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Mitsubishi 3000GT ou Mazda RX7? |
NSXMan | ![]() Tu parles d'une voiture que tu ne connais pas ou mal. Déjà saches qu'une 3000GT d''origine est annoncé pour 286ch mais c'est un chiffre officiel comme pour les NSX ou d'autres GT jap qui tiennent compte d'une reglementation qui fixe la puissance à 280ch au japon (sur le papier) et que seul la Supra à contourné apparemment avec ses 330ch. Dans la réalité elle fait plus de 300ch et est bridée de façon très simple, il n'y a qu'une durite à toucher ou à remettre de mémoire (dans les 320ch) Et pour les 400ch soit disant imaginaire, tu as tout faux, plusieurs des personnes dont je parle font justement du circuit fréquemment et il n'y a jamais eu de cas de casses à cause de ça. Mon pote avait bien ses 400ch, et tournait aussi régulièrement sur circuit. Et ce n'était pas fictif puisque la différence avant/après était flagrande le jour où on est allé faire un tour avec. La modif a été faite en connaissance de cause après s'etre bien renseigné sur les différents sites américains qui parlent de cette voiture et à la suite des conseils de connaisseurs. La mécanique encaisse sans problème à partir du moment ou on ne dépasse pas un certain seuil au delà duquel les turbos n'aiment plus et à 400ch tu es tranquille. Je rajouterais que certains ont fait des passages aux bancs pour vérifier. Donc ici on ne parle pas de bidouilleurs qui font des runs ou de puce superchips... (un apexi agit sur la pression des turbos et sur d'autres parametres). Et je pense qu''une personne ici qui est connue pour son sérieux coté infos et mécanique (Vg30dett) pourra confirmer. Dernière édition le 07/02/2005 à 22:05 par NSXMan, édité 2 fois |
NSXMan | ![]() Je rajouterai que je ne dis pas ça sans objectivité et que je n'ai aucun interet à enjoliver la réalité puisque je deteste la 3000GT personnellement. |
remi95 | ![]() ouais je ne connait sans doute pas mais un spécialiste comme toi va éclairer ma lanterne je n'en doute pas ! alors expliques moi juste pourquoi les ingés de chez Mitsu ce sont bornés à sortir 286 ch de ce moteur puisque les 400 sont à la portée de la premiére reprog venue ! sans compter que le chassis étant à 4 RM la puissance devrai passer sans problémes ? et pas la peine de me sortir le coup du bridage "forcé" à 280 ch du marché japonais vu que là on est à l'export ! mais bon ces caisses aujourd'hui valent pas plus cher qu'un Panda alors forcément des tas de pelos qui rêvent de perfs de Porsche ou Ferrari et qui n'ont que le budget pour s'acheter un Panda se disent que c'est l'occasion rêvée d'avoir une "supercar" pour le prix d'une Smart qui plus est bidouillable à volonté avec le solde d'un livret A pour avoir 400 bourrins ![]() il faut arrêter de rêver on ne rajoute pas prêt de 50 % de plus à un bloc, une boite de vitesse et un chassis juste en bidouillant de l'electronique d'un charette ![]() si c'était le cas les ingés japs ne se serai pas privé de mettre 400 ch dans la 3000 Gt d'origine ! Dernière édition le 07/02/2005 à 22:04 par remi95, édité 1 fois |
beepbeep | ![]() MDR... c'est vrai ça... c'est comme les Subaru, ça se booste pas non plus... c'est bien connu que sortir des chevaux d'un moteur turbo, c'est super dur... et puis c'est vrai qu'ils sont cons chez Mitsu, car s'ils n'avaient pas mis une pompe à essence de mobilette et des injecteurs de Solex, on aurait pu en sortir 500cv comme sur les Supra !! |
Hasta | ![]() une sub ne prend pas 120cvs comme ça |
remi95 | ![]() mais si juste une puce et hop 500 ch dans un grand boom accompagné de jolies flammes |
beepbeep | ![]() C'est vraiment grave les mecs comme toi qui croit tout connaitre.... ![]() |
NSXMan | ![]() Je crois que ça ne sert à rien de discuter avec mr Remi95, reste dans ton monde fermé après tout. Tous les utilisateurs de 3000GT sont des mythos, les sites US sont des menteurs, les passages aux bancs sont faussés et les personnes de mon entourage ont fumés la moquette (et dans la foulée mon pote a réussi l'exploit de transformer les perfs de sa voiture et de me coller au siège sans rajouter de chevaux... Mais c'est vrai ça, pourquoi pas mal de voitures sont bridées à 250km/h, pourquoi une Viper aux US et la meme en france perd 150ch au passage, pourquoi une CTR avec une ligne et une modification de l'admission ça passe de 200 à presque 230ch (passage au banc à l'appui), pourquoi une RX7 perd plus de 50ch à cause de sa ligne d'echappement en france à cause des normes anti pollution, pourquoi en changeant juste un collecteur sur une Integra, la voiture devient plus performante, pourquoi.... et comment font ils tous ces possesseurs de Sub pour gagner des chevaux puisque d'après un certain Remy95 les voitures sont déjà à taquet Encore un qui réfléchit pas plus loin que son nez. C'est sur que quelqu'un qui me sort qu'il a gagné 80ch avec une puce sur une CLio 16S là je le crois pas, tout comme quelqu'un qui m'annonce 400ch sur une integra en atmo, mais y a pas que les 205gti et les clio dans le monde. Dernière édition le 07/02/2005 à 22:16 par NSXMan, édité 1 fois |
remi95 | ![]() tu sais je ne prétend pas tout connaitre ! mais les lois de la physiques notamment en mécanique sont incontournables ! il n'y a que les rêveurs qui prennent leurs fantasmes de puissance pour des réalités d'un autre côté je ne connais pas la 3000 GT mais en 94 j'étais déja monté dedans soit bien avant que la majorité des gens ici n'en connaissent son existence |
remi95 | ![]() NSX il y a suffisament de possesseurs de sub ici qui te diront que passé les plus de 50 ch sur une STi aprés ça devient plus sérieux et ça ne reléve pas de la simple bidouille ! il n'y a pas longtemps en effet on a vu tourner une STi de 400 ch sans échangeur frontal mais de l'avis de tous y compris de son proprio ça ne tiendra pas longtemps et toi NSX tu as quoi comme expérience à part réciter la litanie des prépas de tes potes qui sont sans doutes tes idoles avec leur 400 bourrins et nous réciter le contenu des sites web US ou japs qui parlent de prépa monstrueuse pour 3000 balles ? |
bubuche | ![]() et alors, tes boulles ont grossis ?? En tout cas, tu étais vraiment borné sur le Forum des Fiat coupé, tu l'ai tout autant ici !!! Ma Fiat, 270 cv, tiens encore sans problème aujourd'hui ses cv... Certes, quelques petites pannes mais ça va avec.... |
beepbeep | ![]() Tout a fait d'accord pour les STI, mais gagner 50cv sur une voiture déjà poussée, c'est d'après toi possible sur un 2L turbo mais en gagner 80 sur un V6 3L biturbo, c'est du fantasme... faudra que tu m'expliques ! |
remi95 | ![]() mais oui bubuche mais alors pourquoi tu l'a revendue ? de toute façon ce que vos esprits étroits ne sont pas capables de comprendre ces que vos bidouilles à la con comme vous faites une pointe et une accél de temps en temps pour épater maman en arrivant sur le parking d'auchan elle ne casseront pas tout de suite vos berlingots ! car au fond bien peu d'entre vous tires souvent dans leur caisse par contre tous les jours vous ne devez par rater une accaz de dire à tout le monde que vous avez 270 ou 400 bourrins alors quand c'est pour la frime ça tient mais exploitez vos caisses au max un peu plus et on en reparlera ! pour le coupe bubuche penses ce que tu veux mais de toute façon les faits me donnent souvent raison ! demande à kaloun ! |
beepbeep | ![]() je ne répondrais meme pas... ça sert à rien avec les frustrés ! Dernière édition le 07/02/2005 à 22:33 par beepbeep, édité 1 fois |
bubuche | ![]() Ce que je dis, c'est que l'on peux préparer facilement avec des "bidouilles" jusqu'a un certain point. 270 Cv pour un coupé, c'est le max. Et ça a tenu, et je peux te dire que sur autoroute je suis toujours à 230 mini (je sais, je suis un connard) mais tout ça pour te dire que ça tiens a mort... Et pour épater ma mère, je crois qu'elle n'y a pas pensé quand elle m'a mis à la rue à 17 ans ![]() ![]() ![]() |
remi95 | ![]() beep beep il n'y a pas que le moteur ! bien que déja pour passer de 286 à 400 bourrins il faut quand même se poser beacoup de questions comme la quantité et la température d'air d'admission, la taille des turbo, la resistance de l'embiellage etc rien que pour le moteur ! sans compter l'augmentation de la puissance et du couple moteur qui mettent sérieusement à mal la boite et toute la transmission ! et ça une puce n'est à ma connaissance pas capable d'augmenter la résistance de tous ces éléments ! mais bon tout est possible sur un bloc turbo maintenant ça tient combien de temps ? si une 3000 GT qui vaut 10.000 E pouvais sortir 400 bourrins sans AUCUNS SOUCIS de casse avec une p'tite bidouille éléectronique ça fait bien longtemps que j'en aurai une dans mon garage ! mais bon je ne rêve plus depuis longtemps dans ce domaine |
NSXMan | ![]() c'est sur les lois de la physique... Et je ne vois pas en quoi les lois de la mécanique ont quelque chose à voir ici, faudrait peut etre réfléchir un peu plus loin, en france il y a des normes anti pollution, des normes de bruit, les réglages d'une voiture en tiennent aussi compte et les gestions electroniques ne sont jamais à la limite de tolérance de la mécanique (meilleur compromis perf/conso/pollution/fiabilité) et la marge est énorme sur certaines voitures. Mais bon, c'est vrai on a des visions... Un copain a préparé son ITR à l'époque, il est resté devant un M3 jusqu'à 200 mais non c'est pas possible, la mécanique est limitée ! (la mienne elle ne suivait pas un M3 et pourtant ce sont les memes voitures). J'en connais un autre qui avait une ITR préparée Mugen, il était devant une WRX sti jusqu'à 180 quand il a comparé, moi avec la mienne d'origine etre légèrement devant une GT c'était une bonne performance, les STI meme pas la peine d'y penser. C'est pour ça que quand mon pote à comparer sa 3000GT avec une autre d'origine, il y avait un écart entre les deux énormes, c'est pour ça que certaines supra sont devant une 996 bi-turbo alors qu'avec 330ch c'est impossible, c'est pour ça qu'un copain avec sa CTR poussait les S2000 alors qu'un autre avec la sienne d'origine doit se contenter d'essayer de les suivre. C'est pour ça que je connais un gars qui a une Rx7 avec 420ch vérifiés au banc, bah non ! c'est 240 en france c'est impossible... (bon il y a quand meme plus qu'un apexi ou une ligne pour son cas je l'avoue) Il faut faire la différence entre les puces soit disant magique qui font gagner 30ch à une citadine ou certaines GTI et les grosses voiture et des prépas bien faites (sur un atmo Honda c'est en touchant à l'échappement et à l'admission qu'on gagne le plus avant meme le boitier). Mais bon en affirmant ce que tu dis, tu traites de mythos une grande partie des possesseurs de Sub, ceux qui font du circuit avec des voitures préparées, et j'en passe. Tout le monde reve. |
remi95 | ![]() bubuche qui t'as garanti que 270 sur un T20 c'est le max sans soucis ? beep beep oui c'est ça je suis un frustré Dernière édition le 07/02/2005 à 22:42 par remi95, édité 1 fois |
remi95 | ![]() NSX tu dois passer trop de temps sur JSO pour assouvir tes rêves de puissance et arrêtes de te palucher en me ressassant l'épisode de la 996 contre la supra que tu as du lire là bas car contrairement à toi moi j'étais là le jour ou ça c'est passé et il n'y a rien de choquant à voir une Supra vidée et préparée passer devant une 996 stock ! et tu oublies de parler de la Golf qui a reglé tout le monde ce jour là ? merde alors les japs ne sont pas les plus forts ? ![]() |
NSXMan | ![]() Dis moi ça t'arrive de lire ce qu'on écrit des fois plutot que de passer ton temps à critiquer ? On te donne des explications mais ça rentre dans une oreille pou resortir de l'autre coté... Tu compares une STI à une 3000GT, ce ne sont pas les memes voitures et chaque cas est unique. Tu parles de gens qui soit disant ne roulent pas ou faont des accélérations de kékés alors qu'on te dit que beaucoup tournent sur circuit (mais tu ne dois pas savoir ce que c'est une journée circuit hormirs Gran turismo) et tu as raison, les voitures ne sont pas du tout sollicitées dans ce cas Et tu as lus que la 3000 FAIT PLUS DE 280CH DANS LA REALITE et EST BRIDEE pour je ne sais quelle raison. Et si avec des exemples concrets comme ceux que j'ai donné, tu n'y crois toujours pas je me demande pourquoi je parle. Et entre un couillon qui précise qu'il ne prétend pas tout connaitre mais qui affirme que ce qu'on explique est impossible et qui parle de 3000 en ayant juste posé son cul dans une d'origine une fois et des proprios de tous les jours, des passages au banc ou mes constatations personnelles, je pense que la majorité saura à qui se fier. |
remi95 | ![]() nsx et toi à part vivre tout ça par procuration tu fais quoi ? |
dinbougre | ![]() comme il est dur remi ![]() |
NSXMan | ![]() Ah bon et pour toi c'est normal qu'une Supra passe devant une 996 alors ??? Et la GOlf comment tu expliques ? c'est limité mecaniquement donc tu as revé Et je ne me paluche pas sur JSO, je parle de la Supra parce que je connais les proprios uniquement et TOUT mes exemples sont concrets et vérifiés. MOI je suis monté dans une 3000GT d'origine et une de 400ch donc je peux en parler MOI, et ceux qui font du circuit ils existent et ils cassent pas leur moteur. FIN. |
remi95 | ![]() ouais c'est ça FIN nsx et continuer de vivre par procuration les fantasmes des autres |
NSXMan | ![]() par procuration.... vient donc te bouger le cul sur circuit ou venir vérifier par toi meme au lieu de critiquer dans le vide et sans aucunes bases solides. Enfin j'arrete la discussion parce que niveau boulet je crois qu'on a un champion. Désolé mais la logo c'est pas ma voiture, tu as tout faux... Peut etre croiras tu Vg30dett si il a l'envie un jour de venir parler dans ce post avec toi Dernière édition le 07/02/2005 à 22:50 par NSXMan, édité 1 fois |
remi95 | ![]() |
NSXMan | ![]() tu sais tu es seul contre tous là, j'espère au moins que tu en es conscient. |
remi95 | ![]() "contre tous " gringo je ne vois qu'un baltringue ici ............... TOI |
maxsub | ![]() fouttre 400ch sur un V6 3.0turbal. ça fait un gain de 70ch environ car on sais bien que ces japs ne font 280ch que sur la fiche technique. 70ch c'est grosso modo ce que n'importe quel vendeur de chip propose. La fiabilité parlons en. Il est clair qu'en lui en foutant plein la gueule tout le temps ça tiendra pas, mais pour une auto de série ce sera la même chose. Mais personne ne passe sont tps à rouler à 8000tr sauf sur une utilisation circuit, mais cette dernière représente peu de km Je ne cautionne pas les prépa pucées, mais dans ce cas précis des japonnaises bridées, c'est jouable tout en restant raisonnable. C'est bien ce que tout les motards font sur leur japonnaises, je me trompe? |
remi95 | ![]() "c'est jouable tout en restant raisonnable" c'est bien ce que je dis ! c'est possible mais pour que ça tienne il ne faut pas s'en servir souvent des ces 400 ch "de feu" ! mais bon de toute façon la plupart des gars qui ont ça se bornent à se vanter d'avoir 400 bourrins en te mettant un relevé de banc sous le nez pour appuyer l'affirmation de "leur puissance" et puis ceux qui ne se contentent pas des runs du vendredi soir ou des drifts sur les parkings des Mc Do pour éblouir un banc de morues décolorées ou "pécho" à la soirée mousse du macumba eux ils investissent dans une vrai prépa moteur avec turbo, échangeur, pistons etc etc et là on est loin des 400 CH pour 800 E ![]() |
bubuche | ![]() non y'a aussi toi modéré le Lun 07 Fev 2005 à 23:07 |
vassim | ![]() Encore un topic 'spécial pignolle' ou les frustrés au poches percées imaginent qu'avec 3€ et une vielle caisse japonaise de 5éme main il obtiendront l'équivalent en perf d'une charette contemporaine a 100 000 €.... La logique élémentaire voudrait que l'on commence par changer toutes les piéces de chassis pour que ca avance déja a peu prés droit, mais non, la premiére intervention consiste a solliciter un groupe propulseur qui a déja vu pleins de petits branlos du même genre lui tirer sur le museau encore et encore... Au final ces pauvres bagnoles passent de mains en mains jusqu'a ce qu'une avarie de trop les relégues définitivement au fond d'un hangar qu'elle ne quitterons plus que pour aller a la presse... Illusions perdues... |
remi95 | ![]() bubuche alors mon p'tit tu es vexé au plus profond de ta virilité ? j'espére que ta vie de couple n'en souffrira pas de trop ? |
maxsub | ![]() et pourtant tant de reprogrammateur s'en mettent pleins les fouilles en vendant leur chips comme ils vendraient un Ipod. le souci c'est que quand un mec sollicite vrmt l'auto ça pete. après il est evident qu'on ne fait pas la même chose avec 10000€ qu'avec 100000€, faut en etre conscient. |
NSXMan | ![]() Mon pote a fait une sortie tous les deux mois sur circuit avec sa 3000 dans ces conditions et elle roule toujours. ON peut pas gagner de puissance selon Remy sur une voiture. http://k20a.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=235&postdays=0&postorder=asc&start=30 http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23343 http://www.webclub-subaru.com/2003webclub/accueil/indexfr.htm |
stanvice | ![]() Ce que dit NSXman est vrai. ![]() Maxsub aussi ![]() Vassim n'a pas tord aussi! ![]() |
jdm-boy | ![]() deja la 3000 a ete conçu pour 400 ch , voila le truc! au japon les voitures ne doivent pas depassées 280ch ....voila l explications du bridage et de l augmentation de ch.... maintenant messieurs les conducteurs de 205 xs carrosser GTI....bonne nuit!! |
remi95 | ![]() la vache ![]() ![]() |
maxsub | ![]() stanvice, toi tu es un pacificateur ![]() |
jdm-boy | ![]() et la CTR est carrement bridée a 200ch, la mienne avec prepa ligne complete,admi= 236ch au banc sur ce les possesseurs d admi directe green .... :lol: |
stanvice | ![]() maxsub, |
remi95 | ![]() jdm et alors ? lol ![]() waouu super ! un philosophe de la "prépa maison" de plus ![]() Nsx tu vas nous rabattre tous tes potes pour venir à ton secours ? |
bubuche | ![]() Moi pas de pb de vie de couple, t'inquiète pas. Par contre, elle doit sacrément souffrir ta femme si tu contredit ce que tu ne sais pas du tout mais que tu infirmes ![]() ![]() V'la la galère à la maison.... Et puis moi, je m'en fou que tu me crois ou non, je fais ce que je veux Un moteur de F1 fait une seule course |
stanvice | ![]() y en a qui ont l'art du pourrissage de topic ![]() |
jdm-boy | ![]() ou remi95, i m mytho! au faite tu as 15 ans? vas te coucher!!c esr l heure!! |
maxsub | ![]() remi95> tu es vraiment un guerrier des forums! |
remi95 | ![]() est bien tout les gamins sont ici pourtant ce n'est pas une garderie |
donky91 | ![]() c'est clair... y en a aussi qui ont l'art de parler de sujet qu'ils ne maitrisent pas du tout... n'est ce pas remi... quoi que si tu sais bien parler de n'importe quoi ! ;-))) |
maxsub | ![]() sa femme ne souffre pas, elle lui a offert un ordi Dernière édition le 07/02/2005 à 23:22 par maxsub, édité 1 fois |
beepbeep | ![]() ça coute moins cher que le psy en plus |
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