Arbre à cames ou mauvais remontage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanAlmeraArbre à cames ou mauvais remontage           Répondre    
Nissan Almera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
1712 vues
Arbre à cames ou mauvais remontage
iroisekerkenna le dim 13 nov 2016 à 21:16
Bonjour à tous,
En roulant, ma voiture s'est mise à faire un bruit pas possible et en arrivant au bout de deux heures de routes - Rouen / Paris-, plus de freins. J'ai d'abord cru au servo frein et la pompe à vide. Je l'ai dit au garagiste qui m'a dit "attendez il faut que j'ausculte le véhicule". Il a confirmé cette panne. Puis m'a dit que la chaine d'entrainement est cassée avec l'embout, et qu'il faut changer la poulie, sans doute à l'origine de la casse.
La dessus il demande à ses ouvrier de ne pas toucher au véhicule avant son retour incertain devant partir pour une urgence familiale. Devant rentrer en Normandie, je me fâche car cela fait déjà 15 jours que j'attends.... Les ouvriers s'y mettent pour me dire, en fin de compte, que c'est l'arbre à cam qui est fichue et me présentent la facture de 1400€ ... que je ne veux pas payer. La dessus le concessionnaire se fâche et veut me vendre une voiture à 3000€ avec le pare brise cassé sur toute la vitre en longueur, me disant que c'est tout à fait légal de rouler avec un pare brise brisé et que j'ai qu'à faire marcher mon assurance un mois plus tard. Je refuse. Le pare choc est arraché. Je luis demande si la voiture a été accidenté et il me dit non. Alors que toute la carrosserie est abimé.

Quel recours ai-je? Pensez vous que c'est juste une histoire de pièces mal remontées qui causent se bruit infernal ou bien vraiment l'arbre à cam. Puisje la revendre au pris de la réparation ? en l'état.?????

Merci pour vos précieuse réponses et avis.
Iroise kerkenna
concombremaske le lun 14 nov 2016 à 12:28
:oh:
concombremaske le lun 14 nov 2016 à 12:31
Un arbre a cam? Genial ce truc, tu vas pouvoir ouvrir ton commerce :D

Si ce n est pas une blague, c est juste énorme.
iroisekerkenna le lun 14 nov 2016 à 14:35
Bonjour

Ben non ce n'est pas un poisson d'avril. Je ne me permettrais pas....

Verdict avec un arbre cassé la voiture roule ou pas? C'est juste mal remontée? J'ai quoi comme recours?
Parce que le concessionnaire a été garer la voiture dans la rue , et la voiture a calé et fait des bruits juste énorme de grondement. Je sais pas comment qualifié le bruit. Un vroum forcé.
concombremaske le lun 14 nov 2016 à 20:24
Il n y a aucun rapport entre l arbre et les freins. L arbre gére tes soupapes de moteurs.
Une photo du devis?
donky91 le mar 15 nov 2016 à 07:22
Et la pompe à vide si c'est un diesel, elle est entraînée par quoi conconbre?
Jpcevol le mar 15 nov 2016 à 07:49
:D
concombremaske le mar 15 nov 2016 à 08:58
Autant pour moi. C est cool j apprend merci :good:

L arbre a came pourrait s user a ce point? Pas de possibilité que ce soit la durit qui "aspire" qui soit hs?
xxxthedevilxxx le mar 15 nov 2016 à 09:01
Rouler 2h quand il y a un sale bruit :good:
romain59 le mar 15 nov 2016 à 09:08
Pour ensuite venir accuser le garagiste bien sûr :D
Da_master le mar 15 nov 2016 à 12:39
Vous êtes graves quand même :D

http://dai.ly/x2cakz?start=159 (Les Deschiens - Le pull jaquette - vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
concombremaske le mar 15 nov 2016 à 13:41
@donky91 La pompe a vide est entrainé par un arbre a came que sur les diesel? Elle est entrainée par quoi sur un essence?
Juste pour rapprendre et être moins con la prochaine fois ;)
mugatu le mar 15 nov 2016 à 13:44
ça peut être branché sur l'oreille du conducteur parfois...
donky91 le mar 15 nov 2016 à 14:54
Sur les moteurs essence "historiques", pas de pompe à vide car la depression est assurée par le boitier pap'

Ceux qui en ont c'est soit idem gazout, soit full elec à ma connaissance
concombremaske le mar 15 nov 2016 à 15:14
Merci :)
iroisekerkenna le mar 15 nov 2016 à 23:14
J'ai peut-être fais des erreurs, mais je vais au garage avec un problème, ils auraient du voir, et entendre, eux aussi, avant de réparer, l'irréparable.
thamomo007 le mer 16 nov 2016 à 12:47
ben ils t'ont fait un devis juste ? récupère ta voiture en panne mais ca ne te servira à rien...
 1 
Nissan Almera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanAlmeraArbre à cames ou mauvais remontage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autobilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement