Nissan JUKE : que faire? - Page 2 - Auto titre
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Nissan JUKE : que faire?
loup333 le mar 15 fév 2011 à 16:43
vous netes pas d'accord sur la fiabilité du 1.5 DCI apparemment lol
bennyx689 le mar 15 fév 2011 à 16:43
Harry> Peut-être les nouveaux mais tapes un coup "probleme 1.5 dci cliquetis" dans google tu te rendras compte par toi même ... De plus j'ai vécu un peu le problème avec 2 connaissances qui ont morflé, toutes deux faible kilométrage, véhicules pas matraqués, entretenus en concession ...
ben_92 le mar 15 fév 2011 à 16:44
ouais sauf que si tu fais que de la ville le FAP et la vanne EGR vont deconner a plein tube
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 16:45
Le dernier est très fiable, je peux te l'assurer. Il ne l'était pas au début mais a fait ses preuves. J'en ai eu un en 110 (le même que sur le Juke) sur une Mégane III pendant 80 000 bornes, zéro souci.
bennyx689 le mar 15 fév 2011 à 16:46
Alors parfait mais a bien vérifier avant ... car comme le dit a juste titre Ben, le diesel et que de la ville ca va pas bien ensemble ... si en plus tu as un moteur à problèmes, tu vas chouiner un max
loup333 le mar 15 fév 2011 à 16:47
poids de la bête : 1285 kg
bennyx689 le mar 15 fév 2011 à 16:50
loup> Pq pas le 190 alors ? C'est le bon choix dans ton cas et quand on voit le surcout, c'est plus que raisonnable ... Tes assurances ne doubleront pas pour autant et au moins tu t'amuseras un peu au volant ... Le 117 va ramer quand même tu sais, même avec 1.3T :etourdi:
vroum45 le mar 15 fév 2011 à 16:51
Seul un essai pourra te rassurer sur le 1.6 atmo, assez long.

Avec quel type de moteur roules-tu habituellement ?

Si c'est avec un turboD, le 1.6 atmo paraitra mou et avec rien dans le ventre, car cela ne se mène pas de la même façon.

Mais honnêtement, tu arriveras à te déplacer avec.
Rod350Z le mar 15 fév 2011 à 16:51
Loup< Le problème est que personne, ici, n´a testé le Juke 117ch (sauf peut-être Guillaume2, mais pas sûr, et il a pris le 190, de toute façon). ;)
ben_92 le mar 15 fév 2011 à 16:53
de meme que personne n'a testé le DCI 110

Effectivement, a tester pour se rendre compte de l'agrément
bennyx689 le mar 15 fév 2011 à 16:53
Rod a raison, faut que t'essaies après toi seul pourra te rendre compte si ca te va ou pas, les avis sont propres à chacun et les conseilleurs sont jamais les payeurs ...

Un facteur important c'est vraiment de quelle voiture tu viens ... ca va faire toute la différence
Dernière édition le 15/02/2011 à 16:54 par bennyx689, édité 1 fois
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 16:54
BIn j'ai eu une Mégane 1.6 16v 115ch qui faisait exactement le même poids. Donc je peux en parler un minimum :D ;)
bennyx689 le mar 15 fév 2011 à 16:57
Perso j'ai testé le 1.5 DCI dans le Qashqai ... et bon, c'était vaillant mais vite à bout de souffle ...
guillaume2 le mar 15 fév 2011 à 17:01
harry 111 , avant de balancer des chiffres tu pourrais au moins rechercher .. un juke 190ch ne pèse que 1315kg en ordre de marche , ce qui n'est pas énorme

pour la conso je sais pas , je n'ai pas encore pris livraison

pour le moteur c'etait simple pour moi vu qu'un diesel c'est niet !! et 190ch au prix d'une friteuse de 110 la question se posait même pas

j'ai testé que le 117 , en toute honnêteté ça suffit largement pour un citadin , mais je vais tracter un plateau donc le 190 tombait a pique , surtout au prix d'une magane de 120ch sans options , il est véritablement bien placé;)
Dernière édition le 15/02/2011 à 17:04 par guillaume2, édité 1 fois
thomas02 le mar 15 fév 2011 à 17:03
Le 1.5 DCi ne me paraît pas problématique au vu de sa large diffusion... (de 65 ch à 110).

Quand je vois le parc que l'on a au boulot toutes avec le 1.5 DCi (Clio 85ch, Mégane 105 Megane Estate 105) le manque de respect absolu de la part des utilisateurs qui tapent à froid et tout ce qui va avec une bagnole dont ils n'ont rien à foutre...
Elles n'ont jamais mis les pieds au garage pour des problèmes de fiabilités liés au moteur et pourtant elles ont toutes plus de 90 000km !
metro le mar 15 fév 2011 à 17:04
bizarre qu'ils ne proposent pas de diesout plus velu.
loup333 le mar 15 fév 2011 à 17:04
je viens...de pas grand chose de tres récents car citadin utilisant jusqu'icil les transports lolol
Dernière voiture 406 et plus récemment C4
guillaume2 le mar 15 fév 2011 à 17:05
pour la fiabilité du DCI faut pas comparer avec des aisses d'entreprises qui sont rendue;) au bout de 3 ans
thomas02 le mar 15 fév 2011 à 17:08
Pour moi c'est comparable puisque l'utilisation fait que le vieillisement est accéleré !
Et en plus nous on est pauvre (enfin c'est ce que nous dit le siège aux US :/ ) donc on les garde 5 ans :D
guillaume2 le mar 15 fév 2011 à 17:11
ah ! bizarre alors , je connais plusieurs personnes qui ont le soucis , et qui en connaissent aussi
loup333 le mar 15 fév 2011 à 17:11
En tout cas pour guillaume le 117 semble suffir
guillaume2 le mar 15 fév 2011 à 17:21
oui
blucobalt le mar 15 fév 2011 à 17:22
Citation :

« Bizarre qu'ils ne proposent pas de diesout plus velu »


C'est la pf B Renault-Nissan, il n'y a pas de moteur diesel qui puisse y rentrer, autre que le 1.5dCi
Au dessus il n'y a que le 1.9 ou le 2.0 mais ça ne rentre certainement pas.
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 17:32
Guillaume> Qu'est ce que tu viens me polluer? Je te parle du poids du 117ch qui est quasiment le même que celui d'une Mégane équivalente, pas du 190 :etourdi:
zlackie le mar 15 fév 2011 à 17:37
Par rapport au kilométrage du cahier des charges, le diesel est à totalement écarter !

Ensuite, entre un atmosphérique (117cv) et une suralimentation (190), pour le même moteur (1600), je pense que la question de la consommation est simplement identique sans forte charge (gaz soudé au planché).

Reste l’agrément de conduite, ou je mettrais l'avantage du turbo !
Le couple permet de meilleurs reprises à bas régime .

En usage ville / route , les 2 ont une puissance suffisante .

Donc, si l'écart de prix en assurance / entretien est énorme (>100 /an ) ça ne vaut pas le coup .

L'argument de la conso n'est pas valable sur un block indentique, elle reste quasi la même à utilisation égale.
guillaume2 le mar 15 fév 2011 à 18:01
harry 111 --> "Ok, excusez moi, mais cela n'empêche pas que l'engin doit au moins faire ses 1400 Kilos."


:louche:
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 19:15
Wouaou, la vache cte différence :D :good: , en général le poids affiché sur la CG est optimiste,il faut encore rajouter 50kg minimum pour avoir un poids plus réaliste.

Enfin dans tout les cas, 80 kilos d'écart, soit un 2ns passager ne va pas transformer le 117ch en bombe de puissance hein...
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:18
l'essence consomme pas mal tout de meme

Caractéristiques 1.6 117ch Tekna* 1.5 dCi 110ch FAP Tekna**
Puissance (ch) 117 110
Couple (Nm) 158 240
Cylindrée (cm3) 1598 1461
Transmission BM5 BM6
Carburant Essence Diesel
Conso. urbaine (L/100km) 8.1 6.1
Conso. mixte (L/100km) 6.3 5.1
Conso. extra-urbaine (L/100km) 5.3 4.5
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 19:20
Pour l'essence, crois moi, rajoute 1l aux données.

Ensuite s'il n'y a réellement qu'une boîte 5, il ne vaut pas le détour...
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:24
alors faut savoir lolol
vs me dites non pour le diesel vu le nombre de km par an
et non pour l'essence car BM5
y a pas de GPL désolé mmmddrrr j'ai pas d'autre choix lolol
Spilner le mar 15 fév 2011 à 19:28
Tu fais que de la ville ? Tu roules chargé ? Tu fais de la nationale ?
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:31
beaucoup de ville, trajets plutot court, non pas trop chargé
et quelques longs trajets par an
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 19:31
Loup> Moi je dis juste non pour le 117ch, le reste semble très bien approprié ;)

Bcp de ville? Tu seras à 9l - 9,5l au 100 avec le 1.6 117ch.
Dernière édition le 15/02/2011 à 19:32 par Harry111, édité 1 fois
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:43
oui mais après on me dit que si je fais bp de ville, le FAP et la vanne EGR vont deconner a plein tube avec le moteur diesel
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 19:44
Voilà, donc à voir, le 117ch pourrais te convenir, mais quid de la conso.

Il faut absolument que tu essayes les versions avant de te décider.
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:47
essayer je le ferai mais ca ne me dira pas si je risque peter le diesel en ne faisant que de la ville lol
viktor le mar 15 fév 2011 à 19:51
c'est pas fait pour faire de la ville donc ça va consommer et/ou s'user plus vite
loup333 le mar 15 fév 2011 à 19:53
bon alors il ne me reste que l'essence 117 qui consomme beaucoup, qui n'est pas recommandé ds les comparatifs avec en plus BM5... super!!!
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 20:03
Ou le 190 qui consommera comme le 117ch :love:
loup333 le mar 15 fév 2011 à 20:04
c bien sur çà??
Harry111 le mar 15 fév 2011 à 20:08
Honnêtement? Je pense réellement, surtout si tu conduis avec un pied léger, tu consommeras vraiment la même chose.

Le 1.6 atmo est très glouton en ville
viktor le mar 15 fév 2011 à 20:15
je prendrai le 190
loup333 le mar 15 fév 2011 à 20:45
1.6 DIG-T 190ch Acenta* Puissance (ch) 190
Couple (Nm) 240
Cylindrée (cm3) 1618
Transmission BM6
Carburant Essence
Conso. urbaine (L/100km) 9.1
Conso. mixte (L/100km) 6.9
Conso. extra-urbaine (L/100km) 5.6


ca fait pas mal niveau conso...
ben_92 le mar 15 fév 2011 à 21:00
Vs déconnez j'espère en disant que le 190 consomme autant que le 117:D
phastaz le mar 15 fév 2011 à 21:01
Attend, c'est Harry111 qui l'a dit, ça peut pas être faux.
nickgtt le mar 15 fév 2011 à 21:09
Disons qu'il y a moins d'un 1L de différence.
loup333 le mar 15 fév 2011 à 21:11
le diesel apparait tout de même nettement nettement moins gourmand...
il ne me reste plus qu'a tourner pendant des heures ds le quartier pour faire 20000 km et ne pas abimer le moteur lol
Eric le mar 15 fév 2011 à 21:13
pour consommer plus :D
Spilner le mar 15 fév 2011 à 21:38
Et puis vu que tu fais beaucoup de ville il faut une BVA, donc le 190 cvt :D
also01 le mar 15 fév 2011 à 22:22
dans un essai de l'auto journal, le journaleux explique que le dci 110 c'est plutot economique donc dans les 7l de moyenne mais que le coup de la cartographie adaptable au type de conduite ne change rien du tout au niveau du comportement, disons que tu as le design mais sans le moteur y'en a qui peuvent s'en contenter et puis comme chacun sait le diesel en france pour une voiture exclusive et qui ne plait pas forcement a tout le monde risque d'etre une perte moins importante dans l'absolu, meme si il y'a en fin de compte un kilometrage assez faible a l'annee.

L effort pour le 190 est presque obligatoire, c'est cette puissance pour un prix assez retenu qui est interessant. les autres sont la pour la plebe

Quand a l'amoureux de benz benz le 1.5Dci arrivera dans ton vito bientot alors comme on dit chez les marines, adapt and overcome :cool: :good: :D
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