Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 1791 vues |
Commodo d'essui glace a fréquence variable en mode intermittent |
oliv-eud'lao | ![]() Bonjour me revoici dans le coin pour une question.... j'ai une almera n15, cette version ne possède pas ce système d’essuie glace vraiment très bien pensé: un mode intermittent a fréquence variable, grâce a une mollette en bout de commodo.... je pensais, en installant un commodo équipé de cette mollette, retrouver cette fonction, existante sur les autres versions de cette voiture... lors du montage, j'ai vu qu'une fiche supplémentaire dans le commodo "a mollette", correspondait bien a un branchement prévu dans le faisceau de ma voiture, non utilisé par le commodo d'origine. mais ça ne fonctionne pas: qui y a-t-il d'autre, dans le faisceau? ou un relais a changer? un temporisateur? merci de vos réponses, si quelqu'un sait? quand même très bien vu cette fonction.... dommage qu'on ne trouve pas ça sur toutes les versions.... |
Deville70 | ![]() Tiens, ça me rappelle un montage que j' avais fait sur ma première voiture... Il doit y avoir un relais supplémentaire pour cadencer le cycle des essuis-glace. Un relais temporisateur qui comporte plus de broche que les relais "standard", 6 ou 7 de souvenir. Moi, j' avais rajouté un petit potentiomètre style "radio", avec interrupteur intégré. Ce potentiomètre était raccordé à une centrale clignotante que j' avais modifiée, et qui cadençait le balayage d' environ un cycle toutes les 3 à 30 secondes. Le tout alimenté par le fusible des essuis-glace. Ca a fonctionné tel quel pendant des années. |
oliv-eud'lao | ![]() ok merci je vois le principe, ici le potentiomètre est prévu sur le commodo...plus qu'a trouver ce fameux relais! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|