Marche arrière : La Mitsubishi 3000 GT - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishi3000 GTMarche arrière : La Mitsubishi 3000 GT   «   2            Répondre    
Mitsubishi 3000 GT ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
65 messages
2916 vues
Marche arrière : La Mitsubishi 3000 GT
turbo1980 le mar 11 août à 21:23
Tiens un marche arrière que j avais loupé. :oh:

Ce n’est pas ma gt japonaise préférée mais j apprécie le fait qu elle ait existé :good:

j aime bien la ligne. :good:

Belle présentation regis et bienvenue ;) :good:

Tu as le droit de rouler à Paris avec ? :D ;)
RégisGT le mar 11 août à 23:14
Citation de ctncrsp :
« Très belle caisse Regis 👍 »


@ctncrsp

Merci beaucoup !
RégisGT le mar 11 août à 23:16
Citation de caraddict :
« J'avais pas la lame active au début mais je l'ai faite installer et elle est désormais parfaitement fonctionnelle ;) Mais ça reste une caisse technologiquement moins spectaculaire que la tienne, même si le biturbo séquentiel est tout de même aussi une belle usine à gaz ;) »


@caraddict

Ah très bonne initiative :good:

Oui et en cela différent de la 3000 GT dont les turbos sont twin donc identiques.
RégisGT le mar 11 août à 23:19
Citation de turbo1980 :
« Tiens un marche arrière que j avais loupé. :oh:

Ce n’est pas ma gt japonaise préférée mais j apprécie le fait qu elle ait existé :good:

j aime bien la ligne. :good:

Belle présentation regis et bienvenue ;) :good:

Tu as le droit de rouler à Paris avec ? :D ;) »


@turbo1980

Merci à toi :good:

Ah non Paris c'est mort, sauf soir et week end. :D
turbo1980 le mar 11 août à 23:41
ah voilà :D ;) :good:
christophe_aut le mar 11 août à 23:50
@RegisGT bienvenue 👍😉
tes impressions par rapport à XKR X150 416cv stp?
Dernière édition le 11/08/2020 à 23:52 par christophe_aut, édité 1 fois
RegisGT le mer 12 août à 09:12
Bonjour Christophe et merci.

La XKR je l'ai acheté d'occasion à un particulier en Allemagne, elle avait 138 000 km je crois. Puis revendu vers 150 000 km.

Utilisée aussi pour le week end et vacances sur long trajet.

Voici ce que je peux en dire :

Les plus :

- design racé et élégant
- confort au top pour un coupé sport
- voiture fiable
- moteur fantastique qui pousse férocement sur toute la plage de régime
- boîte auto ZF très bonne, douce en auto et rapide aux palettes
- ambiance intérieure de luxueux salon anglais
- son de l'échappement type V8 US même d'origine
- sono Alpine Dolby Pro Logic II très performante
- freinage mordant et efficace

Les moins :

- toucher de route beaucoup trop filtré malgré les suspensions pilotées
- manque de maintien des sièges
- places arrières ridicules et non rabattables
- direction trop assistée
- instrumentation pauvre, même pas de température d'eau
- prix des pneus et pièces et de l'entretien dans le réseau

Je faisais l'entretien moi même y compris vidange de boîte et jamais de panne donc ça ne coût pas très cher à faire rouler dans ce cas.

Pour résumer c'est une auto faite pour voyager loin avec classe et sans fatiguer, mais ce châssis est à mon goût pas à la hauteur de l'ensemble moteur/boîte.

Mais j'ai adoré et ne serai pas contre en reprendre une en phase 2 avec le 5.0L 510 ch pour voir.

Et surtout le rapport prix/prestation est excellent.
spilner le mer 12 août à 09:39
Et ca c'est fiable https://www.leboncoin.fr/voitures/1783525290.htm/ (MAGNiFIQUE JAGUAR XK8 COUPE 4.0 V8 BVA XK - Voitures) ? :D
RegisGT le mer 12 août à 09:50
Je n'en sais rien moi je n'ai pas eu cette génération. ;)
christophe_aut le mer 12 août à 10:34
Merci pour ce CR RegisGT, si tu viens un jour dans le Nord avec ta belle je te ferai essayer ma XKR-S. 😉

@spilner non :etourdi:
Zorglub007 le mer 12 août à 10:37
j'avais bien aimé rouler en XKR 510 cab :good: elle est bien plus civilisée que sa petite soeur la F type R 495 :D

la 3000GT je connais bien, ils y en avaient plusieurs qui 'dormaient profondement' :D dans le garage que je louais pour restaurer une Supra mk2
Dernière édition le 12/08/2020 à 10:39 par Zorglub007, édité 1 fois
christophe_aut le mer 12 août à 10:39
Alors imagine la SVR c'est showtime rodéo :D
Zorglub007 le mer 12 août à 10:40
je ne prefère pas tant la R etait deja inconduisible :D
Dernière édition le 12/08/2020 à 10:44 par Zorglub007, édité 1 fois
christophe_aut le mer 12 août à 10:50
Une 3200 c'était pas mieux et je préfère la linéarité du compresseur
RegisGT le mer 12 août à 11:59
Citation de christophe_aut :
« Merci pour ce CR RegisGT, si tu viens un jour dans le Nord avec ta belle je te ferai essayer ma XKR-S. 😉

@spilner non :etourdi: »


@christophe_aut

Et bien avec plaisir, j'imagine que le châssis est autrement plus affûté, j'avais commencé à regarder la XKR-S pour un futur achat d'occasion car la côte descends vite mais encore trop haut pour moi.

Citation de Zorglub007 :
« j'avais bien aimé rouler en XKR 510 cab :good: elle est bien plus civilisée que sa petite soeur la F type R 495 :D

la 3000GT je connais bien, ils y en avaient plusieurs qui 'dormaient profondement' :D dans le garage que je louais pour restaurer une Supra mk2 »


@Zorglub007

J'ai eu la chance de faire un tour en passager de la F-Type SVR sur le circuit de Monthléry avec un pilote instructeur au Jaguar Land Rover Festival. Ca envoie le feu et ça tient méchamment le pavé avec les 4 roues motrices, sans parler du freinage !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mitsubishi 3000 GT ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishi3000 GTMarche arrière : La Mitsubishi 3000 GT   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride Nissan Peugeot 508 Opel Corsa Renault Arkana Malus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling
MarquesCitroën Ferrari Ford Nissan Peugeot Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mercedes Mini BMW Hyundai MG Tesla
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales