Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
30 messages 1429 vues |
Mon moteur ne sarrète pa !!!! |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 00:54
Je possède une 405 diesel, é pi ce soir g voulu arrété ma tuture come dab (et comme tou le monde ) en tournan la clé. Et pi la se fu la grande surprise .... mon moteur ne c po arèté é a continué de tourné. Alor la je savé po tro komen fèr pr larété puiske javé utilisé le moyen le plu couran : tourné la clé . Kome je ne my coné po tro en moteur , g débranché la baterie, mé bon le moteur continuai de tourné. Alor g eu la brillante idé de la fère calé pour ke le moteur veuille bien enfin sarété de tourné. Ouf. Je croyé ke ma 405 été possédé.... G voulu retenté lexpérience. Et je sui obligé de la fèr calé pr ke le moteur sarète. Kelkun pouré me dir si c normal kun moteur ne sarète po en tournan la clé de contact é dou peu vnir le problème. MARCI davance |
ruiyu | le lun 15 juil 2002 à 00:56
|
xu19tdi | le lun 15 juil 2002 à 00:57
le probleme vient de ta pompe je crois.... |
remidaft | le lun 15 juil 2002 à 00:57
c une idée "normale" de la faire caler...mais par contre débrancher la batterie ca doit pas etre très bon |
ramses2 | le lun 15 juil 2002 à 00:58
ça viens du contact (le truc ou tu fou ta clé |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 00:58
chui trè trè nul en mécanike, c de kel pompe ke tu parle Xu ? |
xu19tdi | le lun 15 juil 2002 à 01:02
pompe gazoil.... |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 01:04
Ah oki marci Xu. En fait kan on tourne la clé dans le contact ke se passe til vrèmen pr kun moteur puisse sarèté? |
Syrius | le lun 15 juil 2002 à 01:06
Pas grave, c'est une défaillance de l'électrovanne, je crois.Il faut changer une petite pièce en caoutchouc , ça m était arrivé sur XM |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 01:10
Kome g absolumen besoin de ma tuture demain, eske ca peu fèr du mal a mon chti moteur de la fèr calé tou le ten pr larété? |
Syrius | le lun 15 juil 2002 à 01:15
Ben ça viande un peu l'embrayage, mais c'est aussi comma ça que jé du faire. |
Autoweb | le lun 15 juil 2002 à 01:36
Ca sert à rien de couper la batterie, puisque c'est un diesel (moteur à combustion spontanée, sans électricité) |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 01:44
Moué mé je voi po c koi le truc ki fé arété le moteur puiske c po le couran de la baterie... |
Miguel | le lun 15 juil 2002 à 02:14
On appel ça un problème de démareur ... |
elguvilo | le lun 15 juil 2002 à 08:58
Sur les diesels, y'a une electro-vanne (un robinet koa) sur le circuit de gaz-oil qui s'ouvre quand on met le contact, donc le gaz-oil arrive au moteur (via la pompe) et quand tu coupe le contact, ton electro-vanne se ferme, donc y'a plus de gaz-oil qui arrive, le moteur s'arrête, c'est pas grave, en attendant la réparation, tu peut continuer à couper ton moteur en le calant. |
xu19tdi | le lun 15 juil 2002 à 09:01
oui mais pas trop souvent non plus car l'embrayage et le boite....donc depeches toi de reparer ce pb. |
Blade | le lun 15 juil 2002 à 09:34
HS : XU, t'as perdu ta VTS ? elguvilo> J'ai eu le même problème quand j'avais mon AX, mais c'est simple comme bonjour a réparer, l'electrovanne était HS, prix 60 Frs. |
gilcoyote | le lun 15 juil 2002 à 10:03
peut etre aussi un probleme de Neimann... |
lalabye | le lun 15 juil 2002 à 10:09
heu je sens que c'est un travail pour: SuPer garagiste tout ca???????? ca me semble pas tres raisonnable de rouler avec une voiture dont le moteur ne s'arrete pas....Y'a pas de risques? |
Syrius | le lun 15 juil 2002 à 11:25
Aucun, c'est plus chiant qu'autre chose. |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 13:44
Donc se sré lelectrovanne ki veu pu se fermé. Oh la méchante... Bon 7 aprèm je lenmène o garagiste é je lui parle de 7 electrovane. Marci lé gar pr lé conseils. En attendan je la fé calé Jespèr ke jen oré po pr chèr en réparation car je change trè biento de tuture : une chtite ibiza |
alf-le-vrai | le lun 15 juil 2002 à 14:04
oui deja eut ce probleme sur clio diesel c est un contacteur de pompe je crois d apres ce que m avais dit mon garagiste la reparation est rapide et pas chere don t worry |
goldfilou | le lun 15 juil 2002 à 14:09
jvé en profité pr changé ma couroi de distribution. Kelkun soré til me dir si ca coute cher de la changé ( a peu prè combien). Marci davance. |
alfa | le lun 15 juil 2002 à 19:50
avec kit complet 1500f prix moyen |
lalabye | le mar 16 juil 2002 à 17:33
Et ca fait combien en Euros?????? soyons modere koi! |
Autoweb | le mar 16 juil 2002 à 22:11
225 ? |
goldfilou | le mar 16 juil 2002 à 23:30
228,67 exactemen autoweb. C le pri exact de la réparation de lélectrovane. C a fé trè chèr je trouve. Le garage pigeo marnake pitèt un peu alor le changemen de la couroi 2 distribution atendra un peu. Surtt ke je v la revendre o garage biento dè ke joré ma chtite ibiza. Si ya po de rataar ds lé livraison car sinon chré obligé de relaché encor 228,67 pr laa couroi car elle risk de paa tnir le cou jusko portugal. Bravo pr ts ceu ki on deviné ke c t lectrovane |
Autoweb | le mar 16 juil 2002 à 23:59
Tiens, c'est original une Ibiza... |
tautaur2 | le mer 17 juil 2002 à 00:10
tu ne peut pas ecrire en francais ?????????? |
goldfilou | le mer 17 juil 2002 à 00:25
Et bien oui Tautaur2, je peux écrire en français, car je suis allé à l'école et j'ai appris à bien écrire en français; Mé jaime bien écrire ossi kome ca, c mon pti francé du web, ca va plu vite Vi c original une ibiza Autoweb Je trouve kon en parle po assé 2 7 voiture sur ce forum Ce sra une chtite ibiza tdi 130 rouge flash |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|