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Topic Morgan |
yago | le ven 3 juil 2009 à 11:22
Je n'ai pas trouvé de topic général sur Morgan alors vu que c'est leur centième anniversaire cette année autant en faire un Ca a commencé par ces bizarres tricyles... Puis c'est passé au modèle que l'on connait le mieux et qui fête cette année ses soixante-dix ans Mais ils ont aussi fait ce modèle très peu connu, le Plus 4 Plus, adorable avec son petit air d'Aston Aujourd'hui Morgan s'intéresse à l'écologie ...et se modernise avec des modèles plus sophistiqués... Elles ont même un porte-gobelet |
jazzy | le ven 3 juil 2009 à 11:40
Le tricycle pour une question de taxes, d'ailleurs, si je ne me trompe. |
jazzy | le ven 3 juil 2009 à 11:56
Ceux-ci ils se sont pas foulés, le texte est repris mot à mot du magazine "Capital" http://www.latechno.fr/realisations/projet_internet_2006/PAO_Izabel_Boyer/index.htm |
EnFonde6 | le ven 3 juil 2009 à 12:15
Perso, je suis complètement amoureux de l'Aeromax |
thomas02 | le ven 3 juil 2009 à 12:17
J'aime assez la version 4 places que produit Morgan, la Tourer, elle était à Magny Cours pour les Classic Days d'ailleurs y avait ausi l'Aero 8 |
Toniciano | le ven 3 juil 2009 à 12:17
C'est leur Roadster 3.0l avec le V6 Ford que je préfère, perso ! Dommage que ça coûte une fortune |
Zorgol | le ven 3 juil 2009 à 13:12
J'aime beaucoup l'Aeromax... mais pour moi, une Morgan se doit d'être un Roadster... Une Aero 8 me botterai bien... ou effectivement un Roadster 3.0 V6... |
Zorgol | le ven 3 juil 2009 à 13:15
Aller... un petit lien sur le site officiel qui mérite une visite ! http://www.morgan-motor.co.uk/ |
XTR2 | le ven 3 juil 2009 à 14:39
A noter que sur le chassis à longerons en acier en Z, on monte une structure en bois de frêne de 94 ( 2 places ) ou 114 pièces ( 4 places ) habillée de panneaux en acier et en alu... Je ne pense pas que ce soit le cas de la moderne aéro 8 mais ce détail m'a toujours impressionner |
Rod350Z | le ven 3 juil 2009 à 14:55
En Avril dernier, on a eu le plaisir de faire connaissance avec ces roastbeefs et de leur Morgan : c'est à cette occasion que l'on a su que, chez Morgan, les délais de livraisons n'étaient plus de 2.5 ans, mais de 4 mois grand max. |
Zorgol | le ven 3 juil 2009 à 15:03
La classe !!! |
Rod350Z | le ven 3 juil 2009 à 15:30
Y'en avait qqunes sur Nuremberg : Mais aussi, en France, comme à Quiberon ou ici, sur Lille : Et bizarrement, j'en ai pas vu tant que ça, pendant nos 3 années passées à Cambridge. |
clionrj | le ven 3 juil 2009 à 17:41
Ah, je croyais qu'il s'agissait de Clara |
jazzy | le ven 3 juil 2009 à 19:34
Il paraît que la France est le deuxième marché de Morgan. |
yago | le mer 3 mars 2010 à 22:54
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Rod350Z | le jeu 4 mars 2010 à 08:10
Je dirais même plus. Le ceinturon cuir qui verrouille le capot, c´est vraiment le détail nostalgique. |
Caterham_7 | le jeu 4 mars 2010 à 08:40
J'adore cette marque ... si j'ai l'occasion un jour ! |
Zorgol | le jeu 4 mars 2010 à 08:52
La concession ou je fais entretenir La jag Fait aussi morgan, à chaque fois que j'y vais je bave! |
yago | le mar 30 mars 2010 à 09:16
Morgan avec moteur de S2000 |
Zorgol | le mar 30 mars 2010 à 09:21
Pas sur que ça lui aille mieux que le V6 Ford... Le caractère du moteur de la S2000 me semble pas très compatible avec la conduite de la Morgan (telle que je me l'imagine...) |
metro | le mar 30 mars 2010 à 09:21
Je ne suis pas sûr que le caractère du moteur convienne à celui de la voiture Ma préférée reste la roaster V6 un jour peut-être ... |
yago | le mar 30 mars 2010 à 09:22
Http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300411715787&viewitem= |
Rod350Z | le mar 30 mars 2010 à 09:24
L'idée est marrante, mais ce moteur est bien trop compact et peu esthétique pour une baie moteur de Morgan. |
epine43 | le mar 30 mars 2010 à 10:20
C'est une belle auto , classieuse, collectionnable, so British....mais c'est "has been" au niveau conception..... |
Zorgol | le mar 30 mars 2010 à 10:25
La Aero8 a l'air déjà un peu plus moderne... |
caractere | le mar 30 mars 2010 à 10:29
Ca doit être crazy à conduire la Morgan avec le moteur de S2000 et ses pneus en 175 de large |
AlauD56 | le mar 30 mars 2010 à 11:46
ça compte aussi cette Morgan Dernière édition le 30/03/2010 à 12:13 par AlauD56, édité 2 fois |
AlauD56 | le mar 30 mars 2010 à 11:48
allez pour me faire pardonné ................................................................................ |
metro | le mar 30 mars 2010 à 11:50
Belle intervention qui sert à rien (celle sur clara), y'a le HS pour ça Morgan, c'est ancien de conception mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc. On peut acheter une voiture ancienne neuve Avec tout le charme et les défauts que sous entend une voiture ancienne. Si j'avais le blé, je prendrai direct une Roadster V6, pas pour faire de la piste, évidement. J'ai toujours préféré les voitures anciennes Dernière édition le 30/03/2010 à 11:52 par metro, édité 2 fois |
xtr2 | le mar 30 mars 2010 à 18:51
Avant la V6, il y avait la V8, moteur que l'on retrouvait aussi dans le range rover...C'est avec ce moteur que je prendrai la morgan ( si j'avais les moyens ) J'en ai vu beaucoup au tour de bretagne des vieilles voitures, le bruit de fou et ideal pour cruiser le coude à la portière |
turbo1980 | le mar 30 mars 2010 à 21:44
Original un swap s2000 la dessus.... |
fiatou | le mar 30 mars 2010 à 21:46
En passant je voulais juste dire ...que je "Kiffe" un Max l'Aéromax!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Rod350Z | le mar 18 mai 2010 à 11:10
J´ai revu la Morgan bavaroise, postée plus haut : cette année, le proprio s´est offert le pare-brise et les vitres latérales. |
olivier25 | le ven 11 juin 2010 à 20:38
Vous avez entendu parler de ma Morgan EvaGT ? j'ai reçu cela par mail ce soir Morgan EvaGT At a time of global conservation with a drive towards improved fuel economy the Morgan Motor Company introduces a new concept for a sporting family, the Morgan EvaGT. The four seater Coupe takes its inspiration from the British sports saloons of the early 1950’s. Among these were the Bristol 400 series and the Frazer Nash BMW 328. After the Second World War rationing forced designers to conserve and make the most of the materials at their disposal. However the pressure cooker of war had also led to an abundance of innovative engineering ideas. Steel was scarce so lightweight aluminium was used for bodywork. Smooth “in-line” straight six cylinder engines were fitted to give long distance comfort and reliability. Because the engineers had often worked on aircraft development during the war aerodynamics contributed to high but economical cruising speeds. The Morgan Motor Company is the last survivor of these British sports car manufacturers. Of course the company is lucky enough to have 100 years of continuous success behind it and like Bristol and Frazer Nash; Morgan has a history of successful collaborations with German suppliers BMW, Siemens and Bosch. But Morgan also works with a number of young engineering companies in the United Kingdom and with world class British university research departments. The new challenge is to make cars that are more efficient than any we have seen so far. The Morgan Motor Company is in a good position to respond to this challenge because the company is small and flexible with a proven track record of fast development cycles. It currently manufactures one of the greenest sports cars in the world, the Morgan Four Four Sport. Morgan achieves this result with the use of the new Ford 1.6 Sigma engine coupled with a light chassis. Morgan currently has a young well qualified technical team working towards a potential 5 engineering PHD’s, who will make full use of research departments at the University of Oxford, Cranfield and Birmingham City to tap into a technical knowledge network to make more efficient cars. This team is helping to develop a high torque electric motor twice as powerful as others of the same weight and size and a powerful lithium phosphate battery with a higher charge density to achieve the most efficient performance for weight so far. The dynamic team at Morgan has made a commitment from 2010 that they will bring out a new model every two years. The legendary sports car manufacturer will target new niches…..electric sports cars, a fun weekend vehicle and the first of the new cars will be the Morgan EvaGT, a four seater Coupe aimed at young families, with a bit of drama or automotive theatre as we like to call it. This is a revolution for a car company famous for making the same car for 50 years! The Morgan EvaGT Brief provisional specification Chassis: The Morgan EvaGT makes full use of clever technologies that the Morgan Motor Company has developed to manufacture a lightweight car. Morgan was one of the first car companies to see the advantage of a bonded aluminium chassis to give rigidity but also to save weight. The EvaGT uses a further developed version of the bonded aluminium chassis of the Morgan Aero SuperSports, a chassis that successfully competes in International GT3 Sports Car Racing. Compliant with European and US safety approvals. Bodywork: Morgan was the first car company in 1995 to see the benefit of superformed aluminium, an aircraft technology, to manufacture smooth accurate body parts. Morgan Design have sculpted a new shape for the Morgan EvaGT that focuses on natural materials and understands their unique technical properties. Using computer technology in design and in manufacture to ensure accuracy, the parts are then hand finished to make sure they feel as good as they look. A perfect “A” class surface, minimal shut lines, hidden wipers, flush door handles and sharp creases deflect air over the surface of the car. The new Morgan EvaGT represents a philosophy of lightweight luxury that embraces authenticity, sustainability and innovation achieving its final result through the process of skilled craftsmanship. Technical Specification (subject to change): BMW 3 litre straight six mono twin turbo with direct petrol injection 306bhp and 400nm torque * Euro 5 and 6 compliant at 200 gms Co2/km, US FMVSS, CARB and EPA approved. * 40 mpg / 7.06 litres/100kms * 6 speed sport automatic or 6 speed manual gearbox. * Rear wheel drive with fully independent intelligent suspension * Aluminium body panels with a laminated internal safety structure. * Predicted weight of 2755 lbs/1250 kg * Predicted 0-60 mph 4.5 seconds/ 0-100km/h 4.5 seconds * Predicted top speed 170mph / 273 km/h Launch The first public view of the Morgan EvaGT will be at the 60th Pebble Beach Concours d’Elegance, Carmel, California, USA on the 15th August 2010. The Morgan Motor Company will be taking orders worldwide with a request for a deposit of £5000 from prospective clients for an allocated build slot. The first 100 cars of a limited run are planned to begin production mid 2012 and the “on-road” price will be competitive for a car of this class. Further information For further information contact EvaGT@morgan-motor.co.uk Disclaimer: This message contains information that may be confidential or privileged and is intended only for the individual or entity named above. No one else may disclose, copy, distribute or use the contents of this message. Unauthorised use, dissemination or duplication is strictly prohibited, and may be unlawful. All personal messages express views solely of the sender, which are not to be attributed to Morgan Motor Company Limited, and may not be copied or distributed without this disclaimer. If you received this message in error, please notify us as soon as possible at contacts@morgan-motor.co.uk or by telephone/fax. Morgan Motor Company Limited, Pickersleigh Road, Malvern Link, Worcestershire, WR14 2LL |
olivier25 | le ven 11 juin 2010 à 20:39
J'avais un teaser aussi |
Toniciano | le ven 11 juin 2010 à 20:46
J'ai vu ça au boulot. Ca semble classe, le design a l'air dément, une vraie b(ite?)at-mobile Par contre BMW ne leur a pas vendu les cheat modes pour le CO2 , le truc pèse 500kg de moins qu'une BM et émettrait plus ? Mouarf. |
olivier25 | le ven 11 juin 2010 à 20:47
Ouais la ligne est sympa, enfin de ce que l'on en distingue |
metro | le ven 11 juin 2010 à 23:57
Ouais, d'ici ça a l'air sympa, faut juste espérer qu'elle louche pas celle là |
clionrj | le lun 16 août 2010 à 19:29
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XTR2 | le lun 16 août 2010 à 19:57
Wow c'est particulier ! Moi j'aime bien |
epine43 | le lun 16 août 2010 à 20:07
beurkkk.... |
Caterham_7 | le lun 16 août 2010 à 22:56
ça roule au plancton ? |
clionrj | le mar 17 août 2010 à 11:26
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25656 (L'évènement EvaGT, la nouvelle Morgan - essence-diesel - autres-marques-artisans) |
crap | le mar 17 août 2010 à 11:54
J'accroche pas, encore moins pour une Morgan ... |
clionrj | le mar 17 août 2010 à 12:03
POurtant une nouvelle Morgan, sachant que l'actuelle date de 1936, c'est un sacré évènement que vu le peu de post sur ce topic on se fout pas mal sur Autotitre Bon Catherham_7 a un peu raison, elle a une bouche et des yeux de baleine |
Zorgol | le mar 17 août 2010 à 12:06
Il y a eu l'Aero8 / Aeromax quand même depuis 1936 ! J'en ai encore vu une hier chez Jaguar... putain, la gueule que ça a ! |
Rod350Z | le mar 17 août 2010 à 15:53
Un peu lourd comme style : je préfère la Mitsuoka Himiko, du coup. |
caraddict | le mar 17 août 2010 à 18:10
Sur certaines photos j'aime bien, sur celle là pas du tout Je crois qu'il faudrait la voir en vrai pour se faire un avis, l'Aeromax est bien mieux en vrai qu'en photo |
caraddict | le mer 6 oct 2010 à 08:54
Tiens, à l'opposée de l'Eva GT, il parait qu'ils vont reprendre la production de Morgan trois-roues http://www.autoblog.com/2010/10/05/report-morgan-trike-production-resumes-after-60-years/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+weblogsinc%2Fautoblog+%28Autoblog%29&utm_content=Netvibes (Report: Morgan trike production resumes... after 60 years!) |
yago | le mer 6 oct 2010 à 09:04
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