Monte GPL sur un coupé 406 V6, bonne idée? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMonte GPL sur un coupé 406 V6, bonne idée?           Répondre    
 1 
13 messages
2205 vues
Monte GPL sur un coupé 406 V6, bonne idée?
oliv le mar 12 mars 2002 à 15:45
Reste l'autonomie du GPL qui est faible, la conso plus élevée, l'accès aux parking pas évident.
Le coût au km est le même qu'avec un mazout, sauf que si le GPL augmente, il n'y a plus d'avantage. :bad:
Si le gazole augmente, ca consommera toujours moins qu'une essence. :good:
columbo le mar 12 mars 2002 à 11:54
pensez vous que ce soit sans danger pour la mécanique, y a t-il des pertes de rendement du moteur, des risques sur la fiabilité?
palome le mar 12 mars 2002 à 11:56
Si c'est bien fait je pense que c tout benef.

Rendement moteur tu perd un tou petit peu mais bon par rapport a l'economie realisée c super interessant.
columbo le mar 12 mars 2002 à 11:57
donc, il n'y aurait que des avantages...
pourquoi dans ce cas, le GPL ne fait pas de vraie percée en france?
palome le mar 12 mars 2002 à 12:00
ca je sais pas...
Il me semble que c bien plus developpe aux pays bas.

Mais bon l'installation du GPL n'est pas donnée non plus il me semble.Tu t renseigné pour le prix?
columbo le mar 12 mars 2002 à 12:05
autour de 15000 FRF, en général, mais c'est rentable dés 50000 Km, je pense

et puis, pouvoir appuyer sans penser à la consomation, ça n'a pas de prix ....
palome le mar 12 mars 2002 à 12:14
C vrai que c pratique pour ceux qui roulent bcp.
Il te reste a trouver qui va te monter le GPL et que ce soit du serieux!
palome le mar 12 mars 2002 à 12:17
www.gpl.fr

zont l'air serieux


"Notre Charte qualité "
1 Tarifs identiques sur tout le territoire national avec excellent rapport qualité prix
2 Transparence de travail
3 Garantie moteur 24 ou 36 mois ou 150 000 km sur tout le territoire, Monaco et Andorre.
4 Transformation réalisée en 48 heures (sauf véhicule spéciaux)
5 Diagnostic systématique de l'état du véhicule avant transormation
6 Première révision gratuite (sauf lubrifiants et filtres)
7 Toujours les dernières évolutions technologiques : injection gazeuse multipoints séquentielle phasée.
Accueil de grande qualité, sourire et disponibilité de rigueur
Possibilité de faire réparer ou réviser son véhicule dans tous les centres GPL SERVICE
Démarches administratives (Mines) facilitées
Véhicule de courtoisie possible

christophe333 le mar 12 mars 2002 à 12:20
il y a une aide de l'etat pour monter le gpl
ca doit etre tres peu cher apres...
columbo le mar 12 mars 2002 à 12:33
je sais que si tu l'achètes prééquipées par le constructeur, t'as droit à une remise d'impot (soit de 10000 balles, soit du prix de la monte, je sais plus).
pour un montage fait dans un centre GPL, par contre, j'en sais rien.
gina le mar 12 mars 2002 à 14:01
Si je peux me permettre, il faut savoir qu'avec un montage GPL il y a un perte de puissance de +/- 10%.

Je crois qu'il faut opter pour un équipement au gaz quand tu fais beaucoup de kilomètres par an.

Et puis au niveau de la puissance, rien ne t'empêche d'ajouter une puce pour retrouver la puissance perdue.
ramses2 le mar 12 mars 2002 à 14:04
exact
palome le mar 12 mars 2002 à 14:07
Ouais et de toutes facons quand tu veut vraiment la pousser tu repasses en essence.
A moins que tu soit tout le temps a fond ;) :D
 1 
AutotitreForum AutoMonte GPL sur un coupé 406 V6, bonne idée?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement