Nissan 350z ou Subaru ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissan 350z ou Subaru ?   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
119 messages
3454 vues
Nissan 350z ou Subaru ?
guitoune le lun 27 juin 2005 à 16:55
Le tableau de bord de la RX8 est objectivement magnifique, et son eclairage :love: :love: .
Je trouve pas honete de critiquer un des points fort de la RX8.
Je trouve le bruit du renesis sympa aussi, mais moins que le v6 de la 350 Z qui est fabuleux.donc 350Z comme choix, en plus les pro subaru disent qu'elle avance pas et passe pas fort des que ca tourne, je crois qu'ils l'ont pas essayé car ca passe tres fort en courbe et la propulse necessite des notion de pilotage c'est tout.:D :D
nissan le lun 27 juin 2005 à 23:56
Je critique pas! Je dit mon avis rien de plus,la RX-8 n'est pas a mon goût dsl
Hasta le lun 27 juin 2005 à 23:58
toute façon c'est pas un topic sur la RX-8 donc on s'en fout de ton avis :D
titi39 le mar 28 juin 2005 à 00:02
dans la 350Z c'est plus le double echappement que tu entend que le moteur ;)
dinbougre le mar 28 juin 2005 à 00:09
il est vrai que sur la Z ils ont fait un bon boulot niveau des échappements ;)

caiada le mar 28 juin 2005 à 00:16
moi je prend sub... claire et net.

le bruit atomise celui de la Z et tuti quanti ( STI ) :D :good:
titi39 le mar 28 juin 2005 à 00:18
faut dire aussi que tu as directement le coffre derrière ton siege.
En tout cas, c'est ce qui m'a le plus marqué quand je l'ai essayé.
C'est moins flagrant sur le roadster.
nissan le mar 28 juin 2005 à 11:48
je ne t'ais rien demandé pourquoi tu vien sur mon forum bouge si ca te plais pas !
dinbougre le mar 28 juin 2005 à 11:56
à qui elle parle ? :louche:
caiada le mar 28 juin 2005 à 11:59
je me le demand aussi.. peut etre c'est sont jour de regles. :louche:
ferrafiat_20vt le mer 29 juin 2005 à 21:23
la 350Z est magnifique...
RX8 15 sur 20
sub 16 sur 20
350Z 18 sur 20
Hasta le mer 29 juin 2005 à 21:24
c'est une note sur le look? :D
agron25 le mer 29 juin 2005 à 21:36
ben ouia car si c est la puissance :louche: :D
antoine1/43 le jeu 30 juin 2005 à 13:39
LA 350Z sans aucun soucis, elle est trop belle et trop puissante, par contre la Subaru, je en veux pas de caisse de flic en plus elle est affreuse et même si elle marche très fort, c'est un 4 cylindres!
Hasta le jeu 30 juin 2005 à 18:33
vaut mieux un bon 4 cyl qu'un mauvais 6 :D
samanosuke le jeu 30 juin 2005 à 18:40
Oui c'est sur:D
bryshow le jeu 30 juin 2005 à 18:56
Salut à tous...
Bon, pour rajouter un post à ce debat, je peux dire que je suis plutot d'accord avec les remark de Hasta (conso, bruit, comportement "à la hussarde"....). Mais globalement et perso moi qui suit celibataire, je me permets de rajouter un point : ds la sub ya 1 coffre et 2 places de plus.........apres moi je prends le Z meme si je trouve le bruit vraiment moyen.
Elle a pas mal de caractere, mais c sur que faut savoir conduire..... :D
NSXMan le mer 20 juil 2005 à 04:49
A mon avis avec un bon pilote au commande, faut s'attacher pour suivre une Z avec une Subaru d'origine (du moins sur des circuits pas trop torturés), parce que le chassis est loin d'etre mauvais, au contraire.
Mais c'est moins accessible, ça se pilote et beaucoup n'en tirerons pas partie.

L'avantage de la Sub, plus accessible en conduite, voiture performante sur tracés sinueux et en condition humide, 4 places et un coffre, en plus ça se prépare bien.
Maintenant une STI ça boit grave, la ligne c'est plutot le style bucheron (on peut pas vraiment parler d'élégance, je ne dis pas que c'est moche mais c'est pas le meme genre, on aime ou on déteste) et pour quelqu'un qui veut se faire plaisir à la conduite, c'est moins plaisant qu'une propu.

La 350 une ligne bien plus sportive et un intérieur que je trouve bien plus attirant, son chassis est vraiment bon meme s'il demandera une certaine expérience pour vraiment l'exploiter.
Pour la conso, elle boit aussi la bougresse..
Par contre le moteur de la Z a la réputation d'etre très coupleux mais aussi pas assez sportif. Et le magnifique bruit vient effectivement en grande partie de l'echappement qui a
été étudié pour, de l'extérieur c'est très agréable.
Maintenant elle est un peu lourde, que deux places alors qu'on pouvait imaginer deux cuvettes pour mettre des hommes troncs à l'arrière (quoique avec le placement de la barre stab à l'arrière c'est chaud) et les plastiques aurait pu etre plus soignés (ceci dit c'est pas mal si on compare à ceux d'autres modèles de la marque ou à ceux chez toyota par exemple).
Quand à une prépa éventuelle, les chevaux sont difficiles à aller chercher ou alors faut y mettre le budget mais moins évolutif qu'une Sub c'est clair si on reste en atmo.

Pour les sensations de vitesse, c'est le problème de toutes les GT en général, on prend une 3000GT, une NSX, une Rx7, une Gt3, une Supra, etc... c'est très feutré et faut toujours avoir l''oeil sur le compteur sous peine de se laisser surprendre facilement.

Après c'est aussi une question de gouts, perso je trouve que la ligne des Sub est brute et sans saveur, ça fait un peu mastoc. La 350Z j'adore meme si ça rappelle un peu trop les TT
Enfin difficile de comparer deux voitures à l'esprit si différent.

Quand à la pointe, dans les deux cas c'est largement suffisant pour se faire plaisir ou perdre son permis alors... (est si important arrivé à ce stade ?)

Quand à la Rx8 faut monter dedans, les photos ne reflètent pas la réalité et l'intérieur est vraiment sympa, elle a un super chassis (toujours pareil, c'est une propu et faut avoir du doigté pour en tirer le meilleur) mais le bruit est vraiment particulier (on aime ou on déteste) et ça manque cruellement de couple à bas et moyen régime).

Sinon tu n'as pas envisagé une S2000 par exemple ? (quitte à avoir que deux places),
c'est plaisant à conduire (chassis au petits oignons mais sans assistance par contre donc encore plus dur à exploiter à fond), c'est performant, le bruit et les montées en régime sont vraiment plaisants et la ligne est vraiment sympa.

Dernière édition le 20/07/2005 à 05:02 par NSXMan, édité 3 fois
boc06 le mer 20 juil 2005 à 11:53
Pour moi la 350Z c'est ma voiture preferer du moment.....:love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoNissan 350z ou Subaru ?   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q4 Porsche 911 Audi Porsche Taycan Mazda MX-30 Renault Audi e-tron Renault Espace politique Toyota Yaris prix Skoda Octavia Tesla
MarquesAudi Porsche Mazda Renault Toyota Skoda Tesla Mercedes MG Dacia Citroën BMW Hyundai Kia Peugeot Jaguar Land Rover Alpina
Actuellement, il y a 167 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales