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Nissan 370Z
axelinho le jeu 5 avril 2018 à 09:42
https://www.youtube.com/watch?v=rh7T6F4naYA (SLEEPER Nissan 350Z vs The World! - YouTube)
YouTube 5:29
SLEEPER Nissan 350Z vs The World!
axelinho le jeu 5 avril 2018 à 09:42
c'est pas une 370 mais elle dépote
duduche60 le jeu 5 avril 2018 à 10:31
Il n'y a pas de topic dédié à la 350 ?

Elle dépote sinon :oh:
alex71 le mer 30 mai 2018 à 11:09
Bon, il fallait quand même que je participe au topic :D

Voici ma dernière acquisition, une 370Z Pack gris Titanium version Française, de 2010 totalisant 58 170 Kms à ce jour.
Sortant d'une série de (beaucoup) de BMW étant amoureux de la marque, je voulais essayer autre chose et sauter le pas avec une 350Z et je me suis dit... avec mon budget pourquoi pas titiller une 370. ;)
Je me suis fait avoir ...je suis tomber littéralement sous le charme de ses formes en l'a voyant pour la première fois (comme une femme :D )

Elle sort de révision Nissan avec plaquettes avant/arrière.
Elle est "Stock" mis à part un silencieux sport de chez Ulter. (ça chante pas mal)

BVM, 3.7 V6 331 cv

GPS
Bi-Xénon
Sièges cuir-alcantara électriques chauffants
BOSE
Chargeur 6CD /MP3
Bluetooth
PDC arrière (peu fréquent apparemment mais bien pratique)
Talon-pointe automatique (en mode Sport)
Jantes 19" RAYS
Régulateur de vitesse

Dernière édition le 30/05/2018 à 11:11 par alex71, édité 1 fois
samolo le mer 30 mai 2018 à 11:18
Franchement, c'est très désirable.
J'ai regardé les prix, ça donne beaucoup plus envie qu'un Cayman de première génération à 30-35k, ou qu'une Audi TT anciens modèles...
axelinho le mer 30 mai 2018 à 11:19
surtout que c'est moins cher à entretenir
KB993 le mer 30 mai 2018 à 11:20
J'aime beaucoup ces jantes
alex71 le mer 30 mai 2018 à 11:25
j'adore aussi ces jantes :good:
on est plus près des 20k que des 30K pour un modèle comme le miens ;) le choix est vite fait ;)
Nickgtt le mer 30 mai 2018 à 11:26
Oui, c’est clairement plus désirable à mes yeux qu’un « vieux » TT-S hors de prix.

L’entretien est simplissime et globalement peu onéreux.
L’avantage du 370Z c’est que c’est une version fiabilisé/optimisé du 350Z. :good:

Le seul souci du 370Z, c’est le récepteur d’embrayage qui peut lâcher sans prévenir.
Le moteur est fiable, la boite est bien fiabilisée par rapport aux premiers 350Z.
Il n’y a plus ce souci d’usure prématurée de l’embrayage…

Il y a eu les vidanges boite/pont faite ? Normalement c’est à 60000km.

PS : fait fonctionner les lève-vitres (surtout passager ) de temps en temps. ;)
Dernière édition le 30/05/2018 à 11:27 par Nickgtt, édité 1 fois
Maxz318is le mer 30 mai 2018 à 11:36
Bizarrement j'ai un pote qui n'était pas aussi ravi de la fiabilité de la sienne :/
axelinho le mer 30 mai 2018 à 11:39
en trois et demi

rien eu, toujours entretenu chez Nissan
Maxz318is le mer 30 mai 2018 à 11:42
C'est une voiture qu'il avait achetée neuve, entretenue chez Nissan et pas violentée... Ligne d'échappement changée vers 6k et la boite (BVM) a cassé vers 20... Bien entendu, tout est passé en garantie mais bon :/
Dernière édition le 30/05/2018 à 11:47 par Maxz318is, édité 1 fois
axelinho le mer 30 mai 2018 à 11:46
c'est clair que là tu as envie de changer de caisse :ouin:
alex71 le mer 30 mai 2018 à 11:47
@nickgtt
quel est le symptôme pour le récepteur d'embrayage ? Je ne connaissais pas cette maladie ...:louche: :louche:
je savais pour les lèves-vitres ... les miens sont d'origine est fonctionnent pour l'instant très bien. Seuls les verrins de coffre ont été changés
alex71 le mer 30 mai 2018 à 11:48
@max
:oh: ah oui tu m'étonnes ... péter une boite à 20 000 Km :louche:
alex71 le mer 30 mai 2018 à 11:49
aucun entretien de la BVM d'après les factures ... je comptais la faire un peu plus tard
60 000 Km je croyais que c'était pour les BVA :?:
Maxz318is le mer 30 mai 2018 à 11:49
Après ça ne veut pas dire que les 370Z ne sont pas fiables ;) mais à mes yeux ce n'est pas l'argument qui me ferait choisir entre une 350 et une 370 ;)
axelinho le mer 30 mai 2018 à 11:54
pour l'emeteur
si ta pédale se colle au fond c'est que c'est mort :D
Nickgtt le mer 30 mai 2018 à 11:56
Etonnant pour la boite, elle a été bien renforcée au fil des évolutions des 350/370Z.

Sur 350Z, il me semble que c’était 60000km pour la vidange du pont et 80000km pour la vidange de boite.
Mais souvent, les proprios font les 2 en même temps.

Pour le récepteur d’embrayage, il n’y a pas de signe avant-coureur, ça casse et la pédale est dans le fond.
C’est pas très couteux, mais c’est immobilisant.
Mais je te rassure, c’est pas si courant que ça.

Toujours les soucis des vérins de coffre sur la 370Z ? :etourdi: :bad:
Sur 350Z, il était possible de mettre des vérins de Laguna 2 (Oui, on fiabilise avec une pièce de Laguna 2 :D :D ) trouvables à 30€ sur Oscaro.
caraddict le mer 30 mai 2018 à 11:59
400 balles les vérins de coffre sur Japoguez chez Toy' :ouin: J'espère que les miens vivront encore longtemps...
Nickgtt le mer 30 mai 2018 à 12:02
C’est marrant, c’est le même prix chez Nissan :D :bad:
250€ l’unité, 400€ la paire.

Mais ça doit possible d’en trouver des compatibles, vu la multitude de modèles.
caraddict le mer 30 mai 2018 à 12:07
Ca se trouve oui, après les derniers vérins Ebay que j'ai vu sur Supra, le coffre s'ouvrait plus beaucoup :/
carpe.diem le mer 30 mai 2018 à 12:46
Ce delire le taro des verins :oh:
alex71 le mer 30 mai 2018 à 17:42
L'ancien proprio m'a laissé un jeu de vérins d'occas d'origine Nissan au cas ou :D :good:
PS-Coaching le mer 30 mai 2018 à 22:55
J'avais effectivement un vérin de Laguna sur ma 350Z :D :bad:
Only6 le mer 30 mai 2018 à 23:13
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur mon ex 370Z qui vient d'être revendue.

Je me suis donc inscrit car on parle de moi, je suis le pote de Maxz318is qui a cassé la boîte de la Z.

Pour rassurer un peu le nouvel acquéreur, il ne faut pas trop se faire de souci, j'ai eu une 370Z normal avec laquelle je n'ai pas eu de soucis, et une 370Z Nismo avec laquelle j'ai eu pas mal de problèmes, dont la boîte entre autre.
Dernière édition le 30/05/2018 à 23:13 par Only6, édité 1 fois
barbatacci le mer 30 mai 2018 à 23:14
:good:
Maxz318is le mer 30 mai 2018 à 23:14
:good:
dTect le jeu 31 mai 2018 à 00:55
Top la 370Z Alex !
Une des rares voitures que j'aime autant dans les deux versions (350/370) !
alex71 le jeu 31 mai 2018 à 07:22
:good: merci les gars :D

Ah c'est sur une Nismo en plus !!!
patala le jeu 31 mai 2018 à 07:56
Bienvenue a toi sur ce charmant forum. :good:

C'etait une Nismo francaise ?
Ex-presse ?
Dernière édition le 31/05/2018 à 07:56 par patala, édité 1 fois
Only6 le jeu 31 mai 2018 à 08:10
Bonjour et merci!

Oui, Nismo phase 2 neuve livrée avec 4 kilomètres au compteur. Rodage fait de manière irréprochable, j'avais déjà une 370 avant, je n'étais donc pas pressé de voir comment ça marchait, j'ai donc fait mes 3000km de rodage patiemment, puis vidange moteur. Puis, à 5000km, un week end au Ring pour libérer la mécanique.

Cette Nismo ne m'a fait que des misères aussi bien mécanique qu'electronique.
Turbo1980 le jeu 31 mai 2018 à 08:13
:(
Maxz318is le jeu 31 mai 2018 à 10:06
:/ ça arrive parfois les mauvais numéro mais je comprends que ça puisse bien gâcher le plaisir surtout quand on achète neuf, on espère aussi une certaine tranquillité d'esprit
ONLY6 le jeu 31 mai 2018 à 10:14
Oui, elle avait dû être fabriquée un Vendredi soir la mienne.

Du coup je suis vacciné pour les autos récentes. La 130i m'avait déjà bien déçue
Maxz318is le jeu 31 mai 2018 à 10:16
Si tu veux du fiable, j'ai une superbe Auris HSD à te vendre :cool: :D
weber-dc40 le jeu 31 mai 2018 à 10:17
C'était encore assemblé au japon ça ou pas ?

Sinon t'as trouvé comment les différences entre la normale et la nismo ? J'ai essayé que la nismo 1.
alex71 le jeu 31 mai 2018 à 12:42
apparemment, mis à part le châssis et la sonorité, la puissance supplémentaire est perfectible
Turbo1980 le jeu 31 mai 2018 à 18:26
ctb.
Only6 le jeu 31 mai 2018 à 19:32
Alors, mes avis sur les différences 370Z / 370Z Nismo (je ne suis pas un super pilote, donc c'est en usage "normal") :

- La Nismo phase 2 a des Recaro qui offrent une meilleure position de conduite, on fait plus corps avec l'auto, et, pour les grandes tailles comme moi (1m89), on peut mettre un casque sans toucher le ciel de toit.

- Le chassis de la Nismo est 100 fois meilleur que la Z normale. Ma première Z était une des rares avec des roues de 18" (en 245 derrière), elle était super facile à faire glisser, elle était très joueuse.Sur le sec, la Nismo est plus difficile à mettre en dérive, elle enroule mais ne décroche que si on force vraiment. Le seul endroit ou la Z standard était bizarre, c'est les épingle avec une marche à l'intérieur. La suspension trop souple donnait un peu plus de roulis et l'autobloquant etait un peu long à verrouiller, la roue intérieur patinait donc un peu avant que l'autobloc fasse son job. La Nismo avait ses deux roues arrières posées au sol et les deux patinaient sans problème, marche ou pas à l'intérieur de l'épingle. Sous la pluie, la Nismo, plus raide, permettait de belles glisses.

- Le moteur, malgrés les quelques chevaux d'écart marche pareil sur les deux. Par contre, l'huile chauffe moins sur la Nismo.

- En parlant de chauffe, la Z standard a un gros problème de température de liquide de frein qui alimente aussi le système d'embrayage. A l'attaque il est donc très courant d'avoir la pédale d'embrayage qui ne remonte pas, c'est soi disant une sécurité, Nissan dit que ça force à ralentir avant d'avoir les freins trop chauds. Moi, je pense surtout que c'est mal foutu, d'ailleurs ceci est resolu sur la Nismo.

- Le bruit, ligne Nismo ou pas, ressemble toujours à celui d'une Renault 25 V6 Baccara :/

- Sinon, le volant en Alcantara est bien mais vieillit mal, les freins ont une meilleure consistance grace à simplement un maitre cylindre différent sur la Nismo.

En bref, la Z standard est une bonne GT, la Nismo est une sportive pour la route qu'il faut encore améliorer pour la piste (notamment encore l'huile moteur qui chauffe trop)
weber-dc40 le jeu 31 mai 2018 à 19:43
:good:
duduche60 le ven 1 juin 2018 à 09:29
Bienvenue Only6 :good:

Sympa ton retour.
J’ai une 350 (313) et même d’origine ça fait du beau bruit, je sais que c’est plus compliqué sur la 370.
J’ai une ligne Invidia Gemini dont je suis très content.

Les soucis de fiabilité que tu as eus sont très rares sur les 350/370 mais un autre gars sur le forum dont j’ai oublié le pseudo a acheté une Nismo dont la boîte a aussi été changée. Ça ne me semble pas être une coïncidence.

Enfin, je trouve toujours que le terme « GT » associé à une auto veut tout et rien dire.
Parfois on le met sur une 130i et le plus souvent sur une Bentley. Quand je lis « GT » je lis souvent un truc péjoratif, comme si on ne pouvait pas prendre de plaisir avec une 370 sur petites routes en roulant fort - je mets le circuit de côté.
caraddict le ven 1 juin 2018 à 09:41
GT, c'est pas pour rien que ça doit être l'acronyme le plus utilisé du monde automobile, ça veut tout et rien dire. Mais de manière générale on l'associe à une caisse un peu sportive, mais davantage faite pour tailler la route à grande vitesse, avec un minimum de confort, que pour attaquer sur petite route. Ce qui veut pas dire que ça soit un calvaire sur petite route ;)
samolo le ven 1 juin 2018 à 09:48
Personnellement ça m'attire plus que de lire sportive radical au chassis affûté, rapport à mon utilisation potentielle ville, autoroute et arrière pays deux semaines par an.
Rod350Z le ven 1 juin 2018 à 09:49
Mon ex-roadster 350Z était un bon muscle-car. :D
duduche60 le ven 1 juin 2018 à 10:01
@caraddict > On est bien d’accord et on écrit finalement la même chose mais c’est bien la connotation GT qui me gêne. Pourquoi une 370z donnerait moins de plaisir sur petites routes, qu’au hasard une M3 E46 ?
Je parle pour le commun des mortels, je sais qu’Autotitre comprend des Sébastien Loeb qui s’ignorent :D

@samolo > Pas compris où tu voulais en venir :ouin:

@Rod350Z > Idem, je trouve que « muscle car » est emprunté en faisant le grand écart entre les modèles, même si je vois ce que tu veux dire ;)
samolo le ven 1 juin 2018 à 10:03
Tu dis que c'est péjoratif. Pour moi c'est positif...
axelinho le ven 1 juin 2018 à 10:04
La Z c'est une voiture de drift :D :D
Maxz318is le ven 1 juin 2018 à 10:05
:love: :love: :love:
Rod350Z le ven 1 juin 2018 à 10:06
Je me rappelle d'une M3 E46, lors du rallye du Vexin 2006, qui me mettait une pilule en ligne droite mais que je rattrapais dès que ça tournait. :D
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