2021 Nouvelle Nissan Z 🇯🇵 🇺🇲 - Page 6 - Auto titre
Discussions gĂ©nĂ©rales | Ecolo | MĂ©canique | Vie courante | Sport auto | VĂ©hicules spĂ©ciaux | Anciennes  
Autotitre › Forum Auto › Nissan › 2021 Nouvelle Nissan Z 🇯🇵 🇺🇲   Â«   6            RĂ©pondre    
Nissan ›   ActualitĂ©   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2    3    4    5    6 
286 messages
6925 vues
2021 Nouvelle Nissan Z 🇯🇵 🇺🇲
Julien20vt le lun 16 mai à 17:37
Pour la Z honnêtement moi je n'ai pas attendu longtemps car je m'y suis pris tard et ai en fait pu bénéficier d'une annulation de commande d'une autre personne.
Ce qui m'embête c'est que pensant que le tarif serait dans la fourchette donnée par le vendeur j'ai stoppé mes recherches et ai donc raté d'autres voitures qui auraient pu faire l'affaire si je ne prenais pas la Z... et le marché est tellement tendu en ce moment que depuis 2 mois certaines voitures que je regardais sont soit introuvable aujourd'hui soit trouvables mais à un prix plus élevé maintenant
Zoleran le mar 17 mai à 09:01
Attends la confirmation du prix ;)
caraddict le mar 17 mai à 09:06
Il est officiel désormais ;)
Julien20vt le mar 17 mai à 14:30
@Zoleran il n'y a effectivement plus de doute, le prix est maintenant connu à un détail près le montant de l'option pour la peinture.

Au Canada pour le modèle perf on est donc tout compris à 60 500$ avant taxes et hors peinture. Disons 62 avec peinture. Soit 71 300 $ toutes taxes comprises

Ça reste un peu moins cher que la concurrence :
Supra : 81 k$
M240i : 81.6k$

Mais c'est aussi moins bien équipé, moins bien fini, et pas plus performant :D

Le prix ciblé au départ était de l'ordre de 8-13k$ de moins quand même...

Par contre les essais ont tous été publiés et sont globalement bons, ils sont condensés ici :
https://www.nissanzclub.com/forum/threads/2023-nissan-z-reviews-are-in-compiled-list-inside.1137/ (2023 Nissan Z Reviews Are In (Compiled List Inside) | 2023+ Nissan Z Forum, Community, Owners, News, Discussions (RZ34))

Mon concessionnaire m'a annoncé hier une livraison fin Juin/début Juillet, mais franchement je ne suis pas certain et si c'est décalé et qu'on rate l'été alors là c'est vraiment la misère car c'est une voiture qui ici ne peut pas rouler l'hiver. (Et en plus l'an prochain je dois recevoir sa remplaçante, donc pour moi l'intérêt est uniquement cet été)
caraddict le mar 17 mai à 14:42
Sur le papier ça me donne plus envie que la Supra ou la M240i, même si la Supra BVM s'annonce intéressante
Julien20vt le mar 17 mai à 14:47
@caraddict perso j'aime bien la Supra y compris son look :D

Pour la M240i, ce qui est intéressant c'est le fait qu'elle soit Xdrive et puisse être utilisée toute l'année, ça serait une bonne voiture complémentaire.
(Même si pour l'hiver une 330i xdrive bien moins chère fait tout aussi bien)
joebar65 le mar 17 mai à 15:57
j'ai horreur de la supra, je la trouve trop petite (empattement) et sachant que c'est une BM déguisée :vomir:

par contre la Z je la trouve top mais le prix il pique je trouve :oh:
caraddict le mar 17 mai à 16:37
La Supra j'ai du mal avec les proportions bizarres oui, y a certains angles où je la trouve plutôt sympa et d'autres où j'aime pas du tout... La Z paraît plus équilibrée et dans le contexte actuel je trouve quand même le prix raisonnable, en tout cas aux USA ;)
Alfisteforever le mar 17 mai à 22:53
Elle est degueulasse la supra
Julien20vt le mar 17 mai à 22:56
@Alfisteforever ce qui est bien c'est qu'il en faut pour tous les gouts, donc heureusement certaines personnes aiment bien. Moi je ne suis pas compliqué j'aime bien la supra et la z, ça me permet de ne pas limiter mon choix sur ce critère :D
Alfisteforever le mar 17 mai à 22:58
:D

Et tu as la chance d’avoir encore we choix !
Julien20vt le mar 17 mai à 23:04
Oui, dommage que je ne sois pas dans un endroit ou le climat permet de rouler ces voitures toute l'année par contre
Zorgol le mer 18 mai à 08:07
Et le z4?
Julien20vt le mer 18 mai à 14:22
@Zorgol oui j'ai regardé aussi, mais je suis plutôt coupé que cabriolet
turbo1980 le jeu 11 août à 13:39
caraddict le jeu 11 août à 13:56
Ah oui j'aime bien :love:
julien20vt le jeu 11 août à 16:42
Si ils pouvaient déjà commencer par livrer les voitures avant qu'il y ait du tuning ou des évolutions ce serait bien.

C'est hallucinant le manque de visibilité. Les concessionnaires nous donnent des infos alors qu'en fait ils n'en savent rien.
Au début la livraison devait être au printemps, puis fin Juin, puis fin Juillet puis mi-aout.

En gros on a une voiture qui coutent 10-15 000$ de plus qu'annoncé et qui ne sera pas livrée avant on ne sait combien de mois, sachant qu'à partir de mi octobre ici on ne peut plus rouler avec...

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes en ce moment entre les guerres et les pénuries de matériel liées au covid, mais je trouve la communication (ou son absence) de Nissan vraiment catastrophique...
Dernière édition le 11/08/2022 à 16:42 par julien20vt, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 11 août à 17:05
:/
S970277 le jeu 11 août à 17:10
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas propre à Nissan :/
julien20vt le jeu 11 août à 17:15
Citation de S970277 :
« Si ça peut te rassurer, ce n'est pas propre à Nissan :/ »

@S970277 Ca ne me rassure pas non :(

Mais encore une fois le souci est plus le manque total de communication que le délai.
Je ne trouve pas cela respectueux du tout pour le client.
S970277 le jeu 11 août à 17:29
Je parlais bien des problèmes de communication. Chez Toy, c'est la cata pour le moment à ce niveau.
caraddict le jeu 11 août à 17:56
Je pense que s'ils communiquent aussi peu, c'est aussi parce que mĂŞme chez eux, c'est de la navigation Ă  vue totale dans le contexte actuel :/
S970277 le jeu 11 août à 18:54
C’est clair :/
julien20vt le ven 12 août à 00:24
Ah tiens pour donner une idée sur la folie actuelle : aux USA, certains concessionnaires vendent la Z jusqu'à 50 000 $ de plus que le prix de vente normal.
(La bas ils ont le droit de vendre au delà du prix fixé par la marque, mais c'est interdit au Canada par contre)

50k$ reste une exception, mais beaucoup sont à 10 ou 20 k$. On parle ici du modèle proto qui sera le premier livré et est une série limitée.
Les finitions standard devraient être moins touchées par ce phénomène heureusement.
Dernière édition le 12/08/2022 à 00:28 par julien20vt, édité 2 fois
caraddict le ven 12 août à 07:58
J'ai vu passer ça sur Carscoops oui. Après la Z est aussi loin d'être la seule touchée par ce phénomène aux US, y a un paquet de modèles récents que les concessionnaires vendent visiblement beaucoup plus cher que le prix conseillé en jouant sur la situation actuelle qui les place un peu en position de force ;) Y a même un site qui recense les "markups" demandés par chaque concessionnaire apparemment, j'ai vu passer 65 000 dollars pour un Lexus LX :oh:

https://www.caranddriver.com/news/a40576948/dealer-markups-cars-website-details/ (Now There's a Crowdsourced Website That Tracks Car-Dealer Markups)

https://www.markups.org/ (Markups.org)
S970277 le ven 12 août à 08:00
Ça devient vraiment dingue :etourdi:
alex71 le ven 12 août à 11:11
Debile tu veux dire… C’est surtout parce qu’il y a des idiots pour acheter que les tarifs augmentent
julien20vt le ven 12 août à 17:58
Ici au Canada le phénomène touche les occasions u fait de la difficulté davoir du neuf.
Exemple corvette c8 neuve 80-90k$... en occasion de 1 ou 2 ans 120-130k$
weber-dc40 le ven 12 août à 18:37
C'est pas ce que les concession Porsche font en France aussi avec les gtx ?
S970277 le ven 12 août à 21:08
Pour les occasions, je pense que c'est un phénomène mondial. C'est tout bêtement la loi de l'offre et de la demande.
julien20vt le mar 16 août à 15:45
Juste pour le suivi, j'ai eu un update de mon concessionnaire :

Ils vont recevoir une ou deux Z d'ici fin Septembre, mais ne savent pas lesquelles.
Les autres seront livrées en décembre/janvier... et donc ils vont nous proposer de les garder entreposées puisqu'ici ce sont des voitures qui ne roulent que d'Avril à Octobre en gros.

Je ne sais donc pas encore si j'annule ma commande ou pas :(
*cnn* le mer 17 août à 00:23
:/ :/
S970277 le mer 17 août à 09:47
Pourquoi annuler ? De toute façon, la saison est déjà bien avancée et tu n'auras rien d'autre avant septembre. Du coup, si la voiture te plait, autant attendre pour en profiter pleinement l'année prochaine.
Axelinho le mer 17 août à 10:12
perso j'annulerais pas , en plus avec les retards elles prennent de la valeur

Tu pourras toujours la revendre l année prochaine sans perdre d'argent même voir en gagner
julien20vt le mer 17 août à 17:47
@S970277 @Axelinho j'envisage potentiellement d'annuler parce que l'an prochain je dois normalement recevoir mon Cayman donc je ne veux pas tout avoir en mĂŞme temps.
A la base la Z devait être la cette année en attendant la porsche justement.

L'inconnue pour le moment est que la porsche risque finalement d'être la fin 2023 et non pour l'été donc dans ce cas ça pourrait aller même si revendre la z en fin d'été ne serait pas la meilleure période...
weber-dc40 le lun 5 sept à 14:52
https://www.motortrend.com/reviews/2023-nissan-z-vs-2022-toyota-gr-supra-comparison-test-review/ (2023 Nissan Z vs. Toyota GR Supra Comparison Test: Nostalgia Meets Performance)

Pas vraiment convaincus apparemment.
Auteur : avec
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2    3    4    5    6 
Nissan ›   ActualitĂ©   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Autotitre › Forum Auto › Nissan › 2021 Nouvelle Nissan Z 🇯🇵 🇺🇲   Â«   6              RĂ©pondre    
FERMER
⤢

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault carburant Renault Captur Audi A4 Dacia Jogger sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8 Renault Austral
MarquesRenault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel Volvo
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel RĂ©tif - publicitĂ© - partenaire : Carte des membres - Mentions lĂ©gales - consentement