Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
84 messages 2441 vues |
2005Pierric le retour : Nissan 350Z phase 2 300ch, Orange Ambrée <3 |
2005pierric | ![]() Mesdames, messieurs, Comme vous le savez sans doute, j'ai vendu la petite collection en raison d'un changement professionnel à venir. Je pensais pouvoir tenir une année sans une petite caisse amusante à côté du traine cule, mais je ne vais pas tenir... Je me connais ! J'ai donc craqué pour le compromis que j'ai trouvé idéal pour le tarif, une (autre) Nissan 350Z, mais légèrement différente de mon ancienne ! Voici les raisons 1°) La polyvalence ! Choisissez un mode arsouille et faites péter la sonorité du gros V6 3.5 à la demande, mais si cela vous saoule déjà, passez en mode autoroute au régulateur avec la sono Bose qui crache dans les oreilles... Dans tous les cas, c'est une super caisse ! 2°) phase 2 = Le choix du "rafinement" : Feux revus et bi-xénon, feux AR à l'aide (au secours, à moi !), finition en hausse, jantes différentes etc... 3°) Moins de kilométres que mon ancienne, et surtout, un état clinique ! Encore que j'ai eu à effecer les traces de tuning légers de l'ancien propriétaire (feux AR teintés... clignos AR peints en noirs, et stickers ##driftmaggle vite supprimés. J'ai également recatalysé l'engin car l'odeur était insoutenable ! 4°) Le 300 ch est un moteur très différent du 280 en caractère. Moins coupleux, mais nettement plus à même de prendre des tours ! L'un dans l'autre on s'y retrouve. 5°) Ca claque un orange ambré merde ![]() ![]() ![]() Place aux photos ! Le retour par la route Napoléon au soleil ! L'occasion de découvrir l'auto en détail ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le premier passage à l'atelier pour déteinter les phares tuning, virer les stickers et recatalyser le tout. On constate la ligne Milltek full ![]() AVANT : ![]() PENDANT : ![]() ![]() ![]() APRES : Et quelques shots de ce soir une fois à mon gout ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'intérieur avec ses quelques détails ![]() ![]() Et quelques shots ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ah mais oui, c toi la 350 pornographique ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() Les leds ![]() ![]() Le moteur prend des tours en plus ? Un roadster pour accompagner ? ![]() |
2005pierric | ![]() Eh non j'ai vendu ma S2000 et ne compte pas reprendre de cabrio tout de suite ![]() |
duduche60 | ![]() Déjà dit sur un autre support : elle est superbe ![]() La plus belle des couleurs là dessus, à mon avis ![]() Sympa aussi la présentation ! ![]() @weber-dc40 > 7000 au lieu de 6500 Dernière édition le 12/10/2017 à 21:19 par duduche60, édité 2 fois |
jujuleterrible | ![]() splendidde ![]() ![]() |
duduche60 | ![]() Sinon Pierric, les feux AR à l'aide : c'est quand tu es dans le besoin qu'ils s'allument ? |
Nickgtt | ![]() Bon choix ça ![]() |
bmwenvrac | ![]() bien joué pierric , bel achat ![]() ![]() |
Caterham_7 | ![]() Pas fan de la 350Z mais la voiture est très belle ![]() ![]() |
SUBALASHI | ![]() ![]() |
Maxz318is | ![]() Superbe en orange ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Vraiment mieux sans le tuning, j'aime beaucoup la 350Z pour ma part et c'est en effet une des plus belles couleurs, même si j'adore aussi en bleu ou jaune ![]() |
albalkar | ![]() pas mal, le détuning est bien pertinent ! |
SuperZank | ![]() Un ptit air de 928 de 3/4 arrière |
Jacquesvabre | ![]() C'est quoi les changements professionels a venir? |
Spoonr | ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Elle est vraiment superbe ![]() |
Nickgtt | ![]() @Spoonr Non, le 300cv est identique au 280cv. Il y a juste des AAC plus typés « rpm » et moins « Nm » et une carto adaptée. Le bloc du 313cv est 10-20mm plus haut, par contre. |
nico-20vt | ![]() Très belle auto même si j'ai pas tout suivi : changement d'une 350z pour une autre. Comment tu as fait pour detuninger les feux ? Avec un kit de polissage de feux ? |
caraddict | ![]() EN changeant les feux ? ![]() |
nico-20vt | ![]() Ah oui j'avais pas vu qu'il avait mis des feux tuning à l'aide. ![]() |
Axelinho | ![]() Belle Z ![]() |
patala | ![]() Très belle auto. ![]() |
sebgizmo | ![]() Chadore ! |
patala | ![]() @sebgizmo : je ne savais pas que tu étais alsacien. ![]() |
sebgizmo | ![]() Moi non plus 🤷🏼♀️ |
2005pierric | ![]() Eh non les enfants ! Je n'ai pas changé les feux (ils valent 10 millions d'euros pièce) !! On a réussi à décoller la peinture des feux AR, puis poncage et rénovation complète. Concernant les clignotants c'était plus coton car il y avait une couche très très épaisse de peinture... Donc poncage jusu'a élimination de la peinture et du vernis de couleur, puis rénovation optique avec poncage 500 - 1000- 2000- lustrage 3 passes. C'est mieux que neuf, et ca a pris 4 heures malgré tout ![]() Ce sont les feux d'origine monsieur Nico ![]() ![]() ![]() ![]() Voili voilou, j'ai des photos des étapes si vous voulez ![]() ![]() |
spilner | ![]() T'as changé gros, avant t'étais un bon à rincer des AX, maintenant tu fais du tuning sur des chinoiseries, tu veux finir dans Fast & Furious ou quoi? ![]() |
nico-20vt | ![]() Ah il me semblait bien que tu avais rarrappé les feux tuningué. Super boulot. ![]() |
2005pierric | ![]() Voici les photos de la rénovation : ![]() ![]() ![]() Et mon Spilnou je te rassure, j'ai toujours une AX SPORT en restauration dans un autre de mes ateliers : là on a remonté les chemises déglacées, segmentation et coussinets neufs ![]() ![]() |
Caterham_7 | ![]() Maintenant môssieur fait faire ... |
spilner | ![]() Ah quand même ![]() ![]() |
2005pierric | ![]() Cathéter : je n'ai plus du tout le temps de m'en occuper pour être franc. Et puis je préfère bruler du pneu les rares week ends que j'ai de libre ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui beau boulot ![]() |
Turbo1980 | ![]() J adore ![]() ![]() @totopt a vu ? ![]() |
also01 | ![]() le voyant moteur allume ![]() |
duduche60 | ![]() Décatalysé ![]() A l'époque ![]() |
Turbo1980 | ![]() Decatalyse = voiture catalysée d origine qui ne l est plus. ![]() ![]() |
duduche60 | ![]() Doublon ![]() Actuellement elle l'est, catalysée ![]() |
2005pierric | ![]() Eexactement c'était le decata malgré les detrompeurs de sonde ![]() Je vais lui monter la ligne toyosport prochainement ! |
2005pierric | ![]() Quelques photos avec mon ami gay en Cayman S de 2013, lors d'un road trip bien sympa dans le sud de la France jusque Monaco ! Le temps était de la partie, et les 180 litres de carburant par auto traduisent le rythme de la "ballade" ![]() ![]() Bon en résultat, les chevaux porsche et 200 kg de moins sur la balance se sont révélés être une déculottée pour la Z en ligne droite... Mais virage ca n'est plus la puissance qui parle mais le C'était bien fun en tout cas ! Voici la série, bon visionnage ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() |
olive37fr | ![]() Pareil ! ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Tu sous-entends que le Cayman est une voiture de gay ? ![]() |
Nickgtt | ![]() Super roadtrip ![]() Le Cayman S, c'est le 3.4L 320cv, c'est ça ? |
2005pierric | ![]() Merci les boyz ! Ah j'oubliais les deux vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=8AC0RzOrrnU (350Z sur la route de la Turbie - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:37 350Z sur la route de la Turbie et https://www.youtube.com/watch?v=14Vc420-JO8 (Gorges du Verdon en 350Z - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:37 Gorges du Verdon en 350Z Citation de Nickgtt : « Super roadtrip ![]() Le Cayman S, c'est le 3.4L 320cv, c'est ça ? » @Nickgtt Oui c'est bien ca. 30Nm et 20ch de plus que la Z tout en ayant 200 kg de moins et une PDK. C'était violent de se faire rattraper passé 130 comme si tu étais à l'arrêt lol ! C'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=iuptWL2XDGE (2014 Porsche Cayman S with BORLA exhaust - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:11 2014 Porsche Cayman S with BORLA exhaust |
Nickgtt | ![]() Les fameux chevaux Porsche ![]() ![]() Les pertes de transmissions doivent être bien plus faible sur la Porsche grâce à son architecture. |
ctncrsp | ![]() Superbes tes photos ![]() Avec le soleil en plus ![]() ![]() ![]() Les gorges du Verdon on y était passés à moto pendant un voyage, c'était au mois de Mai, il devait faire 8° max dans un brouillard / flotte de mairde ![]() ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 261 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|