| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 4 messages 3284 vues |
Jante Mitsubishi Space Star |
| ludwig | le jeu 27 déc 2012 à 21:56
Bonjour à vous Je possède une mitsubishi Space Star depuis quelques années et pour cet hiver je souhaite mettre des pneus neige. Ne voulant pas déjanter les pneus en fin de saison, j'ai cherché à acheter des jantes d'occas' dans les casses ou sur leboncoin.fr. Avant cela j'ai relevé les infos nécessaires sur les jantes d'origines que j'ai pu trouver. N'ayant pas trouvé d'inscription de l'alésage sur la jante, je l'ai mesuré moi-même avec un pied-à-coulisse et je me suis planté, j'ai mesuré 66 mm alors que la côte réelle est 67 mm. Du coup j'ai acheté 4 jantes alu avec un alésage qui ne convient car inférieur à 1mm (l'entraxe et le déport sont par ailleurs les bons). Ma question est donc la suivante : Est-il possible de rectifier le trou central de la jante en l'agrandissant d'1 mm? Si oui, connaissez vous quelqu'un qui pourrait le faire dans les environs de Lyon? Je pose cette question car j'ai payé ces jantes 80 euros les 4 et par ailleurs je n'en ai pas trouvé d'autres d'occas, les jantes neuves en tôles pour cette voiture sont à 70 euros pièce. Aussi l'opération de rectification resterait certainement plus rentable que l'achat de jantes neuves. Voilà merci d'avance pour vos réponses et passez de bonnes fêtes. |
| sventchik | le jeu 27 déc 2012 à 22:13
va falloir trouver un bon usineur qui a un centre d'usinage..... dans un 1er temps, bloquer la roue dans un 2nd temps, palper sa position dans un 3ème temps, faire un programme pour fraiser (pas tourner) au bon diamètre. C'est le plus juste pour retoucher tes jantes actuelles ! Perso, je recommanderais de racheter des jantes ! ca va te couter une fortune de ré-usiner ! http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=mitsubishi+space+star&_sacat=14770&_odkw=mitsubishi+space+star+alu*&_osacat=14770&_from=R40 (mitsubishi space star in Autoreifen & Felgen| eBay) Dernière édition le 27/12/2012 à 22:14 par sventchik, édité 1 fois |
| ludwig | le jeu 27 déc 2012 à 22:36
Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas que l'usinage couterait cher, en tout cas pas aussi cher que de nouvelles jantes. Merci pour le lien, mais les jantes sont vendus en Allemagne sans possibilité d'envois pour la France. |
| sventchik | le jeu 27 déc 2012 à 22:38
faut demander.... en général ils livrent en U.E ! l'usinage en soit ne coute pas cher.... mais le temps passé dessus est conséquent ! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1783 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|