Voyant airbag mini 560 euros de reparation - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMiniMiniVoyant airbag mini 560 euros de reparation           Répondre    
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
13612 vues
Voyant airbag mini 560 euros de reparation
pepsleveau le jeu 10 juin 2010 à 23:09
Salut j'ai une mini en loa (location avec option d'achat) aprés avec bougé les réglages de mon siège conducteur (ma femme la conduit aussi)le lendemain un vayant airbag s'affiche au compteur.pendant la révision 2 jours plus tard BMWme facture 80 eurs pour a passer au banc et 25 euros pour vérifier l'anomalie.
airbag latéral droit hs (la mini a 60000km et 2 ans) et me demande 560 euros pour les réparations.
je loue la mini et pour moi c'est a leur charge et non la mienne
je pense qu'un loueur (bmw)doit et a le devoir de louer un vehicule en bon état de fonctionnement
avez vous des informations sur les location (location 3 ans avec option d'achat a la fin)
merci a tous
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:12
Bonjour,

la loa est ton moyen de financement, après ce qui prend en charge c'est la garantie contractuelle de 2 ans justement. ça serait un crédit classique que ça serait pareil... ce sont 2 choses bien disctintes. as tu prix une extension de garantie?
si la panne intervient après la date de garantie, c a toi de payer en temps normal, sauf si mini veut faire geste, et prendre la pièce a sa charge par exemple.
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:14
Je comprends pas ton raisonnement, ce n'est pas une voiture que tu loues pour 2 jours, ou la effectivement c'est le loueur qui doit te fournir une voiture en bon état....

ton vendeur a pas l'air d'avoir eté très explicite ou alors tu as pas compris, et tu mélange loa et garantie comme je l'ai dit ds mon 1ere post
sventchik le jeu 10 juin 2010 à 23:14
Si le pb est apparu juste en bougeant le siège, c'est un pb de raccord, bien connu chez de nombreux constructeurs !!!

si tu es un peu bricoleur, tu débranches la batterie, puis tu débranches la fiche sous le siège, tu redresses les lamelles du connecteur, tu rebranches la fiche, tu rebranches la batterie (après une nuit complète par exemple)

Et tu ne devrais plus avoir de voyant allumé !
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:14
Sauf si il faut la valise pour éteindre le témoin....
pepsleveau le jeu 10 juin 2010 à 23:34
Je loue la mini pendant une durée de 3 ans je peux soit la rendre au bout des 3 ans et on en parle plus ou je la rachete sa cote argus
c'est une location on parle pas de garantie de 2 ans bmw
bmw s'engage a me fournir le vehicule pour 3 ans
quand tu loues une une voiture meme 2 jours et si elle tombe en panne de demarreur le 2 ieme jours c'est au loueur de changer le demarreur ou te preter une autre voiture afin de terminer sa location (il va pas a mon sens te reclamer le prix du demarreur)
moi je loue la mini chez bmw et donc le pb airbag est a lui de le gerer (je loue 430 euros par mois et je vais me taper en+ les pieces defaillantes)il me prenne pour un jambon ou quoi?

Dernière édition le 10/06/2010 à 23:39 par pepsleveau, édité 2 fois
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:43
C bien ce que je dis tu confond completement la location courte durée avec la locatio navec option d'achat....

les pneus quand ils seront a changer tu crois que c bmw qui va te les payer? :D :D :D
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:47
Bien sur que si que l'on parle garantie, soit tu le fais exprès, soit tu n'as rien compris a mes messages précédents...

d'un coté, tu as la formule de financement ( soit un crédit, soit une location avec option d'achat ).si une piece tombe en rade, pendant la période de garantie, aucun probleme....que que tu l'ai acheté a crédit ou par loa.... si c après la période de garantie.... ben c a toi de raquer, peu importe ta formule de financement......parce que quand tu la rends a la fin de ton contrat ( si on suppose que tu vas la rendre) tu crois que ça se passe comment? des pneus a changer, ok c tant , une rayure sur la porte, c tant.... et donc ( j'ai jamais eu le cas de figure a ma connaissance ou alors le défaut se voyait pas, mais la il y a un voyant ) si la voiture a un pb, c tant....

tu comprends mieux?
pepsleveau le jeu 10 juin 2010 à 23:52
LES PNEUS ET LES BALAIS d'essuis glace ,les entretiens et les freins sont a ma charge ca OK
MAIS LA C'EST UN PB DE VOITURE
j'ai changé les pneus que j'ai payés c'est normal c'est de l'usure pour les freins du consommable ou pieces d'usures

pb airbag QUI va regler la note?
560 EUROS je vais pas laisser me faire roubler
pepsleveau le jeu 10 juin 2010 à 23:55
Ok je me rends chez bmw demain e je te tiens au courant
connect toi demain et MERCI pour tes infos TURBO
Dernière édition le 10/06/2010 à 23:56 par pepsleveau, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:56
Ben toi a mon avis :D

tu ne m'as pas répondu a savoir si ta période de garantie etait expirée ou pas? si ils t'ont présenté une facture, a mon avis ui...

tu te crois au pays des bisounours? bien sur que tu payes les consommables.... mais aussi les réparations en cas de panne....si la voiture n'est plus sous garantie....

tu connais au moins le concept de garantie? :D
turbo1980 le jeu 10 juin 2010 à 23:58
Tu sais, j'ai rien a y gagner que ce soit toi qui payes, seulement je travaille dans le milieu auto, donc pour moi ton histoire, j'en vois des tas identiques tous les jours....après toi c sur c pas ton métier, donc c surement plus difficile a comprendre je pense....
pepsleveau le ven 11 juin 2010 à 00:25
OK je me disais que TURBO est dans les caisses et ca me rassure donc je vais casquer a la finale (je dois rendre la mini en septembre et si je n'ai reparer les airbags, BMW me les facturera +les rayures ok j'ai tout compris
l'ideal d'une loa est de la revendre avant deux ans ou la rendre a la marque sinon passer 2 ans tu banques les reparations (t'es plus sous garantie constructeur et rien a voir avec le financement de 3 ans )
le commercial a certe bien fait son job mais je n'ai pas tout compris ou comme tu dis j'ai confondu
je travail dans la formation d' engins de chantiers permis nacelles chariots elevateurs
j'apprends les gens a conduire et je valide des permis donc sur les loa c'est pas mon domaine
si dans ton entourage des personnes te demandes des infos sur la formation des engins je suis formateur et questions reglements et textes de loi je touche aussi bien que toi en voiture (chacun son job)
je fais du tir a l'arc pour me detendre
Dernière édition le 11/06/2010 à 00:29 par pepsleveau, édité 1 fois
turbo1980 le ven 11 juin 2010 à 00:32
Noté, on ne sait jamais merci pour la propo ;)

la loa logiquement est la meilleure solution pour rationaliser au max son budget auto. tu payes une mensualité pour rembourser l'auto, qui peut comprendre si tu le souhaites l'entretien ( contrat d'entretien inclus ), l'assurance de l'auto et effectivement une extension de garantie si tu gardes l'auto plus longtemps que la garantie contractuelle de l'auto. l'intéret, c'est que tous les 3 ans tu renouvelles ton auto comme ça tu as toujours une voiture récente,fiable ( normalement :D ) pas besoin de se prendre la tete avec la revente de la voiture, tu es tranquille.... et bien sur cette tranquillité a un prix....
pepsleveau le ven 11 juin 2010 à 00:45
Ok a plus
rambo_om le ven 11 juin 2010 à 14:30
Non, l'déal de la LOA, c'est de la prendre avec le contrat entretien, car la pour le coup tu t'en frottes les mains...
ziglou le ven 11 juin 2010 à 16:59
Ton problème est surement pas bien grave, il suffit juste d'un branchement qui c'est enlever sous le siège, juste avant de partir pour la Pologne il y à une semaine j'ai amener ma Corsa OPC cher Opel pour le service, je revient le soir et je constate en prenant la voiture que les témoin d'airbag clignote, je retourne au garage, un gars me branche la valise et hop le mec me dit que c'est pas une erreur de l'ordi mais bel et bien l'aibarg qui merde sur le latéral droit du bacquet Récaro, OUCHHH merde j'ai rien avant d'amener la voiture au service et quant je repart ca clignote je lui dit que c'est bizzare quant même, bof la voiture est sous garantie qu'ils se démerdent après tout :D

La le chef d'atelier se pointe et dit au mecano de vérifier la connexion sous le sièges, ont recule les 2 sièges et la je retrouve comme à sont habitude mon bout de plastique et une connexion enlevée :D

Super, ils arrivent mêmes à économiser sur 5 cm de fils, du coup le mec rebranche le bordel et hop plus de témoin.

Donc à mon avis c'est 3 fois rien sur ta mini, je vois pas comment ca peu pété tout seul.

Quant à Opel ils sont des bon vendeurs, le mec voulais absolument que je change les pneux avant, il me dit ont à un super prix, 45% de remise, je lui dit donner moi un prix, pour ma part je paie le pneu 110€ monté équilibré, lui revient tout fier en m'annoncant le pneu à 220€ rabais de 45% déjà compter :etourdi:

Je lui ai dit qu'il pouvait garder ses pneux j'ai internet et des meilleurs prix que cher eux, c'est dingue comme les Français n'ont pas le sens de l'humour :D
maxz318is le ven 11 juin 2010 à 17:04
Dans le genre blague sur les remises j'ai osé dire une fois à un mec chez Feu *** que le prix pour les plaquettes de freins était trop cher et que je les avais moins cher chez BMW et ça ne l'a pas fait rire :D

ziglou le ven 11 juin 2010 à 17:18
J'ai pas ma langue dans la poche pour ca moi, surtout au niveau des concessionnaires, et puis j'arrive juste sur les témoins d'usure alors merde :D
pepsleveau le mar 15 juin 2010 à 22:31
Bonsoir
finalement bmw confirme bien une capsule airbag haut montant droit hs
apres avoir negocier style comme cela est la seconde mini neuve achetée chez eux
bien que je suis en LAO il ne faut pas confondre la location sur 3 ans ET la garantie constructeur qui elle est de 2 ans
je leurs ai dit qu'apres cette location mini qui finie en septembre j'allais voir pour une serie 3 encore en LOA il m'on dit OK pour la réparation gratuit de l'airbag a 540 euros
cest bon quoi il ont quand meme voulu me faire casquer
je m'en sort mais il faut bien ruser
merci a tous
turbo1980 le mar 15 juin 2010 à 22:33
:good:
autoprog75 le jeu 9 sept 2010 à 12:45
Je peux vous reparer vos boitier airbag, n'hesitez pas a me contacter sur autoprog75@hotmail.fr

a bientot !
figolu14 le ven 30 déc 2011 à 10:01
Bonjour,

Mon amie rencontre le même problème avec sa mini de 2006 : témoin airbag allumé.

Le type du garage qu'on a eu par téléphone a dit aussi que ça venait du fait d'avoir bougé le siège (super si on ne peut plus s'en servir normalement :etourdi: ) et aussi peut-être du fait d'avoir laissé la voiture dehors la seule nuit où il a gelé.

Il faut passer à la valise.

On y va samedi...

J'espère que la facture sera légère... La voiture a été achetée fin octobre, j'espère que s'il y avait un airbag à changer, ça serait pris en charge...:/
maxz318is le ven 30 déc 2011 à 10:56
Pas d'aribag à changer je pense mais surement un capteur comme moi :/
figolu14 le ven 30 déc 2011 à 11:12
Ça doit être pris par la garantie, non?
maxz318is le ven 30 déc 2011 à 11:18
Dans mon cas non, pour toi je ne sais pas
romain59 le ven 30 déc 2011 à 11:22
De 2006, elle est encore garantie ?
figolu14 le ven 30 déc 2011 à 11:25
La voiture a été achetée d'occasion fin octobre.
romain59 le ven 30 déc 2011 à 11:31
Ah donc oui :idee:

Citation de sventchik :
« Si le pb est apparu juste en bougeant le siège, c'est un pb de raccord, bien connu chez de nombreux constructeurs !!!

si tu es un peu bricoleur, tu débranches la batterie, puis tu débranches la fiche sous le siège, tu redresses les lamelles du connecteur, tu rebranches la fiche, tu rebranches la batterie (après une nuit complète par exemple)

Et tu ne devrais plus avoir de voyant allumé ! »

Apparemment, même si jamais c'est pas pris en charge, ça sera pas trop salé, il n'y a pas de "gros travaux" :good:
figolu14 le ven 30 déc 2011 à 11:32
Oui, j'ai bien vu ce qui est écrit avant, mais je ne me lance pas là-dedans, tant qu'elle est garantie.

Et j'ai pas envie de flinguer la voiture !
romain59 le ven 30 déc 2011 à 11:37
Je me doute bien, ça serait un peu con, je voulais juste dire qu'il y avait pas trop de boulot, donc que la facture serait pas trop lourde (si jamais c'est pas pris en charge) ;)
figolu14 le ven 30 déc 2011 à 11:40
ok:good:
Auteur : avec
 1 
Mini Mini ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMiniMiniVoyant airbag mini 560 euros de reparation             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Audi A7 Mercedes Classe E BMW Série 5 BMW i4 Volkswagen ID.3 Peugeot 508 aide Renault Mégane Hyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross
MarquesAudi Mercedes BMW Volkswagen Peugeot Renault Hyundai Seat Cupra Citroën Alpine Lotus Jeep Ford Opel Mazda Fiat Lancia
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales