 | ![]() C'est bien la difficulté de l'exercice, car le 117 est le moins chere en assurance, le plus eco en entretien mais à la pompe ca fait mal le 190 est le plus chere en assurance, meilleur agrément de conduite mais en entretien????? |
zlackie | ![]() Je pense que ça doit être le même entre une 117 et une 190 cv en essence. Par contre, généralement on différencie bien les essences de mazout en entretien chez les concessions . C pas difficile, suffit de poser la question chez Nissan ! |
djspeed | ![]() le 190 ch peut aussi faire peur à tes éventuels acheteurs le jour où tu revendras ton juke... par rapport à ton utilisation, sans aucun doute le 117 est le bon choix... pour la revente, le dci, malheureusement.... |
guillaume7693 | ![]() De toute façon, la revente du Juke sera un problème. |
cassoulet | ![]() Pour casser le mythe de l'économie du diesel, il faut savoir qu'une vidange + regeneration forcée d'un FAP encrassé, ca tourne autour des 250 - 300 euros. Sur certaines bagnoles, l'opération doit être répétée très régulièrement. Pour rester dans la même marqe, va lire des topics sur le quashkai, tu vas te marrer et tu vas réfléchir à 2 fois avent d'acheter un diesel FAP pour faire de la ville. |
maxz318is | ![]() Je viens d'en croiser un et c'est bien plus joli en vrai qu'en photo ![]() |
ben_92 | ![]() C très sympa comme caisse l'autre jour j'en ai double trois camions entiers sur la 4 voies |
guillaume2 | ![]() effectivement c'est mieux en vrai qu'en phot |
Harry111 | ![]() Bennyx> Quasi sûr, j'ai eu une Mégane II avec ce moteur (en 115ch) et en BVA (donc 1 litre de plus qu'en manuel environ). Avec 70% de ville, j'étais à 10.5l et pourtant je conduisais soft, et elle pesait 1250 kilos et des poussières. Donc en admettant que le Juke fasse 100 kilos de plus, mais en manuel avec une gestion de la conso surement un peu améliorée, on tablerait sur du 9l MINIMUM avec le même parcours, et surement pas en déça Pour les 6 cylindres BM, on les connaît justement pour leur appétit de moineau |
loup333 | ![]() presqueb 10l au 100 c'est tout de même ENORME...avec un si petit réservoir, faut passer souvent à la pompe lololol |
Harry111 | ![]() En effet, le réservoir était de 60l, mon autonomie au tableau de bord était d'environ 600 kilomètres (réserve incluse) sinon de 550km. C'est vraiment la ville qui plombe la conso, hors ville, elle chute presque de moitié (6l environ sur nationale à 70-90-100) et d' 1/3 sur autoroute à 140... |
loup333 | ![]() gros point noir du juke effectivement |
Harry111 | ![]() Je dirais gros point noir pour toutes les autos équipées de ce moteur en fait |
guillaume7693 | ![]() Si tu fais 15.000 km par an, tu ne passeras pas si souvent à la pompe. |
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