Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
406 messages 10415 vues |
2021 Nouvelle Nissan Z 🇯🇵 🇺🇲 |
caraddict | ![]() Version GT500 ![]() https://www.leblogauto.com/2021/12/super-gt-2022-nissan-z-gt500.html (Super GT 2022 : Nissan Z GT500 - Leblogauto.com) https://youtu.be/3n7HSdkR4f0 ![]() ![]() YouTube - - |
caraddict | ![]() Nissan a présenté un proto avec notamment une calandre scindée en deux https://www.carscoops.com/2022/01/do-you-prefer-the-nissans-z-customized-protos-split-grille-over-the-standard-model/ (Do You Prefer The Nissan's Z Customized Proto's Split Grille Over The Standard Model? | Carscoops) ![]() |
EenSayn | ![]() Je préfère l'originale |
turbo1980 | ![]() Bien mieux comme ça ça affine l avant ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
JacquesVabre | ![]() Elle est sympa. C’est cool / couillu de lancer ça en 2022 Dernière édition le 28/03/2022 à 13:39 par JacquesVabre, édité 1 fois |
Ericabarth | ![]() C'est quand même ultra sympa. J'ai lu dans le topic qu'en import isolé ça sortirait à 80 000 €. Ca peut paraître cher si on reste sur l'ancienne image du coupé japonais de grande diffusion aux US mais je trouve pas ça abusé quand on voit une F type 4 cylindre au même prix. |
caraddict | ![]() Faut voir si c'est malus inclus ou non aussi |
Toniciano | ![]() 80k dont 20 pour Nissan en clair |
Julien20vt | ![]() Bonne nouvelle du jour : j'étais sur une liste d'attente pour la Nissan Z, mon concessionnaire vient de m'appeler ils ont eu une annulation donc je vais avoir en avoir une ![]() Ce sera une Nissan Z modèle performance, boite manuelle Livraison prévue pour cet été ! |
Nickgtt | ![]() En France ?? ![]() |
Jut20 | ![]() Trop cool ça ! 👍🏻 Quelle couleur ? |
Julien20vt | ![]() @Nickgtt non je vis au Canada. @Jut20 gris rocher, toit noir. Je suis super content je ne croyais vraiment pas qu'il y aurait un désistement |
caraddict | ![]() Top ça, tu nous feras un TR ![]() |
turbo1980 | ![]() Cool ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() C est ça gris rocher 🪨 https://www.nissanvictoriaville.com/precommande-nissan-z-2023/ (Précommande Nissan Z 2023 | Nissan Victoriaville) |
Julien20vt | ![]() Oui ! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de délai imprévu parce que s'ils ne peuvent pas livrer pour cet été il est fort probable que j'annule, mais je serai bien déçu. @caraddict oui il y aura un TR fait sur les routes bien pourries du Québec, au moins ca donnera une idée de la qualité d'amortissement |
Nickgtt | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() ![]() |
Axelinho | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Putain ![]() |
weber-dc40 | ![]() 👏 ca a l'air sympa comme tout. Malheureusement on a pas trop le loisir de s'intéresser à cette voiture ici. J'ai pas du tout suivi si le v6 turbo était apprécié ou s'ils avaient rendu la voiture plus communicative que la 370. Dernière édition le 03/05/2022 à 12:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
Julien20vt | ![]() J'avoue que je ne pourrais pas comparer avec la 370z puisque je ne l'ai jamais essayée, mais même si les pros/puristes trouveront sans doute un certain nombre de défauts, je pense de mon coté que je la trouverai sympa. Mon référentiel depuis 3 ans étant un SUV qui fait 150-170cv de moins que la Z, ça devrait donc me changer. Par contre je suis surpris par le poids, 1600kg c'est seulement 250kg de moins que mon gros CX-9, je pensais vraiment qu'il y aurait un plus gros écart. |
S970277 | ![]() C'est dans la norme je pense pour le poids malheureusement. Sympa en tout cas ![]() |
*CNN* | ![]() ![]() ![]() |
Julien20vt | ![]() Merci à tous. J'avoue que si j'avais eu le choix je l'aurais sans doute prise rouge et en boite auto, mais je suis bien content malgré tout. Je devrais avoir plus d'info sur les délais de livraison dans le courant du mois, mais visiblement Nissan a annoncé que les livraisons se feraient un peu plus tard que prévu. Normalement ca devait être pour Mai-Juin. Sinon une autre chose marrante : on ne connait toujours pas le prix |
S970277 | ![]() Un détail |
Julien20vt | ![]() On a quand meme l'ordre de grandeur, c'est un début |
Zorgol | ![]() Excès cette Z! Félicitations! |
turbo1980 | ![]() Rouge 👍 Bva 😕 |
Nickgtt | ![]() Donc, tu ne connais pas le prix et tu n'as eu le choix de la config ? ![]() |
turbo1980 | ![]() Ben non c une annulation de commande |
Julien20vt | ![]() @Nickgtt c'est exactement ca Et effectivement s'agissant d'une annulation de commande il faut accepter quelques limitations mais ce n'est pas grave. Ce n'est en plus pas le genre de voitures où il y a un catalogue d'options très développé, tout est là de série donc ça limite les éléments qui conviennent moins. Quant à la couleur, honnêtement ce gris a l'air sympa malgré tout, on verra en vrai. Le plus important était qu'il s'agisse de la finition performance. Là j'ai quand même eu la chance qu'il y ait eu une annulation ce à quoi je ne croyais pas du tout alors je serai malvenu de me plaindre. C'est une vraie plaie ici pour avoir une voiture : - Nouvelle Golf R : plus de modèles neufs, et si commande il faut 1 an / 1 an et demi - Corvette C8 : Tout est vendu et on ne peut même plus en commander tellement les listes d'attentes sont remplies pour les prochaines années.. J'ai une commande d'une autre voiture en attente (et là j'ai la couleur et les options que je veux), mais je ne suis même pas sur de pouvoir l'avoir et si je l'ai ce sera peut-être en 2024 !! Dernière édition le 03/05/2022 à 21:43 par Julien20vt, édité 1 fois |
S970277 | ![]() C’est malheureusement partout pareil pour les délais, encore plus dès qu’on sort des sentiers battus |
Julien20vt | ![]() Les prix australiens viennent d'être dévoilés et c'est une mauvaise surprise ils sont élevés. Je ne sais pas si la politique de prix va être la même dans les différents pays, mais si c'est le cas, au Canada on parle d'un tarif qui serait environ 15 000$ plus élevé que ce qui était anticipé ![]() Une info d'un site australien : https://www.carexpert.com.au/car-news/2023-nissan-z-priced-at-73300 (2023 Nissan Z priced at $73,300 | CarExpert) |
S970277 | ![]() Ça commence à faire Ça se retrouve avec quoi en concurrence à ce tarif au Canada ? |
Julien20vt | ![]() Il faut voir si le tarif va etre le meme, j'ai quand meme l'espoir que non, ca me fait un peu hésiter là... Normalement je dois avoir des nouvelles de mon vendeur la semaine prochaine donc j'espère être fixé à ce moment là. Si le tarif était bien celui-là on serait plus ou moins au niveau de : - Toyota Supra - Mustang Mach 1 - Camaro ZL1 - BMW 240i sans options Et beaucoup plus cher que : - Mustang GT V8 - Camaro V8 Après quelle que soit la voiture, le souci reste la disponibilité Dernière édition le 11/05/2022 à 19:09 par Julien20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Le dollar australien a rien à voir avec le dollar canadien non ? |
Julien20vt | ![]() @caraddict 73 300 $ australiens ca fait 66500 $ canadiens Le prix normalement attendu au Canada est autour de 50k$ hors taxes, 57 k$ taxes comprises La on parle donc potentiellement de plus de 16k$ de plus avant taxes (si le tarif Australien est bien indiqué hors taxes. Au Canada comme aux US les tarifs sont toujours indiqués hors taxes donc j'ai supposé qu'il en était de même en Australie) soit 19k$ taxes comprises. Alors j'espère vraiment qu'il ne s'agira pas d'une simple conversion de prix avec le taux de change mais qu'on va bien retourner du coté des 50k$ |
caraddict | ![]() @Julien20vt aucune idée de comment est indiqué le prix en Australie mais c'est toujours compliqué de déduire les tarifs sur un marché à partir d'un autre marché, surtout s'il est loin et assez différent |
Julien20vt | ![]() @caraddict oui je ne suis pas affolé pour le moment, mais comme il n'y a pas vraiment d'infos officielles pour le moment, on s'accroche au peu d'infos qu'on trouve |
S970277 | ![]() Tu peux déjà comparer avec des modèles disponibles sur les 2 marchés. Ça te donnera déjà une idée de la correspondance. |
Julien20vt | ![]() @S970277 Effectivement je commence à faire ça et j'ai l'impression qu'on devrait plutôt être vers 55k$ hors taxes (62-63 taxes incluses) qu'à 65 en appliquant simplement le taux de change |
Julien20vt | ![]() Visiblement les prix US ont fuité (un youtubeur a mis en ligne une vidéo trop tôt pensant que l'embargo était jusqu'au 14 Mai et non au 16). On serait à 40k$ US pour le modèle de base et 50k$ US pour le modèle performance. On parle donc de prix pas mal plus élevés qu'attendus. En prenant le taux de change, ça ferait la performance à environ 68k$ canadiens avant taxes, là où mon vendeur m’annonçait 50-55 (la 370 étant environ 10k moins cher). A voir quand les prix seront officiellement annoncés demain. Je pense qu'il va y avoir pas mal d'annulations de commandes. |
caraddict | ![]() T'as les tarifs là apparemment, ça me semble franchement pas cher, je vois pas trop à quoi vous vous attendiez et encore une fois faut regarder par rapport à la concurrence, pas se contenter d'appliquer un taux de change https://www.carscoops.com/2022/05/2023-nissan-z-starts-at-39990-in-the-u-s-undercutting-supra-3-0-by-12925/ (2023 Nissan Z Starts At $39,990 In The U.S., Undercuts Supra 3.0 By $12,925 | Carscoops) |
Julien20vt | ![]() @caraddict oui ca c'est le tarif US, qui la place visiblement face à une concurrence plus importante du fait de son prix plus élevé qu'anticipé. Le fait que ce soit 13000 moins cher qu'une supra est une connerie car il faut comparer avec la performance et non le modèle de base, donc elle est positionnée à peine moins cher que la supra aux US. Au Canada le tarif est le suivant : base $46,498 cdn performance $58,498 cdn proto $64,248 cdn - on n'a pas l'écran 9" avec GPS mais seulement un 8" sans GPS - on ne sait pas si cela inclut le tarif avec peinture métallisé qui semble être entre 1000 et 1500$ de plus - on ne sait pas si cela inclut les frais de livraison et préparation qui s’élèvent environ à 2000-2500$ Au final cela fait donc la performance (la finition la plus attendue et celle que je dois avoir) potentiellement à 62 000 $ hors taxes (environ 72 avec), là où jusqu'à il y a peu la 370z se vendait autour de 45k$. Et lors de la commande on nous annonçait plutôt 50-55 k$. Bref, compte tenu du prix plus élevé qu'anticipé cela fait réfléchir, mais dans la mesure où il n'y a quasi rien de dispo avec moins d'un an ou deux d'attente quelle que soit la marque... Dernière édition le 16/05/2022 à 15:08 par Julien20vt, édité 1 fois |
AGSB | ![]() En même temps, c'est étonnant de signer un bon de commande sans prix. C'est régulier au Canada ? |
Julien20vt | ![]() @AGSB je n'ai pas assez d'expérience pour répondre à cette question. C'est le jeu avec les pré-commandes je pense. Mais dans tous les cas l'acompte est remboursable, donc pas de stress. Dans un autre genre j'ai signé une réservation dans une autre marque pour une livraison 2023-2024, en connaissant le prix cette fois et on m'a annoncé une augmentation de 3500$. Comme il s'agissait d'une intention d'achat et non d'un bon de commande classique, j'imagine que c'est pour cela qu'ils peuvent me répercuter la hausse du prix catalogue après coup. |
AGSB | ![]() Effectivement, je pense que sans prix fixe, tu peux te réserver le droit de te rétracter à tout moment. Mais qu'est ce que ça doit être frustrant d'attendre autant ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|