Serie limité Lancer Evo X 311RS - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerSerie limité Lancer Evo X 311RS           Répondre    
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
35 messages
4820 vues
Serie limité Lancer Evo X 311RS
Gizm0 le jeu 8 août 2013 à 14:59
:love:

http://www.311rs.com/ (The Limited Production 311RS Evo X)



krisnet le jeu 8 août 2013 à 15:17
C'est quoi ce levier de frein a main en bite de cerf, dieu que ça gâche tout ! :oh: :oh: :oh:
Gizm0 le jeu 8 août 2013 à 15:21
C clair. Le levier de frein a main et le pommeau de vitesse...
Zorgol le jeu 8 août 2013 à 15:22
Question con, mais... L'arceau est démontable ou ils ont mis des sièges arrières pour rien ?
Siouplé le jeu 8 août 2013 à 15:23
Ah total + 1 sur le levier :louche: . Le pommeau à la rigueur il passe inaperçu à côté.
aviator56 le jeu 8 août 2013 à 15:24
La sellerie VAG style :/ par contre le levier de frein a main en bois :D
legend41 le jeu 8 août 2013 à 15:30
il on poussé le style VAG à fond :good:
Siouplé le jeu 8 août 2013 à 15:32
Curieux comme exercice de style. On se fait chier à foutre une banquette vintage gti-VAG staïle et par dessus un arceau, des jantes probablement leggera staïle mais de l'alcantara partout, le cul entre deux chaises cette caisse, c'est joli mais du mal à voir à quoi ça sert (à part être beau) (à part le levier de vitesse :D ).
MadMat le jeu 8 août 2013 à 16:25
Question de profane, c'est une boite 5?
aviator56 le jeu 8 août 2013 à 16:26
Au vu du pommeau on dirait :louche:
Caterham_7 le jeu 8 août 2013 à 16:43
Pourquoi avoir laissé la banquette ???! :louche: :D
thedelph le jeu 8 août 2013 à 17:05
Citation de Caterham_7 :
« Pourquoi avoir laissé la banquette ???! :louche: :D »

@Caterham_7
T'ouvre une porte arr, tu peux sans doute y allonger une meuf.... bon, par contre, faut pas qu'elle lève la tete trop vite, hein :D

Ce truc me laisse de marbre :etourdi:
Gizm0 le jeu 8 août 2013 à 17:18
Citation de MadMat :
« Question de profane, c'est une boite 5? »


@MadMat Oui l'evo X c'est une boite 5 manu...

Citation de Caterham_7 :
« Pourquoi avoir laissé la banquette ???! :louche: :D »


@Caterham_7 L'arceau est en 2 pièces démontable.
krisnet le jeu 8 août 2013 à 18:25
J'espère qu'elle envoie du gras, parce qu'avec un look pareil, si tu te fais gratter par une TT RS, c'est la honte. :D
lbad le jeu 8 août 2013 à 18:54
Tant qu'ils y sont ils devraient l’appeler 911 RS avec la déco Porsche sur les cotés ça sera plus vite fait et les stickers existent déjà :D :D

par contre explication de la poignée de frein a main et du levier de vitesse qui sont complétement anachroniques et surtout bien moches
xu19tdi le jeu 8 août 2013 à 18:58
y a forcément un lien historique avec un modèle, non?
antimax le jeu 8 août 2013 à 20:47
à part la sellerie et le levier,elle est réussie,j'imagine que sur commande on peut demander un levier et une sellerie plus decents :D
Gizm0 le ven 9 août 2013 à 01:29
Citation de krisnet :
« J'espère qu'elle envoie du gras, parce qu'avec un look pareil, si tu te fais gratter par une TT RS, c'est la honte. :D »


@krisnet

Ca a l'air de poutrer pas mal... 0-100 en 4.0sec, 400m DA en 12.4sec

http://www.youtube.com/watch?v=ZAAEnZ7Iu2Q (See the Ryan Gates Mitsubishi 311RS hit up the TX Mile 2012! - YouTube)
YouTube -
-
krisnet le ven 9 août 2013 à 07:43
Mouais, un tt rs avec une bête reprog fait aussi bien, vu le matos c est bof je trouve.
weber-dc40 le ven 9 août 2013 à 08:03
Une TTrs c'est pas le même fun aussi...

Y a la liste des modifications sur le site, y a du bon matos on dirait. Bon après, la présentation est spéciale.
StanVice le ven 9 août 2013 à 08:05
C'est même pas la FQ 430.......
krisnet le ven 9 août 2013 à 08:48
Le fun c' est un peu dans la tête aussi, sont plus aussi light qu avant les evo.
caraddict le ven 9 août 2013 à 08:52
OUi, en version de base, j'avais trouvé ça loin d'être fun, l'EVO X... pas qu'une question de poids, ils ont aussi opté pour un comportement moins typé :/
krisnet le ven 9 août 2013 à 09:37
En 2000 c était top les evo et sub, ils étaient les seuls.

aujourd'hui ca ne fait plus rêver grand monde, malheureusement.
bensrd le ven 9 août 2013 à 09:40
Surtout qu'en 2000 une subaru ca tenait une porsche. Maintenant plus trop sauf bien modifié...
caraddict le ven 9 août 2013 à 09:42
Je pense qu'ils ont fait tous les deux les mêmes erreurs... ils ont affirmé vouloir affronter les Audi et BMW, monté les tarifs en conséquence, moins privilégié l'efficacité... sauf que ni la finition, ni le look ne sont pertinents pour les amateurs d'allemandes, du coup ça a pas pris :/
krisnet le ven 9 août 2013 à 10:05
Pis faut vouloir côtoyer le réseau mitsu et sub, ca a toujours été la misère.
Toniciano le ven 9 août 2013 à 10:26
Et ça fait des watts ce truc ?
Siouplé le ven 9 août 2013 à 10:54
350 ch / 49 mkil de ce qu'il y'a marqué, ils réclament un gain de + 120 ch par contre, ils sont pas partis de la Evo X 295 ?... :louche:
krisnet le ven 9 août 2013 à 11:18
C est 350 cv aux roues je pense, sinon ca sert a rien de mettre tout ce merdier
Siouplé le ven 9 août 2013 à 11:44
Pas bête, les ricains aiment bien parler en WHP. Cela dit c'est écrit nulle part, et ils parlent de WHP plutôt quand ça concerne des mesures de dyno.

Sur cette caisse de ce que j'ai lu l'admi et l'échappement ont été revus, mais pas de gros remapping.

Sinon ici http://www.youtube.com/watch?v=d3afl7GztK8 (Mitsubishi 311RS EVO X Debut by Ryan Gates @ 2013 Twin Cities Auto Show - YouTube)
YouTube -
-
une petite explication au design, il voulait faire "sixties" (si, si...). Et on a échappé au GROS pommeau en bois :D
krisnet le ven 9 août 2013 à 12:43
Ils ont foutu des gros tuyaux partout mais ils n'ont pas touchés au reste ? :louche:
Siouplé le ven 9 août 2013 à 13:42
La gestion moteur a été revue, mais avec tout ce qu'ils ont revu en hard, limite ils auraient juste rebooté le calculo c'était pareil...

Sauf que de plus en plus y'a un truc bizzare, ils seraient partis d'un moteur qui ferait 230ch / 360 Nm si on regarde ça :



Donc en fait ils seraient pas partis d'une EvoX mais d'une Ralliart Sedan US : http://www.edmunds.com/mitsubishi/lancer/2013/features-specs.html?style=200427408 (2013 Mitsubishi Lancer Ralliart Sedan 2.0L 4-cyl. Turbo AWD 6-speed Automated Manual Features and Specs)

[edit : saloperies de balises]
Dernière édition le 09/08/2013 à 13:44 par Siouplé, édité 3 fois
Gizm0 le ven 9 août 2013 à 15:05
Citation de Siouplé :
« La gestion moteur a été revue, mais avec tout ce qu'ils ont revu en hard, limite ils auraient juste rebooté le calculo c'était pareil...

Sauf que de plus en plus y'a un truc bizzare, ils seraient partis d'un moteur qui ferait 230ch / 360 Nm si on regarde ça :



Donc en fait ils seraient pas partis d'une EvoX mais d'une Ralliart Sedan US : http://www.edmunds.com/mitsubishi/lancer/2013/features-specs.html?style=200427408 (2013 Mitsubishi Lancer Ralliart Sedan 2.0L 4-cyl. Turbo AWD 6-speed Automated Manual Features and Specs)

[edit : saloperies de balises] »


@Siouplé

C'est 350 WHP (wheel horse power - puissance aux roues sur le dyno), pas 350 BHP (brake horse power - puissance au vilbrequin). Tu peux compter a peu pres 25% de pertes sur un 4RM. La puissance moteur est donc aux alentours de 440ch.

Avec du carburant de course, c'est 440ch aux roues (~550ch moteur)... par contre j'sais pas ce qu'il fait le mec a passer les vitesses comme un barj sur le dyno :louche:

Citation de http://www.youtube.com/watch?v=ihS8u5ErXpA (311RS Evo X #01 on the dyno | Akrapovic Exhaust - YouTube)
YouTube -
-
:


« »
Dernière édition le 09/08/2013 à 15:13 par Gizm0, édité 2 fois
Siouplé le ven 9 août 2013 à 15:40
'font chier, ils pourraient le préciser, j'ai fouillé je sais pas combien d'articles qui sortaient tous "350 HP", et à 99% du temps dans les articles US ou pas US c'est du BHP ou alors ils le précisent...

Effectivement en cherchant Lancer Evo x 311 whp on a l'info sur un forum d'Evo (http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=92642&page=11 ), le Gates précise que sur leur flyer commercial c'est indiqué 420 BHP pour du 92. Ils auraient pu le foutre dans leurs communiqués de presse voir sur leur site tant qu'à faire, c'est con de pas communiquer comme tout le monde sur la Pmax BHP sur la doc commerciale.... Bref :D
Auteur : avec
 1 
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerSerie limité Lancer Evo X 311RS             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 196 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales