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Technique pour reprendre le hayon arrière de la Nissan 200 SX ? |
playagain | le lun 2 août 2010 à 17:10
Bon pour faire simple on va enlever l'aileron arrière d'origine de la Nissan pour cause de rouille du hayon arrière aux points de fixation (pas encore enlevé donc pas encore de photos). Je suppose qu'aprés il faudra dégager la rouille, poncer pour revenir au métal mais et ensuite ? Je vois sur différents site qu'ils parlent renforcement par soudage d'un pièce de métal, sur d'autres sites je lis résine avec durcisseur... Etc. En gros quel est le protocole le plus simple ? Sachant que nous remettrons un autre aileron, celui d'une xm. Merci. |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 17:46
bon choix le xm tu vires la rouille , tu traites avec un dérouillant , tu passes un peu de synto si il y a lieu, un coup d'apprêt et tu poses le nouvel aileron |
spilner | le lun 2 août 2010 à 17:47
Xm phase 1 ou phase 2 ? |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 17:51
phase 1 , j'espère |
spilner | le lun 2 août 2010 à 18:02
On te reconnait bien là |
brice176 | le lun 2 août 2010 à 18:16
Le soucis va etre que quand tu vas virer le bequet tu aura les trou de fixation qui vont s'être élargie a cause de la corrosion le plus propre est de resouder des bouts de toles |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:20
Phase 1, sans feu arrière. C'est quoi le synto ? le truc avec la fibre de verre ? Brice: si je ouvais éviter ça ça serait bien, car j'ai comme l'impression que c'est moi qui vais m'y coller au hayon S'il faut faire ressouder une pièce de métal ça coutera combien dans un garage ? |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 18:24
du synto , une rondelle ça suffira !, faire ressouder t'es parti pour un billet de 100€ |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:25
Bon et à part me parler de rondelle, ça s'utilise comment ? |
legend41 | le lun 2 août 2010 à 18:28
quoi jp c'est fait rssoudé sa rondelle |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 18:31
tout dépend des dégats si pas grand chose synto finition , si plus important synto fibré le synto tu mélnge avec un peu de durcisseur et tu as 2 mn pour étaler , 5mn plus tard tu peux le poncer |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:33
On va partir sur le fibré. Je mélangele synto, j'applique, je fibre, je synto, je fibre etc ? |
marko | le lun 2 août 2010 à 18:41
si tu as beaucoup de rouille, n utilise pas un anti-rouille simple, mais plutot un transformateur de rouille. au moins, la rouille ne revient pas |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:45
Vaut pas mieux l'enlever dans tous les cas ? Et je met l'anti rouille avant de fibrer non ? |
marko | le lun 2 août 2010 à 18:46
oui, le mieux c est de la degager. mais des fois, il faut ressouder je pense qu il faut mettre un traitement anti corrsion |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:48
on a acheter de l'anti rouille qui permet de fibrer aprés. Dans tous les cas on en mettra. On a un peu hésiter avec du blackson mais ça me semblait un peu "trop". |
gilol | le lun 2 août 2010 à 18:49
Demontage> flex avec disque à poncer> voir l'étendu des dégats 1 si il reste assez d'épaisseur de tôle traitement anti rouille puis remontage avec rondelles si il le faut. 2 si tu te retrouve avec de tôle d'une épaisseur de papier à cigarette il va falloir passer par la casse soudure. |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:51
Il va y avoir un trou c'est sur, j'en suis persuadée. Mais c'est quoi une rondelle (oui oui je sais ) ? |
gilol | le lun 2 août 2010 à 18:54
Une pièce de métal (inox, galva,...) avec un trou dedans. |
playagain | le lun 2 août 2010 à 18:56
Donc une rondelle en métal Une rondelle ça a une multitude de signification |
gilol | le lun 2 août 2010 à 18:59
C'est vous qui avez l'esprit déréglé Pour moi une rondelle à toujours été une rondelle |
teusch | le lun 2 août 2010 à 19:11
Trouve un hayon a la casse. |
playagain | le lun 2 août 2010 à 19:13
Ils seront tous dans le même état ou presque puisque c'est la maladie des 200sx. |
ZyeuxBleus | le lun 2 août 2010 à 19:29
Grosso modo, il faut s'attendre à un truc de ce genre : http://200sx.forumactif.com/carrosserie-f21/rouille-sous-l-aileron-de-s13-la-maladie-des-200sx-t750.htm (Connexion) Dernière édition le 02/08/2010 à 19:29 par ZyeuxBleus, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 19:39
ouch là faut découper et faire ressouder |
spilner | le lun 2 août 2010 à 19:40
Ou coller un becquet "mousse" de R11 |
ZyeuxBleus | le lun 2 août 2010 à 20:13
J'ose espérer que ça sera "moins pire", mais bon, ça devrait ressembler à ça ... |
playagain | le lun 2 août 2010 à 20:16
Dans l'idée ou il faudra ressouder, je vais ou et je prévois combien ? J'aimerais profiter du fait qu'on sera dans la campagne profonde pdt 2 semaines pour le faire faire. |
gilol | le lun 2 août 2010 à 20:16
Bon ben la pas de miracle, découpage de la partie pourri et soudure d'une nouvelle tôle. |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 20:41
tu vas chez un carrossier et tu en auras pour un bon 100 € juste pour la découpe et le ressoudage |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 20:42
sinon 4 rivets , une tole en dessous et du mastic |
legend41 | le lun 2 août 2010 à 20:44
picard styles |
playagain | le lun 2 août 2010 à 20:53
Le hayon perforé. Avec l'aileron qui sera fixé sur un endroit non rouillé. Vu par en dessous. Dernière édition le 02/08/2010 à 20:56 par playagain, édité 1 fois |
gilol | le lun 2 août 2010 à 20:53
aie aie aie pour que ce soit propre il n'y a qu'en remplaçant la tôle que ça donnera quelque chose. Et quitte a refaire je ne mettrai pas de bequet Dernière édition le 02/08/2010 à 20:56 par gilol, édité 1 fois |
playagain | le lun 2 août 2010 à 20:56
Sans becquet c'est trés moche. |
ZyeuxBleus | le lun 2 août 2010 à 21:05
Ca donne ça avec l'aileron d'XM http://www.leboncoin.fr/voitures/128851505.htm?ca=12_s Et ça, sans ! |
xxxthedevilxxx | le lun 2 août 2010 à 21:05
un aileron de XM, sacrilege fallait le compresser avec le reste de la voiture! |
spilner | le lun 2 août 2010 à 21:06
Arrete de te moquer des XM ! |
jpcevol | le lun 2 août 2010 à 21:13
vu les dégâts met un aileron de xm ph2 il va peut être boucher le trou |
gilol | le lun 2 août 2010 à 22:05
Moi je signe sans |
playagain | le lun 2 août 2010 à 22:35
On s'en fout |
ZyeuxBleus | le lun 2 août 2010 à 22:36
J'ai pas claqué 5€ inutilement |
playagain | le lun 2 août 2010 à 22:37
Puis bon le 77 c'est déjà un peu la picardie Dernière édition le 02/08/2010 à 22:37 par playagain, édité 1 fois |
legend41 | le lun 2 août 2010 à 22:40
tu les a pas dépenssé pour rien sur la rx8 il aurat sa place |
playagain | le lun 2 août 2010 à 22:43
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Va+fan+culo (Urban Dictionary: Va fan culo) Dernière édition le 02/08/2010 à 22:43 par playagain, édité 1 fois |
brice176 | le mar 3 août 2010 à 00:23
franchement je serai toi : ne remets pas de becquet c'est le meilleur truc a faire et mettre du syntho sur un truc rouille ca ne ferra que de " la manoucherie " le syntho c'est special a appliquer donc en gros si tu fais cette méthode tu vas te retrouver avec des bosses ( paquet de syntho mal poncé / callé )dans 3 mois ca va craquer et 3 mois aprés la rouille va revenir . a ton stade c'est perforé la tôle est pourri faut découper et ressouder il n'y a pas de secret . après c'est mon avis ... deja dans un 1 temps essaie de mettre la tôle à nue (ponce tes points de rouille au 80 pour commencer ) Dernière édition le 03/08/2010 à 00:26 par brice176, édité 2 fois |
jpcevol | le mar 3 août 2010 à 07:43
le synto c'est la soluce à pas cher qu'l faudra recommencer régulièrement |
brice176 | le mar 3 août 2010 à 09:08
Le syntho max c'est 2/3mm ca va lui faire les bras a yb de poncer et caller lol |
playagain | le mar 3 août 2010 à 10:17
1/ on remet un becquet, c'est vraiment moche sans becquet 2/ la question est de savoir comment on fait pour que ça soit propre. Mettre la tôle à nue, ponceuse et 80, je ferais ça en vacances. |
brice176 | le mar 3 août 2010 à 10:46
Ponce pas partout au 80 juste sur tes points de rouilles |
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