yjc044 |
le lun 26 nov 2018 à 18:29
Bonjour à tous, je vous écris ces quelques lignes pour vous raconter ma mésaventure et connaitre votre avis sur le sujet. Je suis propriétaire d'un Outlander 2.2 DI-D Instyle de 2013 avec 115000 km au compteur. C'est une 2ème main je l'ai acheté avec 50000 Km il avait 1 ans. j'étais très satisfait de cette voiture jusqu’à ce qu'un claquement moteur, localisé coté distribution à froid comme à chaud se produisis, et là c'est le début des soucis. Je préviens mon garagiste Mitsu du problème lors de la révision des 100000 Km qui n'y voit pas de problème particulier et me laisse repartir avec ce bruit. 10000 km plus loin, voyant moteur allumé, mise sécurité du moteur, et remorquage au garage. La le verdict tombe: Ensemble d'équilibrage, chaine de distri, pompe à huile, turbo, etc... HS coût de la réparation env. 6000 €. après plusieurs semaine de bataille avec mon garagiste un bulletin technique tombe de chez Mitsu, avec une prise en charge partielle (Ensemble d'équilibrage, et quelques truc à coté) mais pas les dommages collatéraux. Les pignons ayant cassés de la limaille à obstrué la crépine de la pompe et donc manque de pression au niveau du turbo. Mitstu refuse d'en entendre parler malgré un courrier avec AR, bref je ne vois pas comment faire. Merci de votre aide. |