Jante Mitsubishi Space Star - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiSpace StarJante Mitsubishi Space Star           Répondre    
Mitsubishi Space Star ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
4 messages
2536 vues
Jante Mitsubishi Space Star
ludwig le jeu 27 déc 2012 à 21:56
Bonjour à vous

Je possède une mitsubishi Space Star depuis quelques années et pour cet hiver je souhaite mettre des pneus neige. Ne voulant pas déjanter les pneus en fin de saison, j'ai cherché à acheter des jantes d'occas' dans les casses ou sur leboncoin.fr. Avant cela j'ai relevé les infos nécessaires sur les jantes d'origines que j'ai pu trouver. N'ayant pas trouvé d'inscription de l'alésage sur la jante, je l'ai mesuré moi-même avec un pied-à-coulisse et je me suis planté, j'ai mesuré 66 mm alors que la côte réelle est 67 mm. Du coup j'ai acheté 4 jantes alu avec un alésage qui ne convient car inférieur à 1mm (l'entraxe et le déport sont par ailleurs les bons).
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de rectifier le trou central de la jante en l'agrandissant d'1 mm? Si oui, connaissez vous quelqu'un qui pourrait le faire dans les environs de Lyon?
Je pose cette question car j'ai payé ces jantes 80 euros les 4 et par ailleurs je n'en ai pas trouvé d'autres d'occas, les jantes neuves en tôles pour cette voiture sont à 70 euros pièce. Aussi l'opération de rectification resterait certainement plus rentable que l'achat de jantes neuves.

Voilà merci d'avance pour vos réponses et passez de bonnes fêtes.
sventchik le jeu 27 déc 2012 à 22:13
va falloir trouver un bon usineur qui a un centre d'usinage.....

dans un 1er temps, bloquer la roue
dans un 2nd temps, palper sa position
dans un 3ème temps, faire un programme pour fraiser (pas tourner) au bon diamètre.

C'est le plus juste pour retoucher tes jantes actuelles !

Perso, je recommanderais de racheter des jantes ! ca va te couter une fortune de ré-usiner !
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=mitsubishi+space+star&_sacat=14770&_odkw=mitsubishi+space+star+alu*&_osacat=14770&_from=R40 (mitsubishi space star in Autoreifen & Felgen| eBay)
Dernière édition le 27/12/2012 à 22:14 par sventchik, édité 1 fois
ludwig le jeu 27 déc 2012 à 22:36
Merci pour votre réponse.

Je ne pensais pas que l'usinage couterait cher, en tout cas pas aussi cher que de nouvelles jantes. Merci pour le lien, mais les jantes sont vendus en Allemagne sans possibilité d'envois pour la France.
sventchik le jeu 27 déc 2012 à 22:38
faut demander.... en général ils livrent en U.E !

l'usinage en soit ne coute pas cher.... mais le temps passé dessus est conséquent !
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mitsubishi Space Star ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiSpace StarJante Mitsubishi Space Star             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Focus Bentley Continental GT Volkswagen Golf McLaren Renault Espace Hyundai Jaguar F-Pace Volkswagen Nivus FCA prévision Mercedes EQS Rinspeed Mercedes Classe GLE
MarquesFord Bentley Volkswagen McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Peugeot Cupra Audi Tesla Skoda Opel BMW Citroën DS
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales