2021 Nouvelle Nissan Z đŸ‡ŻđŸ‡” đŸ‡șđŸ‡Č - Page 3 - Auto titre
Discussions gĂ©nĂ©rales | Ecolo | MĂ©canique | Vie courante | Sport auto | VĂ©hicules spĂ©ciaux | Anciennes  
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Nissan â€ș 2021 Nouvelle Nissan Z đŸ‡ŻđŸ‡” đŸ‡șđŸ‡Č   Â«   3            RĂ©pondre    
Nissan â€ș   ActualitĂ©   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2    3 
147 messages
3177 vues
2021 Nouvelle Nissan Z đŸ‡ŻđŸ‡” đŸ‡șđŸ‡Č
turbo1980 le mar 6 avril à 23:40
le coté fastback :love: :love:
julien20vt le mer 7 avril à 04:48
Pour le moment j'ai vraiment du mal avec l'arriĂšre, Ă  voir en vrai...
jacquesvabre le mer 7 avril à 06:36
La calandre passe mieux que j'aurais pense
EenSayn le mer 7 avril à 06:53
J'adore ! Elle me fait penser Ă  la 300ZX :love:
caraddict le mer 7 avril à 08:07
Oui l'arriÚre trÚs typé Z32 me plaßt beaucoup :love:
Anko le mer 7 avril à 08:10
ils se sont pas cassés le cul pour l'interieur : sieges de la 370z.

par contre, le levier de la boite auto ... on dirait un truc de peugeot :/
Kb993 le mer 7 avril à 09:30
Il y aura des versions bvm?
caraddict le mer 7 avril à 09:31
Oui :love:
Kb993 le mer 7 avril à 09:32
:) :good: :love:
anhamper le mer 7 avril à 09:46
En bundle avec 30k de malus. Tu sors le chéquier ? :)
caraddict le mer 7 avril à 09:48
Elle sera pas vendue en Europe, donc faudra aussi payer la marge d'American Car City, ça va la faire à 100 000 € :D
jujuleterrible le mer 7 avril à 09:48
https://www.youtube.com/watch?v=bb-b24MrGMg
YouTube 2:21
NISSAN 400Z FIRST LOOK AND FIRST START!! *SOUNDS AMAZING!*

BVM dans cette vidéo ;)
*cnn* le mer 7 avril à 09:50
:love:
petij71 le mer 7 avril à 09:51
Les retros sur les ailes avant, à la fin de la vidéo :love:

Dommage que ça ne sorte pas en Europe :ouin:
nico-20vt le mer 7 avril à 09:52
Comme d'habitude, y aurait moins d'engouement si on pouvait l'avoir chez le Nissan du coin, c'est trĂšs humain.
On lirait la calandre est moche, les siĂšges sont pourris, y a trop de malus ils ne savent pas bosser l'efficience, etc.
DerniÚre édition le 07/04/2021 à 09:58 par nico-20vt, édité 2 fois
turbo1980 le mer 7 avril à 09:57
oui bien sûr.

alors qu'on rĂȘve tous secrĂštement d'une m440i g22 :love:
Ami8 le mer 7 avril à 09:57
Effectivement.
Quand on voit que la 370z ne se vendait pas Ă  38k€ malus compris avec son V6 de 330 ch, sa gueule, sa BVM, propulsion avec autobloquant, on imagine un peu la carriĂšre de cette nouvelle mouture Ă  plus du double du prix clĂ©s en mains :ouin:
Kanter le mer 7 avril à 09:59
La gueule de la 370z elle est pas au gout de tout le monde, perso je n'aime pas
caraddict le mer 7 avril à 10:00
Oui clairement je pense que ça se serait pas vendu non plus... aprÚs la 370Z j'ai jamais aimé perso, ça faisait restylage raté de la 350Z, avec à peine plus de chevaux, un son d'origine affadi, et les essais que j'en ai lu étaient souvent peu enthousiastes :/
nico-20vt le mer 7 avril à 10:03
Tu as tout résumé Ami8, tout le monde ici se fichait pas mal de la 370Z à prix"cadeau" malus offert, mais on aurait aussi pu citer la 350.
On crachait ici mĂȘme dans la soupe, on pouvait lire : c'est obsolĂšte, l'intĂ©rieur je ne peux pas, etc.
Alors que finalement le cocktail Ă©tait formidable, et pas bien Ă©loignĂ© de cette nouveautĂ© qui ne nous Ă©pargne mĂȘme pas d'un nouveau dĂ©bat de calandre.
DerniÚre édition le 07/04/2021 à 10:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorglub007 le mer 7 avril à 10:03
cette nouvelle Z est clairement plus sexy que la 370
weber-dc40 le mer 7 avril à 10:05
Cocktail formidable mais volant en main bifbof.
nico-20vt le mer 7 avril à 10:10
Citation de turbo1980 :
« oui bien sûr.

alors qu'on rĂȘve tous secrĂštement d'une m440i g22 :love: »

C'est bien lĂ  oĂč je voulais en venir. Cette Z ne nous Ă©pargne pas non plus d'un nouveau dĂ©bat sur les calandres.

Dans l'ensemble elle est trÚs attirante à mes yeux mais pas plus que ses aïeules qui coûtaient moitié prix.
Ami8 le mer 7 avril à 10:10
Que la 370z ne soit pas au goĂ»t de tout le monde ou qu’il y ait mieux sur le marchĂ©, on est d’accord. Surtout avec des comparaisons d’autos au triple du prix.
Mais on parle de moins de 40 k€, ça fait un beau produit quand mĂȘme. Ce qui mâ€˜Ă©tonne ce sont les ventes quasi nulles, pas qu’on lui trouve des dĂ©fauts.

@weber-dc40
Avec une ligne d’échappement, ton avis aurait Ă©tĂ© diffĂ©rent certainement. D’origine c’est super fade.
Zorglub007 le mer 7 avril à 10:11
les ventes des coupés japonais dans l'ensemble sont faibles chez nous
weber-dc40 le mer 7 avril à 10:12
Y avait pas que ça, mais oui ça aurait pas été du luxe.
Nickgtt le mer 7 avril à 10:13
Jusqu'en 2018, la 370Z Ă©tait vraiment imbattable mĂȘme avec le malus.

On avait le choix entre le malus payé par Nissan (10k) => voiture à 35k ou l'acheter chez Elite-Auto à 25k et payer 10k de malus.

35k c'Ă©tait le prix du 350Z en 2005 :D :good:
DerniÚre édition le 07/04/2021 à 10:13 par Nickgtt, édité 1 fois
anhamper le mer 7 avril à 10:14
On peut pas comparer l'accueil de la 370z en fin de vie et celle de la 350z.

A l'Ă©poque de la 350z t'avais encore pas mal d'offre de ce genre, normal de faire la fine bouche.

La 370z en fin de vie, oui c'Ă©tait cadeau dans le paysage.
Nickgtt le mer 7 avril à 10:17
A l'époque, c'était déjà un OVNI sur le plan tarifaire.
weber-dc40 le mer 7 avril à 10:20
Oui elle était bien placée.
Apres en 2018 38k ça restait une somme aussi. Je sais bien qu'avec internet on aime bien tout résumer par la technique, mais en vrai y avait de quoi s'amuser plus ailleurs avec pas plus d'inconvénients.
Ami8 le mer 7 avril à 10:36
@weber-dc40
Elle n’était pas « bien placĂ©e », c’était plutĂŽt un « OVNI » tarifaire en effet. Pour le prix, on a une Golf de 150 ch un peu Ă©quipĂ©e ? Oui, je sais ce n’est pas comparable mais c’est pour situer.
38k€ ça reste effectivement une somme et tu peux t’amuser plus en MX5 pour le mĂȘme prix.
Reste que j’insiste et il en faut pour tous les goĂ»ts, il y avait une clientĂšle pour ça.
Qui n’a pas achetĂ©, donc pleurer l’absence de cette nouvelle Z, ça fait beau sur le papier et permet de dire que c’était mieux avant, mais pour que ça se vende il faut aussi que ça s’achĂšte ;)
weber-dc40 le mer 7 avril à 10:43
Bien placée je parlais de la 350z.

Et on peut pleurer parce qu'elle a l'air mieux tout simplement, turbo, plus légÚre ? Plus moderne.

C'est un peu saoulant internet qui pleure à longueur de temps sur les pertes techniques alors qu'une biplace puissante à la base on achÚte ça pour rigoler.
Ami8 le mer 7 avril à 10:55
Ces 2 places puissantes ne sont pas toujours achetĂ©es pour rigoler, mais le plus souvent d’ailleurs pour avoir de l’agrĂ©ment, de la sonoritĂ©, de la rĂ©serve sous le pied, de la sĂ©curitĂ© sous une carrosserie sympa.

Je ne pense pas que l’acheteur d’une SL63, d’une R8 V8 S-Tronic Ă  l’époque ou mĂȘme d’une 911 neuve en daily, achĂšte ça pour « rigoler ».
Toniciano le mer 7 avril à 10:57
La 370 c'est pas le prix le souci mais la décote.
Une auto avec carriĂšre longue, qui n'a pas Ă©voluĂ© et qui est fiable: du coup quel intĂ©rĂȘt d'acheter une rĂ©cente quand une occasion Ă  20k fait le mĂȘme job ?
Résultat, une décote de ses morts et une perte sÚche horrible.
weber-dc40 le mer 7 avril à 11:09
Citation de Ami8 :
« Ces 2 places puissantes ne sont pas toujours achetĂ©es pour rigoler, mais le plus souvent d’ailleurs pour avoir de l’agrĂ©ment, de la sonoritĂ©, de la rĂ©serve sous le pied, de la sĂ©curitĂ© sous une carrosserie sympa.

Je ne pense pas que l’acheteur d’une SL63, d’une R8 V8 S-Tronic Ă  l’époque ou mĂȘme d’une 911 neuve en daily, achĂšte ça pour « rigoler ». »

@Ami8

Une 911 on est sur un truc bien plus polyvalent et abouti, je pense pas que les proprios soient en manque de sportivité avec ça tout en profitant du 2+2, de la finition et cie. Pour le reste, ben c'est des caisses qui disparaissent aussi, sans trop de regret non plus.
Zorglub007 le mer 7 avril à 11:16
c'est surtout affligent de banalité et de tristesse une 911
Ami8 le mer 7 avril à 11:33
@Toniciano
Forte la décote ?
20k€ donc plus de 50% du prix neuf initial, pour des caisses de 10 ans et 100000 km, je n’appelle pas ça une dĂ©cote forte. Je ne pense pas non plus que les prix vont beaucoup baisser pour ceux qui en ont une aujourd’hui, cotant 25 ou 30k, puisque celles Ă  20k sont au prix plancher. Et qu’il n’y a pas de remplaçante en Europe.

@weber-dc40
Tu déplaces le problÚme : je répondais sur le terme « rigoler » et tu as embrayé sur la polyvalence, la finition et la sportivité.
Effectivement, la 911 gardera toujours son atout des 2+2. Pour autant, ce n’est pas pour son cĂŽtĂ© rigolo qu’on achĂšte ça, mais bien pour les qualitĂ©s Ă©voquĂ©es.
Et pour les autres 2 places puissantes ? R8, SL, F-Type et les autres. A mon avis, pour les mĂȘmes raisons que la 911 (les 2 places arriĂšre en moins) ou la 370z, Ă  un budget diffĂ©rent ;)
Et encore, beaucoup en occasion achĂštent la Z pour ses capacitĂ©s Ă  glisser facilement, Ă  moindre coĂ»t. Donc pour s’amuser :D
Toniciano le mer 7 avril à 11:34
Justement si à court terme car les récentes vont passer de suite sous les 30k ;)
Ami8 le mer 7 avril à 11:40
A court terme, je ne pense pas.
Reste que du flambant neuf, sauf exception ça perd toujours dùs la sortie de concession. Mais une 370z, plutît moins qu’une autre sportive de fourchette de prix voisine.
weber-dc40 le mer 7 avril à 11:42
Citation de Ami8 :
« @Toniciano
Forte la décote ?
20k€ donc plus de 50% du prix neuf initial, pour des caisses de 10 ans et 100000 km, je n’appelle pas ça une dĂ©cote forte. Je ne pense pas non plus que les prix vont beaucoup baisser pour ceux qui en ont une aujourd’hui, cotant 25 ou 30k, puisque celles Ă  20k sont au prix plancher. Et qu’il n’y a pas de remplaçante en Europe.

@weber-dc40
Tu déplaces le problÚme : je répondais sur le terme « rigoler » et tu as embrayé sur la polyvalence, la finition et la sportivité.
Effectivement, la 911 gardera toujours son atout des 2+2. Pour autant, ce n’est pas pour son cĂŽtĂ© rigolo qu’on achĂšte ça, mais bien pour les qualitĂ©s Ă©voquĂ©es.
Et pour les autres 2 places puissantes ? R8, SL, F-Type et les autres. A mon avis, pour les mĂȘmes raisons que la 911 (les 2 places arriĂšre en moins) ou la 370z, Ă  un budget diffĂ©rent ;)
Et encore, beaucoup en occasion achĂštent la Z pour ses capacitĂ©s Ă  glisser facilement, Ă  moindre coĂ»t. Donc pour s’amuser :D »

@Ami8

En gros je pense que la 911 est une auto d'une autre catégorie.

Tu lances une biplace qui est pas fun pour le quidam (pour les drifteurs j'en sais rien ça m'intĂ©resse pas), je vais pas dĂ©battre 107 ans de pourquoi on s'est pas jetĂ© dessus Ă  38k enfin. :D Moi je passe pas mon temps Ă  chialer de la disparition de ci ou de ça comme beaucoup sur fb ou mĂȘme ici, elle ne m'a pas plu, j'aimais bien que ça existe mais pas plus. :/
Elle ne t'aurais pas plu non plus je pense.
DerniÚre édition le 07/04/2021 à 11:42 par weber-dc40, édité 1 fois
axelinho le mer 7 avril à 13:27
j'ai pas perdu grand chose depuis que je l'ai achetĂ© en 2014 , a peu prĂšs 4000 €
turbo1980 le mer 7 avril à 14:30
ça veut dire quoi le JP UM a la fin du titre du topic?
weber-dc40 le mer 7 avril à 14:42
C'est les drapeaux ! Des pays qui l'auront. 😁

turbo1980 le mer 7 avril à 14:46
:love: :D
spilner le jeu 15 avril à 00:15
https://youtu.be/9kdVkUta8TI
YouTube -
-
F7R le jeu 15 avril à 00:29
Sympa :good: :)
julien20vt le jeu 15 avril à 02:57
Je vais faire mon rùleur, mais je trouve la pub ratée : le thÚme utilisé est bon, il aurait sans doute été parfait pour un spot dédié à la nouvelle Z, et là ils commencent à parler :

- de crossovers avec une super couleur
- de véhicules pleins de technologie
- de voiture Ă©lectriques qui ne polluent pas

Bref, pour moi ils ont noyé le message de départ qui était bon
Auteur : avec
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2    3 
Nissan â€ș   ActualitĂ©   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Nissan â€ș 2021 Nouvelle Nissan Z đŸ‡ŻđŸ‡” đŸ‡șđŸ‡Č   Â«   3              RĂ©pondre    
FERMER
‹

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati MC20 BMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo
MarquesMaserati BMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel RĂ©tif - publicitĂ© - partenaire : Carte des membres - Mentions lĂ©gales