Mon mazda CX-9 GT AWD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-9Mon mazda CX-9 GT AWD   »   »»            Répondre    
Mazda CX-9 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
134 messages
6926 vues
Mon mazda CX-9 GT AWD
olivierqc le ven 12 fév 2010 à 03:19
Bonjour a tous,

- Suite a l'arrivee de 2 bebes (jumeaux) dans la famille en plus de mon fils de 2 et demie et ma mazda 6 GTsport 2006 etant a present trop petit, j'ai trouve d'occasion un cx-9 dans ma gamme de prix, ce qui va me permettre de faire rentrer toute la famille dedans sans probleme.

(mon ancien post sur mon ancienne mazda 6 GT)
http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-voiture-mazda-6-du-ca-76176p1.htm#v21 (Nouvelle voiture:mazda 6 du canada - Auto titre)

Presentation du CX-9:

Moteur : V6, 3,7 litres, 24 soupapes
Puissance : 273 ch à 6 250 tr/min
Couple : 270 lb-pi à 4 250 tr/min
Transmission : automatique 6 vitesses
Suspension : indépendante/indépendante
Freins : disques/disques
Empattement : 287,5 cm
Longueur : 507,4 cm
Largeur : 193,6 cm
Hauteur : 172,8 cm
Poids : 2 056 kg
Pneus : 245/50 R20
Capacité maximale de remorquage : 1 588 kg
Coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux, deux rideaux


Consommation de carburant avec la version 4X4

Ville : 14 L/100 km (20 mi/gal)
Route : 9,7 L/100 km (29 mi/gal)

Pendant l’essai :
14,5 L/100 km (19,5 mi/gal) Température : 2 °C à 23 °C

Émissions de CO2 : 5 760 kg/20 000 km

Capacité du réservoir : 76 litres

Type de carburant : essence régulière

Accélération :
0-100 km/h : 8,4 secondes
60-100 km/h : 6,3 secondes

Concernant le CX-9 que je viens d'acheter d'occasion voici un petit recapitulatif :

- mise en circulation 17 janvier 2009
- 13000 kms.
- couleur stormy mica
- interieur cuir beige.
- modele GT (finition canadienne).
- AWD (transmission integrale)
- option package luxe (hayon electrique, ouverture des portes et demarrage sans clef, système de surveillance des angles morts, etc...)
- option systeme de navigation.
- option systeme Bose 5.1 surround a l'arriere.
- option capteur de proximite avant/arriere pour le stationnement


Voici quelques photos de mon CX-9 avant la pose des pneus neige :









Apres la pose des rims et pneus hivers








Comparaison du CX-9 avec le :

Le CX-7


Le mazda 5




Petite video du systeme video arriere :

Petite video maison ( donc pas de super qualite de moi)sur le systeme video a l'arriere.

C'est un systeme bose 5.1 dolby digital et dts avec un ecran de 9'' et 11 HP incluant le subwoofer.

http://www.youtube.com/v/fNlMYyKHS5U&hl=en_US&fs=1&

le son est excellent avec de bonne basse bien ronde et sans vibration, l'image est tres belle.



Blind spot monitoring :

une petite video du blind spot monitoring qui permet d'avertir si un vehicule est dans l'angle mort, le systeme existe aussi sur votre mazda 6 europeenne sauf erreur.

Le voyant s'allume quand un vehicule passe dans votre angle mort que ce soit a gauche ou a droite et si vous mettez votre clignotant a ce moment la il y a un bip d'alerte et le voyant clignote, plutot pratique avec un vehicule aussi haut que le cx-9, on a pas la meme perception que dans une berline.

(desole pour la qualite de la video le focus de la camera n'etait pas bon et evidemment la vue que l'on a dans la video n'est pas celle que j'ai a mon poste de conduite)

http://www.youtube.com/user/sodesfeux#p/a/u/0/hZHkV_K05nw

(pour le son que l'on entend en bruit de fond c'est ice age 3 que mon fils regarde)


j'ai fais ma moyenne de consommation, je tourne au alentour de 14,7L, c'est excellent pour la periode actuelle.
au printemp/ete, je ferai surement dans les 13L je pense.

la voiture ce rapproche beaucoup de mon ancienne 6 au niveau de la sensation de conduite, on a pas l'impression d'etre au volant d'un gros camion comme on dit ici.

a bientot
olivierQC




Dernière édition le 12/02/2010 à 03:28 par olivierqc, édité 3 fois
Zorgol le ven 12 fév 2010 à 06:42
Ils ont de la gueule ces crossover Mazda !! Ici on a que le CX7...:/
caraddict le ven 12 fév 2010 à 08:09
Ils se ressemblent vraiment beaucoup les deux quand même :oh: Mais c'est vrai qu'ils ont une chouette gueule :good:
thomas02 le ven 12 fév 2010 à 08:52
C'est pas mal du tout ce petit Cx9 !
Par contre 273ch pour le 3.7 le Cx7 sort 265 ch :D
Dernière édition le 12/02/2010 à 08:54 par thomas02, édité 1 fois
yago le ven 12 fév 2010 à 09:25
J'adore les SUV Mazda :good:
maxime56 le ven 12 fév 2010 à 10:56
Pas mal ce CX9? Tu est de quel coin au Québec olivierqc ?
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 10:58
Je suis sûr que ça coute "que dalle" d'occas ce salon roulant, si?:oh:
maxime56 le ven 12 fév 2010 à 11:02
Dépend de l'année mais je dirais 30000 CAD.
Mikauto le ven 12 fév 2010 à 11:10
Pour avoir essayer le CX7 en 2.2 Mazout ... ça va drôlement bien :good:
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 11:18
Parait que la caisse (rigidité) a été revue lors du passage au 2.2d
oklig le ven 12 fév 2010 à 11:36
Ouais le CX7 dans son restyling il parait que ca va tres tres bien, XU>ouais d ailleurs c est plus qu un facelift leur truc
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 11:46
Exact!
caraddict le ven 12 fév 2010 à 11:46
Je croise un CX7 facelift assez souvent, je suis fan :love:
olivierqc le ven 12 fév 2010 à 12:34

Bonjour a tous,

pour le moteur, c'est un v6 atmospherique avec beaucoup de couple, le cx7, le mazdaspeed 6 ou 3 c'est un 2.3l 4cylindre turbocompresser il n'ont pas vraiment la meme fonction, par contre ils consomment autant.

je suis proche de Montreal et cet hiver on a un hiver plutot doux avec tres peu de neige.

c'est sur qu'en France si le cx-9 devait etre diesel il lui faudrai un moteur comparable a ceux des allemandes qui equipe les x5 ou Q7.

ici on a que de l'essence chez mazda, et super nouvelle on va bientot avoir la petite mazda 2 en amerique du nord.

a bientot
olivier

olivierqc le ven 12 fév 2010 à 20:51
Je suis sûr que ça coute "que dalle" d'occas ce salon roulant

pour le mien, je l'ai payer 41700$ CAN , une super occasion pour le kilometrage.

sinon en generale les cx-9 on entre 35000 et plus de 40000 kms pour le meme prix en modele 2008

aux alentour de 30000 $ tu aura un modele 2007.

Vick_Mackey le ven 12 fév 2010 à 20:53
Vraiment sympa ce SUV :good: dommage qu'il ne corresponde pas au cahier des charges français :/
Choumache le ven 12 fév 2010 à 21:04
Citation de olivierqc :

« c'est sur qu'en France si le cx-9 devait etre diesel il lui faudrai un moteur comparable a ceux des allemandes qui equipe les x5 ou Q7 »


Je pense que les prestations sont plutôt du niveau des X3 ou Q5 (et encore...) que des X5 ou Q7, non?
caraddict le ven 12 fév 2010 à 21:06
Non, c'est le CX-7 qui se rapproche plus des X3/Q5, le CX-9 est plus gros ;)
Choumache le ven 12 fév 2010 à 21:07
Je parle pas de taille, mais de prestations, sinon ce serait trop facile pour les différents constructeurs de jouer dans telle ou telle cours ;)

Le CX-7 serait plus comparable à un Qashquaï ou Rav-4.

EDIT: le CX-9 je le placerais au niveau des Grand Cherokee ou Land Cruiser.
Dernière édition le 12/02/2010 à 21:16 par Choumache, édité 1 fois
olivierqc le ven 12 fév 2010 à 21:44
Bonjour a tous,

que veux tu dire par prestation ?

concernant le moteur, le cx-9 est aussi gros et lourd que le Q7 et plus gros que le X5, en diesel il faut un bon moteur pour ce type de vehicule.

Choumache le ven 12 fév 2010 à 21:55
J'entends par prestations le comportement routier, l'agrément de conduite, l'équipement (de série ou non), et tous les détails qui peuvent flatter l'oeil du proprio (sigle compris :D ). Or ne serait-ce que pour l'aspect intérieur (la seule chose dont on peut juger de part tes photos), on n'est clairement pas au niveau d'un Q7 ou X5.
olivierqc le ven 12 fév 2010 à 22:32
Premierement:
je parlai de la taille pour donner une idee de la grosseur du cx-9 et que mazda n'a pas de moteur comme bmw ou audi pour de gros vehicule.

les moteur allemand sont tres bon comme tu le dis et le v6 mazda ne se compare pas a eux, c'est sur.

je vais parler de chose que je connais et mon pere aussi:
le grand cherokee (finition americaine) a une finition et une qualite de materiaux bien bien inferieur au cx-9.
mon pere a eu du bmw serie 7 et des mercedes, et perso la qualite d'assemblage et des materiaux du mazda n'a rien a envier au allemandes, d'ailleur il la dit lui meme quand il est monte dedans en visite chez moi au Canada, a moins qu'il disent n'importe quoi pour me faire plaisir. mais bon c'est pas sont genre.

2eme chose que je connais:
Mais bon, moi par exemple concernant BMW je suis un peu decu, on a une 760 IL avec une preparation individual BMW, il y a 1 exemplaire au monde et elle est dans la compagnie ou je travaille, j'ai eu l'occasion de la conduire plusieur fois chez le big boss et bien apres 2 ans et 7000 kms certains plastiques du tdb perd leur couleur et on decouvre un beau plastic blanc teint dans la masse, je parle pas du siege conducteur l'assise vieilli tres mal, pour une voiture de ce prix c'est desolant et la tu te dis que tu te fais bien mettre par BMW et son soit disant luxe.

Mais c'est sur, bmw ou audi ca reste l'image de la qualite, du luxe,etc...

a bientot
olivierqc le mer 2 mars 2011 à 16:36
Bonjour a tous,

Voila quelques mois que je n'ai pas poster, je reviens donc avec des nouvelles de mon CX-9.

- aujourd'hui le 3 mars cela fait un peu plus 1 ans que j'ai la voiture et 2 ans qu'elle est sur les routes Canadiennes (mise en circulation en janvier 2009).

- on est en hiver et a cette epoque les voitures ne restent pas propre tres longtemps, en moyenne je fais un lavage sous haute pression toutes les semaines en meme temps que le plein, j'ai une moyenne de 15 a 16 l au 100 kms en cette periode d'hiver.





Petit compte rendu apres 1 ans de conduite avec le CX-9:

je suis extremement satisfait de mon vehicule, aucune panne a signaler a part un petit probleme avec la gache du hayon electrique qui fonctionnait mal, il me l'on change sous garantie mis a part cela rien d'autres a signaler.

A l'exterieur:
- la seule reserve que je fais, c'est la peinture mica qui est fragile aux egratignures.

A l'interieur :
- Les materiaux de l'habitacle resistent tres bien au agressions de mes 3 jeunes enfants et rien ne vibrent ou crack et pourtant il en voit de toutes les couleurs sur les mauvaises route Quebecoise, peut etre est ce du au fait qu'il est construit au Japon.

- La traction integral permanente fonctionne tres bien, le vehicule accroche tres bien sur le beau tapis blanc (evidemment j'ai aussi des pneus hiver)

- Le moteur malgres qu'il ne soit plus tout jeune et aussi moderne que la concurrence est toujours disponible et tres silencieux, et vive la 6eme vitesse qui me permet de rouler a 130kmh a environs 2250 tr/mn.

Conclusion:

franchement il a pas la classe, ni le prix, ou la qualite des allemandes ou japonaise de luxe, mais apres 1 ans d'utilisation je suis tres tres satisfait du mazda cx-9, c'est le confort et l'espace pour un petit prix, les moins la consommation et la fragilite de la peinture, mais je serai pret a en reprendre un au changement de celui-ci et en plus le service chez mon dealer mazda albi est tres bon.


Depart pour le travail tous les matin (6h40 environs) avec toute la famille.

- La voiture couche dans le garage toutes les nuits, ce qui permet d'avoir une voiture chaude a l'interieur pour mes petits amours qui vont regarder bernard et bianca sur le chemin de la garderie.





- Ce matin la denneigeuse a enlever la neige sur les bord de la route ce qui nous permet de retrouver la pleine largeur de la route.





- En ville il ne sont pas encore passer partout et dans ces condition, je suis bien content d'avoir un vehicule haut sur patte et avec la traction integrale.




lundi 28 fevrier j'ai rendez vous chez mon dealer mazda albi pour:



- L'entretien des 34500 kms (changement, filtres, etc...)
- L'alignement des 1 ans
- Verifier un point de rouille sur le tail gate en haut du sigle mazda.

La facture :

- 39.95$ Can pour le changement d'huile, etc...

- 59.95 $ Can pour l'alignement.

- le point de rouille prit sous la garantie

- Total : 113.82$ Can tx incluses

- Arrivee a 7h30, repartie pour la maison a 9h00.


Voici le sas pour entrer dans le garage, il y a des doubles porte pour conserver la chaleur a l'interieur du garage



Je suis pris en charge par mon agent (c'est toujours la meme personne, il connait l'historique de ma voiture




Il me remet en meme temps des coupons pour prendre un cafe ou un jus




En meme temps une autre personne vient la mettre sur une zone de mise a disposition pour le mecano, il en profite pour mettre une house sur le siege et des tapis en papier au sol.




Mon agent m'accompagne a l'aire d'attente j'en profite pour faire des photos





Stand de restauration, magasin de beaute, aire de jeux pour les enfants et 2 etages de voitures (neuve et occasion) pour les grand enfants :D







L'entree du show room et le tableau des ventes.









Un peu de sport pour se mettre en forme et avant de boire quelques chose





C'est l'heure de prendre un cafe pour moi et un jus pour mon fiston.




Nous sommes au second etages, il y a un cote vehicule neuf et un cote voiture occasion et il y a d'ailleur le nouveau mazda 5 visible en plusieurs coloris.






On voit pas mal tout ce qui se passe dans le garage grace au surface vitrees.






le gars du nettoyage et en train de ganger les sac poubelles, il met les pleine dans le trailers, plutotsympa sont 4 roue.





On voit mon CX-9 sur le pont pour l'alignement, c'est bien sympa de voir sa voiture et le mecano en train de travailler dessus.




Pour le point de rouille, le responsable du departement carrosserie va faire enlever tous les accessoire (bloc optique, etc...) et refaire une peinture complete du tailgate, il pense qu'il y a aussi de la rouille derriere le sigle.




Je vois que ma voiture est prete, l'avertisseur m'indique (vibration et lumiere rouge) de me rendre au service de paiement.





On s'installe dans la voiture et on rentre sous la neige, ca tombe de plus en plus, ils ont prevu une petite tempete dans la journee, on va rester a la maison et se faire une partie de Wii avec mon garcon.





A bientot pour d'autres nouvelles
OlivierQC
Dernière édition le 02/03/2011 à 16:41 par olivierqc, édité 1 fois
xtr2 le mer 2 mars 2011 à 20:54
Ca c'est de la conscession :oh: :good:
Sympa le photoreportage ;)
lebeotien le mer 2 mars 2011 à 20:59
sympa à suivre :good:
yago le mer 2 mars 2011 à 21:04
impressionnant :oh:

Toutes les (grosses) concessions sont comme ça au Canada ?

Et merci pour le super compte rendu :good:
xu19tdi le mer 2 mars 2011 à 21:09
super reportage :good:

c'est agréable de lire ça! et impressionnant la taille de la concession :oh:
dTect le jeu 3 mars 2011 à 00:39
Ah oui quand-même :oh: !
Aahh un peu de démesure, ça fait du bien parfois :) ...

Merci de nous avoir fait découvrir ça, tellement dépaysant pour nous autres ...
yago le jeu 3 mars 2011 à 11:35
A mon avis on doit trouver des concessions de ce type en Allemagne, à Stuttgart il y a une concession Mercedes de cinq étages, faudra que je visite la prochaine fois :D
maxime56 le jeu 3 mars 2011 à 11:37
A Sherbrooke, y avait pas de concession de cette taille en tout cas. Le garage Ford était balèze certes mais pas aussi grand que celui des photos d'Olivier.
yago le jeu 3 mars 2011 à 11:40
J'aimerais bien savoir s'ils ont tous cette gueule dans son coin parce que ce n'est "qu'un" garage Mazda.
Vick_Mackey le jeu 3 mars 2011 à 11:51
Mazda en Amerique du Nord n'a pas du tout le meme statut qu'en France aussi Yago ;)
xtr2 le jeu 3 mars 2011 à 12:01
J'aime bien le coupon " mazda Albi vous offre un breuvage " :D Tabernacle, qu'est ce que c'est ce maudit pancake ?!
Kickback le jeu 3 mars 2011 à 12:06
La concession est impressionnante et le prix de la révision aussi !
Vick_Mackey le jeu 3 mars 2011 à 12:07
Ben y a qu'en France qu'on voit un concessionnaire essayer de te rentrer une aubergine dans le cul :D
Kickback le jeu 3 mars 2011 à 12:09
Et dans certains cas comme un oil service à 1100€ chez poursche, ils arrivent facilement a mettre tout le stand d'aubergines :D
yago le jeu 3 mars 2011 à 12:09
Purée j'avais pas tilté sur le prix :oh:

Olivier, c'est une concession multimarques ? Parce que je crois voir une Pontiac entre les Mazda neuves ?
Vick_Mackey le jeu 3 mars 2011 à 12:10
c'est une concession Mazda ;)
yago le jeu 3 mars 2011 à 12:13


T'es sûr ?

C'est pas une Mazda le truc rouge, et le truc blanc derrière non plus et on dirait que c'est le showroom des voitures neuves. Après je peux me tromper évidemment.
Vick_Mackey le jeu 3 mars 2011 à 12:14
Au US (je ne sais pas au Canada) les showrooms mixaient les occazs et les voitures neuves :D
xtr2 le jeu 3 mars 2011 à 12:17
Y'a peux de chance que la Pontiac soit neuve puisque la marque n'éxiste plus...même s'il doit rester des stocks de pontiac neuve à droite à gauche.
yago le jeu 3 mars 2011 à 12:19
Mazda en Amerique du Nord n'a pas du tout le meme statut qu'en France aussi Yago

Tu as raison bien sûr et en regardant les ventes, il se trouve que la Mazda 3 était la deuxième voiture la plus vendue l'an dernier, derrière la Civic et sans compter les ventes de pick-up.
Dernière édition le 03/03/2011 à 12:19 par yago, édité 1 fois
Vick_Mackey le jeu 3 mars 2011 à 12:20
de loin on dirait une Pontiac Grand prix donc obligatoirement d'occaz
also01 le jeu 3 mars 2011 à 12:21
le blanc c'est un chevrolet uplander...quelle mochete ce truc.. .

le reportage est sympa, on fait pitie a cote :/
olivierqc le jeu 3 mars 2011 à 12:50
Bonjour a tous,

merci pour vos commentaires :)

il y a pas de concessions multi marque au Canada, par contre il y a les concessions chrysler qui regroupe les marques chrysler, jeep et dodge dans le meme garage...c'est normal c'est le meme groupe.

mazda albi c'est special c'est le plus gros de tous, sinon on a des garages plus au format amerique du nord qui sont gros mais pas autant que ALBI.

Oui en allemange a stuttgart j'y suis deja aller mon pere achete des mercedes et bmw d'occasion dans le coin la bas pour moins chere qu'en France...a l'epoque.

Sinon a Montpellier la concession renault est grosse aussi si vous connaissez.

les marque japonaise sont je pense les plus vu sur les route canadiennes, les allemandes ca reste du luxe (beaucoup de A4), et les americaines on en voit aussi mais moins que les japonaises.
les mazda 3/5 on en voit a tous les coins de rue tout comme leur concurentes de meme gamme.

dans ce garage il est telelemnt grand en surface qu'ils ont mis des occasions/reprise de vehicules au rez de chaussee et au 1er etage aussi. moi non plus je n'aime pas le uplander blanc.

pour le prix d'entretien c'est pas chere effectivement, en tout cas chez mazda, j'ai eu une mazda 6 et c'etait la meme chose, par contre ici on a un entretien tous les 8000 kms (et nous avons 2 types d'huile, un pour l'automne/hiver et une autre pour les beaux jours) contrairement a vous qui avez des entretiens tous les 15 ou 20000 kms je crois ? au final ca reviens peut etre au meme ?

a bientot

prochain reportage de ma voiture pendant les vacances dans la region de baie saint paul avec les baleines.
.
yago le jeu 3 mars 2011 à 12:52
merci pour le complément d'info :good:
xtr2 le jeu 3 mars 2011 à 12:53
Entretien tous les 8000 c'est surement ce qu'il y a de plus indiqué vu les conditions climatiques.
also01 le jeu 3 mars 2011 à 12:55
olivierqc < si tu n'apprecies pas le Uplander tu dois etre quelqu'un de bien sans doute ;) :good:
xtr2 le jeu 3 mars 2011 à 13:05
Also> Celui qui aime bien le Uplander c'est un connard :?: :D
also01 le jeu 3 mars 2011 à 13:12
en quelque sorte c'est une horreur, cette espece d'hybride SUV-monospace ratee...:vomir: , et encore je te parle que de l'exterieur...l'interieur..je prefere meme pas l'evoquer....
 1    2    3   Page suivante 
Mazda CX-9 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-9Mon mazda CX-9 GT AWD   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement