Projet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerProjet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf   »»            Répondre    
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
6146 vues
Projet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf
motoriste le lun 28 déc 2009 à 20:48
En 2010 nous nous lançons concrètement dans la compétition automobile.

Le championnat sera la Coupe de France des circuits et se déroule en 10 rencontres un peu partout en France.

Voici, le Règlement en téléchargement : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2163&cat=docffsa

Notre groupe sera le Gr.N catégorie 4 c'est à dire +2.0L de cylindrée, oui car nous partons sur la base d'une Mitsubishi Lancer Evolution VII GSR de 2003 version Japonaise (donc conduite à droite).

Les modifications apportées sont :

* Moteur et transmission:
- ECU Reflashé bi-cartographie
- Ligne échappement complète 63.5mm
- Réservoir tampon double pompe AMS
- Piping d'intercooler AMS avec coupleur full silicone
- Durites eau silicone
- Embrayage renforcé EXEDY
- Pont court
- Système électronique ZEITRONIX Dashdaq avec ZT2, AFR, Pression turbo, EGT, Température huile

* Châssis:
- Arceau OMP 14Pts 25cd4s
- Suspension BC Racing avec ressorts TEIN et coupelles Ralliart
- Disques Gr.N
- Plaquettes Carbone Lorraine
- Flexible frein Ralliart
- Siège baquet OMP système HANS
- Caisse complètement souder (MIG)
...


Voici les photos :

- Début des hostilités!!!!









Maintenant c'est l'heure du déblaxonage, ponçage et enfin on soude la caisse afin de la renforcer.













La microbilleuse nous permet de rafraichir les éléments corrodés.

[img]


Dernière édition le 29/12/2009 à 20:52 par motoriste, édité 1 fois
kri le lun 28 déc 2009 à 20:49
:good: excelent !

Bon courage
Toniciano le lun 28 déc 2009 à 20:51
Déjà, vous avez la bonne couleur sur la Mitsu.
Donc ça va chier :cool: :good:
vassim le lun 28 déc 2009 à 20:58
Pas de bride de turbo en coupe de france des circuits, vla le massacre qui se profile.
legend41 le lun 28 déc 2009 à 21:00
ça vat faire mal :good: :good:
vassim le lun 28 déc 2009 à 21:02
400 cv avec le bon turbo.
En rhd elle ne sera pas possible a passer en lhd sans dépenser tres cher en faisceaux moteur, mais sur pistes françaises le rhd n'est pas un handicap (sauf a ledenon).
aurelien951 le lun 28 déc 2009 à 21:05
:good: ca va donner!
Kickback le lun 28 déc 2009 à 21:07
Sur le papier ça a l'air alléchant :good:

c'est une bonne idée d'en faire un sujet ça va être interessant de voir l'évolution :cool:
legend41 le lun 28 déc 2009 à 21:09
Tres bon kick voire l'évolution :D :good:
Kickback le lun 28 déc 2009 à 21:11
Merci j'ai pas fait exprès :D
vassim le lun 28 déc 2009 à 21:24
Les petits frimeurs en bm trafiquées vont avoir du répondant.
xu19tdi le lun 28 déc 2009 à 21:28
J'ai hate
mugatu le lun 28 déc 2009 à 21:34
Moi je trouve que vous avez poussé un peu trop loin le concept de caisse vidée pour alléger :oh: :oh: :oh:








OK je sors :D
agron25 le lun 28 déc 2009 à 22:31
Vous la laisser en RHD?
vins850 le lun 28 déc 2009 à 22:48
ça promet, va y avoir de la soudure dans l'air:love: :good:
motoriste le mar 29 déc 2009 à 01:17
Merci des commentaires...:good:

Alors pour répondre en gros... oui nous la laissons en RHD... car peu pénalisant comme le dit Vassim... et comme il le dit encore... pas de bride:D :D :D donc a mort les M3:p :p :p

J'essayerais de poster le plus souvent possible des photos et videos;)
vassim le mar 29 déc 2009 à 09:10
Quel turbo ?
agron25 le mar 29 déc 2009 à 09:38
Evogreen HTA?
caiada le mar 29 déc 2009 à 09:42
Surment un KKK. le plus maniable.
Caterham_7 le mar 29 déc 2009 à 10:37
RHD rules :cool: :D
motoriste le mar 29 déc 2009 à 15:02
Turbo Stock:D
agron25 le mar 29 déc 2009 à 15:08
Lequel de stock aussi:D
motoriste le mar 29 déc 2009 à 15:11
Un Stock de 7 small 16g:D
Kickback le mar 29 déc 2009 à 15:17
La puissance est limitée je suppose ?
motoriste le mar 29 déc 2009 à 20:52
Maj premier post
marko le mar 29 déc 2009 à 22:01
Motoriste, tu devrais metrre les photo a la suite et pas editer ton premier post. ;)
en tout cas, bon courage ;)
xenon le mar 29 déc 2009 à 22:22
Ben si , c'est plus sympa d'éditer le premier post comme ça ça épargne ts les posts inutiles :D
Dernière édition le 29/12/2009 à 22:45 par xenon, édité 1 fois
vassim le mar 29 déc 2009 à 22:26
La limitation de puissance est relative puisqu'il n'y a pas de bride de turbo.
fichtre le mer 30 déc 2009 à 11:44
Hmmm sympa a suivre ça, bon courage :good:
motoriste le mar 26 janv 2010 à 11:06
Des news ici :

http://www.lr-performance.net/Cms/index.php?option=com_content&view=article&id=119:mitsu-evo-vii-grn-&catid=60:mitsubishi-lancer-evo-grn&Itemid=57 (Mitsubishi Evolution 7 Gr.N | | LR Performance)
stephenD le mar 26 janv 2010 à 13:42
Beau projet, on se verra peut être sur une manche de la coupe de france

:good:
marko le mar 26 janv 2010 à 17:35
Fephen, il sera en coupe de france des circuits et nous rallye ;)
stephenD le mer 27 janv 2010 à 08:59
Oups, ça m'apprendra à pas suivre ... dsl:D

Motoriste le dim 28 fév 2010 à 23:26
Première course ce week end à Nogaro avec notre Mitsu EVO VII fraichement montée!

Résultat : Départ en 18 ème position... arrivée 3ème!

Ici la fiche de résultat : http://www.circuit-nogaro.com/library/media/other/course13_02.pdf_n-fn.pdf

Et quelques photos :






















Rod350Z le dim 28 fév 2010 à 23:30
Belle remontée : et un podium, un.:good:

teusch le dim 28 fév 2010 à 23:31
Joli !

On peut avoir une idée du cout d'une saison, sans compter l'achat et la préparation de la bagnole?
vassim le dim 28 fév 2010 à 23:43
Le poutrage de M3 commence !

Génial ! :good:
Motoriste le lun 1 mars 2010 à 00:57
:D :D
spider le lun 1 mars 2010 à 01:20
Super Marc :good:
fichtre le lun 1 mars 2010 à 07:00
C + un championnat de M3 qu'autre chose tout d'meme!

enfin bravo :good:

la pluie sera peut etre un avantage :?: (si les courses sur le mouillé sont autorisées)
Mr.Ele le lun 1 mars 2010 à 08:25
:good:
xenon le lun 1 mars 2010 à 08:57
Spider>prénom dropping:D
aurelien951 le lun 1 mars 2010 à 09:04
Incroyable, c'est la foire a la M3!!! ya une raison particuliere a ca?:louche:

parceque on a connu plus performant et facile a exploiter!:louche: :idee:
vassim le lun 1 mars 2010 à 09:22
C'est ce qu'il y a de plus puissant en groupeN.
Rod350Z le lun 1 mars 2010 à 09:24
Contrairement aux tofs, la liste des résultats montre également de la Ford Cosworth (Sierra et Focus), de l'Integra TypeR, de la Clio RS, de la Saxo VTS et de la Peugeot 207RC, 309GTi et 106, c'est juste que les M3 trustent les 12 premières places.;)

aurelien951 le lun 1 mars 2010 à 09:43
Ah ok!

mais une evo face a des saxo et 309, et meme des M3, c'est pas un peu "trop"??
marko le lun 1 mars 2010 à 09:45
Les saxo, 309 et compagnie ne sont pas dans le meme groupe ;)
vassim le lun 1 mars 2010 à 10:15
En GpN il ya eu pendant longtemps des auto de 2.0L et moins.
Quand les M3 sont arrivées avec leurs 3.2L elles ont logiquement dominé tout le monde.
En théorie un 2.0L turbo devrait étre tres supérieur vu qu'il n'existe pas de bride de restriction sur le turbo en cdf circuit.

J'ai déja essayé il ya qlqs années avec une lancer V. ca marchait pas mal.
Mais culturellement en europe c'est quand même plus facile d'utiliser des bmw sur circuit.
Naturellement les mitsu/sub sont plutot des caisses reservées au rallye.

Pourtant elles devraient étre devant les bm.
kanter le lun 1 mars 2010 à 10:49
Quels sont les critères pour le groupe n?
nickgtt le lun 1 mars 2010 à 10:52
La bande des M3’s doit voir d’un mauvais œil ce nouveau venu.

D’ailleurs c’est étonnant, qu’il n’y ait pas d’autres 2L Turbo s’il n’y a pas de bride.

Les Integra, Clio, Saxo … ne sont dans la même catégorie ?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Mitsubishi Lancer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishiLancerProjet Mitsu Evo 7 Gr.N by LR Perf   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang statistique Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA entretien Kia Sportage Alpine A110 Kia Stonic Sony
MarquesFord Audi Land Rover Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Gordon Murray Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Volkswagen Tesla Mitsubishi
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales