Nouvelle GTR R35, ex skyline - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanGT-RNouvelle GTR R35, ex skyline   «   7   »   »»            Répondre    
Nissan GT-R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      165    166   Page suivante 
8271 messages
142004 vues
Nouvelle GTR R35, ex skyline
Toniciano le ven 26 oct 2007 à 14:43
Pour la GT-R ? Pour ça, il faudra attendre des relevés au banc sur les versions définitives, j'en sais rien moi !

J'ai vu chez Renault une auto prototype équipée d'un 3.5l biturbo, mais il n'a rien à voir avec ce VR38, et ce n'était pas sur une Nissan, le développement de Nissan est 100% Japonais et mes potes ingés chez Renault n'ont docn pas d'infos absolument précises... ;)
phastaz le ven 26 oct 2007 à 14:52
Mais non, je parlais de la RS6.. genre 580ch c'est pas assez ! :D
krisnet le ven 26 oct 2007 à 15:08
Ca fait juste pour dépasser dans les cotes :D
Hakmen93 le ven 26 oct 2007 à 19:10
http://www.webcarnews.com/articles/voitures-de-reve/articles/nissan-gt-r-walkyrie-en-kimono-251020071933.php===>
"Enfin, petit bémol, on regrettera le poids quand même conséquent de la bête qui affiche 1 960 kg sur la balance malgré l'emploi de la fibre de carbone et d'aluminium":louche:

http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/nouveaut%C3%A9s-auto/nissan/gt-r-tokyo-2007/article.jsp?id=p2_806699==>

"De quoi assurer à ce coupé de 1.740 kg de belles performances : si aucune valeur n’a été officiellement dévoilée,":louche: :louche:
Krisnet le ven 26 oct 2007 à 20:29
1960 kg ! :D 200 kg de plus qu'une M5 avec 10 cm de moin ?

1700 c'est déja pas mal.
EnFonde6 le ven 26 oct 2007 à 20:59
"le tout avec un poids à vide de 1 740 kg ou de 1 960 kg en ordre de marche… 10 kg de plus si vous optez pour les airbags rideaux et latéraux !"

http://news.caradisiac.com/Salon-de-Tokyo-Nissan-GT-R-officielle-79-photos-750
Toniciano le ven 26 oct 2007 à 21:01
C'est très mal traduit ça, ils sont vraiment nazes chez Caradisiac.
Le poids dit "à vide", c'est en ordre de marche avec le conducteur,, à ne pas confondre avec le poids à sec... :etourdi:
air25 le mar 30 oct 2007 à 12:41
Pour les 7.38 sur le nurb, apparemment la voiture serait en slick (ou semi-slicks), et pas en pneus route en tout cas. Ce qui peut changer radicalement les choses sur un circuit aussi long.
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:43
Oh que oui.
nico-20vt le mar 30 oct 2007 à 12:44
Clair que le temps me paraissait hallucinant. :etourdi:
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:46
Doit y avoir 1.6b dans les turbo et 700 cv aussi, ca aide ! :D
nico-20vt le mar 30 oct 2007 à 12:51
Mouarf c'est pas celle de série alors...
vassim le mar 30 oct 2007 à 13:49
Mulet de test & developpement quoi.
nico-20vt le mar 30 oct 2007 à 13:51
C'est bon à savoir, un boost controler et hop 700cvx. :D
Zorgol le mar 30 oct 2007 à 13:57
Donc, annoncer ce temps ça serait limite de la publicité mensongère...:/
ocean_orgy le mar 30 oct 2007 à 14:40
Pour ceux qui trouvent le temps ahurissant... les gens de Nissan ont dit au journaliste d'Autocar qu'ils voulaient rester au Nurb' jusqu'à réussir un 7'28" :oh: :D

Donc la GT-R qui a réussit les 7'38" doit pas être si extrême que ça...
Dernière édition le 30/10/2007 à 14:42 par ocean_orgy, édité 1 fois
ocean_orgy le mar 30 oct 2007 à 15:20
La version de course :love:

blueleon le mar 30 oct 2007 à 15:23
La nouvelle GTR en JGTC pour 2008, ça fait sourire. Chez Honda ils alignent toujours des NSX :D
vassim le mar 30 oct 2007 à 15:24
Et elle va faire combien sur le nurb celle la ? 6 minutes ? :D
ocean_orgy le mar 30 oct 2007 à 15:28
Chez Honda ils alignent toujours des NSX


Ils ont gagné le titre cette année.
blueleon le mar 30 oct 2007 à 15:32
Oué je sais, c'est Firman et Ito qui ont gagnés D'ailleurs la "finale" c'est ce week-end
krisnet le mar 30 oct 2007 à 17:09
Je l'avais dit qu'il y avait un loup sur le fameux chrono, des slicks, un ch'tit micropoil de pression en + et les secondes tombent comme des mouches :D
ocean_orgy le mer 31 oct 2007 à 11:22
http://www.nissan.co.jp/GT-R/R35/0710/XML/card/eq4isr000002y09r-att/eq4isr000002y0ac.swf
krisnet le mer 31 oct 2007 à 11:44
J'ai pas le son, ça dit quoi les sous titres ? :D
vassim le mer 31 oct 2007 à 11:44
Les 56 mkg sont constants de 3200 a 5600 trs, on peux imaginer pas loin de 60 au alentours de 5 000 trs sans cette régulation, soit déja plus de 400 ch.

Sinon tu prend 24 mkg entre 1000 et 3000 trs, ca doit saucer !

A noter que la tige de waste ne bouge pas bcp ! :louche:
ocean_orgy le mer 31 oct 2007 à 11:45
Ca dit :love:
krisnet le mer 31 oct 2007 à 11:52
Ca donne quoi si on compare ce moteur à celui de la porsche 997 bi ?

La cylindrée est kif kif il me semble non ?
air25 le mer 31 oct 2007 à 12:02
La 911 c'est un 3.6l, 63.3 m.kg à 1950 trs, et 480ch à 6000 trs.
Ca doit être plus linéaire sans doute. A part les pneus, je vois pas ce qui pourrait expliquer les 3.5s du 0 à 100 de la sky.
En tout cas, les deux doivent se valoir.
vassim le mer 31 oct 2007 à 12:06
En dessous de 3000 trs la 911 devrait marcher mieux logiquement.
krisnet le mer 31 oct 2007 à 12:06
Si elle marche "seulement" aussi bien que la porsche, moi ça me va bien :D
vassim le mer 31 oct 2007 à 12:09
Ca me parrait relativement mou comme courbe de couple pour un 3.8L bi turbo.
phastaz le mer 31 oct 2007 à 12:33
"A part les pneus, je vois pas ce qui pourrait expliquer les 3.5s du 0 à 100 de la sky."

Peut être une voiture à l'équilibre moins précaire, et une transmission plus intelligente ?
air25 le mer 31 oct 2007 à 12:49
Pour l'équilibre, en tout cas pour la motricité au démarrage, le moteur à l'arrière serait plutôt un avantage. Pour la transmission, peut-être, encore qu'en ligne droite, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Un meilleur antipatinage peut-être.
Enfin ça reste à vérifier ce 3.5s. Et puis le 0 à 100, finalement on s'en fout un peu.
air25 le mer 31 oct 2007 à 13:40
Sinon, Walter Rhorl aurait tourné en 7.32 au ring avec une GT2.
phastaz le mer 31 oct 2007 à 14:58
Air25 : sur un tour, tu démarres au maximum une fois ,alors l'argument de la motricité, tu sais où je me le mets ? :D Et pour ton informations, il y a quelques virages sur le ring, suffisamment pour que une transmission intelligente type Sub/Mistu fasse une différence je pense ! :D
zorglub007 le mer 31 oct 2007 à 15:56
Je viens de voir que sur la GTR la boite est situé a l arrière ! :oh: juste devant le pont

phastaz le mer 31 oct 2007 à 15:58
Ca s'appelle Transaxle, c'est pas vraiment nouveau, ni même rare ! :D Même la Maser 4porte est comme ça !
zorglub007 le mer 31 oct 2007 à 16:00
En rouge foncé :love:

Dernière édition le 31/10/2007 à 16:02 par zorglub007, édité 1 fois
Astonishing le mer 31 oct 2007 à 16:13
J'attend de voir les réalisations de Jun Auto ou Mine's sur cette nouvelle GTR, just par curiosité :D
vassim le mer 31 oct 2007 à 16:14
Le transaxle sur une 4rm c'est quand même pas courant, ca impose 2 arbres de transmission.
krisnet le mer 31 oct 2007 à 16:37
Les japonais c'est des malades niveau prépa, la dernière en date que j'ai vu c'étais une gallardo biturbo de 1300 cv, je vous laisse imaginer le bruit du truc :D
guillaume343ch le mer 31 oct 2007 à 17:15
Sur la tof postée au-dessus, en rouge, elle perd tout de suite de son charme. Y a qu'en gris ou noir qu'elle en impose vraiment.
krisnet le mer 31 oct 2007 à 17:28
Blanche ! :love:
stanvice le mer 31 oct 2007 à 17:30
Blanche, jantes noires à rebord polis et bacquets Bride rouge :love:
krisnet le mer 31 oct 2007 à 17:40
Ouaaaaiiiiisssss !!! :D :love: :D
shneider le mer 31 oct 2007 à 23:53
http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg


la vitesse de passage des rapports est instantanée :oh: :oh: :good:
Dernière édition le 01/11/2007 à 11:49 par shneider, édité 1 fois
koleosjo le jeu 1 nov 2007 à 00:39
C une boite à double embrayage donc plus rapide qu'une boite classique ;)

phastaz > le Transaxle permet de mieux répartir les masses surement
mais il doit y avoir plus de pertes qu'avec une transmission classique :etourdi: (tout du moins pour le train avant ) :?:
vassim le jeu 1 nov 2007 à 00:55
C bizarre comme systéme, il faut un arbre pour revenir a l'avant, je connais pas d'autres exemple de ce montage.
koleosjo le jeu 1 nov 2007 à 01:03
C pas si illogique que çà si elle est typée propulsion :etourdi:
air25 le jeu 1 nov 2007 à 01:33
Phastaz> Je parlais uniquement des 3.5s du 0 à 100 pour la sky, et pas du temps sur le ring.
Toi pas avoir compris apparemment.;) :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      165    166   Page suivante 
Nissan GT-R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanGT-RNouvelle GTR R35, ex skyline   «   7   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales