Nissan 300 ZX... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissan 300 ZX...   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
117 messages
3467 vues
Nissan 300 ZX...
323_ti le jeu 18 juil 2002 à 14:49
Quelqu'un a t-il possédé, conduit ou même voyagé en temps que passager dans une 300 ZX (modèle à partir de 91, dernière caisse), le V6 3L double turbo de 280 CV ???
nismo le jeu 18 juil 2002 à 14:58
:!: :!: :!:
attention ! si tu commences à tourner autour de cette caisse tu vas tomber amoureux.
je connais très peu, mais c'est une propulsion turbo (et pas un basse pression), alors autant dire que c'est velue comme tromblon ! rodéo assuré.
si t'as des infos, balance ;)
dimitri33 le jeu 18 juil 2002 à 15:00
attention à la 300ZX bi turbo....

niveau entretient c du meme tonneau que la supra.
à 90000kms tu peux lacher un cheque de 50000frs pour faire les frais.
deltapower le jeu 18 juil 2002 à 15:01
pourquoi?
dimitri33 le jeu 18 juil 2002 à 15:03
le turbo est tres tres fragile sur la 300zx et casse soiuvent avant 100000kms

sur la supra il faut changer le pont arriere à 80000kms (c dans la notice d entretien....)
deltapower le jeu 18 juil 2002 à 15:07
3800 euros le turbo? bon, ben c'est alors l'occasion de mettre des turbos Mitsu titane avec une mechante turbine pour sateliser les 700 chevaux!:D :D :D
dimitri33 le jeu 18 juil 2002 à 15:11
pour ceux qui veulent des infos sur les japs

www.jpcar.net
323_ti le jeu 18 juil 2002 à 16:41
Merci pour vos infos...

Nismo : c'est une bi-turbo basse pression justement ; 280CV, y a des 3L atmo à ce tarif...

Mais je suis toujours un peu amoureux de cette voiture depuis qlques année déjà.

GT élégante (pas trop nippone comme la Supra biturbo), plus chouette qu'une 944 à laquelle Sport Auto la comparait en 1994 (prix similaire) et moins engin de folie qu'une 928 (30% de moins à l'achat et 15CV fiscaux contre 32 !), c'était une sacrée voiture, mais typée GT pas sport (+1,6 tonne),

En revanche à Lyon, le concessionnaire Nissan a subitement perdu la parole et rapetissé d'1 mètre quand je lui en ai parlé (en 99, y v'nait d'arrêter la prod depuis 2 ans env.), a fini par me dire qu'à 80 000 bornes, c'était 25 000 balles de révisions et qu'il en connaissait 2 à Lyon avec changement de moteur à 100 000 !!!
Ce qu'a confirmé le concess Honda (qu'avait une jolie NSX de 92 à 200 kf (alors qu'une nissan valait largement 2 fois moins) en me disant que c'était vraiment de la triple merde...

ce que je suis tenté de ne pas croire, en revanche, je suis certain que l'entretien ne tolère pas l'à peu près ou de sauter une visite !!
dos le jeu 18 juil 2002 à 16:45
http://lr35.free.fr/up/10270035c2d7f3ea.jpg
dumptrails le jeu 18 juil 2002 à 17:05
arrêtez vos conneries...
C'est fiable, des modèles roulent avec 180000km avec les turbos d'origine !
Il suffit de respecter les intervalles entre les vidanges, de prendre en compte que l'on a 2 turbos (laisser chauffer, ne pas couper le contact moteur en charge), et il n'y a pas de problèmes !
Et en plus des turbos, il y a une admission variable...
:good:
323_ti le jeu 18 juil 2002 à 17:23
C'est bien ce qu'on dit... c'est pas une bagnole d'étudiant ou de va de la gueule...

C'est quand même de l'horlogerie fine...
dimitri33 le jeu 18 juil 2002 à 18:29
je voudrai bien les voirs les modeles qui roulent avec 180Mkm....

y a qu a regarder les annonces: c soit avec turbo HS , soit avec 50000frs de factures...
en regle general, un turbo essence passé 100Mkms c de la loterie...
dumptrails le jeu 18 juil 2002 à 23:00
dimitri
viens au luxembourg, chez nissan à mersch !
lswiss le jeu 18 juil 2002 à 23:02
de la loterie ,pas d accord depends de la facon dont il a tourne
le miens a 242 000 km et toujours le meme souffle
dumptrails le jeu 18 juil 2002 à 23:04
:good: ;)
un qui sait !
dimitri33 le ven 19 juil 2002 à 09:19
lswiss> ta voiture est une 1ere main aussi?

qd on achete en occas un turbo c de la loterie je suis désolé....
aston le ven 19 juil 2002 à 09:32
Dimitri toi tu regarde trop les manuels d'entretien et pas asser la réalité, quant on te dit de faire ta vidange tout les 30'000km tu le fais ???
Tu dis qu'il faut changer le pont arriere sur une supra avec 80'000km ta pas l'impression que c'est purement commercial tout ca :louche:
Perso si j'achete une voiture et que je dois changer une piece de ce style à 80'000km je peux te dire que mon choix sera vite pour une autre marque.
Sur une voiture tu à un entretien à respecter et si tu le fais normallement il n'y à pas de problème.
Pour ce qui est des pièces à changer ta meilleur temps d'attendre que ca pete tu fera surement le double de kilomètre et tu aura économiser un pont arriere
323_ti le ven 19 juil 2002 à 09:58
Iswiss : tu as un modèle boîte méca (282cv) ou auto (265 cv) ?

Pour la suisse, peut-être y avait-il des particularités ?

En a importé en France seulement les 2+2 titop avec turbo, mais il existait des sans turbo (env.220 cv) et des coupés 2 places... (plus court).

Quelle année ton modèle ?
Tu le referais ?

Cordialement
bergamaxi le sam 20 juil 2002 à 11:10
323 ti si ca t'interresse à bandol hier soir g vu une 300zx rouge à vendre avec kit large et jante 18" trois partie elle etait rouge et targa le prix n'etait pas indiqué superbe etat en tout cas!!
dimitri33 le sam 20 juil 2002 à 11:41
aston> avant de parler a tord et a travers renseigne toi!
je connais justement qq1 qui roule en supra bi turbo.

Comme toi il pensait que changer le pont c t de la connerie.
Resultat le pont a casser entrenant d autres pieces du meme coup.
je te rappelle que le changement du pont fait parti de l'ENTRETIEN!
Qd on achete une voiture de ce type il faut s attendre à avoir d autres depenses que pour une saxo vts!
Alors avant d avoir des idees pre-conçu renseigne toi ok?
323_ti le sam 20 juil 2002 à 11:53
Merci Bergamaxi...
Le 300 ZX, c'est en gris que je le préfère et 100% standart...
Suis complètement allergique aux modifications faites à tort et à travers.
Jantes de 18 entraînent forcément des modifs car à l'origine ce sont des 16.
Si pas de mofifs, cela signifie des contraintes pas gérées, donc usure anormal.
C'est vrai que d'une manière générale je n'aime pas les autos "tripotées" (l'âge sans doute) !

T'es Haut-Savoyard ais-je cru comprendre ?!
Moi aussi, bien que j'habite Lyon depuis 15 ans.

Cette auto, comme le signale Dimitri33, est une mécanique très sophistiquée et ne tolère pas l'à peu-près... C'est effectivement un gros budget d'entretien à prévoir !!

Bon WE à tous
bergamaxi le sam 20 juil 2002 à 12:10
Non moi je suis de la region cotes d'azur,
mais g eu l'occasion de montée en savoie pour chercher un poste chez SNR roulement tres belle region mais un peu froid pour moi gars du sud...
pour ce qui est de la 300 zx c un kit "Strosek"
le celebre preparateur qui opere principalement sur porsche


la voiture que tu vois la est à l'identique celle qui est a vendre!
http://www.strosek.de/homee.htm
regarde un peu les autres caisses aux quel il s'attaque!!
323_ti le lun 22 juil 2002 à 09:28
Vouiii, mais moi je n'aime que les autos 100% d'origine, fussent des Strosek, Hartge ou tout ce que tu voudras...

L'originale est déjà bien belle ! En faisant du rangement je suis tombé sur le catalogue que j'avais demandé au salon de l'Auto de Lyon en 95... 430 KF en BVA à l'époque... mais quelle caisse... en plus du double turbo (qui soufflent à 0,80 bar), y'a une foultitude de trucs techniques comme la direction des 4 roues (déjà !), le système d'admission variable (type variocam/Porsche ou Vanos/BM) et tant d'autres choses ! D'ailleurs, la pub mettait l'accent à bloc sur le côté haute technologie (ce qui est très vraie en l'occurence) et proférait qu'elle était entièrement réalisée sous Cray II, l'ordi le plus puissant du monde à l'époque...
(Rectif : 283 CV en méca, 265 en auto)

J'ai lu dans un forum qu'un intervenant ne connaissait pas la 200 ZX (produite de 94 à 99).
C'est dommage car c'était un 2 litre turbo (190 et 200 CV) qui marchait vraiment comme un avion et "propulsion" en plus....
Dommage que les rares que l'on voient encore soient souvent à l'état d'épave... Pareils que pour certaines grosses achetés par des gens n'ayant pas les moyens de les entretenir convenablement !

Ciao
aston le lun 22 juil 2002 à 09:50
Dimitri,
faut voir comment ton pote conduit et quelle modif il à apporter à ca caisse, c'est clair que sur une caisse de 280cv biturbo tu lui met une puce et t'avoisine les 400cv y'a pas de miracle ca pete, maintenant changer le pont à 80'000km sur cette voiture j'ai vraiment de la peine à te croire, je veux bien croire qu'il y ait une maintenance sur une pièces comme celle la mais de la à la changer c'est autre chose ( connais tu le prix d'un pont arrière complet ???? j'ai pas l'impression, maintenant si je devais acheter un pont pour une caisse pareil je pense que ca couterait pratiquement la moitier du prix de la caisse actuel.
Moi je pense que tu à vu pont arrière mais que ta pas vu l'astérisque * qui disait plus bas ( vidange du pont ) :D
Autoweb le lun 22 juil 2002 à 23:43
Moi aussi je pense que c'est la vidange du pont, car c'est pas une pièce d'usure...
nissanz le mar 1 oct 2002 à 17:14
Atention jai l'impretion que sa part ds tous les sans 50 000ff de revisions et puit quoi encore !!!.J' ai eu la chance de possede 2 300zx un atmo et un biturbo ben c loing des 50 000ff la revisions des 100 000 kms c la + chere car la distri et a prevoitre soit 6500ff que se soit atmo ou turbo c la meme je le c je me suis taper sur le 2 modele maintenant si un atmo branche quelqu'un atention le cout dentretient et pratiquement identique au biturbo il juste un peut + fiable pour se qui et des 300zx a 200 000 kms il y a cas jeter un oeil sur ebay us la ou les 300 se st vendu en masse et bien il et pas rare de voire des voiture a + de 200 000 kms d(origine et certainement pas en 1 ere mains mon atmo avait + 180 000 kms et un nombre de proprio incalculable mon biturbo 150 000 kms et un entretien courent rien de + et surement pas en premier mains .Je suis un fou de coupe japonaiose et cherche maintenant une 3000gt apres avoire fait unn tour chey les ricaine et croyer moi se st des voiture fiable si on fait atention sa se conduit pas comme la 205 gti qui trenne avec pot de fou et kit carrosserie sa se bichonne c mecanique la ;-)
a+
nismo le mar 1 oct 2002 à 17:20
nissanZ : "Je suis un fou de coupé japonaise"
:good: dans mes bras petit ;)
titi39 le mar 1 oct 2002 à 17:23
C'est vrais que la 350Z, si elle est importé en France avec le 3,5l, risque de faire des ravages dans le monde des coupés.
KaptainKavern le mar 1 oct 2002 à 18:00
Elle est au top !
nissanz le mer 2 oct 2002 à 14:08
Au faut personne conner une mitsu 3000gt ou une 300zx ou une rx7 a vendre ou echanger je commence deja mais recherche comme sa des que mon cab camaro et immatriculer je la vds ou l'echange contre une des ces bebette miam miam ou au pire une corvette ou camaro derniere generation si quelqu'un entend parler de sa
merci
:good:
beepbeep le mer 2 oct 2002 à 14:54
Malheureusement j'ai pas encore trouvé de 3000 GT abordable non plus (sauf une a Barcelone), par contre j'ai trouvé une Celica Turbo Carlos Sainz 260cv... :D
nissanz le mer 2 oct 2002 à 14:58
ben la carlos sainz sympa mais trop fragile c une lancia delta en puissance ds tous les sans du terme puit c une sportive pas une gt :etourdi: je prefere une gt pour les 3000gt table sur l'allemagne au alentoure de 13 000 euros tu trouvera ton bonheur si tu et pas frileux pour le deplacement sinon passse par un importateur si tu en conner pas je te passe l'adresse du miens tres serieux :) :good: :good:
a+
a+
beepbeep le mer 2 oct 2002 à 15:04
A barcelone c'est une VR4, 80 000 km à 16 000 euros, mais c'est un modèle 94, donc boite 5... :(

Donc vas-y, balance les adresses car j'ai aussi un pote qui cherche une grosse japonaise... NSX ou Supra !!!

Tu peux poster tes adresses sur le Forum JapanPower, ça interessera du monde, j'en suis sur !! http://www.forumtuning.com/viewforum.php?f=18

merci...
nissanz le mer 2 oct 2002 à 18:39
pour l'adresse de mon imortateur c : http://perso.wanadoo.fr/passion-voitures/
il et specialiser ds la voiture us mais peut de la jap ;-) pour ta vr4 c un prix correct mais banale rien de bien interaissant
a+
stiessens le sam 5 oct 2002 à 20:19
Voilà, j'ai fait le pas, une superbe 300 ZX de 1990 est venue enrichir mon garage. Outre l'esthétique de cette japonaise, il faut bien dire que le meilleur est caché à l'intérieur du capot et de l'habitacle car c'est une réussite totale! Juste dommage du réglage volant qui n'était pas d'actualité sur ce millésime, un oubli sans doute...Mais les différents réglages du siège le font vite oublier. Quand au moteur; c'est vraiment de l'horlogerie!
L'ancien propriétaire ne s'en servais pratiquement que pour aller jouer au golf...Et l'entretien a été rigoureusement fait tous les 5000 km.
Ne pas oublier que c'est une GT et non sportive pure et dure. La puissance est là mais d'une façon linéaire à l'inverse d'une Porsche qui, en plus, fait 200 à 250 kg en moins. Tout çà pour dire que si, un jour vous faites le pas d'en acheter une, vous ne tiendrez pas là forcément l'arme absolue du bitume ....Je vais terminer en signalant que le principal défaut de cette voiture est... son manque d'image pour monsieur "tout le monde", avec l'avantage de susciter moins de jalousie qu'avec une Porsche (ou autre) et d'être la cible des vrais connaisseurs de belles et bonnes voitures.
dumptrails le sam 5 oct 2002 à 20:45
on s'en fout que les minettes sez retournent sur notre voiture...
moi je suis content quand je vois que le regard de qqun s'illumine quand je viens à dire quel est ma caisse...:D

tout à l'heure j'ai vu une mitsu eclipse, dingue, immatriculée dans le 57 !!
mais bon maintenant, j'aurai un numérique dans la boîte à gants...;) :D
Autoweb le sam 5 oct 2002 à 22:03
Il y a 2 ou 3 mois je savais où trouver une 3000 GT rouge...
nissanz le sam 5 oct 2002 à 23:35
tu al toucher combien ta 300zx combien de kms dit men +
merci
stiessens le sam 23 nov 2002 à 22:50
Pour Nissanz; 11500 eur. et 115000 km, cuir gris foncé, full option, comme neuve ou quasi, je cherche un manuel (original perdu).
JapLover le sam 23 nov 2002 à 22:53
Je t'ai fais envie ou quoi? :D
J'ai de bonnes affaires à te proposer sur des 300zx mais faut voir les modalités...
Ruiyu le sam 23 nov 2002 à 22:55
JapLover le sam 23 nov 2002 à 22:59
ça donne envie...:D :D :D
Ruiyu le sam 23 nov 2002 à 23:00
Y a trop de branchement dans ce moteur disdonc :D
JapLover le sam 23 nov 2002 à 23:02
2 fois plus!!! twinturbo mon zami! :D :D :D
basile le dim 24 nov 2002 à 00:41
Il commence a y en avoir a vendre dans les 30000-40000F dans mon bled mais ellse ont 150-170000km.Modele 92-93 ca s'appelle Dodge et c'est 4X4 mais c 'est aussi pure Mitsubishi comme vous savez.Mais fabriqué aux States.
koleosjo le dim 24 nov 2002 à 19:41
en ce moment sur caradisiac,
ya une annonce :

une 300zx de 96, 69000km à 22600€





il y'en a mm une de 91 - 180000km à 11000€
stiessens le dim 24 nov 2002 à 23:49
Cela m'a tout l'air d'une importée des States ou du Canada vu le becquet arrière; bonne chôse ou non?-quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'une importation?(réglage et norme anti-pollution différentes). Le prix est assez élevé me semble t-il...Cela vaudrait la peine d'aller voir du côté de la Belgique ou de l'Allemagne; les prix sont plus doux.
JapLover le lun 25 nov 2002 à 00:37
c koi ton budget?
Phoenix le lun 25 nov 2002 à 12:01
j'adore ce "petit coupé" nippon.....
dommage qu'il soit trop rare sur nos routes....et un peu trop cher en occaze !
stiessens le lun 25 nov 2002 à 18:58
Dans le Nord il faut compter +- 13000 à 15000 euros pour cette belle japonaise (peut-être légèrement plus vu le faible km-trage, mais pas 22600 eur. de toute façon). J'en connaît une de 1996, rouge, cuir, 180000 km, garantie 6 mpois pour 15000 euros. Avis aux amateurs.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoNissan 300 ZX...   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 7 Crossback cinéma Ford Renault Clio Aspark Dacia Duster McLaren Elva limitation Volkswagen Polo Mercedes EuroNCAP Audi Q3 BMW X1
MarquesDS Ford Renault Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Audi BMW Kia Skoda Peugeot Ferrari Tesla Hyundai Porsche Citroën Maserati
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales