Probleme sur 350Z et avec nissan france ! - Auto titre
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Probleme sur 350Z et avec nissan france !
dubickini le mer 16 avril 2008 à 16:00
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec nissan.

Voici le courrier que j'ai envoyé il y a maintenant 1 mois 1/2 au sujet de l'embrayage.

Pouvez vous m'aider, car au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun reponse ! Je trouve cela incroyable de la part d'une grande marque comme nissan...

Qu'en pensez vous ???





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Blotzheim le 03/02/2008


Service Relations Clientèles Nissan


Objet : Courrier Recommandé avec AR
Bonjour,

Je vous écris au nom de M ***************à qui j’ai vendu le 03/10/2008 une 350Z Roadster Nissan dont le numéro de série est JN12AAZ33*********. Ce véhicule avait 17000km au jour de la vente.

M *******, après avoir effectué 3000km, remarque un bruit au niveau de l’embrayage. Bruit bien connu des propriétaires de 350Z puisque après m’être renseigné auprès de plusieurs propriétaires j’ai découvert que ce problème est fréquent et qu’il s’agit d’un défaut de fabrication sur ce type de véhicule.

Je demande donc à M ******** de se rendre dans une concession Nissan, afin de régler le problème qui, je le pensais, serait pris en charge par le Constructeur.

Ainsi, M ******* c’est donc rendu au garage suivant : Relais de Belloy, Hameau du beau jay, 10 route de viarmes, 95270 Belloy en France.

Ce garage lui a indiqué que Nissan ne pouvait pas prendre en charge cette réparation car le véhicule n’est plus garanti puisque il a eu sa première révision à 9900km soit après 1 an 4 mois et 20 jours. Certes le kilométrage à été respecter, mais pas les 1 ans maximum entre 2 révision. De plus ils ont indiqué que le signalement de ce problème était tardif, mais avant d’avoir un problème on ne peut malheureusement pas le signaler !

Je peux comprendre que la garantie est valable uniquement si l’on respecte le contrat livré avec le véhicule. Néanmoins, ce que le garage Belloy n’a pas compris, c’est que nous ne souhaitions pas faire appel à la garantie. Mais simplement au remplacement de la pièce défectueuse au titre d’un vice de fabrication. Si c’était un cas isolé je pourrais comprendre que cela pourrais provenir d’une mauvaise utilisation, mais apparemment c’est un problème chronique pour lequel a mon avis un rappel devrais être fait sur tous les modèles concernés.

Dans l’attente de l’examen de ce dossier, je vous prie de croire en l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Pièces Jointes :
- Refus de prise sous garantie du Garage Nissan
- Factures des 2 entretiens chez Nissan
- Carnet d’entretien Nissan complété par Nissan
- Certificat de garantie Europe tamponné par le garage Nissan
- Extraits de forum prouvant que le problème est fréquent

D.DUBICKI
Dgt Sarl ACC




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modéré le Mer 16 Avril à 16:04
Rod350Z le mer 16 avril 2008 à 16:08
Relais de Belloy:oh: ...j'espere qu'il s'agit de nouveaux proprietaires, parce que les precedents (jusqu'en 2005) etaient les pires des pires escrocs :vomir: :vomir: :vomir: .

Ce serait d'ailleurs etonnant qu'ils aient pu, de nouveau, rejoindre le reseau Nissan :louche: , enfin, avec Carlos, je me dis que tout est possible, donc....mega mefiance avec ces "gens" la.:louche:


Tu peux aussi te renseigner sur ce forum specialise ;) : http://www.notre350z.com/



Dernière édition le 16/04/2008 à 16:18 par Rod350Z, édité 2 fois
dubickini le mer 16 avril 2008 à 16:24
Je crois que la partone s'appel Mme Renau

C'est elle dont tu parle ?
Rod350Z le mer 16 avril 2008 à 16:37
Je n'ai plus le nom, en tete, mais il s'gissait bien d'une patronne (50-55ans, en 2003, blonde portant des lunettes), mais, dans mon cas, c'etait surtout le chef d'atelier et ses sbires qui formaient une belle bande d'escrocs.:vomir: :vomir: :vomir:

D'ailleurs, leurs nombreuses magouilles leurs ont coute leur place, dans le reseau Nissan, en 2003 :bad: : ils se sont reconvertis dans la location de bagnoles puis sont devenus concess. Daihatsu (il me semble)...ensuite, aucune idee de leur evolution :etourdi: , vu que je suis parti aux UK, en 2005.

Enfin, s'il s'agit des memes personnages, mieux vaut changer de concess. (celle de Saint-Ouen l'Aumone, par exemple).:idee:

Hasta le mer 16 avril 2008 à 16:47
L'embrayage est mort, y en a pour combien de réparations?
dubickini le mer 16 avril 2008 à 16:48
L'embrayage n'est pas mort, c'est juste une piece a changer dans la butée apparement. Le cout aproximatif est de 400E
Hasta le mer 16 avril 2008 à 16:51
T'a une protection juridique?
xenon le mer 16 avril 2008 à 17:04
Citation de dubickini :

« j’ai vendu le 03/10/2008 une »

c'est peut être con de ma part, mais si tu l'as vendue à cette date, y'a un vice de procédure qqpart
y'a pas mal de clauses d'exclusion dans les garantie dès qu'on sort du cadre, on est hors jeu
manifestement la revision n'a pas été faite en temps et en heure pour une raison quelconque =perte de garantie
ça va être difficile
vois avec ta protection juridique
dubickini le mer 16 avril 2008 à 17:35
Le probleme c'est que je suis le garage vendeur, donc il serait peu etre preferable que mon client vois avec sa protection juridique, mais comme je le connais il n'en aura pas l'envie et le temp de le faire et va me demandé de payer...

Pour moi ce n'est pas une question d'argent, mais de principe, quand on vend une voiture qui n'est pas fini ou etudier on asume, ca m'enerve et je trouve cela intolerable !
xenon le mer 16 avril 2008 à 18:04
C'est le dernier qui la vend qui a tort face à la justice
je comprends que normalement , chacun doit assumer ses fautes ( ici, c'est clairement nissan) mais ça reste difficile à prouver
de deux choses l'une
ou tu economise 400 euros et tu perds un client ( quoique)
ou tu paies et tu fidelises voire tu te fais de la pud si tout va bien dans le meilleur des mondes
mais faire prendre ça par la garanie alors que le plan d'entretien n'a pas été suivi je pense que c'est de l'utopie pure et dure :/
bonne chance et tiens nous au courant
rq: tu l'as récupérée d'où cette auto?
Hasta le mer 16 avril 2008 à 18:37
Honnêtement même si la date de vidange n'a pas été respectée je ne vois pas le rapport avec le problême d'embrayage Xenon.

Le soucis c'est que le constructeur se doute bien que pour 400€ ça ne va pas aller au tribunal.

donc oui faut qu'il voit avec sa protection juridique qui va déjà faire une expertise en présence de Nissan France pour voir si y a bien un blem

si il a pas de protection juridique ça va couter cher en procédure vu le petit soucis que c'est
dubickini le mer 16 avril 2008 à 19:36
Moi ce qui m'embete le plus, c'est de n'avoir aucune reponse de nissan, qu'ils disent non, mais qu'ils donnent une reponse a mon courrier au service client...
Hasta le mer 16 avril 2008 à 19:38
C'était un recommandé?
xenon le mer 16 avril 2008 à 19:39
Hasta > tout est bon pour faire tomber une garantie :etourdi:
dubickini> verifie la datede vente de la voiture , car en octobre de cette année, il y'a comme qui dirait un souci
dubickini le mer 16 avril 2008 à 20:18
A oui, c'est exact !!! Je me suis trompé dans la date !

Ils attendent octobre 2008 pour me repondre !!!! Je pense qu'ils ont bien compris que c'est 2007...

Le courrier etait evidement en recommandé avec avis de reception et la relance que j'ai envoyé 1 mois après egalement ! J'ai les avis de receptions avec tampon nissan !

S16 le mer 16 avril 2008 à 20:20
Didier > dit lui de changer de garage !
Il tombera peut être sur un chef d'atelier plus sympa
dumptrails le mer 16 avril 2008 à 20:24
Dubickini, le même qui a eu une ITR et un s2k rouge ? j'avais fait un tour de s2k avec toi au NSX days au prenois...

tu roules en quoi maintenant ?

sinon pour ton pb, je pense tu es dans une impasse, la garantie est clairement annulée... reste à trouver le garage qui va comprendre qu'en étant sympa il va trouver un client, mais sur la RP la densité est telle qu'il faut se lever tôt pour obtenir un rdv à l'atelier ; ils peuvent se permettre d'envoyer ch*** les clients.
fujiyama le mer 16 avril 2008 à 20:39
Tu veux une lettre type NISSAN de réponse qui m'a couté 860€ de répar (malgré demande avec AR) :arg:



Petite précision :

- c'est pour une minable Micra
- la voiture avait moins de 60 000 km
- le problème est semble-t-il connu sur ce modèle.

En résumé, ils nous jouent continuellement la chanson de la garantie :etourdi:
Ils ont gagné un client perdu en seconde voiture :p
S16 le mer 16 avril 2008 à 20:40
Dump > oui c'est bien lui !
dubickini le mer 16 avril 2008 à 21:24
Fujiyama > combien de temp pour la reponse ?

dumptrails > oui c'est moi :-)

Entre temps j'ai eu : NSX, elise MK1 puis MK2, speedster, clio RS2, passat W8, TT MK2 rouge, TT MK2 blanche Sline, et maintenant je roule en corsa GSI...Visible sur mon site : www.a-c-c.fr

Ha oui, j'ai eu une lexus IS220d entre temps, sur ma societe, j'ai pris un diesel pour les taxe CO2, ben c'etait mon premiere et dernier diesel ;-)
Dernière édition le 16/04/2008 à 21:26 par dubickini, édité 1 fois
fujiyama le mer 16 avril 2008 à 21:29
Dubickini> 2 mois :etourdi:
Topper le mer 16 avril 2008 à 21:37
Normalement un défaut soumis à rappel devrait être applicable même hors garantie. J'ai eu le cas sur ma Prelude certes pour un problème bien moins couteux, le boitier de contacteur de nieman, qui coute une 50aine d'euros, plus le remplacement, défaut connu sur ce modèle, ma voiture ayant dix ans, venant d'allemagne, et son numéro de série pourtant sensé ne pas être concerné, Honda Grenoble me l'a quand même remplacé à leur frais.
Peut être essayer de contacter d'autres concessions Nissan pour voir leur réponse.

Dernière édition le 16/04/2008 à 21:41 par Topper, édité 2 fois
Roms le mer 16 avril 2008 à 21:59
Hey, salut Didier! :)

On se connait "un peu" j'crois... :D
dubickini le mer 16 avril 2008 à 23:23
Hey;

mais tout le monde me connais ici, c'est sympa :good:
Roms le mer 16 avril 2008 à 23:26
Ouai, t'as juste du vendre une S2000 a un pote il y'a quelques temps... :D
Je connais Manu surtout ;)
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