Commodo d'essui glace a fréquence variable en mode intermittent - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanAlmeraCommodo d'essui glace a fréquence variable en mode intermittent           Répondre    
Nissan Almera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1723 vues
Commodo d'essui glace a fréquence variable en mode intermittent
oliv-eud'lao le lun 11 mai 2015 à 20:20
Bonjour me revoici dans le coin pour une question....
j'ai une almera n15, cette version ne possède pas ce système d’essuie glace vraiment très bien pensé: un mode intermittent a fréquence variable, grâce a une mollette en bout de commodo....
je pensais, en installant un commodo équipé de cette mollette, retrouver cette fonction, existante sur les autres versions de cette voiture...
lors du montage, j'ai vu qu'une fiche supplémentaire dans le commodo "a mollette", correspondait bien a un branchement prévu dans le faisceau de ma voiture, non utilisé par le commodo d'origine.
mais ça ne fonctionne pas: qui y a-t-il d'autre, dans le faisceau? ou un relais a changer? un temporisateur?
merci de vos réponses, si quelqu'un sait?
quand même très bien vu cette fonction.... dommage qu'on ne trouve pas ça sur toutes les versions....

Deville70 le mar 12 mai 2015 à 18:55
Tiens, ça me rappelle un montage que j' avais fait sur ma première voiture...

Il doit y avoir un relais supplémentaire pour cadencer le cycle des essuis-glace. Un relais temporisateur qui comporte plus de broche que les relais "standard", 6 ou 7 de souvenir.

Moi, j' avais rajouté un petit potentiomètre style "radio", avec interrupteur intégré. Ce potentiomètre était raccordé à une centrale clignotante que j' avais modifiée, et qui cadençait le balayage d' environ un cycle toutes les 3 à 30 secondes. Le tout alimenté par le fusible des essuis-glace. Ca a fonctionné tel quel pendant des années.
oliv-eud'lao le mar 12 mai 2015 à 19:00
ok merci
je vois le principe, ici le potentiomètre est prévu sur le commodo...plus qu'a trouver ce fameux relais!
 1 
Nissan Almera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanAlmeraCommodo d'essui glace a fréquence variable en mode intermittent             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 804 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement