Achat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW  Z4 3.0 litres , - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissan350ZAchat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,   »   »»            Répondre    
Nissan 350Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
125 messages
7892 vues
Sondage : Achat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Nissan 350z [ 50,0% ] - 58 votes
  • BMW Z4 3.0 litres [ 50,0% ] - 58 votes
ludovic le lun 19 fév 2007 à 18:15
Voila le printemps approche et ma regrettée Z3 2.8 L vendue au début de l'hiver commence déja a me manquer :ouin:
j'envisage donc de me reprendre un raodster sympa - d'occasion (vu la décote des joujous)
j'ai déja essayé les 2 (mais en coupé pour la nissan) et j'aimerai un peu l'avis de ceux qui ont pu conduire les 2 un peu longuement (ou possédé)

pour l'instant voila ou j'en suis dans ma démarche :
les + du Z4 3.0 (231cv)
- sonorité du moteur , souplesse
- douceur embrayage, boite, direction
- consommation incroyablement basse pour la puissance/cylindrée (autour de 10 l / 100 a peine)
- position de conduite
- insonorisation
- tenue de route (surtout par rapport au z3 !)
- possibilité d'équipements de certains modèles (mais il faut trouver le bon exemplaire)

les -
-direction électrique inconsistante
- image un peu trop frime a mon gout
- pas d'autobloquant
- ligne auquel je me suis habitué mais toujours pas le coup de foudre

pour la Nissan sachant que je n'ai essayé que le coupé 280cv :
les +
- couple et disponibilité du moteur aux régimes usuels
- précision de la direction, du chassis
- autobloquant en série
- look intérieur et extérieur plus a mon gout

les -
- bruit de roulement sur le coupé
- dureté de la boite
- dureté de la suspension pour un usage courant
- SURTOUT : consommation

en résumé je pencherai plutot pour la nissan si il n'y avait pas cet enorme différence de conso avec la bm (en usage courant autour de 3 litres au 100 de plus pour la nissan !)

qu'en pensent les proprios de ces attachantes voitures ? ;)
Dernière édition le 19/02/2007 à 18:19 par ludovic, édité 1 fois
one75 le lun 19 fév 2007 à 18:16
A voté :D
ben_92 le lun 19 fév 2007 à 18:19
Bah en meme temps la différence de conso entre les deux, si on prend une base de 15000 bornes par an, ca fait 500 euros a l'année, une paille par rapport a la décote

sinon j'ai conduit que le Z4 et encore en 2.5 donc pas d'opinion sur la conduite
crap le lun 19 fév 2007 à 18:20
Rod350Z va te dire pourquoi tu dois prendre la nissan!
one75 le lun 19 fév 2007 à 18:21
Tu peux aussi ajouter "dureté de la suspension" dans les inconvénients du Z4...
stanvice le lun 19 fév 2007 à 18:22
La Nissan Z va passer à 313ch environ
ben_92 le lun 19 fév 2007 à 18:24
Les vertebres de one se sont toujours pas remises de leur passage en Z4 :D
one75 le lun 19 fév 2007 à 18:25
J'ai le dos fragile....:D
xu19tdi le lun 19 fév 2007 à 18:29
350z! sans aucun doute!!

ludo=> est-ce que tu t'es déjà amusé à faire le delta de ce que te couterais de + une 350z en essence...

tu risques d'être surpris du faible écart à l'année (sauf si tu faits 100 000kms avec!)...
ludovic le lun 19 fév 2007 à 18:30
J'ai essayé tout recemment une Z4 3.0 litres en 18" avec suspension sport, ca m'a paru moins raide que la 350z ....
mais je pense qu'a ce niveau ca se vaut
en revanche les commandes d'embrayage, direction et boite de la nissan sont plus raides, ca c'est clair
ludovic le lun 19 fév 2007 à 18:32
Je vais faire autour de 10 000 km par an je pense (31 000 km en 3 ans et 2 mois avec la Z3)
one75 le lun 19 fév 2007 à 18:34
Tu les trouve au meme prix ?
ben_92 le lun 19 fév 2007 à 18:34
Ca fait 500 euros d'écart a l'année
xu19tdi le lun 19 fév 2007 à 18:35
:oh:

et tu te poses la question!?

3l maxi d'écart, ça fait du 354€ (pour du 95 à 1.18) d'écart à l'année...
ludovic le lun 19 fév 2007 à 18:39
C'est vrai que vu comme ca c'est pas encore la mort ;)
xu19tdi le lun 19 fév 2007 à 18:40
Voila...

Rod350Z le lun 19 fév 2007 à 19:25
Hello ludo,

Voici ce que peux te raconter sur la 350Z Roadster, vehicule dont je me sers au quotidien (celle de gauche - modele de Mars 2005, donc 280ch):




Pour commencer, je m'amuse toujours autant sur mes 20miles de trajet domicile-boulot (32kms), particulierement sur les portions sinueuses, et j'adore quand l'arriere commence a se derober que tu rattrapes sur un coup de gaz. C'est plaisant et tres facile a conduire.

Le moteur est coupleux et emet une belle sonorite, il est juste un peu faineant a l'acceleration (tout est relatif, quand meme), la tenue de route est geniale (grip d'enfer), l'auto se place sans mal ou on le souhaite (direction assistee bien dosee et agreable), la boite est, effectivement, ferme mais prescise et elle se verrouille bien, enfin, les freins sont franchement puissants et endurants (Brembo 4 pistons a l'avant, les memes que sur la Sub STI)

Le confort et royal (surtout avec les sieges Alezan anti-transpiration) et l'isolation phonique et thermique de la capote est digne d'une Bentley.

Autre truc super bien maitrise, quand on roule a decouvert (le toit souple possede son propre compartiment) : aucun remous d'air dans l'habitacle, meme a haute vitesse et ca reste, etonnament, peu bruyant.

Sinon, le coffre m'a permis de loger un gros sac de sport plein a craquer + 2 caisses de Mumm cordon rouge/Veuve Clicquot (12 bouteilles) + 1 petite malette en cuir et quelques petites babioles. C'est pas enorme, mais cela reste suffisant pour embarquer le baggage necessaire a un grand weekend. Pour le transport de produits frais, une enorme glaciere trouve sa place sans difficultes (et il y a des prises 12V, un peu partout)

Pour finir, La sono Bose est correcte et s'adapte au niveau sonore ambiant.

Pour la conso, je fais 15-16L en moyenne sur trajet domicile travail, 13-14L sur trajet autoroutier et 23-24L quand je tape au max (3.5L et 1,600 kgs quand meme).

Le seul defaut du 350Z est, pour moi, sa qualite de fabrication qui est en regression par rapport a mes precedentes Nissan : qualite des plastiques et petits rossignols.

Les principaux points a verifier, avant achat, sont:

1) LE CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE ROUES AR: s'ils ont ete changes, on ne doit pas entendre de petits clics (genre billes qui s'entrechoquent) quand on avance d'un coup sec, en premiere, ou quand on recule, en marche AR. Les concessions francaises ont la sale habitude de ne pas les changer mais de les re-graisser.
2) VERIFIER LE NIVEAU D'HUILE (regulierement apres achat): on tutoie assez souvent le rupteur de l'engin, ce qui bouffe toujours un peu d'huile. Astuce que j'utilise: lorsque la pression reste sous les 60PSI, quand on demarre a froid, il est temps de jeter un coup d'oeil et de faire un complement.
3) Veriier l'eclairage: si les xenons eclairent faiblement, il faut recalibrer la hauteur du faisceau sur station de diagnostic (mais les ateliers Nissan francais sont pas au top). Un PDF circule sur le web, pour effectuer le reglage soi-meme (facile a effectuer).
5) Verifier l'etat des pneus AR: j'ai bouffe les premiers en 13.000 bornes (le deuxieme train est encore bon a 15.000), mais disons que c'est plus sympa s'ils sont recents. No problem avec les pneus AV (28.500kms et toujours OK).

Au final, je ne regrette pas mon achat : le Roadster 350Z est facile a vivre et apporte beaucoup (plaisir, confort).


pfel le lun 19 fév 2007 à 19:28
Heureusement que tu précise "celle de gauche" ... :D
Dernière édition le 19/02/2007 à 19:30 par pfel, édité 1 fois
turbo1980 le lun 19 fév 2007 à 19:36
Voila un avis complet sur le 350z...

manque plus qu'un du meme genre sur le z4 et c bon :D
ludovic le lun 19 fév 2007 à 19:50
Rod350z : heu qu'en est ce que tu passe en picardie me la faire essayer ?
je te propose un essai de speedster turbo en echange :D ;)
Rod350Z le lun 19 fév 2007 à 19:52
Pfel< Celle de droite ne roule jamais en hiver (juste un peu de lubrification des pistons), mais partage le quotidien avec celle de gauche, a la belle saison.:D

ludovic< Je pense me payer une visite en IdF, vers fin Mars - debut Avril (date a determiner), sinon je serai 100% present au prochain Rallye du Vexin, debut Juin 2007.


Dernière édition le 19/02/2007 à 20:00 par Rod350Z, édité 1 fois
ludovic le lun 19 fév 2007 à 19:58
C'est vrai que j'avais oublié la qualité du freinage sur la nissan, autre point fort par rapport a la bm tres quelconque sur ce point
pour les remous d'air dans l'habitacle tu parle avec ou sans filet antiremous ?
sinon elle me semble quand meme plus typée sportive (direction, autobloquant) que la bm et ca n'est pas pour me déplaire surtout si elle reste agreable au quotidien
par contre tes 15/16 L de moyenne ne me rassurent pas sur la conso :oh:
Rod350Z le lun 19 fév 2007 à 20:03

ludovic< (bis repetita) Je pense me payer une visite en IdF, vers fin Mars - debut Avril (date a determiner), sinon je serai 100% present au prochain Rallye du Vexin, debut Juin 2007.

Il n'y a pas de filet anti-remous, car l'auto est equipee d'une vitre, entre les deux sieges (c'est tres esthetique, en plus), d'une efficacite diabolique contre les remous d'air.:good:

Les 15L, c'est en s'amusant pas mal, aussi.;)
xu19tdi le lun 19 fév 2007 à 20:04
15/16!! ça commence à faire!
ludovic le lun 19 fév 2007 à 20:06
Début juin je pense que j'aurai déja passé a l'acte :D
je vais m'arranger pour en trouver une a essayer par ici, mais c'est pas évident , les concessionnaires nissan sont plus friands a faire essayer de la note ou du pathfinder que la 350z chez nous :bad:
Toniciano le lun 19 fév 2007 à 20:42
15l ça va sur un trajet travail, je pense pas que je fais moins avec le 2.0l !:etourdi: :)
Viens au Vexin Ludo, c'est pas si loin de chez toi :cool: :good:
one75 le lun 19 fév 2007 à 20:55
Vais essayer de te décrire un peu le Z4 alors puisque Rod s'est laché sur le 350Z...
(j'ai un Z4 2.5 depuis 1.5 ans)




Les +:
- Sonorité moteur (ils ont particulièrement travaillé la sonorité sur ce modèle)
- Moteur (pas besoin de commentaires, les 6L bm et surtout le 3L sont d'excellents moulins:D ) - avec 50cv de moins que la 350 les perfs sont similaires
- ligne (on aime ou on aime pas...mais c'est beau un Z4..:love: ) surtout en noir:D
- Intérieur (ca c'est perso, j'aime pas l'intérieur du 350)
- Consomation : j'ai fait 10.3l de moyenne depuis que je l'ai (1.5 ans - 18000 bornes - pas mal de paris intra-muros)
- Capote doublée tres bien insonorisée.

- Les - (y'en a pas mal..):

- Confort limite (à voir si le 350 est mieux) à cause des runflats (une vrai bétise ce truc)
- Finition en retrait par rapport à d'autres véhicules de la marque (mais c'est pas catastrophique)
- Direction electrique (c'est archi nul ce truc)
- Faut maitriser la longueur du capot:D

Le reste des +/- sont valables sur les deux (pas de place pour ranger des affaires, c'est une deux places ..etc..)
ludovic le lun 19 fév 2007 à 21:37
Pour la DA je suis pas le seul a pas aimer visiblement :D
le pire c'est que j'avais une 120d avec la DA electrique aussi et elle est tres au point sur la série 1 , rien a voir avec celle des Z4 , c'est vraiment incomprehensible :louche:

pour votre sortie début juin je m'arrangerai bien pour venir en effet, ca me changera un peu des sorties circuit de bourrin :D
stefanel le lun 19 fév 2007 à 21:41
Je n'ai jamais eu la chance de conduire ces petites merveilles, donc mon choix s'arrêtera à des critères esthétiques. Et de ce côté, la Z4 me plaît plus surtout de par son intérieur plus cossu (cuir beige, gps, alu brossé, beaux matériaux, etc.).
ben_92 le mar 20 fév 2007 à 09:45
L'intérieur plus cossu du Z4 c'est quand tu regardes de loin alors parce que de pres c'est quand meme loin de casser la baraque (dossier de siege en tissu, plastiques pas terribles etc...)
boudet le mar 20 fév 2007 à 09:51
La Z4 a pas grand chose de cossu à mon goût.
M'enfin, je suis jamais monté dans la Nissan donc... :D
le.gaumais le mar 20 fév 2007 à 09:53
Et quid de l'opel GT?

265ch, differentiel a glissement limité,... pour le prix d'une z4 ou d'une 350z d'occasion?
one75 le mar 20 fév 2007 à 09:54
Sauf que c'est pas un 6 cyl.
aurelien951 le mar 20 fév 2007 à 10:05
Ludo: inscrit donc toi au rallye du vexin!:cool: :good:

sinon j'ai jamais essayé de Z4 mais par contre j'ai essayé la Z de rod: la boite m'a bien plu, elle est ferme (question d'habitude, sortant d'une boite porsche des années 80 rien ne m'etonne!) mais tres precise avec des debattements tres courts!:good:
Rod350Z le mar 20 fév 2007 à 10:29
Aurel< Merci pour ton avis positif concernant la boite;)

One75< J'ai aussi apprecie mon essai du Z4 (2.2 ou 2.5, je ne me rappelle plus), particulierement le chassis et la tenue de route, mais comme on en voyait deja beaucoup, et que le roadster Nissan venait juste de sortir, je suis reste fidele a Datsun. Le package Nissan etait aussi plus competitif, financierement parlant.;)
ludovic le mar 20 fév 2007 à 10:35
Bon apres il y a 2 notions non évoquées ici encore :
- l'apres vente : chez nissan ca doit pas etre trop vu le nombre de 350z en entretien dans le réseau français , chez bm en revanche je n'ai jamais eu a m'en plaindre (en tout cas dans mon coin)
- la décote : je ne sais pas laquelle des deux tiendra le mieux la (dé)cote mais je crains que la nissan soit penalisée sur ce point ....

pour mémoire j'avis perdu a peine 2 000 € de décote par an sur ma Z3 gardée 3 ans, j'avais trouvé ca plus que raisonnable :good: (moins de décote qu'une mégane diesel :D )
one75 le mar 20 fév 2007 à 11:07
Le Z4 a déjà bien décoté...le mien cote dans les 22/24k environ alors que je l'ai acheté 32k (avec pres de 16% de remise en plus sur le neuf) il y a 1.5 ans (un peu plus, quasiment deux ans maintenant en fait puisqu'il est de juin). il est maintenant quasi à la cote des Z3...je pense que ca va s'arreter de baisser
Dernière édition le 20/02/2007 à 11:11 par one75, édité 1 fois
Rod350Z le mar 20 fév 2007 à 11:07
Ludovic< La Nissan est une caisse fiable, au niveau mecanique/transmission/trains/freins et le V6, degonfle a 245ch, se retrouve sur le SUV Murano et sur les Renault Vel Satis et Espace. Maintenant, il est clair que les techniciens BMW sont plus souvent confrontes a ce genre d'autos que leur collegues de Nissan.

Concernant la decote, la Nissan est probablement moins bien lotie, en neuf, mais d'occas., vu sa plus faible diffusion, c'est moins sur : mais c'est un truc sur lequel je ne me penche jamais, car j'ai toujours achete neuf, avec reprise chez le concess.


nico-20vt le mar 20 fév 2007 à 11:30
Moi je vote 350Z. Je préfère sa ligne mais ça c'est un avis perso, il y a un pont autobloquant, ce qui n'est pas du luxe sur ce genre de voiture, et moins cher qu'une Z4!
ludovic le mar 20 fév 2007 à 11:34
Une Z4 3.0 litres bien optionnée de 2004 / 2005 ca se trouve a 30 000 €
un roadster 350z (pack donc bien équipé d'origine) de 2005 / 2006 se trouve a 30 000 aussi voir meme 28 000 €

si on raisonne en terme de decote je pense pas que j'aurai du mal a la revendre dans les 22 000 € dans 3 ans (si je suis la meme décote, kilometrage annuel, durée d'utilisation que la z3)
surtout qu'en 350z les roadster sont plus rare que les coupés (le roadster est sorti bien apres en europe)

pour la z4 en revanche un gris avec cuir noir pas trop optionné de 2003 comme ceux qui courent les annonces françaises en ce moment , ca vaudra plus grand chose dans 3 ans
il faut vraiment faire gaffe a ca !
one75 le mar 20 fév 2007 à 11:36
Vu comme ca, vaut mieux prendre un 350Z...reste la ligne, autant le coupé est sympa, autant j'ai un peu de mal avec le roadster
ludovic le mar 20 fév 2007 à 11:56
Moi j'ai pas de mal avec sa ligne :love:
Rod350Z le mar 20 fév 2007 à 12:09
Ludovic< Avec les jantes Rays (alu forge), c'est plus joli, sans compter le gain de poids.;)

Vick_Mackey le mar 20 fév 2007 à 12:24
Entre la Z4 et la 350 Z je prends la Nissan ;) plus originale, moteur très agréable... et j'aime vraiment pas la Z4 :D

Pourquoi pas une Z3 M :love: :D
maxime56 le mar 20 fév 2007 à 13:28
Je dis 350Z
ludovic le mar 20 fév 2007 à 13:54
En tout cas je vois que mon hesitation n'a rien d'incongrue 32 votes (bmw) a 28 pour la nissan, c'est serré :oh:

le truc c'est que si je pouvais les essayer toutes les deux l'une derrière l'autre je crois que la je n'hesiterai plus mais j'ai beaucoup de mal a trouver un z roadster en essai chez nissan ... (j'ai essayé la bm il y a quinze jours)

je voudrais savoir notamment si l'insonorisation de la nissan est ok ...

pour les jantes je prefere les nouvelles ci-dessus mais effectivemnt les X rays forgées sont plus legere et l'allegement des masses non suspendues c'est quand meme interessant niveau comportement dynamique
micka22 le mar 20 fév 2007 à 13:55
Ludo> la couleur de ce 350Z magnifique
Sinon j'ai essayé hier le nouveau coupé TT dans sa livrée 3,2L quattro ça promet pour le roadster ;)
ludovic le mar 20 fév 2007 à 13:56
Micka : je veux acheter de l'occas donc trop cher le TT et puis j'aime le caractere propulsion des 2 autres ;)
micka22 le mar 20 fév 2007 à 13:57
Ludo> ouais vu les tarifs ça fait peur mais j'me dis que d'ici 2 ans on pourra en trouver des sympas sur le marché :D
Ce qui m'a le plus ennivré c'est le bruit du V6.... par rapport à mon TDI j'ai presque pleuré lol
ben_92 le mar 20 fév 2007 à 13:59
Qu'est ce que ca donnerait si tu essayais un bon 6 cylindres alors :D
 1    2    3   Page suivante 
Nissan 350Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissan350ZAchat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1136 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement