Projet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerProjet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf   «   2            Répondre    
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
73 messages
6152 vues
Projet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf
vassim le lun 1 mars 2010 à 11:52
Tu parle, bien sur que c'est une menace pour les m3 boys, une lancer est intrinséquement bien plus performante.
Sans la bride et avec un moteur turbo stock les 400 cv ne sont pas loin, associé aux 4roues motrices....

J'étais arrivé a cette conclusion il ya qlqs années, je trouve sympa que qlq1 mette les moyens dans ce sens.
C'est un championnat amateur, il n'y a rien a gagner, c'est en théorie prévu pour les anciennes caisses de compétition mais vu que les championnats plus "pro" sont devenus trés chers dans la conjoncture actuelle on voit pas mal de gens redescendre en catégorie.
du coup t'as des caisses de course assez récentes en coupe de france.
marko le lun 1 mars 2010 à 18:11
Quels sont les critères pour le groupe n?
a la base, moteur et boite d origine. mais c est devenu une course a l armement :/
motoriste le lun 1 mars 2010 à 19:10
Un grand merci à tous pour les commentaires qui font chaud au coeur!

Sinon que dire de plus... un excellent résultat pour une première tout en sachant que nous avons commencé le montage de l'evo le 26 décembre dernier soit à peine de mois pour une réalisation d'une EVO "low cost" comparé a des groupe N courant en rallye.
D'autant plus que Fabien n'a jamais conduit une voiture RHD... mais comme le résultat le démontre il n'a pas mis longtemps pour se la mettre en main, suivant ces dires cette EVO ce conduit comme un vélo :D

Pour ce qui est de la voiture, le moteur développe 360cv et 46m.kg pour un poids de 1300-1350kg (pas vérifié). Elle à un comportement très sou-vireur ce que nous allons essayé de corriger pour les suivantes manches car on perd beaucoup de temps dans les virages 90° par rapport au BM! Autre problèmes les slicks Yoko A005 en 230 de large sont encore trop étroit pour la voiture et les flanc apparemment pas assez rigide vu le poids de la voiture... Donc en fonction des sponsors :D à Dijon nous partirons en Michelin pour essayer ;)

En tout cas n'hésitez pas au prochaines courses de venir nous rencontrer dans le paddock ;)
marko le lun 1 mars 2010 à 19:16
Tu pourrais mettre une liste des courses stp ?? :good:
motoriste le lun 1 mars 2010 à 19:40
27-28 Février : Nogaro
27-28 Mars : Dijon-Prenois
17-18 Avril : Charade
8-9 Mai : Albi
5-6 Juin : Lèdenon
3-4 Juillet : anneau du Rhin
4-5 Septembre : Croix en Ternois
18-19 Septembre : Alès
9-10 Octobre : Val de Vienne
13-14 Novembre : Magny-Cours
FRANSYL le lun 1 mars 2010 à 19:52
Les 5 et 6 juin je serai tout à coté sur un terrain 4X4 ( il n'y a pas que la piste dans la vie), j'ai quand même prévu de faire un crochet à Lédenon pour voir les Fford Zetec, selon les horaires, peut être que je vous verrai.
Mr.Ele le lun 1 mars 2010 à 19:59
3-4 juillet, anneau du Rhin, je viendrais peut etre:good:
vassim le lun 1 mars 2010 à 20:49
Change l'autobloc ar pour du plus fort, ca améliorera le sous virage.
Caterham_7 le lun 1 mars 2010 à 20:51
Il y a le YAC sur cette mitsu ?
crap le lun 1 mars 2010 à 20:52
Http://www.automobilsport.com/race-categories--24,61418,Alain-Bader-a-dfray-la-chronique-au-volant-de-sa-Mitsubishi-Lancer-EvoVIII,news.htm (automobilsport.com - Alain Bader a défrayé la chronique au volant de sa Mitsubishi Lancer EvoVIII !)

Tu fais comme cette mitsu, voies plus larges à l' avant ! :D
vassim le lun 1 mars 2010 à 20:55
Certaines ont un yac oui, le S-yac apparait en série sur les VIII EUDM.
spider le lun 1 mars 2010 à 21:00
C'est quoi l'YAC ?
Caterham_7 le lun 1 mars 2010 à 21:03
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Yaw_Control (Active Yaw Control - Wikipedia, the free encyclopedia) :good:
Caterham_7 le lun 1 mars 2010 à 21:04
ça joue electroniquement sur le différentiel arrière et ça rajoute du couple sur la roue extérieur au virage pour faire pointer la voiture vers l'intérieur.
Teusch le lun 1 mars 2010 à 21:08
Comme le diff quattro sport, ou le x6 M, cette magnifique trouvaille à
peine copiée sur les jap.
vassim le lun 1 mars 2010 à 22:43
Il est souvent absent sur les caisses de compétition.
Caterham_7 le lun 1 mars 2010 à 22:45
Si les différentiels sont tarés à plus de 40% l'effet est moindre c'est sur ...
motoriste le mer 21 avril 2010 à 12:03
3ème manche de Coupe de France des Circuits :CHARADE

Résultat 2ème Podium et une 3ème place bien méritée!

Quelques photos!

President le mer 21 avril 2010 à 12:04
Les pouliches sont pas les mêmes que dans les paddocks de F1. :D
vassim le mer 21 avril 2010 à 12:10
C'est plus amateur comme ambiance, c'est sur.
Mais ca a son charme pour des particuliers.

Pas de perte de la dump cette fois ?
motoriste le mer 21 avril 2010 à 12:13
Non Vassim, Mais la poulie de la DA c'est arraché le samedi:oh: :oh: on a du la ressouder pour pouvoir rouler le dimanche!!! ca a tenu heureusement

A Dijon le problème n'était pas la dump mais la wastegate qui avait littéralement explosé!
vassim le mer 21 avril 2010 à 12:15
Ah ok, je croyais que ct la dump.

La DA c'est un point faible la dessus, j'avais eu des soucis aussi.
Combien au championnat ?

Marrant de voir qu'il y a encore les mêmes bm en service.
barbatacci le mer 21 avril 2010 à 12:28
:good: bravo!

c'est la foire aux bm??:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerProjet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoplan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq
MarquesSubaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales