Mon essai de la Mazda MX-5 ce matin (photos inside) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMon essai de la Mazda MX-5 ce matin (photos inside)           Répondre    
 1 
43 messages
5491 vues
Mon essai de la Mazda MX-5 ce matin (photos inside)
vick le sam 12 avril 2003 à 15:28
Héhé alors ce matin direction le concessionaire mazda d'austerlitz pour essayer la MX-5

Lorsque j'arrive elle est encore dans le showroom, je patiente un peu le temps que le commerical atache des plaques temporraires, f***** un chargeur de batterie dans le coffre pour demarrer facilement (elle a 20km compteur)...
Il me la sort et me fait...euh on a un probleme ya pa d'essence...
-pas de probleme on va faire le plein t'inkiete....
:D

et la il me sort, bon ba je vous maisse les clés elle est a vous, je peut pas laisset la concession, je suis tout seul, faites qd meme pas trop de kilometres on va essayer de la vendre apres :D

héhéhé me voila donc tout seul dans le bestio...belle confiance du garagiste, il ne connais que mon nom (qui pourrait etre bidon) et mon numero de portable (idem..), j'aurais du partir avec tiens :D

alors d'abord voici les photos de la bete, il s'agit d'une serie limitée full option, bordeau, cuir beige, volant et levier de vitesse nardi en bois... le moteur c le 1600 110 ch...

capote férmée (entrouverte pour etre precis, la toile est pas tendue)



capote ouverte :



l'interrieur (les accessoirs en bois sont specifiques a cette serie limitée et d'apres le concess, indisponible meme en option :( )



notez le minuscule levier de changement de vitesses


vue de derriere...


le moteur longitudinal, le bloc lui meme n'est pas moche , mais ya plain de quincaille en plastoc autour...notez la vbarre anti-rapprochement



dans uninstant le compte rendu de l'essai!!!



fichtre le sam 12 avril 2003 à 15:31
une voiture de gonzesse ça:D :D

je rigole vick belle caisse:good: mini/mazda ton coeur balance:etourdi: ;)
randyaebi le sam 12 avril 2003 à 15:37
le frein à main-godemichet !!!! :oh: :oh: :oh:
goupil le sam 12 avril 2003 à 15:39
l'intérieur est pas mal du tout en tout cas ... mieux que sur mg
toto le sam 12 avril 2003 à 15:39
vick> t'as pas demandé quand sortait la rx8 par hasard ? :etourdi: :D
dumptrails le sam 12 avril 2003 à 15:41
ya un torsen sur les MX5...

propulsion + torsen + prestige chez les connaisseurs

ou

traction + look d'enfer + prestige chez les tarlouzes ? :D
vick le sam 12 avril 2003 à 15:48
Pour ceux qui connaissent pas Paris un petit plan :


1
Bon alors je m'installe a bors, c'est tres sympa, on est assis assez bas, le bras droite posé sur le tunnel de transmission...la position de conduite est excellente.
Le siege ne semble pas reglable mais ce n'est pas grave, par contre le petit pare brise gene un peu en visibilité en hauteur...mais c pas trop grave, on s'y fait... 1ere, je sort du garage a l'embrayage en douceur, on se met dans le trafic...et vroum, la voiture est plutot nerveuse, je fais pas trop le kéké, je suis dans le champ de visio, de la concession...

2
demi-tour, je connais pas trop ce coin, j'aprehende un peu...a tort, la voiture tourne dans un mouchoir de poche...incroyable vraiement! la direction est tres agréable.

3
premier boulevard, j'ai un z3 derriere GAZ!, la voiture est très vive sur les 2 premiers rapports, on decolle vraiement au feu, le petit bruit du 1600 n'est pas désagréable...apres l'acceleration devaint plsu normale... en fait pas de miracle il n'y a que 110 ch... certes c leger mais bon... ceci dit le moteur monte vite da,s les tours et c'est assez plaisant...les accelerations sont tres "force tranquile", ya moyen mais sans spectacle...
Au passage je suis sur route pavée, les suspat sont fermes mais pas inconfortables.

4
arret a la pompe, le garagiste m'a laisse 5€ :D . EN attendant mon tour je m'ammuse a tout demonter, il y a 3 rangements dans le tunnel de transmission, bien vu.

5
Re demi-tour, j'arrive sur le pont charles de gaulle. Je fait mumuise avec le clim au feu, le chauffage est tres efficace, amsi dur d'oreinter les toutes petites buses, ca souffle pas sur le visage, mais sur les mains, c'ezst deja pas mal, il fait pas chaud (evidement je roule sans capote)
du coup je branche les sieges chauffants

de l'autre coté sur la voix express j'accelere un peu plus fort...meme constat, ça monte dans le stours mais ça pousse pas super fort...mais c pas desagréable pour autant...au feu un camionneur me mate la haut, tres haut dans son camion

6
re voie-express mais dans l'autre sens, pas de chance ça bouchonne... j'eteins les sieges chauffa,t, j'ai le dos en feu...visiblement c'est réglé pour rouler en hiver décapoté...mais la non c beaucoup trop chaud

7
un peu de circulation parisienne, la mx-5 est vraiement geniale, super maniable elle se faufile dans le trafic...

8
Ca roule tranquile, on accelere un peu et on se debarasse de la polo derriere... purain qu'est ce que c agréable un cab a Paris :D

9
epingle de la morgue :D
j'aurais voulu passer vite pour voir, pas de chance le samu a laisser passer. Du coup je me tappe le feu. Un clodo m'accoste, et non j'ai pas de monnaie, "belle voiture, super", putrain c la premiere fois qu'un clodo me fait un compliement ... au feu je demarre et le j'oublie qu'il y a un 2eme feu rouge juste apres... BIIIIIIIIIIIIIIIP BIP!..oual vite f***** le camp, pas de chance en feu roiuge juste apres...la voiture pas contente s'approche, merde, on s'enferme comment dans cette voiture :D, la madame est pas contente je fais mon rital, je lui explique avec mon plus bo sourire et forces geste que j'ai pas vu le feu, elle me fait un grand sourire, c'ets pardonné... c ouf un bo gosse n cab on lui pardonne tout :D:D:D

et la je rentre parcequ'il fo pas deconner non plus :D


en conclusion:

cette voiture est geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale:good:

le moteur 1600 n'et aps exceptionel, mais il a deja treès sympathiqyue et largement suffisant pour un usage parisien!
Et oui car cette voiture se prette tres bien a un usage Parisien! Super maniable (faire un crenau avec 100% de visibilité vers l'arriere c super facile), ca chauffe assez pour l'utiliser vmeme qd il fait froid

Bref, je suis sous le charme! Faudra essayer le 1800 140ch..ça doit depoter sec!!!
goupil le sam 12 avril 2003 à 15:53
la version qui a l'air d'être la plus intéressante c la 115 cv http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=209&Id2=660&Id3=210&Id4=211&
dumptrails le sam 12 avril 2003 à 16:01
en Angleterre cette voiture est un mythe...

ya plein de kits turbo ;)
vick le sam 12 avril 2003 à 16:02
en tout cas j'ai trop kiffé :good: , mais je sent que je vais aussi kiffer l'essai de la mini....

rhaaaaaaaaaaaa un an pour se decider :D :D :D
guillaume343ch le sam 12 avril 2003 à 16:06
Hormis le frein à mein un peu voyant...:D :D :D :D

Elle a plutôt une bonne bouille ! :good: ;)
Fred le sam 12 avril 2003 à 16:39
Mon père a la même, mais sans l'intérieur spécial (cuir, bois)

Mais c'est pas cette toute dernière version restylée (sièges avec appuies-tête spéparés, pare-choc sans antibrouillards, jantes différentes), c'est exactement la même que celle-ci.



C'est super agréable à conduire, et si le moteur n'a quasiement rien en bas de compte tour, il monte alégrement et sans difficultés jusqu'à 7000 tr/min.

Guillaume> le frein à main on s'en fout :D, en position basse il revient au niveau de la console centrale.
gisou le sam 12 avril 2003 à 16:43
C'est une valeur sûre

Tu devrais aussi essayer une Toyota MR2;)
vick le sam 12 avril 2003 à 16:56
pas con gisou!!! bienq ue la je compte pas du tout me l'acheter!:D pas de coffre! et je vaios essayer qd meme la mg tf pour le fun aussi :D j'y prend gout :D
fichtre le sam 12 avril 2003 à 16:58
tu veux pas une 300 c'est a peu pres la meme position de conduite avec le levier de BV bien ds la main:?: :D
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:05
La Toyota MR a été surnommé "Elise du pauvre" grâce à ses bonnes sensations

Le moteur est creux selon les journalistes, mais elle est abordable

Par contre niveau coffre c'est vraiment lamentable oui

Sans ça ton choix de Mini Cooper est judicieux, tellement le châssis est excellent paraît il ;)
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:07
Par contre la MG a été critiquée pour son manque de punch et son châssis bien inférieur à la MR (paraît il j'en sais rien)
vick le sam 12 avril 2003 à 17:18
fichtre...une 300??? :louche: :?:
bensrd le sam 12 avril 2003 à 17:19
bizzare le frein a main qui se leve a la verticale ca fait voiture américaine :(
vick le sam 12 avril 2003 à 17:22
c'est d'ailleurs assez chelou qd tu le tire
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:24
Allez Vick ça va impressionner tes passagères:love: :D
vick le sam 12 avril 2003 à 17:25
a ton avis on peut tenter la double penetration avec le levier de vitesse? :D
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:28
Oui mais c'est mieux avec une b_ite:D
vick le sam 12 avril 2003 à 17:30
c sur...bon stop la deconne c un post serieux :D
fichtre le sam 12 avril 2003 à 17:36
vick> laisse tomber ....et si je te dit un truc vert qui passe pas inaperçu:etourdi:
basile le sam 12 avril 2003 à 17:37
MR l'Elise du pauvre, premiere fois que j'entends cette bétise malgres que j'en ai entendu et lu pas mal déja
vick le sam 12 avril 2003 à 17:37
euh??? :louche:
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:39
C'est pas moi qui ai écrit l'original:D

Elise du pauvre parce qu'elle donne de bonnes sensations à bon compte, c'est le roadster conventionnel qui se rapproche le plus de l'Elise

Bon évidement on peut pas comparer le poids et le châssis ne sont pas les mêmes

Et la MR est quoi environ 7000€ mois cher... je connait pas les prix en France
vick le sam 12 avril 2003 à 17:41
moi j'ai toujours entendu dur "elise du pauvre pour la mr"

et aussi "boxter du pauvre " reference a sa ligne plus qu'inspirée :D :etourdi:
gisou le sam 12 avril 2003 à 17:41
et toc;)
basile le sam 12 avril 2003 à 17:44
Non la Toyot est une réference qui date de bien avant l'Elise il n'y a pas de comparaisons. De plus aux States le modele Turbo malgres ses 9 - 10ans est tres recherché et pas mal cher pour une voiture de cet age.Cela dit la Mazda MX ça mae plais beaucoup merci pour cet essai.
vick le sam 12 avril 2003 à 17:46
basile >>> oui mais c pas du tout la meme voiture, nous on parle de la MR actuelle....

si tu parle de l'ancienne, oui c'etais une formidable voiture qui a rien a voir :good:
basile le sam 12 avril 2003 à 17:53
OKi ouais y en a pas dans mon bled de celle la . SORRY.
vick le sam 12 avril 2003 à 21:00
ioup :D
guillaume343ch le sam 12 avril 2003 à 21:04
Je trouve quand même qu'elle a pas mal vieilli cette voiture !
vick le sam 12 avril 2003 à 21:06
c 'est vrai...mais qd t'es dedans tu t'en fout, mais royalement :D
guillaume343ch le sam 12 avril 2003 à 21:08
A l'intérieur on a l'impression que ca se veut luxueux et bien fini mais alors que les plastiques sont surement moyens....
vick le sam 12 avril 2003 à 21:10
les plastiques sont pas geniaux mais ca va ( c pas PSA par exemple :D )

pâr contre les plastiques des boutons sont tres bon...et je parle meme pas du volant , de la boite et du frein a main nardi en bois

:good:
tbensous le sam 12 avril 2003 à 22:05
super :good: je lui trouve un charme fou :love:
guillaume343ch le sam 12 avril 2003 à 22:05
Et au fait, elle coûte combien ?
turbo1980 le dim 13 avril 2003 à 05:26
ça fart :D :good:
vick le sam 21 juin 2003 à 13:14
upa pour acidburn
Carlo691 le sam 21 juin 2003 à 14:22
Elle est chouette cette voiture... en Suisse, il y a plein de club mx5...
 1 
AutotitreForum AutoMon essai de la Mazda MX-5 ce matin (photos inside)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement