Mon moteur ne sarrète pa !!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMon moteur ne sarrète pa !!!!           Répondre    
 1 
30 messages
1429 vues
Mon moteur ne sarrète pa !!!!
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 00:54
Je possède une 405 diesel, é pi ce soir g voulu arrété ma tuture come dab (et comme tou le monde ) en tournan la clé. Et pi la se fu la grande surprise .... mon moteur ne c po arèté é a continué de tourné. Alor la je savé po tro komen fèr pr larété puiske javé utilisé le moyen le plu couran : tourné la clé . Kome je ne my coné po tro en moteur , g débranché la baterie, mé bon le moteur continuai de tourné. Alor g eu la brillante idé ;) de la fère calé pour ke le moteur veuille bien enfin sarété de tourné. Ouf. Je croyé ke ma 405 été possédé.... G voulu retenté lexpérience. Et je sui obligé de la fèr calé pr ke le moteur sarète. Kelkun pouré me dir si c normal kun moteur ne sarète po en tournan la clé de contact é dou peu vnir le problème. MARCI davance :)
ruiyu le lun 15 juil 2002 à 00:56
:louche: :louche: :louche:
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 00:57
le probleme vient de ta pompe je crois....
remidaft le lun 15 juil 2002 à 00:57
c une idée "normale" de la faire caler...mais par contre débrancher la batterie ca doit pas etre très bon:louche:
ramses2 le lun 15 juil 2002 à 00:58
ça viens du contact (le truc ou tu fou ta clé
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 00:58
chui trè trè nul en mécanike, c de kel pompe ke tu parle Xu ?
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 01:02
pompe gazoil....
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 01:04
Ah oki marci Xu.
En fait kan on tourne la clé dans le contact ke se passe til vrèmen pr kun moteur puisse sarèté?
Syrius le lun 15 juil 2002 à 01:06
Pas grave, c'est une défaillance de l'électrovanne, je crois.Il faut changer une petite pièce en caoutchouc , ça m était arrivé sur XM
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 01:10
Kome g absolumen besoin de ma tuture demain, eske ca peu fèr du mal a mon chti moteur de la fèr calé tou le ten pr larété?
Syrius le lun 15 juil 2002 à 01:15
Ben ça viande un peu l'embrayage, mais c'est aussi comma ça que jé du faire.
Autoweb le lun 15 juil 2002 à 01:36
Ca sert à rien de couper la batterie, puisque c'est un diesel (moteur à combustion spontanée, sans électricité)
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 01:44
Moué mé je voi po c koi le truc ki fé arété le moteur puiske c po le couran de la baterie...
Miguel le lun 15 juil 2002 à 02:14
On appel ça un problème de démareur ...:D
elguvilo le lun 15 juil 2002 à 08:58
Sur les diesels, y'a une electro-vanne (un robinet koa) sur le circuit de gaz-oil qui s'ouvre quand on met le contact, donc le gaz-oil arrive au moteur (via la pompe) et quand tu coupe le contact, ton electro-vanne se ferme, donc y'a plus de gaz-oil qui arrive, le moteur s'arrête, c'est pas grave, en attendant la réparation, tu peut continuer à couper ton moteur en le calant.
xu19tdi le lun 15 juil 2002 à 09:01
oui mais pas trop souvent non plus car l'embrayage et le boite....donc depeches toi de reparer ce pb.
Blade le lun 15 juil 2002 à 09:34
HS : XU, t'as perdu ta VTS ?

elguvilo> J'ai eu le même problème quand j'avais mon AX, mais c'est simple comme bonjour a réparer, l'electrovanne était HS, prix 60 Frs.



gilcoyote le lun 15 juil 2002 à 10:03
peut etre aussi un probleme de Neimann...
lalabye le lun 15 juil 2002 à 10:09
heu je sens que c'est un travail pour:
SuPer garagiste tout ca????????
ca me semble pas tres raisonnable de rouler avec une voiture dont le moteur ne s'arrete pas....Y'a pas de risques?
:D :D
Syrius le lun 15 juil 2002 à 11:25
Aucun, c'est plus chiant qu'autre chose.
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 13:44
Donc se sré lelectrovanne ki veu pu se fermé. Oh la méchante... Bon 7 aprèm je lenmène o garagiste é je lui parle de 7 electrovane. Marci lé gar pr lé conseils. En attendan je la fé calé ;) Jespèr ke jen oré po pr chèr en réparation car je change trè biento de tuture : une chtite ibiza ;)
alf-le-vrai le lun 15 juil 2002 à 14:04
oui deja eut ce probleme sur clio diesel c est un contacteur de pompe je crois d apres ce que m avais dit mon garagiste
la reparation est rapide et pas chere
don t worry
goldfilou le lun 15 juil 2002 à 14:09
jvé en profité pr changé ma couroi de distribution. Kelkun soré til me dir si ca coute cher de la changé ( a peu prè combien). Marci davance. :)
alfa le lun 15 juil 2002 à 19:50
avec kit complet 1500f prix moyen
lalabye le mar 16 juil 2002 à 17:33
Et ca fait combien en Euros??????
soyons modere koi!:D :D
Autoweb le mar 16 juil 2002 à 22:11
225 ?
goldfilou le mar 16 juil 2002 à 23:30
228,67 exactemen autoweb. C le pri exact de la réparation de lélectrovane. C a fé trè chèr je trouve. Le garage pigeo marnake pitèt un peu :arg:
alor le changemen de la couroi 2 distribution atendra un peu. Surtt ke je v la revendre o garage biento dè ke joré ma chtite ibiza. Si ya po de rataar ds lé livraison :( car sinon chré obligé de relaché encor 228,67 pr laa couroi car elle risk de paa tnir le cou jusko portugal.
Bravo pr ts ceu ki on deviné ke c t lectrovane ;)
Autoweb le mar 16 juil 2002 à 23:59
Tiens, c'est original une Ibiza...
tautaur2 le mer 17 juil 2002 à 00:10
tu ne peut pas ecrire en francais ??????????
goldfilou le mer 17 juil 2002 à 00:25
Et bien oui Tautaur2, je peux écrire en français, car je suis allé à l'école et j'ai appris à bien écrire en français; Mé jaime bien écrire ossi kome ca, c mon pti francé du web, ca va plu vite ;)
Vi c original une ibiza Autoweb ;) Je trouve kon en parle po assé 2 7 voiture sur ce forum :D :D :D
Ce sra une chtite ibiza tdi 130 rouge flash :D
 1 
AutotitreForum AutoMon moteur ne sarrète pa !!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement