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Mitsubishi 3000GT ou Mazda RX7? |
vassim | le jeu 10 fév 2005 à 17:31
Une evo de série c une évo pas finie ! Le pro du débridage doit savoir ca ! Tu commence a reconnaitre que le budget d'usage et d'entretien de ces monstres n'est pas si soft que cela, c bien ! Améne une 3000 GT, je n'aurais aucun mal a te faire comprendre qu'une GT3 c autre chose en efficacité et en sensations ! Pourtant je ne suis pas vraiment J. RUFFIER et comme les 'pointues' S2000, il y a des caps trés importants a franchir ! Mais seul qlqs personnes y arrivent ! Le comparo GT3 vs EVO (ou sub) n'a pas lieu d'étre, tout les oppose ! G une petite expérience des 2, j'en suis déja content ! |
mr_biz | le jeu 10 fév 2005 à 17:34
NSX> bien sur que c un achat de passioné la RX7, pour le moteur c le côut de revient d'un moteur renforcé si on se le fait soi même c ce que j'explique ... d'ailleurs dans les trucs de base à changer faut compter les freins qui sont naz d'origine |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 17:36
Je te sens un peu agressif, on discute c'est tout, t'es pas obligé de remettre ça pour le débridage surtout que je ne critique pas l'EVo. Tout les oppose, je sais mais c'était pour avoir ton avis, ton impression surtout en performances et en efficacité sur circuit, parce que dans les deux cas on peut comparer là. Sinon en efficacité je ne doute pas que tu pourras me convaincre, par contre en sensations, va falloir y aller sévère Dernière édition le 10/02/2005 à 18:03 par NSXMan, édité 1 fois |
vassim | le jeu 10 fév 2005 à 17:38
T'es sur que t'es monté dans une GT3 ? |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 17:40
MrBiz -> ils sont déjà bien les freins d'origines meme en utilisation sur circuit, bien sur on peut améliorer mais ça vaut le coup pour celui qui en fait beaucoup ou qui a augmenté la puissance. Il y a plus important à changer avant pour la fiabilisation du moteur et l'optimisation du refroidissement pour etre vraiment serein. |
mr_biz | le jeu 10 fév 2005 à 17:46
NSXman> c'est encore faux ce que tu dis, t'as déjà eu une RX ? |
mr_biz | le jeu 10 fév 2005 à 17:46
Quel est ton expériance en terme de circuit ? |
vassim | le jeu 10 fév 2005 à 17:47
Ca me surprend aussi, les freins seront morts en 3-4 tours.... |
mr_biz | le jeu 10 fév 2005 à 17:48
je parle de la RX7 vassim, le pb n'est pas la longévité mais la puissance ... |
vassim | le jeu 10 fév 2005 à 17:50
je connais pas assez la RX7 |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 17:51
Vassim -> oui, maintenant je pense que le proprio était surtout là pour se faire plaisir avec sa voiture plus que pour la recherche de la performance donc c'est peut etre aussi la raison pour laquelle je n'ai pas été impressionné, maintenant meme quand il roulait vite, c'est en regardant les autres voitures ou les cotés de la piste que je me rendais compte que ça défilait. J'ai un ami qui est monté aussi dans une GT3 et il m'a dit la meme chosel, ça avance, ça vire à plat mais niveau sensations, il a été un peu déçu, il s'attendait a quelque chose qui arrache et il a trouvé que ça feutrait trop meme et qu'on ne se rendait pas compte de la vitesse. De toute façon je l'ai dit c'est le problème des grosse GT, j'ai essayé une NSX, j'ai conduis une 3000GT, une Rx7, une Supra et dans toutes si on regarde pas le compteur on se laisse vite surprendre par la vitesse ! Je me souviens encore du jour où je suis revenu d'une sortie au volant de la 3000, à 140 j'avais l'impression de rouler à 80... c'était chiant et je crois que c'est la pire du lot |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 17:56
MrBiz -> Oui je connais bien la Rx7 J'ai meme des tests et ils disaient du bien du freinage meme si c'est pas du freinage Porsche (c'est déjà mieux que la NSX selon eux). Tu en as eu une ? PS : ce n'est pas moi au volant je précise, Dernière édition le 11/02/2005 à 03:57 par NSXMan, édité 3 fois |
vassim | le jeu 10 fév 2005 à 17:57
Apexi sponsorise une RX7 en drift contest il me semble. |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 17:59
La RX7 est la reine du drift au japon, cette voiture et les 200SX ou silvia sont très appréciées des japonais pour ça |
mr_biz | le jeu 10 fév 2005 à 18:01
vassim> oui Nsx> je te demande si tu les connais bien tu me sors 2 photos ... Je parle de ma propre expériance, je fais de la course auto, j'ai eu quelques autos dans les mains et j'ai eu le plaisir de conduire plus d'une fois 1 RX de manière musclée |
NSXMan | le jeu 10 fév 2005 à 18:05
Désolé j'écris au coup par coup Alors je vais préciser, la première photo c'est ma voiture, elle a tournée pendant une après midi entière et pas de problème de freinage à signaler, la seconde c'était lors d'une sortie sur le magnifique circuit de dreux au revetement bien pourri (enfin le reste n'est pas mieux) et le proprio ne s'est pas plaint non plus. Bien entendu, si tu fais de la course automobile, peut etre que tu sollicites à l'extreme le freinage et que tu en as vite ressenti la limite, c'est pour ça que je disais que pour une utilisation normale ou du circuit à une echelle plus ou moins standard, il suffit.. Personnellement, j'ai déjà eu à freiner fort et je n'ai jamais eu à me plaindre (ce qui n 'était pas le cas sur mes anciennes voitures.) Dernière édition le 10/02/2005 à 18:10 par NSXMan, édité 2 fois |
remi95 | le jeu 10 fév 2005 à 20:57
et bien il y a de l'action ici |
gaia | le ven 11 fév 2005 à 15:07
vassim>j'en etais resté a ta gt3...juste comme ça par curiosité il y a une si grande difference entre une gt3 et une RS. |
jdm-boy | le ven 11 fév 2005 à 15:56
la rs est quasi une voiture de course, c est vraiment une super auto ,moi j adore |
vassim | le ven 11 fév 2005 à 16:35
Manifestement tu cause encore sans trop savoir, ce sont quasi les mêmes bagnoles ! |
jdm-boy | le ven 11 fév 2005 à 16:52
oui je suis d accord sur les chronos 0 a 100 =4,8 pour les 2 400 DA=12,9 pour les 2 1000 DA=22,9 pour les 2 mais là ou je voulais en venir c est qu elle est bcp plus typé racing que la gt3 normale, rien que la taille de l aileron,retros carbone, et l interieur encore plus spartiate, la garde au sol, ya meme pas l interieur cuir, console centrale blanche , en faite l equipement correspond a la GT3 club sport il n y a que 20 kilos d ecard entre les 2 (gt3 normale et rs) de ttes façons je peux pas te contredire car tu as eu les 2 donc... mais elle est qd meme plus typé course que l autre et je pense que tu ne peux pas me contredire sur ce point... d ailleurs elle a ete conçu en vu d homologuation pour la compet' Dernière édition le 11/02/2005 à 17:06 par jdm-boy, édité 2 fois |
vassim | le ven 11 fév 2005 à 20:44
A part la déco peu de choses changent, ca dépend surtout si t'achéte une caisse pour l'emballage ou pour ce qu'elle est vraiment. Les CS n'ont effectivement pas de siéges cuir, la console centrale blanche est une option, en fait il y a 40 kg d'écart. Elle n'est pas plus typé course qu'une normale non, les 2 sont livrées avec n'importe quoi en réglages de suspension... |
Roms | le ven 11 fév 2005 à 21:05
"J'ai un ami qui est monté aussi dans une GT3 et il m'a dit la meme chosel, ça avance, ça vire à plat mais niveau sensations, il a été un peu déçu, il s'attendait a quelque chose qui arrache et il a trouvé que ça feutrait trop meme et qu'on ne se rendait pas compte de la vitesse" Vassim, t'étais sous ass' quand tu m'as emmené ou quoi? |
remi95 | le ven 11 fév 2005 à 21:06
je ne reléve même plus les énormités ici |
vassim | le ven 11 fév 2005 à 21:08
Oué bon...le gars était surement sous tranxéne ou découvrait la caisse je sais pas... |
remi95 | le ven 11 fév 2005 à 21:11
tu vends la RS fait "chier" je ne suis même pas monté dedans ! |
Roms | le ven 11 fév 2005 à 21:15
moi non plus! c'est trop injuste |
remi95 | le ven 11 fév 2005 à 21:16
3 sorties circuit ou je me suis dit "je ferai un tour la prochaine fois" le con ..... |
Roms | le ven 11 fév 2005 à 21:18
on est 2 alors |
vassim | le ven 11 fév 2005 à 21:31
Je trouverais bien un autre truc pour vous trimballer ! |
remi95 | le ven 11 fév 2005 à 21:32
merci mon prince vous êtes bien "urbain" |
commendatore | le ven 11 fév 2005 à 21:41
vassim> superbe le garage tu pourais poster d'autres photos ? l'AM |
jdm-boy | le ven 11 fév 2005 à 21:51
j ai eu la meme experience avec un gars d une cinquantaine d année, il etait tous seul dans son coin sur le circuit, et tirait la gueule car il se faisait bouffer par des saxo ou 106, il disait j ai une voiture de 100,000e et jme fait larguer par des toutes petites bagnoles, lui c etait sa premiere sortie, et n arrivait pas a consevoir qu avec une porsche on puisse se faire doubler par des petites bagnoles super bien menés, bref je suis monté avec lui et moi aussi je n ai pas eu de sensations, j aurai pu lire mon journal, pourquoi? bah il ne savait pas manier son auto! d ailleurs j aurai bien prit le volant lol bref il ne faut pas juger UNE AUTO conduite par un manchot ou quelqu un de non experimenté, Apres son tour je lui proposa de faire un tour dans mon integra preparé (ligne mugen ,admi et gestion) la j ai cru qu il allait avoir une attaque cardiaque lol et surtout qu au depart , il croyait qu une integra c etait une poubellelol voila A+++ |
mr_biz | le dim 13 fév 2005 à 01:50
c sur que la personne derrière le volant joue un minimum sur les perfs d'une bagnole sur circuit ... |
kingkoala | le dim 25 juin 2006 à 19:52
Slt a tous jr reprend un peu la discussion deopuis le debut les voitures japs ont une puissance max de 287 cv loi conne made in japan si on veut plus c est simple on rake pk les caissses sont arrives en france avec 287 cv et pas plus simple les europeens et americains avaient peur du japon (casse le marche) ex en france y a eu des loi limitant le nombre d immatriculation en france 3 pour cent pour l histoire des 400 cv je suis pas sure qu avec une puce c est terrible (super chip=super patate) mais avec une carto la plupart oui un 300zx c est 400 cv avec une carto en faite c est un debridage car c est caisse etaient en faite pas de grosse caisses de riches mais des caisses de courses sur gros circuit aux usa et japon (style le mans ) avec grosses lignes droites la boite de cette caisse encaisse 800cv d origine le vilo 750 cv ce qui bride pour passes a ce nivo c est turbo echangeur injecteur debimetre et plusieur connerie mais les 400cv avec une carto c est sans souci turbos soufflent a 700gr passe a 1.2kg ensuite c ets des voitures cheres dure en entretien oui en france on a peur du V6 lol imagine un moteur de rx 7 la t est mort mias pour une utilisation sur circuit c est pas a folembrey que tu va te marre avec ce type de caisse ( pk gratis souvent avide de gt turbo et 205 gti) donc le mieux pour les perplexes essayaient en une pour ce qui aiment qu'ils continuent pour les indecis qui pensent que ca avance pas payez vous un gsxr 1000 100cv stock debridee 178 cv . |
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