Marche arrière : La Mitsubishi 3000 GT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMitsubishi3000 GTMarche arrière : La Mitsubishi 3000 GT   »»            Répondre    
Mitsubishi 3000 GT ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
91 messages
4612 vues
Marche arrière : La Mitsubishi 3000 GT
Autotitre le dim 28 juin 2020 à 13:26

Très vieille Europe.
Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Chez nous, Mitsubishi, c'est une obscure marque venue de loin, spécialisée dans les vrais 4x4 et les pick-up.

Et pourtant, rares sont les marques à avoir un passé aussi riche et impressionnant. Mitsubishi est partout au Japon, de la banque en passant par le transport maritime, la chimie, la construction, l'électronique, et même la photographie, avec Nikon, avec pour chaque branche, l'intention d'être ou de rester le leader. Et le groupe y parvient parfaitement.

C'est la branche Mitsubishi Motors qui nous intéresse. La marque sera créée en 1970, 33 ans après la dernière voiture produite par Mitsubishi Heavy Industries, un 4x4 militaire réservé à l'armée japonaise.

La marque s'alliera avec qui le veut, et explosera ses volumes de production tout au long de la décennie 70, s'installera aux Etats Unis par le biais d'un accord avec Chrysler, jusqu'à racheter le site de production fondé avec Chrysler en 1991.

Mais Mitsubishi ne parvient pas pour autant à dégager une image glamour. Les produits sont bons, mais fades, et la marque est surtout connue pour ses citadines sans charme, et ses pick-up rustiques et solides.

La marque décide alors de produire une GT capable de rivaliser avec Porsche, et dont le nom devra résonner dans toutes les discussions des passionnés de l'automobile. Dodge fournira un peu d'argent, en échange d'une doublette de la 3000GT, la Dodge Stealth.

Le projet débute en 1987, et dès 89, le concept car 3000 GT HSX est présenté, pour une commercialisation en 1991. Un délai très court pour l'époque, d'autant plus compte tenu du bagage technologique de l'auto.

Mais il fallait se dépêcher, avec les sorties coup sur coup des Nissan 300Zx, Mazda RX-7 et Toyota Supra pour les asiatiques. Et le pire est à venir.

Revenons à notre 3000GT.

La version définitive ressemble vraiment très fort au concept. Impossible de nier la filiation avec les meilleures GT. Basse, large, aileron proéminent, bas de caisse structurés, pare chocs avant ventilés, et quadruple sortie d'échappement. C'est suggestif à souhait. Ajoutez à cela une garde au sol minable, et on a là ce que les années 90 faisaient de meilleur en terme de look.



Souvent rouge, la phase 1 avec ses phares pop up aura même un sacré air de famille avec la Honda NSX, excusez du peu.



A l'intérieur, c'est aussi ce que les années 90 faisaient de meilleur, avec toute l'ironie qu'il se doit. C'est du japonais pur jus, saupoudré d'une touche d'américanisme. Des plastiques indignes du prix de vente de l'auto, au grain absolument dégueulasse (si si!), à la couleur naviguant entre le gris et le noir, avec des commodos, eux, bien noir, et une espèce de bio design particulier. Heureusement, l'assemblage est bon, et rien ne bouge, presque 30 ans après. Mieux, les gros sièges en cuir sont incroyablement confortable, se règlent dans tous les sens, permettant d'offrir une expérience de conduite parfaite. Le levier de vitesse court est très proche du volant, et globalement, toutes les commandes tombent parfaitement sous la main. Mention spéciale à l'équipement, complet.

Cuir, régulateur, climatisation automatique lcd, manomètres permettant de connaître la santé de toute la mécanique, jusqu'à l'aileron et le spoiler avant électrique! C'est l'odyssée de l'espace dedans.



Sous le capot, on retrouve un V6 de Mitsubishi...Pajero. On ne se refait pas.

Le bloc gagne deux turbos basse pression, un embiellage renforcé, et un gros système de refroidissement. C'est assez simple, et ça assure une bonne longévité, pour peu qu'on en prenne soin. Notamment du système de refroidissement, qui devra toujours être à 100% de son potentiel.



Le bloc passe ainsi officiellement à 286 chevaux, et surtout 410Nm dès 3000 tours.

Les chiffres sont excellents, pour une voiture à transmission intégrale, et lourde.

26.8 secondes pour le 1000 mètres, 6 secondes pour le 0 à 100, et une vitesse de pointe de 250 km/h. C'est costaud.

Et ça aurait pu être mieux si l'auto n'avait pas été dotée d'une boîte 5 rapports longue comme un jour sans sans plomb.

Démarrage, le V6 s'ébroue sans esbrouffe. Tout juste entend-on un petit râle peu prononcé dans cet habitacle confortable et presque douillet. L'embrayage est plutôt doux, la boîte est précise et directe, on roule paisiblement en laissant chauffer l'auto, et tout de suite, on se rend compte qu'on est dans une lourde GT, et pas dans une sportive pure et dure.

La suspension pilotée fait des miracles, on pourrait cruiser sur des centaines de kilomètres sans fatigue.

Une fois chaude, la première accélération surprend. Le bloc à la santé, la sonorité devient plus rageuse, et on pourrait même croire à une propulsion tant le train arrière est vivant.

Parlons en des trains roulants. 4 roues motrices, ok, mais aussi 4 roues directrices, et deux différentiels, un au centre, un à l'arrière. Ajoutez y la suspension pilotée, et des capteurs un peu partout qui déterminent l'angle de braquage des roues arrières directrices, par le biais de l'angle de braquage du volant, de l'état des suspensions, et de l'accélération latérale et longitudinale appliquée à l'auto.

Avec 55% de la puissance sur l'arrière, l'ensemble est sidérant. L'auto est lourde, trop lourde avec presque 1t8 en ordre de marche, et pourtant, elle virevolte de virage en virage, faisant hurler les pneus, parfois en faisant légèrement dériver l'arrière, mais toujours en restant plaquée au sol. Les transferts de masse sont magistraux, et ça devient un véritable plaisir de la lancer de virage en virage tant c'est simple. Et sans perdre cette impression "mécanique" malgré l'omniprésence de l'électronique. C'est de l'art.

De l'art qui met assez vite en exergue la légèreté du freinage, qui est vraiment LE seul point noir qui montre du doigt en permanence le poids de l'auto. Pourtant, 4 pistons à l'avant, 2 à l'arrière, disques ventilés aux 4 coins, ça aurait du suffire. Mais non.

Ceci dit, c'est assez simple à améliorer aujourd'hui, tout comme la monte pneumatique, sous peine de laisser les pneus sur le bas coté assez vite.

Mais entendons nous bien, si cette auto m'a surpris, et m'a plu, elle n'en est pas pour autant hyper démonstrative. Elle est "facile", ce qui pourrait décevoir les amateurs de sportivité caractérielle.

La voiture de l'essai affiche plus de 160000 kilomètres et fonctionne à merveille. Le résultat d'un entretien suivi et rigoureux. Les pièces sont chères, et on peut faire de sacrées économies en puisant dans le catalogue Dodge aux Etats Unis.

Le point noir des 3000GT reste la boîte, sur les phase 1 à 5 rapports comme sur les phase 2 à 6 rapports. La faute à Getrag qui a du réduire la taille de la boîte de la Mitsubishi Eclipse, et amincir certaines pièces internes, qui sont ici soumises à 410Nm de couple. Si la boîte craque ou que les rapports ne se verrouillent pas bien, fuyez. L'électronique des ph1 était capricieux, c'est en théorie complètement fiabilisé aujourd'hui si l'auto a été suivie dans le réseau à ses débuts.

Aujourd'hui, elle fait partie pour moi des toutes meilleures Youngtimer de son époque. Une ligne de GT à couper le souffle avec un dessin un peu hors d'âge, une rareté certaine, un confort permettant d'envisager de longs road trip, une bonne fiabilité, et une capacité à rouler vite et bien, tout en proposant une conduite accessible au plus grand nombre.



Le coffre est correcte, et les places arrières permettront d'embarquer deux grands sacs, ou des enfants pas sages.

Si cette auto et sa sœur Dodge ont eu un succès certain aux Etats Unis, l'Europe était bien trop centrée sur le badge pour donner de l’intérêt à celle qui était sans doute la meilleure des trois super japonaises disponible.

Aujourd'hui, il faut compter autour de 20000€ pour un beau modèle suivi.

Le badge était un problème pour l'Europe, mais surtout, la meilleure GT de la décennie sortira à peine un an après, et sera vendue 100000FF de moins que la 3000GT.



Merci à Automobiles Hazet chez qui vous trouverez ce superbe exemplaire.


Retrouvez ici tous les "Marche arrière"
ctncrsp le dim 28 juin 2020 à 15:03
Belle voiture :good:
F7R le dim 28 juin 2020 à 15:27
1t8 quand même:oh:
ctncrsp le dim 28 juin 2020 à 16:09
Presque pareil pour mon ex e46 330xi, ça me choque pas du coup :D
freemen le dim 28 juin 2020 à 16:53
Citation de Autotitre :

« Le badge était un problème pour l'Europe, mais surtout, la meilleure GT de la décennie sortira à peine un an après, et sera vendue 100000FF de moins que la 3000GT.
»


Qui est....?
ctncrsp le dim 28 juin 2020 à 17:00
La Xsara hdi
Rod350Z le dim 28 juin 2020 à 17:02
Encore une belle présentation, d'une caisse bien exotique :good: , par contre mon TDR, d'il y a 15 ans, ne m'a pas autant emballé. :/

En 2005, mon ex-associé british roulait en 3000 GTO kit carrosserie et échappement Blitz: les sorties aussi larges que des couscoussières résonnaient comme des cavernes, on l'entendait arriver de loin :D , par contre, j'ai eu l'opportunité d'en prendre le volant, laquelle se transforma immédiatement en déception, la faute à la sophistication des trains roulants et au, probable, manque d'entretien rigoureux de tout ce bazar. :/

Elle ressemblait à ça (hors kit Blitz):




Bref, une fois aux commandes, elle ne mettait vraiment pas en confiance. :(

L'année suivante, il remplaça sa Twin Turbo 4WD 4WS par une Evo neuf neuve (une FQ340), et là, c'était franchement plus mieux :love: :



carpe.diem le dim 28 juin 2020 à 17:13
Ça m'a bien plus impressioné que la 300zx.
Rod350Z le dim 28 juin 2020 à 17:25
C'était impressionnant, j'avais l'impression de me trouver aux commandes d'un bombardier....Mais de la seconde guerre mondiale. :D

C'était pourtant loin d'être une merguez, mais une auto réglée aux petits oignons n'aurait sûrement pas eu le même effet. ;)
spilner le dim 28 juin 2020 à 21:28
Citation de freemen :
«
Citation de Autotitre :

« Le badge était un problème pour l'Europe, mais surtout, la meilleure GT de la décennie sortira à peine un an après, et sera vendue 100000FF de moins que la 3000GT.
»


Qui est....? »


@freemen

M3 E36? :D
caraddict le dim 28 juin 2020 à 21:53
Sur le papier c'est vraiment la GT japonaise de l'époque qui m'attire le moins, avec la SVX qui joue dans une cour différente. Mais je serais curieux d'essayer et encore plus après voir lu cet article :good: Te reste à venir essayer une Supra maintenant :cool:
spilner le dim 28 juin 2020 à 21:56
Mon ordre RX7>NSX>300ZX>Supra>3000GT :D ou sinon une R32 :D
F7R le dim 28 juin 2020 à 22:00
RX7 et NSX c'était moins GT que les autres quand même.

Sur le papier j'ai un petit faible pour la Nissan ( pour les GT ).

Niveau sportive la Honda bien sûr ( la Mazda m'attire moins ).
Zoleran le dim 28 juin 2020 à 22:06
La meilleure auto dans Gran turismo 1!!!:love:
F7R le dim 28 juin 2020 à 22:09
J'ai un peu de mal avec son look.
freemen le dim 28 juin 2020 à 22:38
Citation de spilner :@freemen

M3 E36? :D »


@spilner

Je ne voyait la Mitsubishi aussi chère
EenSayn le dim 28 juin 2020 à 22:46
:love:
F7R le dim 28 juin 2020 à 22:52
C'était combien en neuf la 3000 GT à sa sortie :?:
caraddict le dim 28 juin 2020 à 22:56
340 000 F dans le Sport Auto que j'avais posé, alors que la 300 ZX était à 378 000 et la NSX à 510 600 ;)
F7R le dim 28 juin 2020 à 22:59
C'était plutôt bien placé par rapport à la concurrence :)
freemen le dim 28 juin 2020 à 23:07
Contre 278.000fr pour la M3 e36 3.0.
Aviator56 le dim 28 juin 2020 à 23:09
Gran Turismo :love:

Jaime beaucoup ce modèle, j'en voyais une régulièrement a Lorient quand jetais étudiant, couleur bleue :good:

Un peu comme celle-ci


"Une bonne fiabilité" ? Je croyais que cetait pas hyper fiable, notamment l'électronique ?
Dernière édition le 28/06/2020 à 23:14 par Aviator56, édité 2 fois
caraddict le dim 28 juin 2020 à 23:22


La dernière que j'ai vu, je préfère sans phares escamotables contrairement à la plupart des caisses ;)
Navigator84 le dim 28 juin 2020 à 23:38
J'en ai croisé une dizaine en Chine.

Elle a de la gueule cette voiture.
Raminagrobis le lun 29 juin 2020 à 07:58
Toujours des problemes electroniques sur celle que je connais (voir sujet 300 ZX). Ca a l'air super capricieux, mais la techno etait dingue pour une caisse de 25 ans. La fausse bonne idee en occasion...
caraddict le lun 29 juin 2020 à 08:06
Elle est entretenue par qui aussi ? C'est souvent le souci avec ces caisses, peu de bonnes adresses :/ En tout cas tirer des généralités sur un exemplaire me semble toujours aussi hasardeux ;)

Parmi les nombreuses originalités de l'auto, sinon, on peut noter qu'elle a eu deux gros restylages. J'ai posté une phase 2, mais y a eu une phase 3 avec encore de nouveaux phares, mais malheureusement dotée d'un trop gros z'aileron :/



Et avant la SLK, elle a existé en coupé-cabriolet, que je trouve très réussi, mais commercialisé qu'aux US même si j'en avais vu une à vendre en France vers Mantes La Jolie ;)





Enfin la jumelle Dodge Stealth avait encore d'autres phares, fixes dès le début ;)

Raminagrobis le lun 29 juin 2020 à 08:10
Sauf que le gars que je connais etait dans un club, donc je vois bien le genre de discussions qu'il avait avec les autres proprios. J'en tire pas de generalites, je dis juste que c'est pas la bonne idee en occasion c'est des caisses qui etaient cheres, y'avait une raison, et lui entre ca et sa 300 ZX, ca a failli le ruiner. Toujours ramener l'entretien au prix d'achat de la caisse. :D
Raminagrobis le lun 29 juin 2020 à 08:11
Clairement foutre 20K la dedans, et penser rouler pepouze, c'est juste pas le bon calcul. ^^
Exemple moderne : Nissan GT-R !
Dernière édition le 29/06/2020 à 08:12 par Raminagrobis, édité 1 fois
caraddict le lun 29 juin 2020 à 08:25
Vu le fric que j'ai foutu dans la Supra, je dis pas le contraire, clairement faut prévoir un budget solide pour l'entretien... comme pour n'importe quelle caisse d'occasion un peu âgée et qui était chère en neuf, c'est pas spécifique à la 3000 GT même si elle y ajoute un côté hyper high-tech pour l'époque ;)

Après c'est pas du tout le même monde en coûts d'entretien qu'une R35 malgré tout. ET je suis également dans un club, ça donne des bons plans, mais ça peut aussi en donner des mauvais par moments et c'est loin d'être toujours la panacée. Faut rester conscient que c'est des bagnoles souvent mal connues, souvent bolidées aussi, avec un entretien parfois aléatoire ;)
Aviator56 le lun 29 juin 2020 à 11:46
Pas mal la phase 3 rouge au dessus.

Je ne savais pas qu'il y a eu un CC :good: ça devait être hyper lourd dans cette version
Zorglub007 le lun 29 juin 2020 à 12:01
la version coupé est déjà ultra lourde pour une caisse des années 90, alors 100 ou 200kg de plus ça ne change plus rien
Aviator56 le lun 29 juin 2020 à 12:09
Ca doit faire 2 tonnes dans ce cas. Comme un SL R230
Raminagrobis le lun 29 juin 2020 à 12:46
@caraddict : on est en phase ! Comme je l'avais dit sur le sujet 300 ZX, il s'etait aussi mis en tete de la gonfler et ca n'avait pas DU TOUT aide. La mauvaise idee quand t'as pas les poches profondes. ^^

Sur le poids, si tu la prends pour ce que c'est (une grosse GT), ca doit etre moins un probleme quand meme. Et je suis sur qu'avec toute sa techno elle doit masquer assez bien son poids (pour l'epoque).
RégisGT le mar 11 août 2020 à 18:46
Citation de caraddict :
«

La dernière que j'ai vu, je préfère sans phares escamotables contrairement à la plupart des caisses ;) »


@caraddict

Bonjour tout le monde,

C'est ma voiture que tu as photographié. :D

En tant que possesseur du modèle je vais essayer de partage le max d'information pour clarifier certains sujets.

Pour situer le contexte, j'ai 34 ans et il s'agit de ma 4e voiture, que j'utilise essentiellement le week end et en vacances sur long trajet, bref comme une GT qu'elle est.

Ma 1ere voiture fut une SLK 320 (2001), puis une SLK 55 AMG (2005) et enfin une Jaguar XKR (2008) avant la 3000 GT.

Je voulais une 3000 GT depuis mon adolescence, elle m'a toujours intrigué par sa techno depuis l'époque Gran Turismo.

J'ai acheté celle-ci en Espagne en novembre 2019 à un senior qui ne s'en servait plus mais la gardait à l'intérieur. Elle avait 90 000 km seulement au compteur, donc le moment de faire la courroie de distri avant de faire les 1 000 km retour vers Paris.

Je l'ai déposé immédiatement chez Mitsubishi Barcelone pour remplacer la courroie et les 4 pneus Avon, par des Michelin Pilot Sport 4 dans la dimension d'origine. Total : 1 600 €, bien moins cher qu'en France.

Pas facile une courroie de distri sur un V6 bi-turbo en transversal donc pas mal de main d'oeuvre.

J'avais fortement négocié la voiture en conséquence de la future remise à niveau. Je l'ai payé en cash sur place et la voulait car elle était européenne, phase 2, d'origine, peu kilométré et carnet complet toujours chez Mitsubishi Barcelone depuis le début.

Et surtout toute la techno était fonctionnelle : suspension pilotées ECS, Activ Aero, régulateur de vitesse, roues arrières directrices. Sauf lave-phares, la pompe tournait mais pas de liquide en sortie des buses.

Pour les choses qui fâchent, je suis rentré en France avec le moteur qui coupe violemment à partir de 4000 tours à pleine charge, le volant pas droit, un freinage moyen et des bruit dans le train avant sur les bosses.

J'ai commencé immédiatement la rénovation en faisant moi même :

- vidange huile moteur et filtre
- remplacement des 6 bougies par des NGK platine comme préconisé (j'ai trouvé 3 marques différentes au démontage dont des non-platine)
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre à essence
- remplacement des disques et plaquettes avant
- remplacement de l'autoradio cassette par un Pioneer bluetooth et DAB+
- remplacement de la batterie car dimension et ampérage non adapté
- vidange de la boîte de vitesse, boîte de transfert et différentiel arrière à glissement limité
- rebranchement d'un tuyau de dépression sur l'admission (disparition immédiate des coupures moteur)
- remplacement du liquide de refroidissement et du bouchon de purge

J'ai fait faire :

- géométrie (enfin le volant droit)
- remplacement des coupelles d’amortisseurs avant (plus de bruit sur les petites bosses)
- remplacement du liquide de frein qui était marron (freinage efficace retrouvé)
- remplacement des paliers d'arbre de transmission

Plus tard j'ai fait moi même :

- remplacement des 4 hauts parleurs et 2 tweeters par un kit Focal en dimensions d'origine (membrane déchirée sur les vieux hauts parleurs d'origine)
- démontage du chargeur CD d'origine
- démontage du pare-choc avant et des coques de rétro pour peinture
- remplacement des joints de radiateur d'huile
- remplacement du raccord en T sur conduite des lave-phares
- remplacement du joint racleur de vitre conducteur

Me reste à régler ma clim dont le gaz a fuit, mon concess Mitsu attends les joints.

Au niveau conduite, les plus :

- moteur très souple et plein de couple, peut se conduire comme un diesel
- effet turbo à l'ancienne bien marqué à partir de 2 500 tr/min et linéaire jusqu'à 6000 tr/min
- son à l'échappement suggestif et pas trop étouffé
- châssis étonnamment ferme et stable qui permet de rouler fort en confiance, assistance de direction bien calibrée
- tenue de route excellente, ça passe très fort en virage en toute saison
- 700 km d'autonomie avec le réservoir de 75L
- confort des sièges cuir et bon maintien avec les bourrelets latéraux réglables électriquement
- le régulateur de vitesse simple et moderne
- la motricité sans faille

Les moins :

- boîte de vitesse un peu longue (120 km/h en 2nd, 180 km/h en 3e)
- disques de frein avant qui se voilent tout le temps
- le poids, 1 720 kg malgré qu'on ne le sente pas vraiment


Il faut aussi savoir que pas mal de pièces ne sont plus dispos chez Mitsubishi : amortisseurs pilotés, coupelles d'amortisseurs, veilleuses avant...

Et souvent pas donnée : 222 € un joint racleur de vitre conducteur. :/

Et que les délais sont souvent long sur les pièces, on peut aussi trouver son bonheur en Angleterre et aux US sur les sites spécialisés, sinon Rockauto aussi aux US.

A noter que peu de concessionnaire Mitsubishi en France connaissent le modèle, heureusement le mien a un mécano très rigoureux et qui connaît bien le modèle.

Les révisions sont à faire tous les 7 500 km, courroie de distri tous les 90 000 km.

La voiture est fiable depuis que je l'ai (9 mois et 8 000 km) j'ai juste eu à remplacer l'antenne radio télescopique dont la courroie à cassé, donc elle restait déployée.

Elle suscite énormément de réactions positives, quasiment à chaque fois que je la sort, des pouces levés, des questions, des salutations... :D

Voici une vidéo de ma voiture : https://www.youtube.com/watch?v=biYKttER8EQ&t=3s
YouTube 2:09
Good morning Paris


J'ai pour projet d'aller au Sénégal avec et au Cap Nord en Norvège.

Au plaisir de partager davantage d'informations.
F7R le mar 11 août 2020 à 19:00
:good:
Raminagrobis le mar 11 août 2020 à 19:35
Pas mal de travaux quand meme... Meme si tout n'etait pas strictement necessaire, quand meme, je trouve que ca calme !
Alka111 le mar 11 août 2020 à 19:55
3eme à 180...lol
Pas tenté par un pont court?
RégisGT le mar 11 août 2020 à 20:03
Citation de Raminagrobis :
« Pas mal de travaux quand meme... Meme si tout n'etait pas strictement necessaire, quand meme, je trouve que ca calme ! »


@Raminagrobis

Oui rien d'insurmontable mais heureusement que je fais pas mal moi même. Après rien n'empêche d'acheter plus cher une occasion avec entretien à jour.

Citation de Alka111 :
« 3eme à 180...lol
Pas tenté par un pont court? »


@Alka111

Non elle restera d'origine, c'est déjà un collector pour moi. Ca devient rare en phase 2 et sans tuning.
Alka111 le mar 11 août 2020 à 20:05
En plus, si on raccourci les rapports, ce n est plus légale (comme bcp d autres modifications)
caraddict le mar 11 août 2020 à 20:23
Chouette ton message, plein d'infos, ce serait cool que tu viennes sur un rassemblement Autotitre histoire que je sois pas le seul en GT japonaise des années 1990 ;)
RégisGT le mar 11 août 2020 à 20:27
Oui pourquoi pas, c'est où ?

Quelle voiture as-tu ?
Hob le mar 11 août 2020 à 20:41
Une Toyota supra rincée et bolidé.:D:D
caraddict le mar 11 août 2020 à 20:56
Voilà bien résumé :D :p Sinon en version longue c'est ici :cool:

https://www.autotitre.com/forum/Toyota/Supra/Ma-Supra-MKIV-Jidieme-facelift-Les-aventures-de-Japoguez-et--108051p1.htm (Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (et mini-Japoguez aussi) - Auto titre)

Le lieu du prochain rassemblement est encore inconnu, sans doute le Vexin comme la dernière fois ;)
Ami8 le mar 11 août 2020 à 21:03
Bienvenue @RégisGT !
Je ne sais pas si mon pseudo va te parler du 1er coup :D

@caraddict
Je pense que Régis sera tout à fait motivé pour un rasso.
On échange très souvent ensemble et on a eu l’occasion de faire un bon bout de route ensemble avec un échange de volants bien sympathique (XK-R vs Boxster).
caraddict le mar 11 août 2020 à 21:05
Cool. Je dois avouer que je serais curieux d'un tour en 3000 GT, même en passager ;)
RégisGT le mar 11 août 2020 à 21:10
Superbe auto ta Supra et j'aime bien le retour à l'origine que tu as fait.

Tu as la lame active à l'avant aussi ?

Oui dans le Vexin où tu as pris la photo ça me branche.

Hehe salut Olivier, allez tous à la Roche-Guyon. :D
Thierry123 le mar 11 août 2020 à 21:11
Gran Turismo a grandement contribué à la culture auto des millenials :love: :good:
Ami8 le mar 11 août 2020 à 21:14
2 jours avant le confinement, 1ère belle journée de l’année.





Dernière édition le 11/08/2020 à 21:22 par Ami8, édité 1 fois
ctncrsp le mar 11 août 2020 à 21:19
Très belle caisse Regis 👍
caraddict le mar 11 août 2020 à 21:20
J'avais pas la lame active au début mais je l'ai faite installer et elle est désormais parfaitement fonctionnelle ;) Mais ça reste une caisse technologiquement moins spectaculaire que la tienne, même si le biturbo séquentiel est tout de même aussi une belle usine à gaz ;)
 1    2   Page suivante 
Mitsubishi 3000 GT ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMitsubishi3000 GTMarche arrière : La Mitsubishi 3000 GT   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Mercedes Autosphere Mercedes Classe A Mitsubishi Outlander borne BYD Dolphin Surf confort prévision BMW X3 Tesla Model 3 sondage Fiat 600
MarquesHyundai Mercedes Mitsubishi BYD Renault BMW Tesla Fiat Alfa Romeo Smart Alpine Mini Bugatti Jaecoo Nissan Karma Opel Mazda
Actuellement, il y a 692 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement